Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

J'envisage de changer de vélo et j'aurais bien voulu avoir un petit avis sur le prix que vous vendriez mon actuel. Voilà le montage avec lequel il serait vendu:

Cadre: Lapierre Zesty 314 2012

fourche: Marzocchi 55 micro switch TA 160mm (1ans), dernier entretien il y a 6mois.

amortisseur: Fox Float CTD boostvalve 2015 (neuf)

roues: Montage Astérion 26" : ZTR Arch EX - Sapim CX ray ligaturés - Aivee MT3 avec CRL classique et XD (2ans)

pédalier: Shimano slx 2x10 38-24 (neuf)

shifters: Shimano deore 2x10 (neufs)

dérailleur avant/arrière: Shimano slx double / Shimano slx 10v shadow + (neuf/neuf)

cassette: Shimano HG50 11-36 (neuve)

freins: Shimano slx (neufs)

TDS: Rock Shox reverb 2 (3ans, dernière purge il y a 1ans)

Selle: Fizik tundra rails carbon (2 mois)

cintre: BMC MFB02 750mm (neuf)

potence: Easton Haven 45mm (neuf)

pneus: Mavic Crossmax Charge 2,4" (usé 1/2) / Maxxis Ardent 2,25" (usé 1/2)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je dois changer mes disques de frein (Avid Elixir 7) et je me demandais si je pouvais changer de marque de disque.

Si oui, que me conseillez vous ?

Je dois aussi commander des plaquettes, quel est le meilleur choix : métal, organique....

Je viens de voir ce site :

disque : http://www.uberbikecomponents.com/category/430/Disc-Brake-Rotors

Plaquette :http://www.uberbikecomponents.com/view-product/Uberbike-Avid-XO-Trail-Race-Matrix-Disc-Brake-Pads

J'ai encore une question, mon boitier de pédalier (Pressfit GXP) qui n'a que 3-4 mois fait beaucoup de bruit, est ce qu'il existe d'autres modèles plus résistant et étanche ou c'est le meilleur rapport qualité/prix ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop les copains ! Est ce que quelqu'un aurait par hasard déjà vu un Bell Super 2r en magasin ? Je cherche désespérément un qui en a pour le foutre sur ma tête... Je me souviens l'avoir tester et le Parachute de chez Met, un des deux était nickel mais l'autre une horreur pour ma tête et je ne sais plus lequel était lequel... 

 

Merci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

Je suis à la recherche d'un sac hydratation Evoc CC 6L (je pense que c'est largement suffisant, je regardais pour le 10L mais ça va être vraiment trop grand/encombrant).

Le problème est que j'ai téléphoné à pas mal de magasin dans ma région et personne ne la encore et impossible de commander car en rupture de stock au près du fournisseur.

J'ai bien trouvé un magasin qui les vends mais ils vendent le sac séparément de sa poche d'hydratation (pourtant sur le site du fournisseur il est bien spécifié: HYDRATION BLADDER 2l (included)).

Enfin bref, est-ce que quelqu'un peut me renseigner un site ou je puis l'acheter ? (en Noir/Vert)

Bien à vous, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant un fond de jante.

En fait, j'utilise le fond de jante NoTube Yellow, mais de temps en temps, en enlevant le pneu, il se déchire :-/

Est-ce que quelqu'un à déjà utilisé ceci sur une ZTR Crest ?
http://www.alltricks.fr/vtt/roues-jantes/fonds-de-jantes/bontrager-fond-de-jantes-rhythm-29-tlr-175-185012.html

J'en avais utilisé sur une paires de DT 1800 pour monter mes pneus 26" en notube.
Et ça fonctionnait nickel.

Merci


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

j'ai monté un NW Raceface 30 sur mon pédalier SLX.
C'est normal cette impression que le plateau est trop petit pour le pédalier ? ( 30 )
Les dents sont super basses..
Un peu comme sur cette photo : http://ep1.pinkbike.org/p4pb9889472/p4pb9889472.jpg

Tkx !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une limite minimum de dents en fonction du pédalier.

Par ex, je sais que sur mon M960, je ne peux pas descendre sous les 32T...

Donc, à mon humble avis, ton plateau est ptet un peu petit pour ton pédalier (malgré qu'ils soient compatibles au niveau de l'entraxe - 104BCD) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

voilà question:

je pense de l'avoir lu quelque part sur le forum, mais je ne me rappelle plus dans quel sujet..

en fait, j'ai encore une tds téléscopique dans un tiroir (je l'avais monté sur mon canyon), avec la diamètre 30,9. Ca ne me sert donc plus, mais je pourrais la mettre sur le vélo de mon copain, mais il a un trek et la diamètre est donc 31,6.  Y-a-t-il des adaptateurs et si oui, ça vaut la peine, dans le sens, ça fonctionne quand même bien? En gros, la tige de selle ne va quand même pas descendre dans le cadre avec les grands chocs?

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de Madpear qui avait fait cela avec un bout de canette de Coca et cela fonctionne très bien et depuis des années d'après ces dires.

Il m'a aussi dit qu'il y a des adaptateurs mais la canette c'est moins cher.

 

Sinon si tu ne trouves pas je suis intéressé par te la racheter :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Gravity Dropper, j'avais acheté un adaptateur 30.9 vers 31.6 super facilement chez un revendeur français agrée GD : http://www.cyen-bicycles.com/gravity-dropper.html

Super contact et j'avais la pièce 1 semaine plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Gravity Dropper, j'avais acheté un adaptateur 30.9 vers 31.6 super facilement chez un revendeur français agrée GD : http://www.cyen-bicycles.com/gravity-dropper.html

Super contact et j'avais la pièce 1 semaine plus tard ;)

je ne vois que les pièces pour les tiges de selle gravity dropper en fait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Gravity Dropper, j'avais acheté un adaptateur 30.9 vers 31.6 super facilement chez un revendeur français agrée GD : http://www.cyen-bicycles.com/gravity-dropper.html

Super contact et j'avais la pièce 1 semaine plus tard ;)

je ne vois que les pièces pour les tiges de selle gravity dropper en fait..

J'avais envoyé un mail pour savoir s'ils en avaient car pas référencé sur le site ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu vas chez Elce aux Haut-Sarts (zoning sur les hauteurs de Herstal), tu achètes une feuille d'acier de calibrage en 0.35mm d'épaisseur, tu la découpes, tu la roules, tu lui fait un petit épaulement et l'affaire est faite!

;)

Conseil pourri, hein?!

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoplilou ! On doit surement en avoir parler qqpart ici (ou ailleurs) mais dans le doute...

Les produits dégraissants pour chaine et cassette de vélo sont-ils dangereux pour les plaquettes de freins ? Je sais que taper du WD-40 (dégrippant lui) n'est pas du tout un bon plan mais pour les dégraissants, quid ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question un peu con: j'ai une durite de Reverb que j'aimerais raccourcir, sur cette vidéo Sram ça a l'air super simple.

Mais elle est où l'huile dans la durite, quand il la coupe il n'y a rien qui sort, c'est normal?

 

 

Modifié par Tomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huile n'est pas sous pression. Ça coule très peu quand tu coupe. 

Attention quand tu enlève la durite, j'ai eu la surprise de voir que l'embout de la commande était une tige filetée. Si c'est ce cas, ne force pas avec la pince en tournant de gauche à droite comme sur la vidéo mais visse et dévisse la durite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerai revendre une paire de roues Mavic SLR 29", la jante arrière est neuve (échange garantie) et la jante avant a des traces d'usure car je roule avec depuis Mars 2014.

je fournis avec les accessoires que Canyon m'a donné et un jeu de rayons pour la jante arrière.

Est ce que vous pouvez me dire le prix que je pourrais en demander ?

Merci d'avance pour aide

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin de votre avis ! 

 

Voici deux photos de mon pédalier....

La distance entre le plateau de 30 et la base du spad est pour le moins restreinte!!!

A votre avis, ça pose un gros problème? En cas de chainsuck par exemple...

Pour autant que ça arrive encore avec une transmission mono et plateau n/w!?

J'ai pas trop d'idée de l'espace "normal" et nécessaire entre la base et le plateau...

Je joue avec la vie de mon vélo là?

20150929_181620.jpg

20150929_181650.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.