Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

Ca m'est arrivé une fois aussi, remonté et claqué et jamais ça ne l'a refait (ai fait la Mega avec cette monte de pneu) mais c'est vrai que ça fait peur au début !

Et tu n'as pas eu d'explications à ce problème :) ? Ca me fout les boules ce truc :p J'ai peur d'être en descente ou quoi et que mon pneu déjante !

Modifié par Scott-Swisspower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de déjanter, ça m'est arrivé en vélotaf avec des marathon+ (les increvables) 700*28 gonflés à 7 bars... en descente à 45 km/h! (vérifié sur gps ;) )

La chambre à air a frotté quelques tours sur le patin de frein et a explosé. Je n'ai eu aucun soucis à maitriser le vélo - c'était le pneu arrière - par contre l'explosion m'a saisi comme un coup de fusil juste dans mon dos! :)

En vtt, sur la roue avant... j'ose pas imaginer.

@Fili : on dirait bien un boitier PF ton affaire là.

Faut un extracteur spécifique pour dépresser les roulements hors du cadre. Soit tu investis, soit tu vas chez un mécano qui en est équipé (la plupart des bouclards).

Juste pour les dépresser : http://www.parktool.com/product/bottom-bracket-tool-set-for-bb30-bbt-30-3

ou en V.F. (si tu préfères) http://www.vartools.com/fr/chasse-cuvettes-shimano-press-fit-var-p945.php

Pour les represser, plusieurs options, mais en général on utilise un presse cuvettes avec des bagues adaptées.

ex : (version économique) http://www.parktool.com/product/home-mechanic-bearing-cup-press-hhp-3

ou plus pro : http://www.parktool.com/product/bearing-cup-press-hhp-2

Et en v.f. : http://www.vartools.com/fr/presse-cuvettes-pressfit-var-p804.php

Fais gaffe au cadre surtout! Te lances pas là-dedans si tu ne le sens pas... ;)

Modifié par Giskovcycle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle chaîne qui sort de la boîte, toute collante...

Faut la graisser de nouveau avant la première sortie?

La nettoyer puis la graisser comme après une sortie?

Juste rouler car la graisse dessus est bonne?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chaine ne doit jamais être grasse à l'extérieur. (sauf protection intentionnelle contre le sel en hiver)

Si elle est plaquante, les crasses vont s'aglutiner dessus et faire une pâte abrasive en quelque sorte. Bref, rien de bon pour les pignons!

Donc, ta chaine neuve tu l'essuies avec un chiffon propre imprégné de dégraissant. Juste en surface. Et tu peux bien sur l'utliser telle quelle, pas besoin de relubrifier.

Dans le même ordre d'idée, c'est toujours bien d'essuyer la chaine après chaque lubrification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une bête question : quand on change de chaine faut-il impérativement régler les dérailleurs ? J'ai changé la chaîne la cassette et les galets (les plateaux sont encore ok) et maintenant la chaîne saute sur les pignons quand j'appuie fort sur les pédales en montée

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as attendu trop longtemps pour changer ta chaine

maintenant tes pignons sont trop usé pour une chaine neuve

Je laisse les autres expliquer la théorie pour les rotations de chaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume a presque finit ses exams et ne sait déjà plus lire :-#

Bonjour

Une bête question : quand on change de chaine faut-il impérativement régler les dérailleurs ? J'ai changé la chaîne la cassette et les galets (les plateaux sont encore ok) et maintenant la chaîne saute sur les pignons quand j'appuie fort sur les pédales en montée

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 2.5/3, si il a pas claqué laisses tomber. Dégonfle et recommence.

Commence par taper un peu d'eau, si ça va toujours pas met un peu de savon avec, mais ça devient dangereux :-P tente pas les 3 bars avec le savon

vinc pourquoi pas a plus de 3 bar avec le savon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nico. Le grand est encore bon ?

Pour moi, oui. Mais autant changer les 3 pour avoir la conscience tranquille et une transmission qui s'use uniformément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai commandé mon granville evo team que j'ai reçu ce matin :-)

Arrivé dans la boîte je me demande si il y a des réglages particuliers a faire?

Je trouve les freins très mou, je dois vraiment appuyer très fort pour que ce freine (très fort aussi).

Vitesse, fourches ou que sais-je sont règlés d'usine?

Sinon je suis happy, il es top :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ça! Féloch'!!! :hapface01:

Théoriquement, le vélo doit être roulable comme ça... Enfin, ça dépend de la rigueur de chez Granville!

Après, c'est à toi d'affiner les réglages selon ton poids, ton usage et tes gouts! ;)

Pour tes freins, il y a un rodage à faire, c'est normal...

Fait 1 ou 2 km (ou plus) sur de l'asphalte, en prenant de la vitesse et et en répétant des freinages de plus en plus appuyé.

Tu devrais te rendre compte que la puissance de tes freins augmentent au fil de ce rodage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je vais faire un tour près de chez moi, c'est effectivement le plus malin :hapface01:

J'ai pas de marchand, j'ai commandé ça via une incetive au boulot.

Mais si j'y arrive pas j'irai demander gentillement au bouclar du coin de le préparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heps

Ceux qui ont un capteur de cadence + vitesse compatible ANT+ en 2 partie (genre btwin, specialized etc)

Geonaute_btwinSpdCAD_scaled--300x86.png

Vous savez mesure l'épaisseur du capteur de cadence? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'envisage l'achat d'une paire de roue hope en urgence ,

un doute m'envahis ,pour l'adpatateur ,

hope evo pro 2 arrière

a passer en x12 (142x12 )

les roues etant en axes traditionnel

je penche pour le 13 ... des avis ?

http://www.bike-components.de/products/info/p14348_Umruestkit-fuer-Pro-2---Pro-2-EVO-Naben.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question , Je dois changer la chaine d'un subsin double evo. Quelqu'un peux t-il m'indiquer une chaine compatible (pour la longueur) sur probikshop ou all tricks, je ne vois que des chaines 6V a 11V, rien pour du single .

Autre petite question , j'ai perdu les pièces en plastique (comme sur la photo) au niveau des fixation de la roue arrière (fixation a boulon), ou est il possible de racheter celle ci ?

img-double02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.