kelvinator10 Posté(e) le 16 mai 2014 Partager Posté(e) le 16 mai 2014 Perso quand elle est bien collé je prends une lame de couteau ( un qui etait usé ) que je place entre et je tape sur la lame au maillet en changeant a chaque fois d'endroit . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiks Posté(e) le 16 mai 2014 Partager Posté(e) le 16 mai 2014 Faut pas essayer de glisser une lame ou un tournevis entre la cuvette et le Té, mais taper sur la cuvette pour l'en décoller. Il doit bien y avoir un endroit pour prendre un appui sur la cuvette tout de même... Bin si je tape sur la cuvette c'est du haut vers le bas ou perpendiculairement à la fourche, ce qui ne m'arrange pas vraiment... et dans l'autre sens il y a la fourche. Ceci j'ai peut-être mal compris ta remarque. Perso j'ai acheté un truc comme ça: C'est clair qu'avec un engin pareil ça irait nettement mieux Ils en vendent en boutique ? Perso quand elle est bien collé je prends une lame de couteau ( un qui etait usé ) que je place entre et je tape sur la lame au maillet en changeant a chaque fois d'endroit . Merci pour l'idée je vais faire ça, pour l'instant je laisse le dégrippant agir. Le tout est de trouver une lame assez grande et assez fine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 mai 2014 Partager Posté(e) le 17 mai 2014 (modifié) Question du samedi matin : je cherche un antivirus efficace (à acheter si pas trop cher). Quelqu'un pourrait m'en renseigner un svp? Merci Modifié le 17 mai 2014 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hash Posté(e) le 17 mai 2014 Partager Posté(e) le 17 mai 2014 Antivirus pour ordi ? Car pour vtt, ca n'existe pas lol J'utilise Avast, gratuit, plusieurs mises a jour dt jamais de problème lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 mai 2014 Partager Posté(e) le 17 mai 2014 En effet, pour ordi Hadri Je vais essayer merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 17 mai 2014 Partager Posté(e) le 17 mai 2014 Question du samedi matin : je cherche un antivirus efficace (à acheter si pas trop cher). Quelqu'un pourrait m'en renseigner un svp? Merci http://www.clubic.com/article-77079-1-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokaz Posté(e) le 17 mai 2014 Partager Posté(e) le 17 mai 2014 Hello, Pour recouper un cintre en carbone, y a des précautions à prendre, des outils particuliers à prévoir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hash Posté(e) le 17 mai 2014 Partager Posté(e) le 17 mai 2014 Non, je ne pense pas. Moi, ce que je fais mais je ne sais pas si ça sert à grand chose, c'est de mettre de la toile isolante à l'endroit où je veux couper pour empêcher les fibres de se décoller au moment de couper 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 17 mai 2014 Partager Posté(e) le 17 mai 2014 Pareil, et attention avec les particules de carbone qui sont très agressives dans les voies respiratoires et rentrent sous la peau. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 mai 2014 Partager Posté(e) le 17 mai 2014 Merci Nico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic2ouf Posté(e) le 17 mai 2014 Partager Posté(e) le 17 mai 2014 Simple question combien vous mettez dans un pneu de 29pouce monté notubes? Je fais 76kg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MirFlash Posté(e) le 17 mai 2014 Partager Posté(e) le 17 mai 2014 120 ml pour la tranquillité d'esprit. Si tu parles de pression faut que tu essaies ce que tu préfères ... et ce que tes jantes acceptent ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iBxL Posté(e) le 17 mai 2014 Partager Posté(e) le 17 mai 2014 Moi je suis a 1,9 bar ,mic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 17 mai 2014 Partager Posté(e) le 17 mai 2014 Moi 1.7 avant et 1.6 derrière pour mes 90kg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 mai 2014 Partager Posté(e) le 17 mai 2014 Tiens j'aurais inversé les pressions, moi, Gui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 17 mai 2014 Partager Posté(e) le 17 mai 2014 Pareil que lui, j'ai plus de pression dans le pneu avant A l'arrière on a besoin de motricité et de confort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic2ouf Posté(e) le 17 mai 2014 Partager Posté(e) le 17 mai 2014 Bon bah je piquerai la pompe de Yves demain pour zieuter car la je fais au toucher pas évident... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iBxL Posté(e) le 17 mai 2014 Partager Posté(e) le 17 mai 2014 (modifié) J'ai tout ce qu'il faut zezette [emoji1] Modifié le 17 mai 2014 par iBxL 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montezuma Posté(e) le 18 mai 2014 Partager Posté(e) le 18 mai 2014 Hello, Petite question sur les cuissards Assos: que signifie le terme TIR ? J'ai rien trouve sur le net... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 18 mai 2014 Partager Posté(e) le 18 mai 2014 TIR ilipimponsurlechiwawa ? 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhala_debru Posté(e) le 18 mai 2014 Partager Posté(e) le 18 mai 2014 Fallait y penser à celle là ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghosta Berling Posté(e) le 19 mai 2014 Partager Posté(e) le 19 mai 2014 Hello, Petite question sur les cuissards Assos: que signifie le terme TIR ? J'ai rien trouve sur le net... Merci Bonjour, Il semblerait que ça soit une indication de taille. Voir ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montezuma Posté(e) le 19 mai 2014 Partager Posté(e) le 19 mai 2014 Super! Merci Seb! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokaz Posté(e) le 19 mai 2014 Partager Posté(e) le 19 mai 2014 Je me pose beaucoup de petites questions ces temps-ci : Les chaussures Northwave, ça chausse juste ou petit, style Sidi ? C'est pour ce modèle : http://www.chainreactioncycles.com/be/fr/northwave-nirvana-shoes-2014/rp-prod113209 Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iBxL Posté(e) le 19 mai 2014 Partager Posté(e) le 19 mai 2014 (modifié) Moi les miennes étaient/sont juste Modifié le 19 mai 2014 par iBxL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hash Posté(e) le 19 mai 2014 Partager Posté(e) le 19 mai 2014 Pour ma part, j'ai du prendre 1 taille au dessus que mes chaussures de ville. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 20 mai 2014 Partager Posté(e) le 20 mai 2014 il me semble que je prends la pointure de mes grolles de ville. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokaz Posté(e) le 20 mai 2014 Partager Posté(e) le 20 mai 2014 2 - 1 score final en faveur de la même taille. Merci bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 21 mai 2014 Partager Posté(e) le 21 mai 2014 Yop ! Petite question de pause de blocus On est bien d'accord que cette cuvette basse de jeu de direction http://www.bikeselection.fr/catalog/product_info.php?cPath=58_79&products_id=646 est faite pour une douille droite mais de 44mm ? Mais qu'il n'est pas fait pour prendre les fourches coniques, seulement les droites ? Pcq le pivot de fourche de mon Stanton est un chouilla court, et je me suis dit qu'avec une cuvette basse intégrée, je pourrais gratter la taille de la cuvette pour mettre une entretoise et redresser ma position. (je précise bien que j'ai une fourche en pivot droit ) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 21 mai 2014 Partager Posté(e) le 21 mai 2014 Suis d'accord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 21 mai 2014 Partager Posté(e) le 21 mai 2014 Yop ! Petite question de pause de blocus On est bien d'accord que cette cuvette basse de jeu de direction http://www.bikeselection.fr/catalog/product_info.php?cPath=58_79&products_id=646 est faite pour une douille droite mais de 44mm ? Mais qu'il n'est pas fait pour prendre les fourches coniques, seulement les droites ? Pcq le pivot de fourche de mon Stanton est un chouilla court, et je me suis dit qu'avec une cuvette basse intégrée, je pourrais gratter la taille de la cuvette pour mettre une entretoise et redresser ma position. (je précise bien que j'ai une fourche en pivot droit ) Merci C'est bien ça, la seule vérif que tu devras faire c'est que les molettes de ta fourche ne touchent pas le downtube lors de braquage trop important ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 mai 2014 Partager Posté(e) le 21 mai 2014 Bon plan ça Gui! Tu vas gagner pas loin de 10 mm tout de même! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 21 mai 2014 Partager Posté(e) le 21 mai 2014 Yop ! Petite question de pause de blocus On est bien d'accord que cette cuvette basse de jeu de direction http://www.bikeselection.fr/catalog/product_info.php?cPath=58_79&products_id=646 est faite pour une douille droite mais de 44mm ? Mais qu'il n'est pas fait pour prendre les fourches coniques, seulement les droites ? Pcq le pivot de fourche de mon Stanton est un chouilla court, et je me suis dit qu'avec une cuvette basse intégrée, je pourrais gratter la taille de la cuvette pour mettre une entretoise et redresser ma position. (je précise bien que j'ai une fourche en pivot droit ) Merci C'est bien ça, la seule vérif que tu devras faire c'est que les molettes de ta fourche ne touchent pas le downtube lors de braquage trop important ! Normalement, ça devrait aller Mais de toute façon, vu comment j'agence mes freins/shifters, ça sera aussi eux qui arreteront la folle embardée de ma fourche sur mon cadre Je veillerai à ça quand je changerai le jeu de direction. Merci pour vos confirmations ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 21 mai 2014 Partager Posté(e) le 21 mai 2014 Et voila, je viens d'ajouter ça à ma commande de Bike-Co qui n'était pas encore partie (heureusement pour une fois !) Par contre, je suis tombé sur le gars qui ne parlait pas français, donc j'ai du sortir mon meilleur anglais pour faire comprendre ce que je voulais Mais il était très patient, donc c'est cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krutor Posté(e) le 29 mai 2014 Partager Posté(e) le 29 mai 2014 existe-t-il un collier pour fixer un shifter Shimano type I-spec comme ceux-ci ? ça ne m'intéresse pas de devoir changer de freins ou de trouver un autre shifter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 29 mai 2014 Partager Posté(e) le 29 mai 2014 J'en ai un pour celui des vitesses si tu veux Un XTR que j'avais sur mon shifter que j'ai justement changé en I Spec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avob Posté(e) le 30 mai 2014 Partager Posté(e) le 30 mai 2014 Question a la con ..... Pour le serrage rapide de la roue avant ,faut'il expressément mèttre la boucle du même côté que le serage de la roue arrière ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 30 mai 2014 Partager Posté(e) le 30 mai 2014 Ben non, pourquoi? J'en connais même qui le mettent de l'autre côté (opposé au disque) afin de ne pas risquer de voiler le disque lors de la manip'. Et puis comme ça, tu ne risques pas non plus de te brûler si tu as crevé juste après une très longue descente... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 30 mai 2014 Partager Posté(e) le 30 mai 2014 Quelqu'un a déjà eu l'extrémité du blocage de roue arrière plié? Je viens de le voir en en changeant... Je ne comprend pas comment ça a pu arriver??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 30 mai 2014 Partager Posté(e) le 30 mai 2014 (modifié) yep, ça arrive encore assez bien. Du côté de l'écrou tout du moins. C'est pas du gros diamètre la tige d'un QR (4mm par là) et c'est un acier assez souple (il vaut mieux qu'il plie plutôt que de rompre). Ça peut arriver si par exemple tu serres ton qr avec une patte de dérailleur pliée Ou si un truc bien dur (petite pierre) s'est coincée entre l'écrou et la patte du cadre. Quand tu serres, l'écrou se met de travers et ça suffit à plier la tige. Une chute, etc Bref, il y a pleins de moyen d'y arriver Mais comme ça plie vite parce que c'est mou, ça se redresse aussi facilement... Modifié le 30 mai 2014 par Giskovcycle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avob Posté(e) le 30 mai 2014 Partager Posté(e) le 30 mai 2014 Merci giskovcycle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 30 mai 2014 Partager Posté(e) le 30 mai 2014 Voilà qui est limpide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darty929 Posté(e) le 6 juin 2014 Partager Posté(e) le 6 juin 2014 (modifié) Bonjour à tous , est-ce que quelqu'un à déjà eu l'occasion de monter un Spe Epic S-WORKS 26' en 27.5 , est-ce possible ? apparement il suffit de changer la fourche....et les jantes biensûr Modifié le 6 juin 2014 par darty929 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 6 juin 2014 Partager Posté(e) le 6 juin 2014 il faut également regarder l'espace entre les bases , pour la fourche l'idéal étant de rester sur une 26" genre une fox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scott-Swisspower Posté(e) le 6 juin 2014 Partager Posté(e) le 6 juin 2014 Salut ! J'ai eu une petite mésaventure en installant un nouveau pneu Maxxis Ikon sur mon vélo ! J'étais parti de 15min que ça à fait un énorme bruit d'éclatement et mon pneu à déjanté... J'étais quasi certain d'avoir bien fait claquer le pneu partout, donc je me demande d'où ça peut venir ?? Heureusement j'étais sur du plat et lentement... Mais pas envie de me retrouver en descente avec un pneu qui déjante Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 6 juin 2014 Partager Posté(e) le 6 juin 2014 Ca m'est arrivé une fois aussi, remonté et claqué et jamais ça ne l'a refait (ai fait la Mega avec cette monte de pneu) mais c'est vrai que ça fait peur au début ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 6 juin 2014 Partager Posté(e) le 6 juin 2014 Vous gonflez à combien de bar pour être sûr que ça a claqué ? Pcq sur mes cercles Mavic Ex721 que j'ai converti en tubeless, impossible de faire claquer le pneu mais il tient la pression... (je l'ai pas encore roulé par contre !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 6 juin 2014 Partager Posté(e) le 6 juin 2014 je passe les tringles du pneu au pinceau trempé dans de l'eau savonneuse avant de le claquer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 6 juin 2014 Partager Posté(e) le 6 juin 2014 A 2.5/3, si il a pas claqué laisses tomber. Dégonfle et recommence. Commence par taper un peu d'eau, si ça va toujours pas met un peu de savon avec, mais ça devient dangereux :-P tente pas les 3 bars avec le savon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 6 juin 2014 Partager Posté(e) le 6 juin 2014 Un pneu doit pouvoir claquer sur n'importe quelle jante ? Y a pas des jantes sur lesquelles c'est impossible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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