BONE Posté(e) le 6 juin 2014 Partager Posté(e) le 6 juin 2014 c'est avec un flap ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 6 juin 2014 Partager Posté(e) le 6 juin 2014 Techniquement si le pneu ou la jante est mal foutu, l'échec est possible :-P Après, tu roules un peu, le pneu va se détendre un poil et ce sera possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 6 juin 2014 Partager Posté(e) le 6 juin 2014 Ouep avec un flap en caoutchouc pas de tape ni de jante ust Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scott-Swisspower Posté(e) le 6 juin 2014 Partager Posté(e) le 6 juin 2014 (modifié) Ca m'est arrivé une fois aussi, remonté et claqué et jamais ça ne l'a refait (ai fait la Mega avec cette monte de pneu) mais c'est vrai que ça fait peur au début ! Et tu n'as pas eu d'explications à ce problème ? Ca me fout les boules ce truc J'ai peur d'être en descente ou quoi et que mon pneu déjante ! Modifié le 6 juin 2014 par Scott-Swisspower Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 6 juin 2014 Partager Posté(e) le 6 juin 2014 Non pas vraiment, ai même pas fait 10m que le pneu avant déjantait (avec le bruit qui te fait faire dans ton froc) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scott-Swisspower Posté(e) le 6 juin 2014 Partager Posté(e) le 6 juin 2014 Ah moi c'était quand même après 5km... Peut être que j'ai été rouler trop vite après les avoir montés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fili Posté(e) le 6 juin 2014 Partager Posté(e) le 6 juin 2014 Comment suis je censer démonter ceci ? http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=15951020140606211928.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 6 juin 2014 Partager Posté(e) le 6 juin 2014 (modifié) En parlant de déjanter, ça m'est arrivé en vélotaf avec des marathon+ (les increvables) 700*28 gonflés à 7 bars... en descente à 45 km/h! (vérifié sur gps ) La chambre à air a frotté quelques tours sur le patin de frein et a explosé. Je n'ai eu aucun soucis à maitriser le vélo - c'était le pneu arrière - par contre l'explosion m'a saisi comme un coup de fusil juste dans mon dos! En vtt, sur la roue avant... j'ose pas imaginer. @Fili : on dirait bien un boitier PF ton affaire là. Faut un extracteur spécifique pour dépresser les roulements hors du cadre. Soit tu investis, soit tu vas chez un mécano qui en est équipé (la plupart des bouclards). Juste pour les dépresser : http://www.parktool.com/product/bottom-bracket-tool-set-for-bb30-bbt-30-3 ou en V.F. (si tu préfères) http://www.vartools.com/fr/chasse-cuvettes-shimano-press-fit-var-p945.php Pour les represser, plusieurs options, mais en général on utilise un presse cuvettes avec des bagues adaptées. ex : (version économique) http://www.parktool.com/product/home-mechanic-bearing-cup-press-hhp-3 ou plus pro : http://www.parktool.com/product/bearing-cup-press-hhp-2 Et en v.f. : http://www.vartools.com/fr/presse-cuvettes-pressfit-var-p804.php Fais gaffe au cadre surtout! Te lances pas là-dedans si tu ne le sens pas... Modifié le 6 juin 2014 par Giskovcycle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRM Posté(e) le 7 juin 2014 Partager Posté(e) le 7 juin 2014 Une nouvelle chaîne qui sort de la boîte, toute collante... Faut la graisser de nouveau avant la première sortie? La nettoyer puis la graisser comme après une sortie? Juste rouler car la graisse dessus est bonne? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fili Posté(e) le 7 juin 2014 Partager Posté(e) le 7 juin 2014 Merci Gisko , ca m'a l'air assez simple, dommage que ce ne soit pas possible avec les moyens du bord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 7 juin 2014 Partager Posté(e) le 7 juin 2014 Ouep avec un flap en caoutchouc pas de tape ni de jante ust je pense que ca ne claquera pas avec un flap , quand j'ai monter mes dt 4.1 avec flap ca n'a jamais claqué et jamais déjanté non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 7 juin 2014 Partager Posté(e) le 7 juin 2014 Ouf, tu me rassures Pcq sur ma roue SS, j'ai (enfin j'avais ) aussi un flap et j'ai jamais réussi à faire claquer le pneu, qui pourtant tenait bien la pression. Et jamais déjanté 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 7 juin 2014 Partager Posté(e) le 7 juin 2014 Une chaine ne doit jamais être grasse à l'extérieur. (sauf protection intentionnelle contre le sel en hiver) Si elle est plaquante, les crasses vont s'aglutiner dessus et faire une pâte abrasive en quelque sorte. Bref, rien de bon pour les pignons! Donc, ta chaine neuve tu l'essuies avec un chiffon propre imprégné de dégraissant. Juste en surface. Et tu peux bien sur l'utliser telle quelle, pas besoin de relubrifier. Dans le même ordre d'idée, c'est toujours bien d'essuyer la chaine après chaque lubrification. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRM Posté(e) le 7 juin 2014 Partager Posté(e) le 7 juin 2014 Merci bcp! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbrux Posté(e) le 8 juin 2014 Partager Posté(e) le 8 juin 2014 Bonjour Une bête question : quand on change de chaine faut-il impérativement régler les dérailleurs ? J'ai changé la chaîne la cassette et les galets (les plateaux sont encore ok) et maintenant la chaîne saute sur les pignons quand j'appuie fort sur les pédales en montée Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 8 juin 2014 Partager Posté(e) le 8 juin 2014 C'est que ta cassette est morte aussi Ou que la chaine doit se roder un peu sur une cassette qui est déjà un peu usée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 8 juin 2014 Partager Posté(e) le 8 juin 2014 T'as attendu trop longtemps pour changer ta chaine maintenant tes pignons sont trop usé pour une chaine neuve Je laisse les autres expliquer la théorie pour les rotations de chaines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbrux Posté(e) le 8 juin 2014 Partager Posté(e) le 8 juin 2014 Vous êtes sûr que ce n'est pas une mauvaise indexation du dérailleur arrière ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 8 juin 2014 Partager Posté(e) le 8 juin 2014 Ben si ta chaine monte bien, descend bien, mais saute quand tu forces, c'est que ta cassette est morte ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbrux Posté(e) le 8 juin 2014 Partager Posté(e) le 8 juin 2014 Mais la cassette est neuve... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 8 juin 2014 Partager Posté(e) le 8 juin 2014 T'as changé juste la chaine ? Ou bien chaine et cassette ? Pcq si tu as changé la cassette aussi, alors oui, tu dois refaire un petit réglage s'il faut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbrux Posté(e) le 8 juin 2014 Partager Posté(e) le 8 juin 2014 Guizaume, j'ai changé la chaîne, les galets et la cassette... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou Posté(e) le 8 juin 2014 Partager Posté(e) le 8 juin 2014 Avec une nouvelle chaine il faut souvent refaire un petit réglage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 8 juin 2014 Partager Posté(e) le 8 juin 2014 Alors si tu as tout changé, ça change tout (mouahhaaha ) Faut en effet refaire ton réglage et peut être même rerégler tes butées de dérailleur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbrux Posté(e) le 8 juin 2014 Partager Posté(e) le 8 juin 2014 Dérailleur avant et arrière ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 8 juin 2014 Partager Posté(e) le 8 juin 2014 Juste arrière (a priori) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbrux Posté(e) le 8 juin 2014 Partager Posté(e) le 8 juin 2014 Ok grand merci @guizaume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 8 juin 2014 Partager Posté(e) le 8 juin 2014 Guillaume a presque finit ses exams et ne sait déjà plus lire Bonjour Une bête question : quand on change de chaine faut-il impérativement régler les dérailleurs ? J'ai changé la chaîne la cassette et les galets (les plateaux sont encore ok) et maintenant la chaîne saute sur les pignons quand j'appuie fort sur les pédales en montée Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 8 juin 2014 Partager Posté(e) le 8 juin 2014 (modifié) Y a eut une édition il me semble, car j'avais lut comme Guillaume. Modifié le 9 juin 2014 par dj_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 9 juin 2014 Partager Posté(e) le 9 juin 2014 Ah possible, ce n'est pas visible avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 9 juin 2014 Partager Posté(e) le 9 juin 2014 Je ne vois pas d'édition et pourtant j'avais lu la même chose que guizaume, ça c'est quand on lit en diagonale et qu'on se dit sur base de trois mots -> ah ça je sais, j'ai la réponse... vite que je sois le premier à répondre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 9 juin 2014 Partager Posté(e) le 9 juin 2014 Mea culpa alors si c'était déjà noté. Mais ça me rassure de voir que je n'étais pas le seul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avob Posté(e) le 9 juin 2014 Partager Posté(e) le 9 juin 2014 A 2.5/3, si il a pas claqué laisses tomber. Dégonfle et recommence. Commence par taper un peu d'eau, si ça va toujours pas met un peu de savon avec, mais ça devient dangereux :-P tente pas les 3 bars avec le savon vinc pourquoi pas a plus de 3 bar avec le savon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 10 juin 2014 Partager Posté(e) le 10 juin 2014 Inutile et surtout ça commence a devenir dangereux pour la jante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 10 juin 2014 Partager Posté(e) le 10 juin 2014 Ouais puis avec le savon, le pneu peu avoir un comportement imprévisible. Si ca glisse vraiment bien, il ne faudrait pas qu'il saute de la jante quand tu es à côté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbrux Posté(e) le 12 juin 2014 Partager Posté(e) le 12 juin 2014 Bonjour Qui pourrait me confirmer que mes plateaux sont en fin de vie ? Voici la photo http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=206927IMG20140612130950.jpg Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 12 juin 2014 Partager Posté(e) le 12 juin 2014 Celui du milieu c'est sans équivoque, et le petit suit le même chemin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 12 juin 2014 Partager Posté(e) le 12 juin 2014 qqun peut-il me donner le nom du shop hollandais spécialisé singlespeed? pas moyen de retomber dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbrux Posté(e) le 12 juin 2014 Partager Posté(e) le 12 juin 2014 Merci Nico. Le grand est encore bon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 12 juin 2014 Partager Posté(e) le 12 juin 2014 Raf singlespeed central Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 12 juin 2014 Partager Posté(e) le 12 juin 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 12 juin 2014 Partager Posté(e) le 12 juin 2014 Merci Nico. Le grand est encore bon ? Pour moi, oui. Mais autant changer les 3 pour avoir la conscience tranquille et une transmission qui s'use uniformément. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xtreme:) Posté(e) le 13 juin 2014 Partager Posté(e) le 13 juin 2014 Salut à tous, j'ai commandé mon granville evo team que j'ai reçu ce matin Arrivé dans la boîte je me demande si il y a des réglages particuliers a faire? Je trouve les freins très mou, je dois vraiment appuyer très fort pour que ce freine (très fort aussi). Vitesse, fourches ou que sais-je sont règlés d'usine? Sinon je suis happy, il es top Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 14 juin 2014 Partager Posté(e) le 14 juin 2014 Génial ça! Féloch'!!! Théoriquement, le vélo doit être roulable comme ça... Enfin, ça dépend de la rigueur de chez Granville! Après, c'est à toi d'affiner les réglages selon ton poids, ton usage et tes gouts! Pour tes freins, il y a un rodage à faire, c'est normal... Fait 1 ou 2 km (ou plus) sur de l'asphalte, en prenant de la vitesse et et en répétant des freinages de plus en plus appuyé. Tu devrais te rendre compte que la puissance de tes freins augmentent au fil de ce rodage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 14 juin 2014 Partager Posté(e) le 14 juin 2014 L'ideal si tu ne t'y connais pas c'est de demander au marchand à qui tu l'as acheté de le régler pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xtreme:) Posté(e) le 14 juin 2014 Partager Posté(e) le 14 juin 2014 Ouai je vais faire un tour près de chez moi, c'est effectivement le plus malin J'ai pas de marchand, j'ai commandé ça via une incetive au boulot. Mais si j'y arrive pas j'irai demander gentillement au bouclar du coin de le préparer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 15 juin 2014 Partager Posté(e) le 15 juin 2014 heps Ceux qui ont un capteur de cadence + vitesse compatible ANT+ en 2 partie (genre btwin, specialized etc) Vous savez mesure l'épaisseur du capteur de cadence? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 15 juin 2014 Partager Posté(e) le 15 juin 2014 j'envisage l'achat d'une paire de roue hope en urgence ,un doute m'envahis ,pour l'adpatateur , hope evo pro 2 arrière a passer en x12 (142x12 ) les roues etant en axes traditionnel je penche pour le 13 ... des avis ? http://www.bike-components.de/products/info/p14348_Umruestkit-fuer-Pro-2---Pro-2-EVO-Naben.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbrux Posté(e) le 17 juin 2014 Partager Posté(e) le 17 juin 2014 Bonjour Est-ce que les plateaux Stronglight (le petit plateau) 10v sont compatibles avec une chaîne 9v shimano ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fili Posté(e) le 17 juin 2014 Partager Posté(e) le 17 juin 2014 Petite question , Je dois changer la chaine d'un subsin double evo. Quelqu'un peux t-il m'indiquer une chaine compatible (pour la longueur) sur probikshop ou all tricks, je ne vois que des chaines 6V a 11V, rien pour du single . Autre petite question , j'ai perdu les pièces en plastique (comme sur la photo) au niveau des fixation de la roue arrière (fixation a boulon), ou est il possible de racheter celle ci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.