Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

Tu dois adorer le club des Gemini Bikers Raf... c'est typiquement le club où on encadre les jeunes, on partage le peu d'expérience et/ou de technique avec eux. Le tout sans prise de tête du genre moyenne, qui-va-plus-vite-que-l'autre, etc.

 

Clair qu'au niveau de l'ambiance c'est top, mais quand tu as un jeune qui débarque et que tu constates qu'il a un potentiel maousse... est-ce que ce n'est pas notre job ( d'une certaine manière) de lui faire découvrir des aspects qu'il n'aurait pas découvert par lui-même?

On ne parle pas d'un entraînement suivi ou d'objectif sur une saison complète, on parle juste de s'aligner sur une petite course ou l'autre pour découvrir ce monde en marge duquel notre club évolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Iceman a dit :

Moins cher chez Decathlon ;) 

24,99 le cuissard, 

19,99 le maillot, bref Lidl et sa publicité mensongère :siffle:

 

Bref, ils font les mêmes promos. De là à parler de publicité mensongère...:siffle:(parce que chez D4 aussi, ils sont en promo)

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but n'est pas non plus de dégoûter les jeunes motivés de tout aspect compétitif au motif que certaines personnes seraient incapable de faire la part des choses entre leurs envies/regrets et l'intérêt du môme...

A mon sens, il faut accompagner ; pas pousser ni freiner !

En résumé, pas passer d'un excès à l'autre ! ;)

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi??? En plus je pourrais me faire de la tune sans pédaler... moi je dis banco :babanevil:

Tu vas voirs les crasses que je vais lui faire bouffer pour qu'il aille gagner des courses :-#

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2016 à 21:28, RifRaf a dit :

c'est pas la compet' qui apprend ça, c'est l'école et le scoutisme (et parfois les parents) :-#

l'école n'apprends pas  la notion d'effort,  la persévérance, se comporter en groupe, gérer son temps, ses priorités. Il y est meme devenu tabou de dire à un élève qu'il est vraiment limité.

 

Quant au scoutisme, c'est pas là qu'on apprend la biture, la branlette, le gangbang etc....

 

Bref confronter un djeuns à l'équation pratique sportive avec objectif cela forme un individu' 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un débat sensible dépendant de l'expérience de chacun.

ne tirons pas à boulets rouges sur l'un ou l'autre, inspirons nous des expériences des autres et ouvrons notre champ des possibles.

j'ai envie de rester ouvert, c'est plus constructif ;)

 

concernant la branlette, je n'exposerai pas mon cas ici :-#

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rickyfirst  "Il y est meme devenu tabou de dire à un élève qu'il est vraiment limité."

 

Ah bon ? Pendant 3 ans, je n'ai entendu que ça pour mon ainé. Des profs posant un "diagnostic" (sic) sur ses capacités. "Il n'arrivera pas à suivre. Peut-être est-il légèrement autiste ?" (re-sic) (dit le 30/06 juste avant un "allez, bonne vacances toute de même !!!" ou bien, "Je pense que vous devriez le mettre sous Rélatine"... Tout ça parce qu'il n'arrivait pas à avoir 90 % partout, et parce qu'il a du mal à se concentrer dans une classe où règne le bordel permanent depuis des années.

 

On a écouté ni l'une ni l'autre. On a juste écouté notre fils. Et surtout, surtout, on l'a respecté. Résultat : Il passe en 6ème primaire avec les félicitations de ses (nouvelles) instits !!! (il en a 2, il est en immersion). Sa nouvelle Juf à la rentrée n'a pas voulu consulter le petit dossier que lui avait préparé sa prédécesseur sur chaque élève. "je préfère me faire ma propre opinion plutôt que de partir sur des apriori" Aaaaaaah merci Madame !!!

 

Je me rappellerai toujours la tête de la psychomotricienne qui l'a vue après l'épisode "autiste". Elle a pouffé de rire, en disant "votre fils autiste ?" (elle le connaissait depuis 2 mn)  

 

Je ne suis pas contre le fait que l'école serve de "donneur d'alerte" en cas de problème. Mais certainement pas en poseur de diagnostic...

 

(voilà. Merci. Ca va mieux. Je vous dois combien ?...;))

 

Modifié par Jojobleu
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces dernières années on entend parler de cette crasse de Relatine à tout bout de champs... je ne dis pas qu'il ne faut jamais y avoir recours, mais je trouve qu'on y vient vachement facilement. Le prétexte d'avoir le calme dans une classe ne justifie pas tout... il faudrait d'abord voir au niveau de certains instits si le problème ne se pose pas déjà là.

 

Question diagnostic, on est d'accord que l'école n'a pas grand chose à dire, ou alors via un PMS éventuellement. Ceci-dit, certains parents ont tendance aussi à se reposer sur les personnes prenant leurs enfants en charge (on revient du coup sur le club de sport)... se cacher derrière un: "on ne me dit rien donc c'est que tout va bien" ne dispense pas d'ouvrir les yeux sur sa progéniture. Et là le bas blesse de plus en plus souvent je trouve.

 

Bon, ce n'est que mon point de vue basé sur du vécu perso... je serais bien mal avisé de donner un avis sur un gamin que j'encadre le samedi matin; suis pas formé pour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jojobleu a dit :

@rickyfirst  "Il y est meme devenu tabou de dire à un élève qu'il est vraiment limité."

 

Ah bon ? Pendant 3 ans, je n'ai entendu que ça pour mon ainé. Des profs posant un "diagnostic" (sic) sur ses capacités. "Il n'arrivera pas à suivre. Peut-être est-il légèrement autiste ?" (re-sic) (dit le 30/06 juste avant un "allez, bonne vacances toute de même !!!" ou bien, "Je pense que vous devriez le mettre sous Rélatine"... Tout ça parce qu'il n'arrivait pas à avoir 90 % partout, et parce qu'il a du mal à se concentrer dans une classe où règne le bordel permanent depuis des années.

 

On a écouté ni l'une ni l'autre. On a juste écouté notre fils. Et surtout, surtout, on l'a respecté. Résultat : Il passe en 6ème primaire avec les félicitations de ses (nouvelles) instits !!! (il en a 2, il est en immersion). Sa nouvelle Juf à la rentrée n'a pas voulu consulter le petit dossier que lui avait préparé sa prédécesseur sur chaque élève. "je préfère me faire ma propre opinion plutôt que de partir sur des apriori" Aaaaaaah merci Madame !!!

 

Je me rappellerai toujours la tête de la psychomotricienne qui l'a vue après l'épisode "autiste". Elle a pouffé de rire, en disant "votre fils autiste ?" (elle le connaissait depuis 2 mn)  

 

Je ne suis pas contre le fait que l'école serve de "donneur d'alerte" en cas de problème. Mais certainement pas en poseur de diagnostic...

 

(voilà. Merci. Ca va mieux. Je vous dois combien ?...;))

 

 un mars sera suffisant ;-) 

 

Plus sérieusement suis dans le cas inverse avec mon aîné en fin de 6éme primaire. Il a des points astronomiques et pas moyen de savoir si c'est normal ou un peu exceptionnel. Perso, je constate juste qu'il a une mémoire d'éléphant mais je ne sais pas ce qu'il 'vaut' sur le plan scolaire. 

 

Cette façon de faire de l'école n'est pas très gratifiante et ne permet pas d'exploiter les capacités d'un élève. Une pratique sportive bien gérée (plaisir, développement de soi, respect des autres....) permet à chacun de se développer à son rythme et suivant ces capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les profs sont dépassés par les diagnostiques posés à tout va hors de l'école. 

Idéalement, un prof efficace devrait pouvoir faire de l'enseignement différencié. 

Mais il ne sont ni formés, ni recyclés dans cette optique et sont les premiers à déplorer la situation.

 

Concernant ceux qui font du "diagnostique" sur leurs élèves, il faudrait les blâmer sévèrement. Ils n'ont pas les compétences et encore moins les connaissances pour se permettre de faire le taf des logos, psy et autres.

Ils doivent utiliser leurs observations faites avec leurs propres outils pour alerter d'une situation problématique et travailler en partenariat avec d'autres acteurs psycho-sociaux.

Sans ce partenariat et avec un prof refusant le différencié, c'est trop souvent la cata.

Par contre, ceux qui le font, le font très bien. Mais c'est une impulsion qui part souvent d'un cas similaire à l'un de leurs élèves qu'ils vivent dans leur propre cellule familiale.

 

Je me permets ce commentaire étant enseignant et bossant dans un service d'accrochag scolaire.

On en voit des gamins détruits par le système scolaire et qq enseignants incompétents, c'est triste et demande un boulot de dingue derrière pour les récupérer quand ils sont en délicatesse scolaire...

Et, en 10 ans de travail avec ce public particulier, je peux vous affirmer que les situations sont de plus en plus complexes et proches voir indissociable d'un travail thérapeutique :(

 

Retenons que, dans l'ensemble, les profs sont compétent et bienveillants. Le cursus de formation, à la base, ne rencontre plus la réalité du terrain et le pouvoir en place ne prend pas en considération cette réalité. Ils sont, pour la plupart, mal outillés et le crient haut et fort depuis des années. 

 

C'est aussi à nous, parents, de les soutenir et non pas de les enfoncer. Il s'agit de l'éducation de nos enfants. Prenons le temps de comprendre, avec eux, ce qui ne va pas. Le changement est là, pas ailleurs.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo ! le dernier paragraphe met aussi en évidence un problème de fond , entre autres que si tu as décidé de faire des gosses , c'est pas que pour les alloc mais aussi pour assumer la responsabilité de l'éduquer correctement, et d'au moins lui inculquer le respect des autres .... mais bon je sais que je rêve et je pense qu'on ne le répète pas assez :(

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sur Namur, Dinant ou Ciney aurait-il une paire de gants Sealskinz Ultra Grip en M ou L à me laisser enfiler pour un test taille ?

J'hésite entre M et L pour une commande internet mais je ne veux pas jouer à aller tester en shop "physique" et ne pas acheter chez eux. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les filles...

 

Je vais séjourner à Jemeppe-sur-Sambre la semaine prochaine avec ma moitié !

On voudrait éventuellement se faire une petite sortie vtt si cette p*** de météo de m**** voulait bien nous épargner encore qq jours!

Elle débute donc je cherche un trace pas trop longue, genre 15/20km et pas trop technique...

 

Vous auriez une trace gps dans vos cartons?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les bikers !
Avec la fin des exams, mon enduro ressort pratiquement tous les jours. J'ai remarqué que sur les montées sur lesquels je pousse plus, une douleur sur le bas du dos apparait. Dès que sa redeviens plus soft, la douleur disparait.
Selon vous, que dois-je modifier dans le réglage de la position du vélo?
Je pensait diminuer la longueur de la potence pour d'autre raisons. Est-ce que ça ne risque pas d'être pire?
Merchi d'avance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Loic2810 a dit :

A confirmer par quelqu'un de plus expérimenté, mais ça pourrait peut être aussi être un problème de "musculature" au niveau abdos et lombaires(gainage)

Mais à prendre avec des pincettes et à confirmer ;) 

C'est bien possible. Ça doit bien faire quatre ans que j'ai mon vélo et le "pbr" est nouveau. Je faisais du rugby avant, donc renforcement musculaire, mais depuis deux avec l'unif, je ne sais plus :'(

 

Il y a 3 heures, kenakira a dit :

Yep ! Ça aide. 

 

Mais va faire un scanner on ne sait jms

A 20 ans ?!  Ce serait grave de déjà avoir le dos en compote ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai une petite question à propos du nouveau groupe Shimano XT 11 vitesses, série 8000 donc.

 

J'ai essayé de régler la tension de mon cable de dérailleur arrière en tournant la molette comme on le faisait sur les ancienne version... Mais j'ai l'impression que la molette à foutu le camp (voir photo ci dessous). C'est bizarre d'ailleurs car du coté plateau tout va bien... C'est normal ? Je peux faire quelques chose pour que la molette revienne vers le reste du shifter ?

 

J'ai voulu démonter mon pédalier et une fois la vis en plastique déserrée ainsi que les deux autres en tirant sur la manivelle pour qu'elle vienne, elle bouge de quelques millimètres puis... Ne vient pas. Donc impossible de démonter le pédalier. De prime abord c'est toujours le même système que les anciens XT, du coup je sais pas d'où vient le problème... Des idées ?

 

Merci d'avance pour votre aide

IMG_0418.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au débat sur le petit qui marche bien, je trouve ça sain de lui faire vivre une nouvelle expérience (une course) s'il aime bien tant mieux, il n'en sortira que plus épanoui, s'il aime pas bah tant pis, il n'aura rien perdu, ça fera une expérience. Concernant Sprint 2000 si c'est bien ceux qui avaient un sponsor WCup sur le boule je n'ai pas entendu que du bien dans leur approche de la compétition ^o) Mais par contre les superbikers, marchovelette, blancs gilets etc ça a l'air sympa pour les jeunes :)

 

Pour le scoutisme et l'année que j'y ai péniblement passé, je me souviens plutôt de la glande entre potes (chanter des chansons, se promener dans les bois pour tuer le temps) que d'un quelconque gout de l'effort ou de la persévérance.

 

Concernant la persévérance et l'effort à l'école, c'est la blague du siècle :-# . A l'unif ou en fin d'humanité à la limite je peux comprendre mais à 13 ans l'école t'y vas pour occuper les journées parce que c'est obligatoire. EDIT: Je parle de la majorité des élèves, pas des gars avec qui Raf travaille mais soit. Je présume que notre petit de 13 ans n'a pas de problème à l'école donc c'est pas là qu'il apprendra l'effort ou la persévérance.

Modifié par the scaleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PunkyB pour en revenir au compétition un grand nombre de môme du club sont au kids trophy voir d autre petit championnat... Il y a pas une super big pression comme certain peuvent le penser... Le mien y a goûter en début d année il est dans la catégorie poussin première course super impressionnée par le monde... Ici il prend le départ discute avec ceux de sa catégorie s amuse comme un petit fou discute et compagnie et est heureux d aller au course il en demande de plus en plus... Il est sur le bas côté lorsque c est amis de catégorie supérieur roule et use de toute sa voix pour les encourager... A aucun moment je l'oblige à aller au course ou meme rouler ... Quand il n y a pas de sortie prévu meme entre nous il a la petite larme à l œil... Ça promet ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé au fond d'un lac, une idée de l'année s'il y a des pros scott ?

Je n'ai pas encore les infos quant au type d'équipement, j'essaie de trouver l'année en fonction des teintes de chez Scott.

Vous pensez qu'une remise à neuf est faisable ?

13585227_10154356091904645_2579316512975228913_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un lac?  profond le lac alors si le mec n'as pas été le repêcher

 

S'il est dans la flotte depuis longtemps = changement de tous les roulements

faut voir l'état de la transmission

Et qui de la fourche? ça prend l'eau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un scott spark. Avant l’amortisseur était un modèle spécifique tiré. En 2012-2013 (hésitation), scott à complétement modifier le cadre et passé à un amortisseur plus classique en compression. A ce moment là, ils avaient un partenariat avec dt-swiss pour l’amortisseur. Hors, c'était cet amortisseur le plus gros point faible du vélo. A partir de 2014, ils ont remplacé l'amortisseur par du fox (il devait entre autre plu creuser le cadre par le fox est plus épais). Pour 2017, il vont encore complétement modifier le cadre (vojo).
Tout ça pour dire que soit dois être un modèle de 2014, 2015 ou 2016 (je te laisse faire plus de recherche ;) ). Si je ne m'abuse (je ne suis pas certain), les modèles de 2016 ont l'amortisseur et la fourche assorti au cadre (pas le cas ici). Les roue me paraisse fort grande, comme du 29". Donc un modèle 9x0

L'amortisseur est un fox nude 2 permet de réduire le débattement et modifie la géométrie du cadre.
 

Modifié par explorider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il a été balancé dans un lac le(s) voleur(s) n'ont certainement pas pris la peine d'éffacer le numéro de série ni même changé une seule pièce.

Quelqu'un a dû râler comme pas possible et ensuite cassé sa tirelire pour acheter un nouveau.

La police a une banque de données(limitée ok).

Enfin je suis peut-être trop honnête ou trop con mais c'est comme ça.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2016 à 22:01, the scaleur a dit :

Salut à tous,

 

J'ai une petite question à propos du nouveau groupe Shimano XT 11 vitesses, série 8000 donc.

 

J'ai essayé de régler la tension de mon cable de dérailleur arrière en tournant la molette comme on le faisait sur les ancienne version... Mais j'ai l'impression que la molette à foutu le camp (voir photo ci dessous). C'est bizarre d'ailleurs car du coté plateau tout va bien... C'est normal ? Je peux faire quelques chose pour que la molette revienne vers le reste du shifter ?

 

J'ai voulu démonter mon pédalier et une fois la vis en plastique déserrée ainsi que les deux autres en tirant sur la manivelle pour qu'elle vienne, elle bouge de quelques millimètres puis... Ne vient pas. Donc impossible de démonter le pédalier. De prime abord c'est toujours le même système que les anciens XT, du coup je sais pas d'où vient le problème... Des idées ?

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Tu as juste été trop loin, la vis est sortie de son logement.

 

Pour sortir ton pédalier : maillet en caoutchouc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7 juillet 2016 à 15:25, Blacksad a dit :

Merci Vincent !

@samcmoi alors... :D

 

 

hello me voila de retour après une petite semaine de vacance, oui il y a moyen de faire quelques Km dans la region Apres de jemeppe, il y a le bois de spy, pas mal court ( boucle de +- 4km avec une longue descente et une très longue montée, celui ci peut être modifier par d'autre sentier en cours de boucle mais avec quelque descentes assez pendue. ) 

 

pas très loin de la il y a le bois de velaine ou l'on peut tourner un peu  pour rejoindre la bois de tamines ( chaussée a traversée ) dans lequel il est possible de tourner aussi un peu.  

 

le problème de la région, est que les bois doivent être rejoint par la route ( de tete +- 7km ) entre spy et velaine puis retour par le route pour le retour. 

 

il y a aussi d'autre bois, peut être contacter @olivercompagnie  qui roule beaucoup plus que moi et connait d'autre circuit dans la région. 

 

si besoin d'aide pour la mécanique, tu es le bienvenu. 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sac à dos... inutile de mettre le lien vers le dossier Vojo, je l'ai déjà relu ;)

Actuellement j'ai un Camelbak Octane qui fait le job mais cette grand poche foure-tout commence à me gaver et l'aération du dos n'est plus top (enfin y'en a plus en fait).

 

Je cherche un sac-à-dos avec: protection dorsale, rangements, 10 à 12L,... pas cher.

Le Camelbak Kudu remporte le comparatif Vojo haut la main, mais c'est quand même 160 boules :s

 

Bref, si vous avez des idées et/ou des bonnes expériences à partager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.