Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

J'ai eu les 2 mais le Flux était in poil trop grand donc expérience bof...

Par contre, je suis hyper satisfait de mon AllM!

Faut essayer les 2! ;)

J'ai pu rapidemment essayer un All-mountain aujourd'hui, en M il me va pile poil. Donc voilà, commandé! :p

J'espère juste qu'il sera pas trop chaud mais avec le temps qui arrive ça devrait pas poser de problèmes tout de suite :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise des DD en 2.00

Pour la boue c'est pas mal. Pour la confiance dans les descentes c'est franchement pas top.

Je me suis déjà demandé si un 2.35 (pneu de DH) à l'avant n'aiderait pas plus dans les descentes qu'il ne pénaliserait sur le plat et dans les côtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : un ami possède un Full qui s'est fissuré au niveau de la base arrière. Pas de garantie car il s'agit d'un vélo d'occasion. Est ce réparable ? Y a t'il moyen de ressouder le broll ? La fissure est nette et sectionne la base en deux. Merci pour lui ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les trous à forer aux extrémités de la fissur pour l'empêcher de grandir!

Par contre, la soudure alu sans traitement thermique après, c'est pas top (ça remet des tensions dans la matière et ça risque de péter aillleurs) :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté un raceking 2.20 TT avec du préventif sur mon sr, j'ai mis un peu plus que dans mes tubeless pour être sur. Pour l'instant ça fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il purger ses freins lors du changements de plaquettes sur certaines marques???

Un vélociste me dit que c'est indispensable étant donné le système de rattrapage d'usure des plaquettes...

Je pensais que le simple fait de les repousser suffisait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en repoussant les pistons , tu récupère le jeu.

Purge uniquement si tes poignées deviennent molles.

Il n'y a rien de compliqué.

1)Tu démonte ta roue et enlève les plaquettes

2) Tu repousse les pistons Avec un outil en plastique pour ne pas les abîmer.

3) Tu place les nouvelles plaquettes et tu remonte ta roue.

4) freine quelques fois pour reamorcer.

Attention : ne pas toucher aux poignées tant que les plaquettes ou les roues ne sont pas montées.

Si le disque frotte :

1) desserre l'étrier (vis parallèle aux roues) juste de quoi laisser l'étrier voyager dans l'axe perpendiculaire au disque.

2) tiens la poignée de frein serrée tout en resserrant les vis.

Si ça frotte toujours, un léger ponçage des plaquettes au papier de verre est nécessaire.

Après tu vas dire à ton boubou que tu as appris à le faire toi même :-#

Ça lui apprendra à vouloir enc..er les clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en repoussant les pistons , tu récupère le jeu.

Purge uniquement si tes poignées deviennent molles.

Il n'y a rien de compliqué.

1)Tu démonte ta roue et enlève les plaquettes

2) Tu repousse les pistons Avec un outil en plastique pour ne pas les abîmer.

3) Tu place les nouvelles plaquettes et tu remonte ta roue.

4) freine quelques fois pour reamorcer.

Attention : ne pas toucher aux poignées tant que les plaquettes ou les roues ne sont pas montées.

Si le disque frotte :

1) desserre l'étrier (vis parallèle aux roues) juste de quoi laisser l'étrier voyager dans l'axe perpendiculaire au disque.

2) tiens la poignée de frein serrée tout en resserrant les vis.

Si ça frotte toujours, un léger ponçage des plaquettes au papier de verre est nécessaire.

Après tu vas dire à ton boubou que tu as appris à le faire toi même :-#

Ça lui apprendra à vouloir enc..er les clients.

et chez Avid, ne pas oublier de mettre la poignée de frein en version "unlock", en gros la pousser vers l'exterieur, ce qui evite d'appuyer sur le piston

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien trouvé dans ce sens et pas pris le temps de téléphoner quelque part. Les sites Shimano c'est juste les années 80.

Vous pensez que les adaptateurs Mavic sont standards ? J'ai lu que ça fonctionne pour l'avant.

Dur de trouver un cadre acier en 12 à prix raisonnable et j'ai déjà les roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il purger ses freins lors du changements de plaquettes sur certaines marques???

Un vélociste me dit que c'est indispensable étant donné le système de rattrapage d'usure des plaquettes...

Je pensais que le simple fait de les repousser suffisait?

Arnaaaaaaaaaaque!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.