Loic2810 Posté(e) le 4 août 2014 Partager Posté(e) le 4 août 2014 Tension de cable peut-être? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Cyril_ Posté(e) le 4 août 2014 Partager Posté(e) le 4 août 2014 Alignement du galet ''jockey'' (celui du haut) par rapport aux plateaux, il faut serrer ou desserrer le câble avec la molette de tension en ligne (je présume qu'il y a ça sur un XX1 comme sur tout dérailleur). Aligner d'abord en position neutre (petit pignon), puis shifte jusqu'en position haute, voir si toujours bien aligné, et ça devrait aller. Sinon: - vérifier encrassement shifters et gaines - vérifier état des gaines - vérifier lubrification des éléments mobiles et du ressort du dérailleur (c'est lui qui fournit la force nécessaire pour descendre vers les plus petits pignons) - vérifier écartement du galet par rapport aux pignons - vérifier les butées Lorsqu'une transmission est neuve, ou que les câbles ont été changés, il faut toujours ajuster les réglages après les premières sorties car le câble se détend un peu, il se met en place. Bons réglages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 4 août 2014 Partager Posté(e) le 4 août 2014 Quelqu'un peut me confirmer (ou infirmer) que sur ce type d'attache shifter au cadre d'un ancien vélo de route 20140804_160240.jpg il faut bien ces deux pièces là, http://www.rosebikes.fr/article/shimano-dura-ace-butee-de-cable-de-derailleur/aid:42447?gclid=CI-p5cusnrkCFW_HtAodUScAKQ, en vue de passer de manettes au cadre à des manettes au cintre ? Merci d'avance Je comprends pas trop ce que tu veux faire guillaume tu veux réutiliser tes changement de vitesse là pour les mettre sur les cocottes? Ce que tu montre c'est juste une pièce pour faire la jonction câble sans gaine / câble avec gaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 4 août 2014 Partager Posté(e) le 4 août 2014 Je veux pouvoir mettre les changements de vitesses au cintre et non plus sur le cadre donc je cherche la pièce qui me permettra de faire caJe suis retiré les 'molettes' de la pièce et ne garder que la partie centrale. Je cherche juste des butées de gaine pour guider le câble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 4 août 2014 Partager Posté(e) le 4 août 2014 Alors oui Mais normalement les 2 pièces c'est pour un câble, la partie de gauche en haut et la partie de droite en bas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRM Posté(e) le 4 août 2014 Partager Posté(e) le 4 août 2014 (modifié) J'ai essayé de sérrer un peu le câble; Ca descendait mieux... jusqu'à l'avant dernier pignon... pas plus bas... alors que je suis au bout de mes shifting... Modifié le 4 août 2014 par JRM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Cyril_ Posté(e) le 4 août 2014 Partager Posté(e) le 4 août 2014 Trop tendu, deserre jusqu'à ce que ça descende sur le petit pignon et que ça shifte bien dans les deux sens. Un contrôle visuel de l'alignement galet-pignon est nécessaire, d'autant qu'ici on parle de 11 pignons, donc le réglage doit être au poil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 4 août 2014 Partager Posté(e) le 4 août 2014 Vire tout ça et mets un Di2 fieu, l'électronique c'est l'avenir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 4 août 2014 Partager Posté(e) le 4 août 2014 1 vitesse, rien de tel! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 4 août 2014 Partager Posté(e) le 4 août 2014 ah ben oui, dans ce cas-ci ce serait radical! Avec le dérailleur XX1 en guise de tendeur de chaine : LA classe! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 4 août 2014 Partager Posté(e) le 4 août 2014 Modeuse, va! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRM Posté(e) le 5 août 2014 Partager Posté(e) le 5 août 2014 (modifié) Me suis excité avec ça hier... j'arrête!J'apprends petit à petit mais j'ai toujours eu du mal avec la transmission...Je m'entraînerai sur mon mulet pendant les longues soirées d'hiver!Humour ONDonc si j'ai bien compris:Les gens qui roulent en SS, c'est pas par conviction alors... c'est juste qu'ils ne savent pas comment régler un dérailleur!Quand je pense que certains nous font tout un laïus sur le retour aux sources toussa...Humour OFF Modifié le 5 août 2014 par JRM 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 5 août 2014 Partager Posté(e) le 5 août 2014 On dirai que tu parles d'un certain R*fR*f, dont je tairai le nom... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 5 août 2014 Partager Posté(e) le 5 août 2014 J'aurai plutôt misé sur Sc**vo***t tien pour cette raison là moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 5 août 2014 Partager Posté(e) le 5 août 2014 J'vais bientôt virer mes freins pour la même raison... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 5 août 2014 Partager Posté(e) le 5 août 2014 Un vtt fixie?! Alors, là je dis "chapeau bas". Puis t'auras bien vite plus de dents, donc tu simplifies encore les choses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 7 août 2014 Partager Posté(e) le 7 août 2014 Tiens, dans une géométrie de vélo, un bike avec un avant plus "ouvert" est censé être meilleur, ou du moins, mettre plus en confiance dans le d-, c'est bien ça? Quels sont les désavantages à un avant plus ouvert? si ce n'est l'empattement qui grandi sensiblement... En terme de chiffres, c'est là que je me perd. Plus l'angle est petit, plus il est "ouvert"? Concrètement, un bike avec 70° sera plus ouvert qu'un bike à 73°? (90° étant une fourche verticale?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 7 août 2014 Partager Posté(e) le 7 août 2014 Oui 70° est plus ouvert que 73° D'après ce que j'ai cru comprendre, plus ton angle est ouvert, plus tu auras facile dans le D- pcq ton vélo attaquera plus vite l'obstacle comme la roue est plus loin (schématiquement) Par contre, il sera moins maniable dans les épingles serrées ou à basse vitesse. Corrigé moi si je me trompe hein ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 7 août 2014 Partager Posté(e) le 7 août 2014 (modifié) En gros, c'est ça! Mais j'éviterais quand même de faire de la DH en chop' Modifié le 7 août 2014 par Giskovcycle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 7 août 2014 Partager Posté(e) le 7 août 2014 Ta dernière phrase est top moumoute, Gui! J'adore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 7 août 2014 Partager Posté(e) le 7 août 2014 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 7 août 2014 Partager Posté(e) le 7 août 2014 Roooh, je me trouve plutôt balèèèze en ortografe pour le cou ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 7 août 2014 Partager Posté(e) le 7 août 2014 Ah non, là pour le coup, elle a une double lecture! Vraiment, elle est bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 août 2014 Partager Posté(e) le 8 août 2014 Bonjour Quelqu'un connaîtrait un fabricant de cadres acier sur la région liégeoise? Si je me souviens bien, il me semble que les cadre des cargobikes Douze Cycles étaient fabriqués à Fléron... Mais chez qui? J'envisage la fabrication d'une fourche. D'avance merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 9 août 2014 Partager Posté(e) le 9 août 2014 Quelqu'un sait quel type de plaquettes est livré d'origine sur les freins Shimano ? Métallique ou semi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 9 août 2014 Partager Posté(e) le 9 août 2014 Semi, non? Elles sont moins cher si je ne dis pas d'ânerie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 9 août 2014 Partager Posté(e) le 9 août 2014 Belle ânerie en effet Avec mes XT, j'ai eu des métalliques . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 9 août 2014 Partager Posté(e) le 9 août 2014 Zut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 9 août 2014 Partager Posté(e) le 9 août 2014 Métallique aussi pour moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 9 août 2014 Partager Posté(e) le 9 août 2014 (modifié) Axel, pour ta fourche: Je ne connais que Noble Cycle à Arlon... mais bon, c'est pas si loin en fin de compte, surtout pour rencontrer un tel passionné. Tu ne regretteras pas le détour. Cependant, je ne sais pas s'il acceptera de réaliser une fourche vtt. Bref, contacte-le Quant au soudeur des Douzes, je pense que des gars sur ce forum le connaissent. Je n'ai pas cette chance, je ne pourrais donc te renseigner. Sinon, je connais un très bon soudeur (ferronnerie) qui a un très chouette atelier à Grivegnée... Mais il n'a encore jamais œuvré dans le vélo... (quelques motos à son actif tout de même). Modifié le 9 août 2014 par Giskovcycle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 août 2014 Partager Posté(e) le 9 août 2014 Merci Julien Si je ne trouve rien dans ma région, je le contacterai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 10 août 2014 Partager Posté(e) le 10 août 2014 Merci pour les infos plaquettes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 10 août 2014 Partager Posté(e) le 10 août 2014 content d'avoir pu t'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoblom Posté(e) le 11 août 2014 Partager Posté(e) le 11 août 2014 (modifié) Bonjour à tous, petite question, sur mon camber 29, ma k7 est une SRAM PG-1030 10 speed, 11-36. Je souhaiterais la remplacer par une XT M771, faisable je suppose ? J'ai le choix entre : 11/32 : 11, 12, 14, 16, 18, 20, 22, 25, 28, 3211/34 : 11, 13, 15, 17, 19, 21, 23, 26, 30, 3411/36 : 11, 13, 15, 17, 19, 21, 24, 28, 32, 36 Le dérailleur arrière est un xt shadow plus 10 speed sgs long cage. Mes plateaux sont en 36/22. Que me conseillez-vous ? Vous allez me dire que si je suis content avec l'actuelle, je reprends le même... oui mais... J'ai l'impression de ne jamais passer les pignons, ca mouline vraiment dans le vide non ? Ou j'ai raté qqch ? Modifié le 11 août 2014 par nicoblom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 11 août 2014 Partager Posté(e) le 11 août 2014 (modifié) Vrai qu'avec un 22/36 à l'avant et une k7 11/36 à l'arrière ça doit mouliner un peu mais en cas de "mur", ça doit bien t'aider, non? A priori, tu pourrait plutôt partir sur un k7 11/36 et passer en 24/38 ou même 26/40 à l'avant si tu as les jambes ou si tu roule souvent dans des régions avec des dénivelés pas affolant... En tout cas, t'en qu'à faire, autant partir sur une 11/36, tu garde de la polyvalence au cas où! Modifié le 11 août 2014 par Blacksad 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 11 août 2014 Partager Posté(e) le 11 août 2014 Hello ! Quelqu'un connait-il cette marque de moyeux : Merchi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoblom Posté(e) le 11 août 2014 Partager Posté(e) le 11 août 2014 Vrai qu'avec un 22/36 à l'avant et une k7 11/36 à l'arrière ça doit mouliner un peu mais en cas de "mur", ça doit bien t'aider, non? A priori, tu pourrait plutôt partir sur un k7 11/36 et passer en 24/38 ou même 26/40 à l'avant si tu as les jambes ou si tu roule souvent dans des régions avec des dénivelés pas affolant... En tout cas, t'en qu'à faire, autant partir sur une 11/36, tu garde de la polyvalence au cas où! Pour le moment pas de changement prévu à l'avant... Par contre, en cas de mur, la roue avant déleste avant que mes jambes ne craquent lol J'ai lu qq part sur ce forum (mais où ? ) que rester sur du 36 derrière permettait de rester plus longtemps sur le gros plateau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 11 août 2014 Partager Posté(e) le 11 août 2014 Rester sur le grand plateau avec le grand pignon,ça sert à quoi ? Si tu mouline de trop, passe en 28-40 à l'avant. Si j'y arrive, ce n'est pas insurmontable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 11 août 2014 Partager Posté(e) le 11 août 2014 A part user ta chaine en la croisant inutilement! En côte, assied toi sur le bec de ta selle, c'est là que ça se joue aussi! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 11 août 2014 Partager Posté(e) le 11 août 2014 (modifié) et descendre les coudes ainsi que le torse Modifié le 11 août 2014 par dj_ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 11 août 2014 Partager Posté(e) le 11 août 2014 Et tout ça, c'est gratuit!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 11 août 2014 Partager Posté(e) le 11 août 2014 Hello ! Quelqu'un connait-il cette marque de moyeux : fourche 078.jpg Merchi ! Specialized ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 11 août 2014 Partager Posté(e) le 11 août 2014 Bingo ! Par contre, c'est possible des Crest avec du Roval ? Un pote me dit que c'est quasi impossible de trouver les moyeux à la pièce... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 12 août 2014 Partager Posté(e) le 12 août 2014 Moyeux première monte. Il aurait remplacé la jante et gardé le moyeu ? Car je doute que des Crest soient montées d'origine sur les Spec'. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoblom Posté(e) le 12 août 2014 Partager Posté(e) le 12 août 2014 Ok merci pour vos réponses les gars... on va quand même rester sur une K7 11-36 alors, on verra par la suite pour les plateaux... pour la technique de montée, c'est connu mais j'ai du mal lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 12 août 2014 Partager Posté(e) le 12 août 2014 Moyeux première monte. Il aurait remplacé la jante et gardé le moyeu ? Car je doute que des Crest soient montées d'origine sur les Spec'. Ouep, ça pue le flingage de jante ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 12 août 2014 Partager Posté(e) le 12 août 2014 Pas forcément, les Crest ont tellement bonne réputation qu'il avait peut être envie de changer. Pour le gain de poids aussi, on ne sais pas ce que pesaient les jante Spé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 12 août 2014 Partager Posté(e) le 12 août 2014 En gardant du roval dont les pièces de rechange sont difficile à trouver ? Enfin, on voit de tout, mais je ne trouve pas ça " pertinent " comme montage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zyrtecc Posté(e) le 12 août 2014 Partager Posté(e) le 12 août 2014 Bonjour tout le monde, Peut-on utiliser du WD-40 sur la chaîne, le dérailleur sur la fourche ? Sinon quel produit utiliser ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 12 août 2014 Partager Posté(e) le 12 août 2014 le wd40 c'est pour dégraisser et décoincer donc non prende de l'huile vélo (genre morgan blue) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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