Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

Oups, désolé pour les liens. Le On One est le moins cher des 4 mais il a l'air d'avoir déjà bien roulé (coups sur la fourche et usure du pédalier) même si mieux équipé. Le Trek, je le trouve un peu cher et lourd. Le Kona Unit est à 899 € mais avec quelques éléments à changer au fur et à mesure. La Cannondale est aux environs de 750 €, déjà en tubeless, freins hydrauliques mais en aluminium donc sûrement plus tape cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le On One a déjà vécu oui. Le Trek est chère et le vendeur ne veux pas revoir son prix. J'avais déjà tenter ma chance quand je cherchais un SS. Pour ce qui est cannondale c'est de l'alu, je ne dirais rien ne connaissant pas le produit. Pour le kona il fait changer les roues, comme les autres Bike de ta liste. Et les freins, ce qui n'est que mon avis. Certaine personnes aiment les BB7. Il fait voir en fonction de tes goûts, tes envies et le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais personne qui roule avec le cacadale, faut essayer de trouver un test sur le net?

le kona: valeur sûre mais comme dit plus haut, faut changer 2-3 trucs si tu comptes l'emmener à fond les ballons

le on-one est très bien aussi, mais perso je n'aime pas du tout la forme des haubants.

quand au Sawyer c'est un trés bon (et beau) vélo, mais pareil, roues à changer (demande à Hadrien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche une bonne idée pour faire sortir ce truc qui m'a peté dans la main et que j'ai essayé tant bien que mal de rattraper (sans résultat remarquez :siffle:)

post-14252-0-04918000-1388764518_thumb.j

Alors, oui, c'est un obus qui est resté coincé dans la valve et que j'ai peté, mais je n'avais pas encore le petit truc en plastique pour le retirer. Je l'ai fait à la pince, et paf, ça fait des Chocapic ...

Merci de vos idées, pcq j'ai pas vraiment envie d'en acheter un nouveau pour un bête petit souci technique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche une bonne idée pour faire sortir ce truc qui m'a peté dans la main et que j'ai essayé tant bien que mal de rattraper (sans résultat remarquez :siffle:)

Image IPB20131231_151246.jpg

Alors, oui, c'est un obus qui est resté coincé dans la valve et que j'ai peté, mais je n'avais pas encore le petit truc en plastique pour le retirer. Je l'ai fait à la pince, et paf, ça fait des Chocapic ...

Merci de vos idées, pcq j'ai pas vraiment envie d'en acheter un nouveau pour un bête petit souci technique ^^

t'as de grosse main tu sais !

Nan serieusement j'j’ai eu pareil sur mon orbea ,

une pince fine j'ai écarté sans abimer la valve et j'ai tourné , le reste est sortis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un petit service à demander..

Je suis dans le club AMB Theux, et tous les dimanches, on roule dans différentes régions (liégeoise) en 2 groupes (sportifs-rando / rando-cool).

Le dimanche 26 janvier, j'organise une sortie à ESNEUX.

Je guiderai le groupe sportif-rando.

Malheureusement, la personne qui devait guider l'autre groupe vient de se désister.. Et vu que j'habite à Esneux que depuis quelques mois. Je ne connais pas beaucoup de bikers de la région..

Est ce que cela intéresse quelqu'un de guider ce groupe ? Départ à 9h (près du hall sportif d'Esneux) pour environ 3h

(vin chaud prévu à la fin :-D)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute mon grain de sol, mais pensez vous que les xt sont vraiment le meilleur choix?

Scott-Swisspower m'a conseillé des Look S-Track. Merci à lui d'ailleurs.

Mais si il y a d'autres avis aussi ce serait intéressant ou conseils sur d'autres modèles, marques...

Je suis actuellement sur des bêtes PD-M520 mais trop de jeu, fait que je change

J'ai toujours pas avancé sur la question.... J'étais parti à priori sur les S-Track de base mais j'ai lu pas mal de commentaires sur internet disant qu'elles étaient assez fragiles. Il y a d'ailleurs pas mal de photos avec des parties cassées. C'est remplaçable mais 20 boules à chaque fois...

Du coup me demande si niveau longévité suis pas mieux de partir sur des xt. Xtr un qq intérêt ou c'est juste une question de poids et des € de dépensés?

J'ai une commande à faire sur bike-components à faire donc c'est soit:

http://www.bike-components.de/products/info/p28520_XT-Klickpedale-PD-M780-XC-Race.html

soit

http://www.bike-components.de/products/info/p33946_S-Track-Klickpedale.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais joué le guide avec plaisir mais je pense bien être de garde ce wè là...

Tu peux contacter: Balou, Trixie, Kanigou, Heiheimiptifi sur le forum... ce sont des Esneutois (ou presque) ;)

merci Pili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, désolé pour les liens. Le On One est le moins cher des 4 mais il a l'air d'avoir déjà bien roulé (coups sur la fourche et usure du pédalier) même si mieux équipé. Le Trek, je le trouve un peu cher et lourd. Le Kona Unit est à 899 € mais avec quelques éléments à changer au fur et à mesure. La Cannondale est aux environs de 750 €, déjà en tubeless, freins hydrauliques mais en aluminium donc sûrement plus tape cul.

Je reviens avec mon choix de singlespeed et vous demande ce que vous pensez d'un Niner Sir 9 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je voulais un vélo avec un plateau devant et une cassette 10 vitesses derrière en partant d'un "bête" vtt... qu'est-ce qu'il me faut de particulier???

Une chaine spéciale?

Un pédalier spécial ou je peux faire avec celui d'origine en retirant les plateaux en trop?

Il faut que j'installe un anti-déraillement obligatoirement?

Un dérailleur arrière particulier?

Le projet est d'avoir un vélo simple et sympa pour les sorties familiales et les vacances à l'étranger et pouvoir laisser mon Scale thuis...

Le budget n'étant pas là, je partirai sur un vélo acheté à vil prix ou même donné!

A vot' bon cœur m'sieur dame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour tester t'as pas besoin de grand chose ;) Sur un triple, retirer le petit et le grand plateau en mettant des vis courtes. Et laisser le dérailleur avant en tant que guide chaîne ! Pas le plus joli mais le plus simple et le moins cher pour tester le mono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que pour les jantes qui ne sont t pas tubeless à la base, pour les convertir, le flap en caoutchouc est obligatoire ? Je viens de poser du tape jaune dans ma jante mais impossible de faire claquer mon Beaver...

Au fait, tu as résolu ton problème de jante/tape/claquage de pneu??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore regarder à ça ! J'ai un Rara avec le flan déchiré que j'ai réparé avec une rustine spéciale mais j'ai pas envie de le remettre en tubeless pour que ça pete tout seul ...

Pour le moment je suis en chambre donc. Mais en comparaison avec ma jante Easton et les autres jantes tubeless que je connais et que j'ai eu en main, j'ai l'impression que le pneu ne claquera jamais car il manque de l'épaisseur dans la jante ... Sauf peut etre avec un LUST ou un UST mais pas avec un Beaver ou bien un tubeless ready tout mou ;)

Mais j'avoue que pour le moment, j'ai mis une chambre et que je regarderai à ça quand mon pneu sera mort !

Modifié par guizaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand guru du vélo m'a rappelé à l'ordre aujourd'hui ! Je voulais prendre une petite (enfin petite, grosse pause vtt) pcq je sature et je voulais faire un tour en multi.

Je monte mon dérailleur et mon shifter, ma roue et là, un problème apparait. Mon crl reste bloqué quand je serre le serrage rapide !

Il tourne tout à fait normalement quand j'ai la roue en main, mais dès qu'elle est sur le vélo, la cassette ne bouge pas d'un pouce ... En roue libre, pas de soucis, mais impossible de faire tourner la cassette. Comme si c'était serré trop fort autour des butées du moyeu !

C'est la première fois que ça me fait ça, et je n'ai touché à rien depuis la dernière fois que j'ai utilisé ma roue multi.

Je suis paumé et dégouté parce que ma sortie est compromise du coup !

Des idées d'où ça peut venir et des solutions pour régler mon problème ?

Merci :)

Modifié par guizaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de démonter k7 et body, l'axe tourne bien dans les roulements et ça a pas l'air coincé ...

J'ai déjà fait plusieurs sorties depuis que j'ai changé mes roulements et je n'ai pas eu de problème avant.

C'est comme si le moyeu était devenu trop large et ne rentrait pas entre mes bases arrières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder plus attentivement mon crl, et les roulements qui sont à l'interieur sont complètement bloqués !

post-14252-0-94110300-1389458372_thumb.j

Normal ou pas ? Mais je ne pense pas que mon problème vienne de la comme la k7 tourne très bien quand la roue n'est pas sur le vélo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol guismo dju quelle tuile .

-----------------------------------------------

Tout autre chose

Petite question

ou on peu trouver le calendrier du challenge stany-smol 2014 ? Svp

Modifié par avob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent le problème de crl ça Guillaume...

C'est le seul truc que je vois ... Les deux roulements sont totalement grippés et ne bougent pas d'un poil ! J'avais même jamais fait attention à ce qu'il y ait des roulements la :siffle:

Normalement, ça bouge je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute, je connais personne qui a les même et je n'ai quasi aucun retour...

Ce sont vrmt des très chouettes roues, mais des que t'as un souci, c'est la croix et la bannière pour le régler ! Et ne parlons pas des pièces de rechange style crl ou axe qui sont introuvable sur le vieux continent car pas de revendeur easton ou bien passer par shimano mais ça prend une plombe.

Me demande si je vais pas faire monter une roue arrière par un monteur ainsi plus de soucis ! La roue avant, y a déjà moins de chance d'avoir des soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux du crl on l'air bien tendu à retirer ! Mais bon, j'ai rien à perdre à attaquer le bazar comme il est quand même mouerte.

J'ai fait un devis chez bewheels et on verra bien ce que donne mes bricolages dans mon crl pcq un nouveau c'est 90livres sans fpd ! Donc faut compter une bonne centaine d'euros je trouve ça dingue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.