Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

Suffit de mettre du tape de masquage(pour peindre)sur le cintre avant de mettre les poignées.

C'est antidérapant? Ou c'est pour augmenter un poil le diamètre du cintre?

Ou de piquer la laque de madame et d'en pulvériser sur le cintre avant de mettre les poignées

J'ai testé plusieurs marques, rien ne tien.

Ou de mettre de vrais mousses et pas tes tubes bizarre de 2m de long que tu recoupes :-# (si c'est ça que t'utilises encore)

Pfff qu'est ce qu'il ne fait pas lire ^^

Mes tubes bizarres comme tu dis, c'est pour le Viper, et figures toi qu'il ne bougent pas d'un poil!

ici ce sont des Extralite ultragrip et c'est misère :)

Finalement, j'ai tapé de la colle a rustine, on verra demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je pense que le plus indiqué serait de la colle contact (utilisée en sellerie moto entre autres, pour coller le cuir ou simili sur la coque).

Tu en trouveras dans n'importe quel magasin de bricolage. Il faut bien en appliquer sur les deux parties (grips et cintre), laisser un peu sécher mais pas trop sinon tu vas arracher la mousse.

Ça, je suis sûr que ça colle. Je pense même que tu ne devrais faire que quelques lignes afin de pouvoir remplacer tes grips sans trop de peine ultérieurement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend du modèle de crl...

ex: http://www.parktool.com/product/15mm-hex-wrench-hr-15

ici c'est du 15mm :)

Sur un moyeu à axe de 10*135, je pense que c'est du 10... en général...


Sinon, méthode pour faire un embout allen 12mm (par ex.) de fortune:

Une vis à tête hexagonale de M8 (l'hexagone doit faire 12 et pas 13 ;) ) et deux écrous correspondants. Tu serres les écrous l'un contre l'autre (écrou, contre-écrou), le top étant d'arriver à les aligner. Et te voilà avec un embout allen maison que tu peux manipuler avec ta clé de 12 préférée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été au magasin de bricolage du coin, pas eu moyen de trouver la bonne clé!

Aucune clé allen, aucune clé torx classique ne convenait! :Grrrr2:

Il semble que ce soit une clé torx à 12 pans d'un numéro supérieur à 12!

13 ou 14 donc...

Le pote pour qui j'essayais de réparer la roue libre à prit l'option bouclard finalement! :grrr:

Merci de ton aide Julien! :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fin mot de l'histoire: le crl était... scellé!!!

Je pouvais encore essayer de trouver la bonne clé!!! :siffle:

Il s'agissait d'une roue de Rockrider 5.3 de 2010 (je pense) et là dessus, tout est serti... :(

Commande de nouvelle roue arrière en vue pour mon pote!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma sid race , le filetage des pattes pour fixer l'etrier est hs . quelqu'un a une solution ou a deja eu ce soucis ?

j'hesite entre : essayer de mettre une vis plus longue

ou

Refaire le filetage si il est encore possible

ca m’embêterais de devoir racheter une fourche :/ surtout que je l'adore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai retiré la vis que mon bouclard m'avais mis car avec le 180 une rondelle touchait le disque quand je me penchais ou que je me mettais en danseuse.

cette vis a bouffé le filetage et en voulant remettre la vis directement du disque en 160 elle a jamais voulu serrer .

je vais allez voir le bouclard demain matin ducoup je verrais bien :/

racheté des fourreaux y'en a pour le prix de la fourche presque . ce qui m'ennuie c’est qu'elle a été révisé il y a 3 semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma sid race , le filetage des pattes pour fixer l'etrier est hs . quelqu'un a une solution ou a deja eu ce soucis ?

j'hesite entre : essayer de mettre une vis plus longue

ou

Refaire le filetage si il est encore possible

ca m’embêterais de devoir racheter une fourche :/ surtout que je l'adore :)

il faut voir si il reste de la matière pour mettre des vis plus longue mais c'est peut-être une solution , mais avant de la jeter viens me la montrer je trouverai peut-être ne solution , au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Encore une fois je dois faire appel à vos services...

J'ai acheté aujourd'hui une nouvelle selle: une " selle italia slt lady gel flow".

Je la monte sur ma tige de selle d'origine (une mérida) mais je me rends compte que les vis dépassent et sont apparente au niveau du trou de la selle (cfr photos).

Voici ma question:

Est-ce normal que les vis soient apprentes ou il existe une tige de selle spéciale pour ce genre de selle?

Déjà merci pour votre aide :)

p4120010.jpg

p4120011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis maniaque comme je suis avec mon vélo ce sera un endroit en plus à nettoyer ;)

Sûr qu'il vaut mieux que ça dépasse mais ça fait une drôle d'impression au début.

Pour ce genre de tige de selle on ne vend pas des "cache vis"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les vis seraient a la limite, ça serait très ennuyant a chaque réglage car les vis ne seraient plus dans les pas de vis

avec ta selle y aurait moyen de tenir le pas de vis, mais c'est pas le cas de toute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant les protege base...

J'ai un protege base neoprene qui se fixe tout autour de la base.

La cablerie de mon derailleur arriere passe sous la base, avec une quinzaine de cm a l'air libre.

Au debut j'avais mis le protege base autour de tout.

Malheureusement gros boulet je n'enlevais pas le protege base au lavage.

Resultat: avec les crasses accumulees j'ai reussi a efilocher le cable que j'ai du remplacer.

J'en suis venu a me dire que ce genre de protege base n'etait pas adapte. Ici je roule sans mais je vois bien que ca ne peut rester ainsi. Le vernis et la peinture du cadre carbone souffrent trop des assauts repetes de la chaine.

Je pense donc me rabattre vers un protege base a coller. Mais je ne sais pas quoi prendre... je lis trop souvent les avis qui disent que ca se decolle.

Un conseil?

Merci!

PS: vous pouvez aussi m'envoyer vers un sujet... en cherchant je n'ai rien trouve de precis la dessus.

Modifié par jeanphi500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :Coucou05:

Une petite question à 5 francs :

J'ai remonté mon amortisseur arrière, faut serrer fort les 2 vis de fixations au niveau des buselures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez pour que ça ne se desserre pas mais pas comme un âne non plus... l'idéal étant un point de loctite bleu dessus.

Sinon tu mets contre et tu serres encore un quart de tour. Et après une sortie, tu vérifies si toujours ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu risque de foirer l'empreinte de la vis.

Frein filet bleu et sers d'abord à 5Nm. Si la vis est contre et que tu n'as pas de jeu, c'est OK. Si pas OK, augmente le serrage par 2 ou 3 Nm jusqu'à ce que ce soit OK.

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.