Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

J'ai une JoeBlow Mountain et j'ai pas trop de problème pour faire claquer mes pneux a condition d'enlever le percuteur de la valve. 

 

La Topeak JoeBlow Booster à l'air vraiment top mais c'est un autre budget. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les pneus ne claquent pas à la pompe à pieds... surtout si ils sont neufs et ont des flancs renforcés.

 

Par contre je pense que Thom fait allusion aux pompes flash machin qui permettent de libérer une bonne quantité d'air en une fois.

 

Edit: de fait, c'est bien ça

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait, je parle bien de pompe adaptées : avec un gros volume et ou une réserve d'air qui peut être libérée en une fois. 

Le gros avantage c'est qu'on peut voyager avec et qu'aucune source électrique n'est nécéssaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2016 à 12:29, kenakira a dit :

 Sinon mon cuic cuic est revenu après 30 bornes ce matin. Je vais inverser mes galets 105/Ultegra 

 

Switch fait, cuic cuic tjs présent... 

Ça viend donc des roulements (je ne vois plus que ça)...

Démontage prévu pour bientôt...  Grr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit de la roue libre empêche tout diagnostic sans démontage :D

 

Je ne vois plus que ca, mes galets sur le carbon ne fait aucun bruits,  les galets du carbone ne faisait aucun bruit sur le carbone mais la je ne sais vmt pas d ou vient ce bruit.. La chaîne ? Dégraissée et lubrifiée..

J avoue d'avoir la flemme de tt démonter pour le moment.

 

Je vais de toute manière recommander des galets au pire xa servira plus tard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu le même problème sur mon trek fuel ex 9 :(:

 

les craquements quand je pédale.. (mais rien quand je roule en roue libre)

 

j'ai changé les pédales et graissé les axes de roues, toujours le bruit.

C'est pas la selle, car toujours le bruit quand je pédale debout.

Pour moi ça doit venir du boitier pédalier ou le pédalier, mais il n'y a pas de jeu dedans. Puis j'ai un peu graissé les roulements de deux cotés en utilisant une spray silicone , ça change strictement rien.

Qui est drôle aussi, pas toujours ce bruit, donc je peux aller rouler, avoir des craquements pendant 45 min, puis plus rien, disparu spontanément (mais biensur de nouveau les craquements le lendemain).

L'autre indice: quand j'ai lavé le vélo, il n'y a pas de craquements toute de suite..

Enfin je ne sais pas si vous avez des idées?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifier le graissage et le serrage de l'axe arrière.

Sur des roues Mavic (route), huiler la jonction entre les rayons et le moyeux, vérifier le serrage de la coupelle en plastique qui se visse sur le roulement au niveau de l'axe (finalement montée avec du frein-filet)

Sur pédalier Shimano, vérifier que le couple de serrage du bras de pédale gauche est au couple et symétrique entre les deux visses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai finalement démonté le body hier.

Roulement ras mais j en ai profité pour "bourrer" de graisse les cliquets,  le silence de la roue libre, ça fait du bien.

 

Sinon j ai toujours des cuics cuics mais ça vient de la chaîne en réalité. 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, StephD said:

Vérifier le graissage et le serrage de l'axe arrière.

Sur des roues Mavic (route), huiler la jonction entre les rayons et le moyeux, vérifier le serrage de la coupelle en plastique qui se visse sur le roulement au niveau de l'axe (finalement montée avec du frein-filet)

Sur pédalier Shimano, vérifier que le couple de serrage du bras de pédale gauche est au couple et symétrique entre les deux visses.

j'ai regraissé tous les axes et les roues sont encore assez neuves, donc ça m'étonne que ça devient de là...

Le pédalier, c'est un sram X1 avec un plateau de 28 (blackburn), j'ai toujours l'impression que ça deveint de là car le bruit est là quand je pédale, pas en roue libre.

enfin c'est une vraie casse-tête :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola la compagnie !

 

Me voila rentré de camp, prêt a attaquer le montage de mon nouveau compagnon lorsque je remarque que ma nouvelle durite de reverb (l'ancienne est trop courte), n'a pas le même type de connexion sur la reverb...

 

20160801_092547.jpg

 

L'ancienne à gauche, la nouvelle à droite.

 

L'ancienne se connectait directement à la reverb la dessus.

20160801_092607.jpg

 

 

Evidemment, la nouvelle ne se connecte pas sur ma reverb, l'ancien embout n'est pas serti donc je sais le retirer mais pas le nouveau, donc je suis couille... Il me manque une pièce avec ce type de durite ? Y a plusieurs éditions de reverb ?

 

Merci la compagnie ;)

 

 

 

EDIT : quand je regarde sur Alltricks (où j'ai acheté la durite) on voit bien qu'il y a deux éditions, la stealth http://www.alltricks.fr/F-11933-pieces_composants/P-149836-rockshox_kit_durite_reverb_stealth_2000_mm , et la normale, http://www.alltricks.fr/F-11933-pieces_composants/P-81468-rockshox_kit_durite_reverb_2000_mm

Modifié par guizaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 30/07/2016 at 10:59 PM, BONE said:

vire le pédalier ,

regraisse tout , regarde aussi si le roulement n'est pas un peu abimé , souvent celui coté pédalier

et les vis de plateau si c'st pas un direct mount ...

je ne suis pas très mécano , enfin pas capable de démonter le pédalier moi-même :$, donc je dois passer au magasin, chez Stany Smol.

Maintenant pour la diagnostique: quand le vélo n'a pas roulé et on le reprend, pas de bruit, mais après 5-10 min, ça recommence. C'est pour ça qu'ils n'ont rien entendu quand j'étais avec le vélo là bas l'autre semaine. C'est vraiment chiant :@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2016 à 20:53, missJuJu a dit :

j'ai regraissé tous les axes et les roues sont encore assez neuves, donc ça m'étonne que ça devient de là...

Le pédalier, c'est un sram X1 avec un plateau de 28 (blackburn), j'ai toujours l'impression que ça deveint de là car le bruit est là quand je pédale, pas en roue libre.

enfin c'est une vraie casse-tête :s

 

Ca vient des roulements de pédalier, j'en suis sur à 99,99 %. Pour graisser des roulements, il faut de la graisse épaisse, pas de la graisse en spray ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les graisser non, juste un tournevis trés fin, pour enlever les caches sans les abîmer , puis si tu as un compresseur , tu souffles la crasse et tu remets de la graisse épaisse, tu peux ainsi sauver une paire de roulements pour qq mois ; mais évidemment ce n'est pas éternel...

Si tu les as depuis un an et que tu vas au magasin, change les directement alors :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends une fine lame de cuter que tu glisses dans la fente du joint en caoutchouc en faisant attention de ne pas couper dedans. tu retires le joint et tu auras accès aux roulements. Tu mets de la graisse liquide en abondance pour essayer de ravoir la plus possible de saleté. Une fois que c'est bien nettoyer avec un chiffon et que tu as pu récupérer le plus possible de crasse, tu mets de la graisse épaisse partout, tu tournes le roulement pour faire entrer la graisse et tu recommences jusqu'à ce que le roulement soit entièrement plein de graisse. Tu nettoies le joint et tu le replaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Toff a dit :

c'est pas justement le système de connexion magique, sans purge ?

 

Visiblement, si ^^

 

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

je ne savais pas qu'il y avait 2 modèles de "stealth" (?)

 

Mais ta durite n'est pas déconnectée au niveau du magic link sur la photo de ta reverb, ça c'est certain :D  tu aurais pas simplement démonter à la  mauvaise connexion ?

 

Effectivement, moi non plus je savais pas... Du coup, j'ai pris le modèle spécifique stealth qui se connecte au Connectamajig alors que je n'en ai pas ! Shit, y a pluka soit acheté le machin magique à 25 boules, soit couper au niveau de l'embout et remonter comme j'avais avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, j'ai recommencé à rouler aujourd'hui sur route, et je pense que je ferai ça toute la semaine pcq vu ma condition de moule obèse à cause de mon intendance chez les éclaireurs, pas sur d'aller prendre du plaisir en vtt pour le moment après la première montée :D

 

Ca se trouve facilement en magasin le Connectamajig ? Ou bien faut commander en ligne d'office ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que la route pour prendre du plaisir sur le vélo... y'a pas mieux :-#

 

On se ferait bien une petite sortie after work un de ces soirs. Si le temps le permet.

...pour ceusses qui "work" évidemment... sinon c'est juste une sortie en soirée ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas ce soir... demain soir: réunion... vendredi: valises.

 

Bref, mercredi ou jeudi soir pour moi :)

 

Mieux le BDR que la Houssière qui est apparemment bien encombré de ronces, orties etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une dechirure de 3-4 mm sur un RoRo et que le latex à eu du mal à reboucher vous feriez-quoi ? 

 

1)Ne rien faire vu que la pression tient après 24H ?

2) Retaper du liquide et rouler comme cela ?

3) Je remets un nouveau pneu  ?

4) Je bois et j'oublie le problème :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 et 4 .... 

 

perso je changerais le pneu car il sera plus fragile à cet endroit, ou alors trouver un patch à coller à l'intérieur.

 

en suite boire un coups et oublier.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Tonton tapis a dit :

Aucune idée, demande toujours au labo des suspensions, sait on jamais :) 

 

Il a fait l'entretien de ma Reverb tout récemment , donc il connaît bien le produit ;) 

 

Il est en congé cette semaine,  pas sûr qu'il réponde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, xhala_debru a dit :

Je nettoie, colle une rustine dans l'intérieur du pneu à la superglue et réutilise le pneu normalement.

Si ça passe, c'est tout gagné, sinon poubelle

 

@BEOLI : Pareil que @xhala_debru. J'ai eu le cas et j'ai fait la même chose. Ca tient toujours. Par contre j'ai oublié de faire le point 4... mais si @samcmoite le conseille, fais-le !!!...:rocketwhore:  

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dingue ça... moi je commence par le 4 pour être certain de ne pas l'oublier :)

Généralement je termine par le 4 également :-#

Modifié par PunkyB
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.