guiks Posté(e) le 7 octobre 2014 Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 J'ai eu les 2 mais le Flux était in poil trop grand donc expérience bof... Par contre, je suis hyper satisfait de mon AllM! Faut essayer les 2! J'ai pu rapidemment essayer un All-mountain aujourd'hui, en M il me va pile poil. Donc voilà, commandé! J'espère juste qu'il sera pas trop chaud mais avec le temps qui arrive ça devrait pas poser de problèmes tout de suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 7 octobre 2014 Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 J'utilise des DD en 2.00 Pour la boue c'est pas mal. Pour la confiance dans les descentes c'est franchement pas top. Je me suis déjà demandé si un 2.35 (pneu de DH) à l'avant n'aiderait pas plus dans les descentes qu'il ne pénaliserait sur le plat et dans les côtes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbrux Posté(e) le 9 octobre 2014 Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 Bonjour, Je cherche des conseils pour des pneus typés terrain gras en tubetype et qui sont adaptés au montage Notubes... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LYN-SKEY Posté(e) le 12 octobre 2014 Partager Posté(e) le 12 octobre 2014 Petite question : un ami possède un Full qui s'est fissuré au niveau de la base arrière. Pas de garantie car il s'agit d'un vélo d'occasion. Est ce réparable ? Y a t'il moyen de ressouder le broll ? La fissure est nette et sectionne la base en deux. Merci pour lui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 12 octobre 2014 Partager Posté(e) le 12 octobre 2014 Matière? Alu? acier? titane? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LYN-SKEY Posté(e) le 12 octobre 2014 Partager Posté(e) le 12 octobre 2014 C'est un cadre alu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 12 octobre 2014 Partager Posté(e) le 12 octobre 2014 Faut trouver un bon soudeur alu mais oui, ça se répare. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 12 octobre 2014 Partager Posté(e) le 12 octobre 2014 Il pourrais déjà forer 2 petits trous de part et d'autre de la fissure pour qu'elle ne s'agrandisse pas! Pour ce qui est de la réparation, pas d'idée... mais ça doit être faisable! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LYN-SKEY Posté(e) le 12 octobre 2014 Partager Posté(e) le 12 octobre 2014 Merci pour l'info, je lui communique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 octobre 2014 Partager Posté(e) le 12 octobre 2014 +1 pour les trous à forer aux extrémités de la fissur pour l'empêcher de grandir! Par contre, la soudure alu sans traitement thermique après, c'est pas top (ça remet des tensions dans la matière et ça risque de péter aillleurs) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbrux Posté(e) le 13 octobre 2014 Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 Bonjour, Qui pourrait me dire si ce pneu convient pour un montage en Notubes ? http://www.alltricks.fr/vtt/pneus-chambres/pneus/continental-pneu-mountain-king-ii-26x220-tubetype-rigide-470-125964.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camorra Posté(e) le 13 octobre 2014 Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 Non il faut un ready, tubetype chambre à air Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbrux Posté(e) le 13 octobre 2014 Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 Tu es sûr ? Il me semble que les pneus tubetype de certaines marques se montent au latex non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ksy Posté(e) le 13 octobre 2014 Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 Tu es sûr ? Il me semble que les pneus tubetype de certaines marques se montent au latex non ? Avec une chambre a air en latex a mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 13 octobre 2014 Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 tb ready il faut du latex tubetype c'est au cas par cas, déja réussi à passer des Nobby Nic tubetype en tubless Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbrux Posté(e) le 13 octobre 2014 Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 OK merci. Pour le Nobby Nic, je suis sûr que ça passe en tube type puisque c'est ce que j'ai sur mon vélo mais je me demandais si c'était le cas pour les Continental MK et les Michelin (country mud...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 13 octobre 2014 Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 Il existe des Nobby Nic tubeless, tubeless ready ou tubetype... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 13 octobre 2014 Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 C'etait des tubetype, les plus "basics" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 15 octobre 2014 Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 Vous connaissez un cadre acier 29 SR en axe 12x142 autre que le Niner SIR ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 octobre 2014 Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 2Souls cycles Quarterhorse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ksy Posté(e) le 15 octobre 2014 Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 caminade simpletrack : http://caminade.eu/velos/simpletrack/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 15 octobre 2014 Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 Mmmmh merci, connaissais pas ce 2Souls. Mais les 2 pas à mon goût esthétiquement et "pas assez xc" dans l'esprit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 15 octobre 2014 Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 Qué genre de géométrie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 15 octobre 2014 Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 Un truc xc et ramassé, comme mon Rocky en somme mais en plus cheap. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 16 octobre 2014 Partager Posté(e) le 16 octobre 2014 Le Gas Stambek est commandable en 12 apparemment. Je vais éplucher le sujet de Born to ride Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiks Posté(e) le 16 octobre 2014 Partager Posté(e) le 16 octobre 2014 Bonjour, Qui pourrait me dire si ce pneu convient pour un montage en Notubes ? http://www.alltricks.fr/vtt/pneus-chambres/pneus/continental-pneu-mountain-king-ii-26x220-tubetype-rigide-470-125964.html J'ai monté un raceking 2.20 TT avec du préventif sur mon sr, j'ai mis un peu plus que dans mes tubeless pour être sur. Pour l'instant ça fonctionne bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 21 octobre 2014 Partager Posté(e) le 21 octobre 2014 Faut-il purger ses freins lors du changements de plaquettes sur certaines marques??? Un vélociste me dit que c'est indispensable étant donné le système de rattrapage d'usure des plaquettes... Je pensais que le simple fait de les repousser suffisait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 21 octobre 2014 Partager Posté(e) le 21 octobre 2014 C'est un malin ton bouclard. Il va te facturer une purge pour rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 21 octobre 2014 Partager Posté(e) le 21 octobre 2014 Oui, en repoussant les pistons , tu récupère le jeu. Purge uniquement si tes poignées deviennent molles. Il n'y a rien de compliqué. 1)Tu démonte ta roue et enlève les plaquettes 2) Tu repousse les pistons Avec un outil en plastique pour ne pas les abîmer. 3) Tu place les nouvelles plaquettes et tu remonte ta roue. 4) freine quelques fois pour reamorcer. Attention : ne pas toucher aux poignées tant que les plaquettes ou les roues ne sont pas montées. Si le disque frotte : 1) desserre l'étrier (vis parallèle aux roues) juste de quoi laisser l'étrier voyager dans l'axe perpendiculaire au disque. 2) tiens la poignée de frein serrée tout en resserrant les vis. Si ça frotte toujours, un léger ponçage des plaquettes au papier de verre est nécessaire.Après tu vas dire à ton boubou que tu as appris à le faire toi même Ça lui apprendra à vouloir enc..er les clients. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 21 octobre 2014 Partager Posté(e) le 21 octobre 2014 Je me demandais juste si certain(e)s marques/modèles de freins nécessitaient effectivement une purge ou pas! Mais merci pour le rappel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 21 octobre 2014 Partager Posté(e) le 21 octobre 2014 Les XT ont de l'huile minérale non hydrophile. Donc purge uniquement si tu as du mou dans la poignée ou si recoupe de durite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 21 octobre 2014 Partager Posté(e) le 21 octobre 2014 Oui, en repoussant les pistons , tu récupère le jeu. Purge uniquement si tes poignées deviennent molles. Il n'y a rien de compliqué. 1)Tu démonte ta roue et enlève les plaquettes 2) Tu repousse les pistons Avec un outil en plastique pour ne pas les abîmer. 3) Tu place les nouvelles plaquettes et tu remonte ta roue. 4) freine quelques fois pour reamorcer. Attention : ne pas toucher aux poignées tant que les plaquettes ou les roues ne sont pas montées. Si le disque frotte : 1) desserre l'étrier (vis parallèle aux roues) juste de quoi laisser l'étrier voyager dans l'axe perpendiculaire au disque. 2) tiens la poignée de frein serrée tout en resserrant les vis. Si ça frotte toujours, un léger ponçage des plaquettes au papier de verre est nécessaire. Après tu vas dire à ton boubou que tu as appris à le faire toi même Ça lui apprendra à vouloir enc..er les clients. et chez Avid, ne pas oublier de mettre la poignée de frein en version "unlock", en gros la pousser vers l'exterieur, ce qui evite d'appuyer sur le piston Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 21 octobre 2014 Partager Posté(e) le 21 octobre 2014 Un moyeu XT 12mm est-il convertible en 9 ? Je n'arrive pas à trouver l'info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 21 octobre 2014 Partager Posté(e) le 21 octobre 2014 Merci du tuyau Xavier! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 21 octobre 2014 Partager Posté(e) le 21 octobre 2014 Un moyeu XT 12mm est-il convertible en 9 ? Je n'arrive pas à trouver l'info. je ne pense pas... mais sans certitudes non plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 21 octobre 2014 Partager Posté(e) le 21 octobre 2014 Excellent, tonton Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 21 octobre 2014 Partager Posté(e) le 21 octobre 2014 J'ai rien trouvé dans ce sens et pas pris le temps de téléphoner quelque part. Les sites Shimano c'est juste les années 80. Vous pensez que les adaptateurs Mavic sont standards ? J'ai lu que ça fonctionne pour l'avant. Dur de trouver un cadre acier en 12 à prix raisonnable et j'ai déjà les roues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 octobre 2014 Partager Posté(e) le 21 octobre 2014 Faut-il purger ses freins lors du changements de plaquettes sur certaines marques??? Un vélociste me dit que c'est indispensable étant donné le système de rattrapage d'usure des plaquettes... Je pensais que le simple fait de les repousser suffisait? Arnaaaaaaaaaaque! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 21 octobre 2014 Partager Posté(e) le 21 octobre 2014 Pire, ignorant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 21 octobre 2014 Partager Posté(e) le 21 octobre 2014 Hééééé... ça va d'aller ouais ?!?!? Nan mais hoooo... Les autres là !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 21 octobre 2014 Partager Posté(e) le 21 octobre 2014 Je parle de ton bouclard, hein! Et un peu de toi aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 octobre 2014 Partager Posté(e) le 21 octobre 2014 Moi je parlais que du bouclard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 21 octobre 2014 Partager Posté(e) le 21 octobre 2014 C'est bien la première fois que j'ai un truc à lui reprocher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 octobre 2014 Partager Posté(e) le 21 octobre 2014 Disons qu'il a été plus subtil auparavant ton bouclard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 21 octobre 2014 Partager Posté(e) le 21 octobre 2014 C'est qui? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 21 octobre 2014 Partager Posté(e) le 21 octobre 2014 Hayebin à Awans ! Je suis plus que surpris, il est hyper correct comme mec. Un vrai passionné qui m'a aidé sans que je n'ai jamais rien acheté chez lui... et chaque fois à des prix ultra correct ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 21 octobre 2014 Partager Posté(e) le 21 octobre 2014 Te charrie, hein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 21 octobre 2014 Partager Posté(e) le 21 octobre 2014 Hééééé... j'avais compris hein !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 21 octobre 2014 Partager Posté(e) le 21 octobre 2014 Ouf Vas pas lui péter les g'noux, hein! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 21 octobre 2014 Partager Posté(e) le 21 octobre 2014 Il se pète bien la gueule tout seul... Un dingue d'enduro ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.