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Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

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Ca m'est déjà arriver quand je ne touchais pas trop "à la mécanique" ca... Ca vibrait et criait quand je freinais, mais je me disait que c'était juste à cause de la boue :x. Finalement, j'ai pu changer la jante et les patins

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Bonjour,

Je compte l'emmener en magasin pour révision, mais je pose quand même ma question :

Depuis ma dernière sortie (en novembre), mon VTT fait des bruits métalliques (à l'arrière de la transmission). J'ai changé la chaîne et pas mal de pièce d'usure ( qui étaient a changer ), puis le bruit étant toujours là, j'ai mis une vieille roue (en v-brake 8 vitesses mais osef) pour voir, là plus de bruit.

D'après vous, ca pourrait venir d'où ? Le VTT ne date que de juillet et à 989 km au compteur.

(Je n'arrive pas à enlever la cassette, pour ca que je vais l'emmener en révision).

Merci

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Non, pas trop.

Enfin sur des roval j'en sais rien, mais sur toutes mes ztr alu, je n'ai jamais eu de souci.

Le truc c'est de bien dégraisser la jante, de ne pas hésiter à tirer FORT pour bien plaquer le scotch et d'avoir une longueur de recouvrement d'environ 10 cm de chaque côté de la valve.

Le plus facile est de poser la roue sur le sol, sur un tapis ou paillasson pour ne pas l'abîmer et avoir une bonne prise.

Les vidéo de Stan sur le site de notubes sont bien faites et sont très instructives.

Et pour faire le trou dans le scotch pour passer la valve, surtout ne pas faire de croix avec un petit couteau, mais simplement prendre une pique à brochette et percer le scotch.

Sinon le trou risque de s'éventrer et d'être la source de fuites.

Modifié par xhala_debru
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Merci... ça ne semble effectivement pas compliqué si on fait toutes les étapes avec rigueur!

La question, c'est aussi de savoir si ça ne revient finalement pas plus cher que de le faire faire, et bien faire, dans un bouclard!

Pas de déchet, pas de ratage...

Modifié par Blacksad
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J'ai un soucis pour démonter des tasseaux v-brakes. La clé de 8 est trop petite, et la 9 semble trop grande.

Faudrait-il un outils spécial ?

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Deux questions :

1° Le serrage en 15 mm pour une roue avant, un Roch Shox en l’occurrence, ça se visse assez fort (en mode bûcheron) avant de serrer avec le levier ou juste ferme c'est suffisant et le serrage du levier empêche le tout de se déserrer sans soucis?

2° Panacher des disques Magura 160/180 avec des freins XT, il y a une contre-indication?

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qui a une idée d'où trouver des feuilles de carbone?

me faut pas grand chose, c'est pour une réparation cosmétique d'une chaussure


et vu qu'on risque de me faire la blague, des feuilles pas du papier carbone (les jeunes ne comprendront pas)

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Rha punaise, qu'on était bien avec les axes carrés!

Je n'en ai aucune idée pour ma part, je m'y perds complètement avec tous ces modèles.

Sinon, question frein : quelle(s) différence(s) entre les Zee et les Saint ? Ce serait pour mettre sur le Bullitt. C'est comme un tandem, mais avec une roue de 20" devant. Faut un frein puissant, qui ne chauffe pas et qui ne soit pas trop agressif.

Moi, j'y mettrais du Hope (ceux de Tonton par ex.) mais on a pas ce budget là. C'est pour ça que les Zee sont intéressants...

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Je me suis récemment posé la question pour notre tandem, et je comptais partir sur les Zee. Comme on a pu augmenter le budget suite à la vente du bike de ma copine, j'ai craqué sur les Saint.

Et rien trouvé de révélateur sur le net pour répondre à cette question.

Désolé :(

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Salut vous,

je cherche des embouts pour presser un jeu de direction avec roulements pressés (Chris King, Cane Creek, ...). Mon outil Cyclus est trop étroit et plutôt que de racheter un Park Tool à 150 balles, je préfère le doter d'embouts adaptés. Même si c'est vrai que le Park Tool est plus pratique, je n'en disconviens pas.

Mais là n'est pas ma question. En fait, j'ai trouvé ceci qui conviendrait bien : http://www.ebay.com/itm/MTB-Tools-1-5-Headset-Press-Drivers-Mountain-Downhill-Bicycles-/250577504368

Mais je me demande si ça se trouve pas plus facilement et plus près. Et pas plus cher (que 35 balles), évidemment...

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Je cherche desesperement un jeu de direction integre , mais SANS ARRET DANS LA DOUILLE DE DIRECTION ,41mm interieur 47 exterieur

C est donc un tange d origine ,

Il y a une autre marque plus courante qui en font ,

Mais plus moyen de le trouver

j'ai celui ci

http://www.tangeseiki.com/tangeseiki_news/Glide-1-1a-200902050701224.gif.html

Modifié par BONE
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