Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pendant tout un temps j'utilisais une sac à surgelés un peu bricolé pour caler la poche dedans... mais bon, pas de miracle (au-delà d'une heure ça ne change plus rien).

J'espère qu'avec un dos un peu plus ventilé ça donnera un meilleur résultat.

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé 4h sur route dimanche(et il faisait chaud :p ), avec le Camelbak(Rogue je pense), et personnellement, je trouvaios que la poche a pas trop chauffé.

Le tuyau(enfin, l'eau qui restait dedans) chauffait, mais si on est motivé ou que c'est vraiment gênant, en soufflant on peut repousser une partie de l'eau :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Matt a dit :

Tant qu'on est dans les sac: personne n'a une idée pour que la poche d'eau ne chauffe pas trop ?

J'ai aussi roulé 4-5 heures dimanche avec mon sac dakine et ma poche camelback de 3l. Appart à la toute fin, l'eau est resté plutôt fraîche (hors tuyau). Pour le tuyau, il existe des recoucre-tuyau isolant chez camelback

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Wampadala said:

J en ai vu au d4 a alleur donc regarde dans un d4 pres de chez toi.

 

Ah étonné je suis. Mais je vais aller jeter un oeil au D4 d'Evere.

 

Merci !

 

Edit: Ben finalement il n'y a pas à Evere. 

Modifié par BEOLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que les autres, jamais eu (trop) de souci d'eau chaude à partir du camel, si ce n'est les qq millilitres restés dans le tuyau...

 

Tiens, la rando magnifique rando de Rulles de ce wè est annulée, qq'un en sait plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Camelback qui vient du D4 (le seul modèle qu'ils ont, je pense). Le tissu du sac est fin et la poche est située à l'intérieur du côté du dos. Après 2h, c'est bien chaud. Bon dimanche après-midi, il faisait vraiment chaud - pour une fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep! Pareil, le Camel que D4 vendait un moment est le Octane (noir et jaune le mien).

Grand poche foure-tout que tu peux vider dès que tu cherches ton petit dérive chaine par exemple :grrr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin moi j'ai roulé presque 6h samedi PM , il faisait bien bien chaud

j'ai une poche à eau decathlon qui a vécu...

je me suis rendu compte qu'elle perdait un peu d'eau (jonction tuyau/poche?mais pas de quoi paniquer je ne suis pas tombé à court)

du coup j'ai mis deux buffs autour pour absorber ,  limiter la perte d'eau et surtout éviter de mouiller mon porte feuille, téléphone...

en roulant je me suis rendu compte que j'avais toujours de l'eau vraiment bien fraîche  (une fois l'eau du tube avalée, y'avait comme un raffraichisssemnt trèèès agréable...)

 

faudrait que je teste sur une poche à eau sans perte mais à mon avis le fait d'avoir constamment un linge mouillé autour a peut-être permis de la conserver bien au frais (évaporation constante = raffraichissement du liquide) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, PunkyB a dit :

Yep! Pareil, le Camel que D4 vendait un moment est le Octane (noir et jaune le mien).

Grand poche foure-tout que tu peux vider dès que tu cherches ton petit dérive chaine par exemple :grrr:

 

Moi c'est l'Octane Scudo : http://wet-and-wild.co.uk/products/1278/camelbak-octane-scudo-black-skydiver

 

Plutôt bien pensé comme sac (les outils sont dans la poche de devant, avec la tirette verticale)

Peut être une couverture de survie entre la poche et la paroi dorsale. Je vais tenter ça. (a)

 

@carvin2004 C'est vrai qu'avant 2h de ride, c'était l'inverse: eau chaude au début du tuyau et puis "froide" (celle qui venait de la poche, mais je pense que c'était juste une impression, le froid). Après, c'était chaud tout le temps. J'avais 2L5 d'eau en partant. 

Modifié par Matt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça, pile top le même mais en jaune au lieu du bleu.

Là sur l'image on dirait qu'il tient bien en forme, mais en réalité je trouve qu'il s'affaisse complètement. Le matériaux utilisé est un peu trop léger à mon goût.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour garder l'eau au frais pendant les grosses chaleurs, j'ai bricolé une "poche" pour mettre la poche a eau dedans à partir d'un sac thermo du carrefour, ça marchait pas mal et ne pesait pas grand chose.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, PunkyB a dit :

C'est bien ça, pile top le même mais en jaune au lieu du bleu.

Là sur l'image on dirait qu'il tient bien en forme, mais en réalité je trouve qu'il s'affaisse complètement. Le matériaux utilisé est un peu trop léger à mon goût.

 

 

Sac de XC :-#

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien qu'il y ait des roulements dans tes galets... Mais tu n'as pas accès aux billes. Donc, si c'est les galets, je les changerais.

Tu dois enlever les deux rondelles de part et d'autre du galet pour accéder au roulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de vérifier sur un kit que j'ai a la maison ultegra / XT  et c'est bien comme jojo

 

sur mon dérailleur 105 c'est comme la photo que j'ai mis plus haut, sur mon ancien groupe ultegra je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15 juillet 2016 à 19:52, kenakira a dit :

Ha non c'est pas comme ça ! 

Juste l axe, les flasques et c'est tout. 

 

Tu sauras mettre une photo quand tu auras re-démonté ? Parce que tu as un dérailleur Shim 105 et je pensais que les galets étaient les mêmes sur 105 que sur Ultegra/XT. (sorry, la réponse est dans le poste de Dj juste au dessus...)

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je fais un bon gros 85 kg. C'est juste pour pas dire 87 :-)

Mon JDD et mes roulements sont du Cane Creek.

 

Pareil pour mes roulements de pédalier (roulements externes).

J'ai changé en même temps (fin avril) et pareil, je viens de les rechanger.

Bon là d'accord je prend du bas de gamme, boitier truvativ gxp à 24 €

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J ai du changer une fois des roulements de direction, et encore c'est parce que j avais fait le con d'oublier le vélo dans le laver après une sortie bien boueuse.

 

 

Sinon mon cuic cuic est revenu après 30 bornes ce matin. Je vais inverser mes galets 105/Ultegra 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Blacksad a dit :

Jamais changé ça tiens... 

Mais un pote à déjà dû le faire 2 ou 3 fois ! Lui, c'est plutôt parce qu'il est trop sur les freins en descente je pense et que c'est pas un poids léger... :-#

C'est en tout cas l'explication du shop. 

 

Je viens de comprendre :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help info Compresseur  ?

Depuis que je suis en Tubeless le besoin d'un compresseur se fait ressentir. Comme chez Broci il font 21% les prochains jours, c'est peut-être le moment de sauter le pas.

 

Que pensez vous de ce modèle-ci ?

https://www.brico.be/fr/atelier-matériaux/outillage-électrique/compresseurs/compressor-mx-power-24-l/5282147

 

oui je sais j'ai choisi le moins cher mais cela semble coller à mon utilisation ?

 

- 2 x par an remettre du liquide no tube et éventuellement changer de pneus pour mon VTT en fonction de la saison.

- 2 x par an regonfler les pneus de la voiture de Madame (Permutation pneu été/hiver)

Total 12 gonflages de pneus par an...

 

Mon choix est-il cohérent ?

 

Sinon pour les plus motivés j'ai essayé de comprendre pourquoi il y a des compresseurs de 100  à 500 Euros et +

Et donc pour les plus motivés, il me reste des questions techniques.

1)  Moteur : Moteur à induction ou pas ?  Perso j'ai pas compris l'intérêt de cette charactéristique.

2) Moteur: Avec ou sans huile. J'imagine pour une utilisation intensive, il vaut mieux avoir un moteur lubrifié mais cela demande une vidange de temps en temps. Donc pas pour moi, j'ai bien compris ?

3) Cuves: 6l à 50L . Ok pour les gros besoins. Plus grande est la cuve mieux que c'est.... Donc 6 L serait suffisant pour moi ?

4) Pressions Maximum: 8 bars me semble largement suffisant pour les pneus route.

5) Nombre de sortie: Ben 1 sortie me suffira, j'imagine.

 

Voili, voilou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, BEOLI a dit :

2) Moteur: Avec ou sans huile. J'imagine pour une utilisation intensive, il vaut mieux avoir un moteur lubrifié mais cela demande une vidange de temps en temps. Donc pas pour moi, j'ai bien compris ?
 

 

 

Je répond qu'a ce que je sais

 

un moteur sans huile fait plus de bruit, mais il permet de ne pas avoir de fine particule d'huile dans l'air qui en sort. Ce qui peut être bien utile dans certaines utilisations (et il demande moins d'entretiens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un p'tit compresseur dans ce genre-là, acheté aussi dans un truc comme brico.

Ca fait 15 ans que je l'ai et il va toujours.

Pour ce que j'en fais, c'est amplement suffisant (pneus de route, vtt, voiture...)

 

Modifié par grhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Thom Powder said:

Pourquoi pas une pompe adaptée ? Ca s'emporte partout ;)

 

Une pompe à pied tu veux dire ?  Ca marche bien pour faire claquer les pneus ?

J'en ai une, pas spécifiquement Tubeless (?) et j'ai jamais réussi à faire claquer mon nouveau pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.