Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

Faut pas essayer de glisser une lame ou un tournevis entre la cuvette et le Té, mais taper sur la cuvette pour l'en décoller.

Il doit bien y avoir un endroit pour prendre un appui sur la cuvette tout de même... ;)

Bin si je tape sur la cuvette c'est du haut vers le bas ou perpendiculairement à la fourche, ce qui ne m'arrange pas vraiment... et dans l'autre sens il y a la fourche. Ceci j'ai peut-être mal compris ta remarque.

Perso j'ai acheté un truc comme ça: $(KGrHqN,!lEE-k5F2,nHBPs4veyyfw~~60_35.J

C'est clair qu'avec un engin pareil ça irait nettement mieux :icon_biggrin: Ils en vendent en boutique ?

Perso quand elle est bien collé je prends une lame de couteau ( un qui etait usé ) que je place entre et je tape sur la lame au maillet en

changeant a chaque fois d'endroit .

Merci pour l'idée je vais faire ça, pour l'instant je laisse le dégrippant agir. Le tout est de trouver une lame assez grande et assez fine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question du samedi matin : je cherche un antivirus efficace (à acheter si pas trop cher). Quelqu'un pourrait m'en renseigner un svp? ;)

Merci :Coucou05:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pense pas. Moi, ce que je fais mais je ne sais pas si ça sert à grand chose, c'est de mettre de la toile isolante à l'endroit où je veux couper pour empêcher les fibres de se décoller au moment de couper

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! Petite question de pause de blocus :-#

On est bien d'accord que cette cuvette basse de jeu de direction http://www.bikeselection.fr/catalog/product_info.php?cPath=58_79&products_id=646 est faite pour une douille droite mais de 44mm ? Mais qu'il n'est pas fait pour prendre les fourches coniques, seulement les droites ?

Pcq le pivot de fourche de mon Stanton est un chouilla court, et je me suis dit qu'avec une cuvette basse intégrée, je pourrais gratter la taille de la cuvette pour mettre une entretoise et redresser ma position. (je précise bien que j'ai une fourche en pivot droit ;))

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! Petite question de pause de blocus :-#

On est bien d'accord que cette cuvette basse de jeu de direction http://www.bikeselection.fr/catalog/product_info.php?cPath=58_79&products_id=646 est faite pour une douille droite mais de 44mm ? Mais qu'il n'est pas fait pour prendre les fourches coniques, seulement les droites ?

Pcq le pivot de fourche de mon Stanton est un chouilla court, et je me suis dit qu'avec une cuvette basse intégrée, je pourrais gratter la taille de la cuvette pour mettre une entretoise et redresser ma position. (je précise bien que j'ai une fourche en pivot droit ;))

Merci :)

C'est bien ça, la seule vérif que tu devras faire c'est que les molettes de ta fourche ne touchent pas le downtube lors de braquage trop important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! Petite question de pause de blocus :-#

On est bien d'accord que cette cuvette basse de jeu de direction http://www.bikeselection.fr/catalog/product_info.php?cPath=58_79&products_id=646 est faite pour une douille droite mais de 44mm ? Mais qu'il n'est pas fait pour prendre les fourches coniques, seulement les droites ?

Pcq le pivot de fourche de mon Stanton est un chouilla court, et je me suis dit qu'avec une cuvette basse intégrée, je pourrais gratter la taille de la cuvette pour mettre une entretoise et redresser ma position. (je précise bien que j'ai une fourche en pivot droit ;))

Merci :)

C'est bien ça, la seule vérif que tu devras faire c'est que les molettes de ta fourche ne touchent pas le downtube lors de braquage trop important !

Normalement, ça devrait aller ;) Mais de toute façon, vu comment j'agence mes freins/shifters, ça sera aussi eux qui arreteront la folle embardée de ma fourche sur mon cadre :p

Je veillerai à ça quand je changerai le jeu de direction.

Merci pour vos confirmations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, je viens d'ajouter ça à ma commande de Bike-Co qui n'était pas encore partie (heureusement pour une fois !)

Par contre, je suis tombé sur le gars qui ne parlait pas français, donc j'ai du sortir mon meilleur anglais pour faire comprendre ce que je voulais ^^ Mais il était très patient, donc c'est cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ben non, pourquoi?

J'en connais même qui le mettent de l'autre côté (opposé au disque) afin de ne pas risquer de voiler le disque lors de la manip'.

Et puis comme ça, tu ne risques pas non plus de te brûler si tu as crevé juste après une très longue descente... :rolleyes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep, ça arrive encore assez bien. Du côté de l'écrou tout du moins.

C'est pas du gros diamètre la tige d'un QR (4mm par là) et c'est un acier assez souple (il vaut mieux qu'il plie plutôt que de rompre).

Ça peut arriver si par exemple tu serres ton qr avec une patte de dérailleur pliée :siffle:

Ou si un truc bien dur (petite pierre) s'est coincée entre l'écrou et la patte du cadre. Quand tu serres, l'écrou se met de travers et ça suffit à plier la tige.

Une chute, etc

Bref, il y a pleins de moyen d'y arriver ;)

Mais comme ça plie vite parce que c'est mou, ça se redresse aussi facilement...

Modifié par Giskovcycle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , est-ce que quelqu'un à déjà eu l'occasion de monter un Spe Epic S-WORKS 26' en 27.5 , est-ce possible ? apparement il suffit de changer la fourche....et les jantes biensûr :-)

Modifié par darty929
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'ai eu une petite mésaventure en installant un nouveau pneu Maxxis Ikon sur mon vélo ! J'étais parti de 15min que ça à fait un énorme bruit d'éclatement et mon pneu à déjanté... J'étais quasi certain d'avoir bien fait claquer le pneu partout, donc je me demande d'où ça peut venir ?? Heureusement j'étais sur du plat et lentement... Mais pas envie de me retrouver en descente avec un pneu qui déjante :p

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous gonflez à combien de bar pour être sûr que ça a claqué ? Pcq sur mes cercles Mavic Ex721 que j'ai converti en tubeless, impossible de faire claquer le pneu mais il tient la pression... (je l'ai pas encore roulé par contre !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 2.5/3, si il a pas claqué laisses tomber. Dégonfle et recommence.

Commence par taper un peu d'eau, si ça va toujours pas met un peu de savon avec, mais ça devient dangereux :-P tente pas les 3 bars avec le savon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.