Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

Salut à tous,

Quelqu'un pourrait me dire si il est possible de remplacer un dérailleur avant 3x8 par un 3x9?

Je ne trouve que peu de site qui vende encore pour du 3x8. Si quelqu'un a une bonne adresse pour ce type de matériel ça m'intéressse aussi.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tention qu'en général, les dérailleurs prévus pour du double ont une fourchette plus courte que ceux prévus pour du triple...

Qui peut le plus peut le moins, mais l'inverse ça complique un peu ;)

Bref, dans ton cas, t'inquiètes tu prends un dérailleur avant prévu pour du 3x9 et ça ira sans soucis. Check tout de même la fixation, le tirage (haut ou bas) et ne le place surtout pas lors d'une lune ascendante! :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça existe des adaptateurs pour monter des v-brake sur un cadre dépourvu de fixation?

Genre un truc comme ça, mais pour le cadre (ici c'est pour mettre sur une fourche rigide)

divers_fourche_vtt_29_carbon_ud_tapered_

Pas besoin de me parler de contraintes etc, c'est pour monter mon garde boue et pas des freins ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vernis, couleur?

Ou fissure dans le carbone?

Enfin quoiqu'il en soit ils sont très réactifs chez Niner pour le SAV.

Pour mon Jet9 en 2 semaines j'avais un nouveau cadre.

Tu dois contacter le revendeur avec photos du problème et du vélo entier, numéro de série et facture d'achat.

Modifié par Tomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue j'ai pensé au "crack paint" , sans danger donc. Le problème est que la fissure s'aggrandi à chaque sortie et qu'elle "gratte" sous l'ongle !

Je vais contacter le SAV niner alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou hein?!

Moi, ça me donnerait pas du tout envie d'acheter un niner carbone.

Et je plains les gars qui en ont à vendre d'occase...

Quand je vois la multitude d'annonce pour un vtt à cadre carbone "cadre neuf, retour de garantie", franchement, ça me fout les boules. Tant qu'il y a une garantie, à la limite c'est pas (trop) dérangeant... Encore qu'ils ne te prêtent jamais de vélo de remplacement...

Bref, tout ça conforte ma préférence pour les métaux...

Modifié par Giskovcycle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Niner est une marque jeune, il faut leur laisser le temps de faire leurs maladies de jeunesse, et je n'ai jamais à ma connaissance entendu parler d'un cadre qui a cassé.

C'est principalement souvent juste un défaut esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question:

Possible de monter un PF30 de type: http://www.alltricks.fr/vtt/pedaliers-boitiers/boitiers/race-face-boitier-pressfit-30mm-6873mm-pour-next-sl-noir-160-153438.htmlou http://www.alltricks.fr/vtt/pedaliers-boitiers/boitiers/bbb-boitier-de-pedalier-vtt-bottompress-press-fit-pf30-160-161360.html

sur un scale 610 de 2013 (BBPF92?) ?

Si ce n'est pas le cas pas possible de monter un pédalier en axe 30 alors? :icone_interro4:

Perdu avec tous ces boitiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flak jacket ....

le plus gros soucis , c'est que pour revendre sans facture etc....

ca deviens compliqué tellement il Ya de fausses sur le marché malheureusement

(les fausses sont 10x moins chère )

les vrais coutent +/- 130 euros ,

les fausses 15 ....

Modifié par BONE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse BONE. J'ai finalement recherché par moi-même plutôt que de faire le fainéant :-)

En effet, embêtant pour la facture, mon intention était de les mettre en vente pour 70€.

Je suis certain que ce sont des originales.

Modifié par Fluk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question:

Possible de monter un PF30 de type: http://www.alltricks.fr/vtt/pedaliers-boitiers/boitiers/race-face-boitier-pressfit-30mm-6873mm-pour-next-sl-noir-160-153438.htmlou http://www.alltricks.fr/vtt/pedaliers-boitiers/boitiers/bbb-boitier-de-pedalier-vtt-bottompress-press-fit-pf30-160-161360.html

sur un scale 610 de 2013 (BBPF92?) ?

Si ce n'est pas le cas pas possible de monter un pédalier en axe 30 alors? :icone_interro4:

Perdu avec tous ces boitiers...

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la poisse me suit...

Je ne sais pas si c est mes infidélités au vtt ou le fait qu'il doit maudit mais qqn aurait une technique pour rattraper des nipples oxydés sur une roue xt ?

On m à parlé de noyer la paroi interne de wd40 et de rouler un temps comme cela mais bon avec le combo fuite lente, pneu de 1.8 et racine j ai réussi à bien voiler la roue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je demonte le pneu pour verifier.

Apparemment pas de plat etc donc je pense quand même que les rayons détendus n ont pas aimé le traitement imposé.

Je ne t'en veux pas, ras hors "tension" donc...

Pas grave mais la c devenu inroulable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2008 je pense, elle n'ont jamais bougé. Elles ont fait 2 vélos, plein de km, des crevaisons et tout et tout, des roulements à changer (uniquement derrière), mais jamais le moindre voile. Et c'est conforme a leur réputation, solides!

Sûr que tu n'as pas monté les pneus avec une masse, ou essayé de la dévoiler en sautant dessus à pied joints? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques semaines, j'ai un problème avec ma pompe HP pour fourche...

C'est ce modèle:

2096807_1.mfsn9mplm5.jpg

Et l'embout est comme ceci, pour éviter une perte d'air quand on retire la pompe.

2096807_4.4pe5babrpx.jpg

Le soucis, c'est qu'elle ne gonfle plus.

Me semble que l'air se barre par le système "anti fuite" justement.

C'est vague, mais quelqu'un a peut être déjà résolu pareil problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2008 je pense, elle n'ont jamais bougé. Elles ont fait 2 vélos, plein de km, des crevaisons et tout et tout, des roulements à changer (uniquement derrière), mais jamais le moindre voile. Et c'est conforme a leur réputation, solides!

Sûr que tu n'as pas monté les pneus avec une masse, ou essayé de la dévoiler en sautant dessus à pied joints? :p

Menteur : o

Sinon j aimerais quand même bien les utiliser : d

Une idée ?

Chaud froid ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Y a t il une possibilité que mon HTC qui enregistre mes randonnées via runtastic moutaine bike crée des interférences avec ma ceinture cardio qui affiche sur un polar cs 600 accroché à mon poignet?

De temps en temps après un gros effort quand je regarde la montre pour mes pulsations je suis à 120 130 au lieu de 170 180.

Je ne pense pas avoir un si gros coeur que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis, la réponse à la vente de mes roues pue du cul ?

Bonjour
Merci de m'avoir répondu suite à mon contact .
Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel. je vous pris de dire aux autres acheteur que votre bien est vendue. Pour cela vu que je suis présentement en déplacement pour trois semaines; je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash via la poste et une fois vous auriez les sous dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération.
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat;
-Nom
-Prénom
-Adresse.
-N° de tel fixe et mobile
-Dernier prix de votre bien.
-Faite moi savoir si j'ai pas de frais supplémentaire à prévoir sur votre bien c'est à dire est ce que je n'ai pas de réparation à faire.
Pour juste prendre mes précautions pour ne pas êtres d'un désaccord une foi sur place.
A la réception de ces informations (les 5 renseignements demandés ci-dessus) je me rendrai à la poste et je vous enverrai le mandat.
Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci de me préciser le votre.
Dans l'attente d'une suite favorable.

Ca me parait louche quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil de nico : dilue du produit vaisselle dans un spray.

Perso j'en mets au pinceau dans la jante et sur les flancs des pneus et ça claque direct avant les 2.5 bars

Édit :

Trop rapide le nico :-#

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.