gilou Posté(e) le 2 août 2016 Partager Posté(e) le 2 août 2016 meme soucis avec un pneu quasi neuf ; il y a pas des petits kit de reparation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikkenek Posté(e) le 2 août 2016 Partager Posté(e) le 2 août 2016 il y a 1 minute, gilou a dit : meme soucis avec un pneu quasi neuf ; il y a pas des petits kit de reparation ? Si cela existe des kit de mèches, j'en ai un avec moi en rando mais jamais eu l'occasion de le testé en VTT. J'en utilisais pas mal en quad mais là j'avais des pneus 6 plis donc super résistant et cela fonctionnait très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 2 août 2016 Partager Posté(e) le 2 août 2016 (modifié) Chez D4 ils vendent des kit avec mèches etc... mais bon, ça doit avoir ses limites aussi j'imagine. On peut avoir un retour de ceux qui utilisent ce genre de matos? Edit: ouais un peu comme l'image qui vient d'être postée en fait Modifié le 2 août 2016 par PunkyB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 2 août 2016 Partager Posté(e) le 2 août 2016 je pense que les meches ne sont pas adaptées car pneu trop fin , ce que j' avais vu ça ressemblais a un patch , me souviens plus de la marque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 2 août 2016 Partager Posté(e) le 2 août 2016 Non non c'est adapté au vélo. Les mèches sont dans une matière collante, suffit de procéder correctement pour bien préparer le pneu. Après, j'ai encore jamais testé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 2 août 2016 Partager Posté(e) le 2 août 2016 il y a 26 minutes, gilou a dit : je pense que les meches ne sont pas adaptées car pneu trop fin , ce que j' avais vu ça ressemblais a un patch , me souviens plus de la marque http://www.hutchinsontires.com/fr/vtt/79-rep-air-mtb-tubeless.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 2 août 2016 Partager Posté(e) le 2 août 2016 j'ai déjà réparé 2 pneus avec ces patchs Tubeless, ça tient bien , disons que ça permet de sauver à moindre coût un pneu qui aurait pris un trop gros clou qq euros chez bike co de mémoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 2 août 2016 Partager Posté(e) le 2 août 2016 et comme tout le monde y va de son billet à 5 cents: je préfère mettre un morceau de flanc de pneu (découpé dans un reliquat), la chambre à air c'est trop élastique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 3 août 2016 Partager Posté(e) le 3 août 2016 (modifié) Sinon, il y a ça Pour prendre en rando(dans le guidon): Ca donne ça par exemple: Modifié le 3 août 2016 par Loic2810 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogers Posté(e) le 3 août 2016 Partager Posté(e) le 3 août 2016 jamais testé en vélo par contre les mèches en moto ça marche bien, par contre une chambre à air dedans sera aussi rapide à faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 3 août 2016 Partager Posté(e) le 3 août 2016 avant de mettre du notubes dans mes pneus, j'avais mon attirail de mèche dans ma trousse à outil , tu répares en un tour de main ( comme les pneus de bagnole), je laissais les mèches dans le pneu et ça s'érrodait avec le temps, tout ça c'était avant de découvrir le latex Seul gros inconvénient, lorsque les grosses chaleurs arrivaient , les mèches fondaient comme du chocolat et ressortaient du pneus, ça faisait même des bulles m'obligeant finalement à démonter et mettre une rustine à l'intérieur. Autre pépin, testé sur le vélo de Pascal à Burdinne, crevaison que le latex n'arrivait pas à colmater, j'ai tenté la réparation avec la mèche mais elle refusait obstibément de tenir dans le pneu, à mon avis pas compatible avec le latex ou alors il faut sêcher le tout avant , donc autant mettre une chambre à air. Compromis idéal , je dirais non , par contre si tu roules avec des pneus UST sans latex , à conseiller à 1000% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 3 août 2016 Partager Posté(e) le 3 août 2016 Testé quand le latex ne sais pas colmater une brèche trop importante : Mettre le doigt à l'endroit où ça fuit pendant 2 à 3 minutes, puis regonfler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 3 août 2016 Partager Posté(e) le 3 août 2016 Et puis après??? Tu fais comment pour rouler avec le doigt sur le pneu? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 3 août 2016 Partager Posté(e) le 3 août 2016 Tu sectionnes entre la première et la deuxième phalange bien sûr !!! Le seul truc c'est que tu as un léger saut à chaque fois que tu vas rouler sur la susdite phalange mais au fil des kms, cet effet s'estompe par le fait de son écrasement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 3 août 2016 Partager Posté(e) le 3 août 2016 tu peux aussi porter le vélo et garder le doigt sur la roue 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 4 août 2016 Partager Posté(e) le 4 août 2016 Pas faux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 5 août 2016 Partager Posté(e) le 5 août 2016 C'était donc bien mon boitier pédalier, quie était la cause des craquements. Quelle différence maintenant , je découvre de nouveau le vélo, ça roule tout seul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 5 août 2016 Partager Posté(e) le 5 août 2016 Hello, Selon la partie fringue et cyclisme en général d'Amazon vaut le coût ou je passe mon tour ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikkenek Posté(e) le 13 août 2016 Partager Posté(e) le 13 août 2016 Hello, je souhaite donner un petit coup de graisse sur l'extérieur de ma TDS télescopique reverb stealth ainsi que sur les canons de fouche fox et suspension fox. Y a t'il une graisse universelle qui conviendrait au 3 ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackhawk548 Posté(e) le 27 août 2016 Partager Posté(e) le 27 août 2016 Hello tout le monde j'aimerais savoir ce que vous emportez dans votre sac pour réparer une crevaison rapidement, j'ai une chambre à ait normale. Ca existe des bombes qui gonfles et réparent en même temps? Faudrait du matos qui ne soit pas trop lourd et pas encombrant. Car parfois je me retrouve à 130km de chez moi. sinon toujours aussi mal aux fesses avec ma selle après 30km ça commence, donc qu'utiliser vous comme selle pour ceux qui ont le même souci ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 27 août 2016 Partager Posté(e) le 27 août 2016 (modifié) Vu que tu dois de toutes façons vérifier s'il n'y a pas de clou ou épines dans la chambre, il n'y a pas de solution rapide. Il existe des bombes anti crevaison mais ça bouche les valves. La solution la plus rapide reste la chambre de réserve ou, si tu souhaites investir un peu, rouler en tubeless élimine pas mal de soucis. Pour la selle, nous n'avons pas tous la même morphologie, faut tomber sur le bon modèle. Si c'est de l'irritation, crème de trayon Modifié le 27 août 2016 par Vincentw54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) le 30 août 2016 Partager Posté(e) le 30 août 2016 Bonne blague hier en changeant de pneu, le body et la cassette sont tombés tout seul et deux cliquets se sont barrer. J'ai démonté les pignons, récupéré les cliquets et remonté l'ensemble EXACTEMENT comme avant mais j'ai du jeu latéral entre les pignons et si j'enlève de la roue l'ensemble tombe encore. Quid? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 31 août 2016 Partager Posté(e) le 31 août 2016 Encore un truc pour Maître Ali, ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 31 août 2016 Partager Posté(e) le 31 août 2016 (modifié) Donnes la marque et modèle du moyeu, il y aura bien un aspirant maître Ali pour te conseiller Modifié le 31 août 2016 par ondolina Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 1 septembre 2016 Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 Petite question sur une organisation de ce dimanche 4/09... pas envie de créer un sujet juste pour ça La rando du Télévie à Andenne... les AnduroXC ont participé au tracé du parcours ou ça risque d'être moyen moyen? @Mike Fran ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike Fran Posté(e) le 1 septembre 2016 Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 Nous ne participons pas à l'organisation de cette rando, et d'après ce que j'en ai entendu de l'année passée, le parcours était très moyen... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 1 septembre 2016 Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 Pour attirer un max de monde, je suppose qu'ils proposent un parcours familial. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 1 septembre 2016 Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 On sait si ils passent dans la réserve? Histoire qu'on ne se fasse pas bouchonner par des crosseux tout moulés dans leur lycra si on va rouler là dimanche? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touriste Posté(e) le 1 septembre 2016 Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 bonjour a tous, il est temps pour moi de changer le boitier de pedalier de mon velo. c'est un PF30. il se trouve que j'ai 1 souci. quand je met le nouveau, le pedalier joue de gauche a droite et je suis obliger de mettre une entretoise fournie avec le BdP. Est-ce normal ou pas? de quel coté dois-je mettre l'entretoise pour ne pas changer la ligne de chaine. Merci pour vos reponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 1 septembre 2016 Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 Tu as eu des documents avec ton nouveau boîtier ? Si oui, RTFM Les entretoises, c'est à mettre en fonction de la longueur du tube du pédalier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touriste Posté(e) le 1 septembre 2016 Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 j'ai regardé le schema fourni, il est stipuler que je dois jouer avec les différentes entretoises pour trouver la bonne longueur, mais je ne comprend pas pourquoi je dois en mettre maintenant, alors que depuis 1,5 an, j'ai jamais du en mettre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike Fran Posté(e) le 1 septembre 2016 Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 Il y a 1 heure, PunkyB a dit : On sait si ils passent dans la réserve? Histoire qu'on ne se fasse pas bouchonner par des crosseux tout moulés dans leur lycra si on va rouler là dimanche? Je ne sais pas te dire, mais si ils passent dans la réserve, ils n'iront sûrement pas vers les traces techniques, donc aucuns risque de bouchon Le seul endroit où il y aurait risque, c'est dans la descente du golf, et encore! Il y a 1 heure, Vincentw54 a dit : Pour attirer un max de monde, je suppose qu'ils proposent un parcours familial. C'est tout à fait ca... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 1 septembre 2016 Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 Vais voir si une petite sortie à Andenne tente du monde dimanche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 1 septembre 2016 Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 (modifié) il y a 20 minutes, touriste a dit : j'ai regardé le schema fourni, il est stipuler que je dois jouer avec les différentes entretoises pour trouver la bonne longueur, mais je ne comprend pas pourquoi je dois en mettre maintenant, alors que depuis 1,5 an, j'ai jamais du en mettre. Si tu as acheté un boîtier avec les mêmes références, effectivement ce n'est pas normal. Si tu as changé de modèle, il est possible que la longueur ne soit pas la même. C'est plus facile pour les fabricants d'avoir un format adaptable avec des entretoises que de faire des modèles différents Tape la référence du boîtier sur google suivi de pdf et mesure le tube du pédalier. Tu trouveras facilement le nombre d'entretoise que tu dois placer. Modifié le 1 septembre 2016 par Vincentw54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touriste Posté(e) le 1 septembre 2016 Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 niveau boitier, c'est le meme, PF30 68-73, d'origine. j'ai l'impression que les roulements sont plus rentrés dans le boitier. c'est peut etre juste impression, mais c'est la seule manière d'expliquer le jeu qui s'est créé. j'ai le problème avec 2 nouveaux boitiers, commandés en meme temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 2 septembre 2016 Partager Posté(e) le 2 septembre 2016 Question existensielle... on parle de plus en plus de gravel. Je ne comprends pas bien la différence entre un gravel et un CX... en dehors des pneus (et encore) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estéé Posté(e) le 2 septembre 2016 Partager Posté(e) le 2 septembre 2016 Ca dépend si tu as une moustache et que tu aimes ce qui est veggie ou non, en fait ! 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 2 septembre 2016 Partager Posté(e) le 2 septembre 2016 Pour le veggie ça peut le faire... question moustache, c'est pas demain que je ferai sosie de Hermida Merci pour cette belle explication pleine de sens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 2 septembre 2016 Partager Posté(e) le 2 septembre 2016 (modifié) @estéé a bien résumé Pour moi ça détermine une pratique, plus qu'un vélo mais les marques font bien évidemment tout pour donner l'impression qu'il faut un vélo spécifique si tu as déjà un route ou un cx. Pour moi c'est pareil que xc vs rando vtt. Course sur circuit vs boucle sans chrono. Les vélos sont fort similaires mais le format est différent. Et tout comme tu as des rando vtt marathon ou pas avec chrono, tu as aussi des courses gravel. J'ai un cx mais je ne fais que quelques courses de cx/an. La plupart du temps je roule avec sur des sorties plus ou moins longues alternant terre et asphalte. Je peux y taper des pneus de cx en 33c (voir plus), des pneus route en 25c (voir beaucoup plus) et tout ce qu'il y a entre qui est labelisé "gravel". Pour moi ce sont des vélos de route avec une géo sloping qui acceptent des pneus plus larges pour sortir des routes asphaltées; une randonneuse quoi mais ça fait moins vendeur que "gravel". Maintenant pour celui qui ne possède pas de route ou de cx, ce sont de super machines hyper polyvalentes et je pense que je n'ai pas besoin d'expliquer que je suis fan. Modifié le 2 septembre 2016 par born_to_ride 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 2 septembre 2016 Partager Posté(e) le 2 septembre 2016 ou comme all-moutain et enduro finalement 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estéé Posté(e) le 2 septembre 2016 Partager Posté(e) le 2 septembre 2016 All mountain, c'est pas plutôt Trail ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 2 septembre 2016 Partager Posté(e) le 2 septembre 2016 Et enduro, c'est pas un peu freeride? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 2 septembre 2016 Partager Posté(e) le 2 septembre 2016 Pour "enculage de mouche", c'est quoi l'équivalent ??? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estéé Posté(e) le 2 septembre 2016 Partager Posté(e) le 2 septembre 2016 Gravel, non ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 2 septembre 2016 Partager Posté(e) le 2 septembre 2016 il y a 11 minutes, estéé a dit : All mountain, c'est pas plutôt Trail ? ah bah non, Trail c'est XC hard ou enduro light... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estéé Posté(e) le 2 septembre 2016 Partager Posté(e) le 2 septembre 2016 Oh, ok, au temps pour moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 2 septembre 2016 Partager Posté(e) le 2 septembre 2016 Faut pas oublier les humbles enduristes qui roulent en all mountain endurisé.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 2 septembre 2016 Partager Posté(e) le 2 septembre 2016 J'vois pas de qui tu parles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 2 septembre 2016 Partager Posté(e) le 2 septembre 2016 Ah merde et les Grinduro, Gran Fonduro et Superenduro b road c'est quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 2 septembre 2016 Partager Posté(e) le 2 septembre 2016 Le cx c'est pour la veldrace. Le gravel pour les rouleurs tout terrain c'est simple non ? ? Je crois que les geos sont différentes entre cx pur race et des vélos où on va privilégier la position confort ; douille plus haute etc . Mais bon l'usage récréatif d'un cx est évidemment assez proche du gravel.. Sur ces derniers tu vas plutôt trouver des transmissions en 34/50 alors qu'en cx du 36/46 ou plus orienté "circuit " . Les randonneuses c'est pas en 650 B les roues ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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