davidlight01 Posté(e) le 8 avril 2014 Partager Posté(e) le 8 avril 2014 Ben non vu mon grand âge... les habitrudes ça se perd ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 8 avril 2014 Partager Posté(e) le 8 avril 2014 Pov vieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 8 avril 2014 Partager Posté(e) le 8 avril 2014 (modifié) Faut pas oublier le bouchon de cintre tien ! Dans la raie ? Modifié le 8 avril 2014 par Vincentw54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 8 avril 2014 Partager Posté(e) le 8 avril 2014 Suffit de mettre du tape de masquage(pour peindre)sur le cintre avant de mettre les poignées. C'est antidérapant? Ou c'est pour augmenter un poil le diamètre du cintre? Ou de piquer la laque de madame et d'en pulvériser sur le cintre avant de mettre les poignées J'ai testé plusieurs marques, rien ne tien. Ou de mettre de vrais mousses et pas tes tubes bizarre de 2m de long que tu recoupes (si c'est ça que t'utilises encore) Pfff qu'est ce qu'il ne fait pas lire Mes tubes bizarres comme tu dis, c'est pour le Viper, et figures toi qu'il ne bougent pas d'un poil! ici ce sont des Extralite ultragrip et c'est misère Finalement, j'ai tapé de la colle a rustine, on verra demain! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 9 avril 2014 Partager Posté(e) le 9 avril 2014 Sinon, je pense que le plus indiqué serait de la colle contact (utilisée en sellerie moto entre autres, pour coller le cuir ou simili sur la coque). Tu en trouveras dans n'importe quel magasin de bricolage. Il faut bien en appliquer sur les deux parties (grips et cintre), laisser un peu sécher mais pas trop sinon tu vas arracher la mousse. Ça, je suis sûr que ça colle. Je pense même que tu ne devrais faire que quelques lignes afin de pouvoir remplacer tes grips sans trop de peine ultérieurement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 Pouvez-vous me dire s'il faut une clé spécifique pour démonter un corps de roue libre Shimano? Je ne trouve pas de clé allen qui corresponde... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 ça dépend du modèle de crl... ex: http://www.parktool.com/product/15mm-hex-wrench-hr-15 ici c'est du 15mm Sur un moyeu à axe de 10*135, je pense que c'est du 10... en général... Sinon, méthode pour faire un embout allen 12mm (par ex.) de fortune: Une vis à tête hexagonale de M8 (l'hexagone doit faire 12 et pas 13 ) et deux écrous correspondants. Tu serres les écrous l'un contre l'autre (écrou, contre-écrou), le top étant d'arriver à les aligner. Et te voilà avec un embout allen maison que tu peux manipuler avec ta clé de 12 préférée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 J'ai été au magasin de bricolage du coin, pas eu moyen de trouver la bonne clé! Aucune clé allen, aucune clé torx classique ne convenait! Il semble que ce soit une clé torx à 12 pans d'un numéro supérieur à 12! 13 ou 14 donc... Le pote pour qui j'essayais de réparer la roue libre à prit l'option bouclard finalement! Merci de ton aide Julien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 De fait, Park Tool propose aussi des clé allen de 13 et 14... Même dans un magasin d'outillage bagnole (genre qui vend du Facon) ce sera probablement sur commande. Faut t'équiper mon gars! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 Ouaip! Yapluka... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 11 avril 2014 Partager Posté(e) le 11 avril 2014 Le fin mot de l'histoire: le crl était... scellé!!! Je pouvais encore essayer de trouver la bonne clé!!! Il s'agissait d'une roue de Rockrider 5.3 de 2010 (je pense) et là dessus, tout est serti... Commande de nouvelle roue arrière en vue pour mon pote! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 11 avril 2014 Partager Posté(e) le 11 avril 2014 Rien ne se démonte sur un rockrider, ça ne fonctionne plus, poubelle J'ai encore 2 roues chez moi si tu veux t'amuser Sur 1 ans et demi, il ne reste que les freins de mon rockrider 9.1 rr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 11 avril 2014 Partager Posté(e) le 11 avril 2014 Sur ma sid race , le filetage des pattes pour fixer l'etrier est hs . quelqu'un a une solution ou a deja eu ce soucis ? j'hesite entre : essayer de mettre une vis plus longue ou Refaire le filetage si il est encore possible ca m’embêterais de devoir racheter une fourche :/ surtout que je l'adore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 11 avril 2014 Partager Posté(e) le 11 avril 2014 Comment t'as fait ton compte ? A mon avis, je pense que c'est un des trucs qui te condamne une fourche ... Essaye de refaire le filetage, sinon c'est poubelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 11 avril 2014 Partager Posté(e) le 11 avril 2014 J'avais vu dans un magazine un reportage sur le SAV Sram France(je crois), et où ils disaient que, parfois, ils changeaient certaines pièces de fourches, donc à creuser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 11 avril 2014 Partager Posté(e) le 11 avril 2014 j'ai retiré la vis que mon bouclard m'avais mis car avec le 180 une rondelle touchait le disque quand je me penchais ou que je me mettais en danseuse. cette vis a bouffé le filetage et en voulant remettre la vis directement du disque en 160 elle a jamais voulu serrer . je vais allez voir le bouclard demain matin ducoup je verrais bien :/ racheté des fourreaux y'en a pour le prix de la fourche presque . ce qui m'ennuie c’est qu'elle a été révisé il y a 3 semaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 11 avril 2014 Partager Posté(e) le 11 avril 2014 Donc le bouclard a fait de la merde en gros ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 11 avril 2014 Partager Posté(e) le 11 avril 2014 https://www.google.be/search?q=helicoil&newwindow=1&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=6DtIU52PM8Pg7QaF_oHIAw&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1680&bih=876 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaykriss Posté(e) le 11 avril 2014 Partager Posté(e) le 11 avril 2014 Bonsoir! Quelqu'un connaitrait un site ou un vendeur qui aurait des bidons avec de chouettes designs? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 11 avril 2014 Partager Posté(e) le 11 avril 2014 l'helicoil n'est pas une solution qui me plais . il faut percer le trous plus gros , j’ai peur que ca fasse pire qu'actuellement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 11 avril 2014 Partager Posté(e) le 11 avril 2014 En dernier recours, c'est mieux que de jeter sans essayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 11 avril 2014 Partager Posté(e) le 11 avril 2014 ouai c'est sur je verrais demain matin ce que mon bouclard me propose comme solution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis-dh Posté(e) le 11 avril 2014 Partager Posté(e) le 11 avril 2014 Sur ma sid race , le filetage des pattes pour fixer l'etrier est hs . quelqu'un a une solution ou a deja eu ce soucis ? j'hesite entre : essayer de mettre une vis plus longue ou Refaire le filetage si il est encore possible ca m’embêterais de devoir racheter une fourche :/ surtout que je l'adore il faut voir si il reste de la matière pour mettre des vis plus longue mais c'est peut-être une solution , mais avant de la jeter viens me la montrer je trouverai peut-être ne solution , au plaisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 12 avril 2014 Partager Posté(e) le 12 avril 2014 probleme resolu . la vis plus longue n'as pas marché . le filetage etait trop abîmé pour le refaire donc c’est un helicoil . au moins j’ai toujours la fourche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cl89 Posté(e) le 12 avril 2014 Partager Posté(e) le 12 avril 2014 Bonjour à tous, Encore une fois je dois faire appel à vos services... J'ai acheté aujourd'hui une nouvelle selle: une " selle italia slt lady gel flow". Je la monte sur ma tige de selle d'origine (une mérida) mais je me rends compte que les vis dépassent et sont apparente au niveau du trou de la selle (cfr photos). Voici ma question: Est-ce normal que les vis soient apprentes ou il existe une tige de selle spéciale pour ce genre de selle? Déjà merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 12 avril 2014 Partager Posté(e) le 12 avril 2014 Pas de souci Ou bien j'ai le même problème que toi depuis longtemps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cl89 Posté(e) le 12 avril 2014 Partager Posté(e) le 12 avril 2014 Guillaume ta réponse m'est bien adressée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 12 avril 2014 Partager Posté(e) le 12 avril 2014 Effectivement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cl89 Posté(e) le 12 avril 2014 Partager Posté(e) le 12 avril 2014 Merci beaucoup ça me rassure Pas très esthétique mais une fois assise dessus on n'y verra plus rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 12 avril 2014 Partager Posté(e) le 12 avril 2014 Juste un endroit de plus à nettoyer... ou pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 12 avril 2014 Partager Posté(e) le 12 avril 2014 D'ailleurs, vaut mieux que ça dépasse un peu que pas du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cl89 Posté(e) le 12 avril 2014 Partager Posté(e) le 12 avril 2014 A mon avis maniaque comme je suis avec mon vélo ce sera un endroit en plus à nettoyer Sûr qu'il vaut mieux que ça dépasse mais ça fait une drôle d'impression au début. Pour ce genre de tige de selle on ne vend pas des "cache vis"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 12 avril 2014 Partager Posté(e) le 12 avril 2014 Te casse pas la tête, va Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cl89 Posté(e) le 12 avril 2014 Partager Posté(e) le 12 avril 2014 C'est vrai surtout que cet endroit est toujours caché... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 12 avril 2014 Partager Posté(e) le 12 avril 2014 +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MirFlash Posté(e) le 13 avril 2014 Partager Posté(e) le 13 avril 2014 Une TDS c'est le truc qu'on oublie facilement et on comprend toujours trop tard. 1x an c'est pas de trop pour graisser ces vis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 13 avril 2014 Partager Posté(e) le 13 avril 2014 Pas une selle de nudiste, ca... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 13 avril 2014 Partager Posté(e) le 13 avril 2014 ça doit être pour ça qu'il y a la mention "Lady" Il mec à walpé qui fait un OTB avec ça, il peut aller chanter chez les petits chanteurs à la croix de bois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 13 avril 2014 Partager Posté(e) le 13 avril 2014 si les vis seraient a la limite, ça serait très ennuyant a chaque réglage car les vis ne seraient plus dans les pas de vis avec ta selle y aurait moyen de tenir le pas de vis, mais c'est pas le cas de toute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 13 avril 2014 Partager Posté(e) le 13 avril 2014 Pas une selle de nudiste, ca... Oui! Parce qu'en cas de gel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cl89 Posté(e) le 14 avril 2014 Partager Posté(e) le 14 avril 2014 Selle de femme je confirme mais après 50 bornes hier je confirme que pour les femmes elles sont confortables après je ne conseille pas les hommes de la tester Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanphi500 Posté(e) le 16 avril 2014 Partager Posté(e) le 16 avril 2014 (modifié) Petite question concernant les protege base... J'ai un protege base neoprene qui se fixe tout autour de la base. La cablerie de mon derailleur arriere passe sous la base, avec une quinzaine de cm a l'air libre. Au debut j'avais mis le protege base autour de tout. Malheureusement gros boulet je n'enlevais pas le protege base au lavage. Resultat: avec les crasses accumulees j'ai reussi a efilocher le cable que j'ai du remplacer. J'en suis venu a me dire que ce genre de protege base n'etait pas adapte. Ici je roule sans mais je vois bien que ca ne peut rester ainsi. Le vernis et la peinture du cadre carbone souffrent trop des assauts repetes de la chaine. Je pense donc me rabattre vers un protege base a coller. Mais je ne sais pas quoi prendre... je lis trop souvent les avis qui disent que ca se decolle. Un conseil? Merci! PS: vous pouvez aussi m'envoyer vers un sujet... en cherchant je n'ai rien trouve de precis la dessus. Modifié le 16 avril 2014 par jeanphi500 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 16 avril 2014 Partager Posté(e) le 16 avril 2014 Tu peux le mette en contact direct direct avec le cadre, sans prendre le câble de dérailleur avec ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 16 avril 2014 Partager Posté(e) le 16 avril 2014 (modifié) Une chambre à air enroulée sur la base (sans le câble) façon guidoline et c'est réglé. Tu colles l'extrémité finale avec de la colle vulcanisante. Truc de WW en plus. Modifié le 16 avril 2014 par Giskovcycle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rubix Posté(e) le 18 avril 2014 Partager Posté(e) le 18 avril 2014 Salut tout le monde Une petite question à 5 francs : J'ai remonté mon amortisseur arrière, faut serrer fort les 2 vis de fixations au niveau des buselures ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kntoon Posté(e) le 18 avril 2014 Partager Posté(e) le 18 avril 2014 Assez pour que ça ne se desserre pas mais pas comme un âne non plus... l'idéal étant un point de loctite bleu dessus. Sinon tu mets contre et tu serres encore un quart de tour. Et après une sortie, tu vérifies si toujours ok. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou Posté(e) le 18 avril 2014 Partager Posté(e) le 18 avril 2014 Non,mais moi je mets un peu de freinfilet moyen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rubix Posté(e) le 18 avril 2014 Partager Posté(e) le 18 avril 2014 Merci. Et si je sert trop fort je risque quoi ? Personne n'aurait le couple de serrage ? Histoire de me faire une idée plus précise ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 18 avril 2014 Partager Posté(e) le 18 avril 2014 (modifié) Tu risque de foirer l'empreinte de la vis. Frein filet bleu et sers d'abord à 5Nm. Si la vis est contre et que tu n'as pas de jeu, c'est OK. Si pas OK, augmente le serrage par 2 ou 3 Nm jusqu'à ce que ce soit OK. Modifié le 18 avril 2014 par Vincentw54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 18 avril 2014 Partager Posté(e) le 18 avril 2014 Couple de serrage standard dépend du diamètre de la vis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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