kelvinator10 Posté(e) le 4 septembre 2013 Partager Posté(e) le 4 septembre 2013 (modifié) Ouai ba je prefere en mettre histoire de colmater les petit trou mais donc pas besoin de fond de jante specifique ni de scotch jaune ? déjà y'a plus cher de pneu que la paire de roue Modifié le 4 septembre 2013 par kelvinator10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvtrek Posté(e) le 4 septembre 2013 Partager Posté(e) le 4 septembre 2013 Oui mais il vaut mieux mettre du liquide notubes dedans en cas de crevaison! Le liquide notubes pourra alors reboucher si le trou n'est pas trop important. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 4 septembre 2013 Partager Posté(e) le 4 septembre 2013 ok donc juste du liquide notubes ? pas de fonds de jante specifique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 4 septembre 2013 Partager Posté(e) le 4 septembre 2013 Voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 4 septembre 2013 Partager Posté(e) le 4 septembre 2013 Pfff y'a plus cher de préventif et de pneus que de roues ... c’est malheureux de faire des économies En tout cas merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 4 septembre 2013 Partager Posté(e) le 4 septembre 2013 Tu les as a combien les roues ? Si c'est pas indiscret et quel état ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 4 septembre 2013 Partager Posté(e) le 4 septembre 2013 si je te le dis tu risque de pleurer Elles sont en très bon état esthétique et on été révisé il y a un mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touriste Posté(e) le 5 septembre 2013 Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 bonsoir a tous. je voudrais changer mon jeu de direction mais je ne sais pas ce que je dois prendre et plus particulièrement au niveau du diametre du pivot. le velo c'est un cube reaction race 2011. si je ne me trompe pas, c'est un semi-integré mais je ne sais pas si c'est un 1-1/8 ou bien un tapered 1,5. merci d'avance pour les reponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 5 septembre 2013 Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 regarde si le bas de la douille de direction est plus grand que le haut, déjà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 6 septembre 2013 Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 Sur mon Cube Reaction alu de 2012, c'est du semi-intégré 1 1/8! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Cyril_ Posté(e) le 6 septembre 2013 Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 Une TDS télescopique avec commande au guidon mais sans avoir la gaine qui se balade contre le cadre en toute liberté quand la selle est abaissée, ça existe? Stealth à exclure, mon cadre n'est pas prévu pour. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 6 septembre 2013 Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 Tu vas mettre une téléscopique sur le Cotic ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 6 septembre 2013 Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 Oui, certains modèles de TDS ont la commande a la base de la tige et non au chariot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouz Posté(e) le 6 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 Juste pour avoir un autre avis... J'ai cru voir qu'il existait, des kits pour convertir des Hope Pro II Evo QR9 en 12x142. Par contre mon corps de roue libre est mort, est-ce que vous conseillerez plutôt de remplacer le moyeu directement ou de prendre un kit de conversion et un corps de roue libre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Cyril_ Posté(e) le 6 septembre 2013 Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 @ Nico: merci. Tu aurais une référence de marque qui propose ça? @ Guizaume: possiblement sauf si durite/gaine lâchée à l'attaque du vernis du cadre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 6 septembre 2013 Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 Juste pour avoir un autre avis... J'ai cru voir qu'il existait, des kits pour convertir des Hope Pro II Evo QR9 en 12x142. Par contre mon corps de roue libre est mort, est-ce que vous conseillerez plutôt de remplacer le moyeu directement ou de prendre un kit de conversion et un corps de roue libre? Je vois pas pourquoi tu remplacerais le moyeu ... Body : http://www.chainreactioncycles.com/be/fr/hope-pro-2-evo-freehub-body/rp-prod80917 Kit de conversion : http://www.chainreactioncycles.com/be/fr/hope-pro-2-evo-rear-hub-conversion-kit/rp-prod68578 @ Nico: merci. Tu aurais une référence de marque qui propose ça? (...) Gravity Dropper Turbo LP Crank Brothers Kronolog Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Cyril_ Posté(e) le 7 septembre 2013 Partager Posté(e) le 7 septembre 2013 (modifié) Merci Nico La Crank je l'avais vue mais je n'en voulais pas... suis pas fan de cette marque et bon on parle de mon cul là, pas envie de me faire un deuxième tdb par accident ou de passer la moiité d'un marathon en danseuse Par contre la Gravity Dropper semble juste exactement impec. Sauf que sur CRC il n'y a pas de version 31.6 mais sur le site fabricant on voit plein de versions. Je vais donc me mettre à la recherche de la version qui va bien. D'autant qu'elle a un soufflet de protection, je trouve ça utile pour protéger le plongeur.... Sinon une idée m'est venue pendant la nocturne de ce soir: si je met un colson ou une bande scratch au niveau du fourreau pour tenir la durite avant qu'elle ne soit routée sous le top tube (j'ai des plots dispos pour la durite sur mon cadre), ça m'évite alors le problème de durite qui tape contre le cadre quand on descente la selle. C'est faisable vous croyez? Comme ça la durite fait un arrondi lorsque la selle descend au lieu de descendre également. Modifié le 7 septembre 2013 par _Cyril_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouz Posté(e) le 9 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 Ce ne serait pas un kit comme ceci plutot ? http://www.chainreactioncycles.com/be/fr/hope-pro-2-conversion-kit-x12-rear/rp-prod47535 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 C'est pour un Pro 2, ça, pas un Pro 2 Evo. (...) Sinon une idée m'est venue pendant la nocturne de ce soir: si je met un colson ou une bande scratch au niveau du fourreau pour tenir la durite avant qu'elle ne soit routée sous le top tube (j'ai des plots dispos pour la durite sur mon cadre), ça m'évite alors le problème de durite qui tape contre le cadre quand on descente la selle. C'est faisable vous croyez? Comme ça la durite fait un arrondi lorsque la selle descend au lieu de descendre également. Ca n'ira pas, l'angle de la boucle sera trop élevée. J'avais essayé avec ma Reverb et ça n'a pas fonctionné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flaf_86 Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 @Thomas il y a un boby pour Hope pro 2 evo à vendre dans les petites annonces Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouz Posté(e) le 9 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 J'ai contacté Max pour voir si il est toujours dispo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 besoin de vos conseils concernant les gaines de cables :o J'ai donc un Sram X9 et la gaine casse chaque fois au meme endroit apres qqs sorties Comme sur la photo ci-dessus, la gaine se plie à la sortie de "l'encoche", s’effiloche et finit par ne plus suivre le mouvement du dérailleur, ce qui au final se traduit pas ne plus pourvoir utiliser les 4 derniers plateaux (au moins je travaille ma velocité!) ! En deux ans, ca fait 5 fois, marre de recouper etc chaque fois la gaine Je pensait à cette gaine qui est en fait une enfilade de "perle" ?C'est quoi le nom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 Tu peux faire une photo de l'arrière du cadre stp ? Pour voir la gaine en entier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 c'est une photo du net, une autre mais qui permet de voir le passage et la "courbe" de la gaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 Tu t'es toujours basé sur la longueur de la gaine d'origine ? Essaye en la coupant 1cm de moins (donc qu'elle soit 1cm plus longue qu'actuellement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 j'ai essaye en me basant sur- la taille d'origine- quand le derailleur est sur le plus petit pignon- quand le dérailleur est sur le plus grand ca finit tjs pas plier, gaine de mauvaise qualité? c'est le pack de chez D4 Jacmahcin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floch Posté(e) le 10 septembre 2013 Partager Posté(e) le 10 septembre 2013 Bonjour,J'ai acheté différentes pièces pour monter sur un vtt mais j'ai quelques problèmes de réglages.Le vélo est un Minerva Starlite, largeur de boitier 68.J'aurai aimé savoir si le dérailleur avant:SLX M661 34.9mm Top 3x10V Necklace est compatible avec les shifters:Deore Dynasis SLM591 3x10v ? L'installation s'est bien déroulée mais quand je passe la 1ère indexation au shifter, la chaine passe directement du 1er au 3ème plateau. Le pédalier est un:DEORE full 10V M590 Hollowtech II 175 mm 10V 24/32/42. (monter sur un boitier 68 avec les 3 entretoises : 2 du coté pédalier, 1 à gauche) La chaine est une HG x 94. Je souhaite me renseigner sur la compatibilité des composantes. D'après Shimano Benelux, c'est ok. Maintenant, peut-être que ce sont diffèrent ratios ?Aussi, quels réglages pourrait solutionner le problèmes ? J’espère ne pas avoir acheté des mauvais shifter…Je n’ai pas acheté un groupe complet car j’ai profité de la liquidation totale d’un magasin à Waterloo- Merci !Florian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fmw Posté(e) le 10 septembre 2013 Partager Posté(e) le 10 septembre 2013 besoin de vos conseils concernant les gaines de cables :o J'ai donc un Sram X9 et la gaine casse chaque fois au meme endroit apres qqs sorties Comme sur la photo ci-dessus, la gaine se plie à la sortie de "l'encoche", s’effiloche et finit par ne plus suivre le mouvement du dérailleur, ce qui au final se traduit pas ne plus pourvoir utiliser les 4 derniers plateaux (au moins je travaille ma velocité!) ! En deux ans, ca fait 5 fois, marre de recouper etc chaque fois la gaine Je pensait à cette gaine qui est en fait une enfilade de "perle" ?C'est quoi le nom?Voici sur mon 8xc avec Sram x7 et avant x9 et jamais eu de problème....http://imageshack.us/photo/my-images/823/9yig.jpg/http://imageshack.us/photo/my-images/39/cnam.JPG/http://imageshack.us/photo/my-images/703/5e5l.jpg/ Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 10 septembre 2013 Partager Posté(e) le 10 septembre 2013 @ Floch : as-tu bien réglé les butées inférieure et supérieure de ton dérailleur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 10 septembre 2013 Partager Posté(e) le 10 septembre 2013 Ce ne serait pas la tension du cable? Trop tendu ou pas assez tendu, mais pas sur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 11 septembre 2013 Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 besoin de vos conseils concernant les gaines de cables :o J'ai donc un Sram X9 et la gaine casse chaque fois au meme endroit apres qqs sorties Comme sur la photo ci-dessus, la gaine se plie à la sortie de "l'encoche", s’effiloche et finit par ne plus suivre le mouvement du dérailleur, ce qui au final se traduit pas ne plus pourvoir utiliser les 4 derniers plateaux (au moins je travaille ma velocité!) ! En deux ans, ca fait 5 fois, marre de recouper etc chaque fois la gaine Je pensait à cette gaine qui est en fait une enfilade de "perle" ?C'est quoi le nom?Voici sur mon 8xc avec Sram x7 et avant x9 et jamais eu de problème....http://imageshack.us/photo/my-images/823/9yig.jpg/http://imageshack.us/photo/my-images/39/cnam.JPG/http://imageshack.us/photo/my-images/703/5e5l.jpg/ Cordialement Merci A première vue, mon embout de cable entre plus profondement... J'ai nu les prix des noctons, bon on repassera... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Cyril_ Posté(e) le 11 septembre 2013 Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 Jagwire Xavier, Jagwire... les Moutain Pro (successeur des Ripcord). Ca ou alors les Shimano PTFE. Fiable, et shifting en douceur. @ Nico: merci. Je vais donc opter pour l'ajout d'un peu de bike shield là où c'est susceptible de frotter, et bricoler un guide pour gérer la descente de la durite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 11 septembre 2013 Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 bonsoir a tous . suite a une visite chez mon velociste j'ia reperé de spneus qui me plaisent pour cette hiver . il s'agit de : Specialized hardrock'r 26*1.95 . http://www.buzzillions.com/reviews/specialized-hardrockr-tire-reviews le probleme est que je n'arrive pas a savoir si je peut les monter en tubeless avec du liquide no tube ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorg Posté(e) le 11 septembre 2013 Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 quelqu'un peut me donner le Q-factor du Cannondale Flash 29' carbon?j'ai fait une recherche sur le net mais je trouve plusieurs mesures... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 13 septembre 2013 Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 au vu du pédalier que tu as dessus ça doit être un Q-factor classique (164 je crois) , je pense pas que le pédalier S1000 soit disponible sous plusieurs QF différents Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 13 septembre 2013 Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 (modifié) edit : je viens de voir sur le site de sram que les pédaliers X0 : Qfactor 167.5 ou 167.9X9 : Qfactor 170.9 Je pense que le S1000 correspond au X9 non ? Modifié le 13 septembre 2013 par ptitjid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 13 septembre 2013 Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 J'ai une petite question pour rebondir sur celle de Zorg, A quoi correspond une ligne de chaîne (chain line) de 48.8 chez Shimano ? Je ne parviens pas à trouver un document aussi bien que chez sram avec une coupe du pédalier et l'ensemble des mesures ? Chez sram, la coupe permet de voir à quelle distance ce trouve chaque plateau du centre du pédalier, est ce que la ligne de chaine est en relation avec cette distance ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorg Posté(e) le 13 septembre 2013 Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 Je ne sais pas plus...Oli B me dit que ça doit être du 154, par contre j'ai trouver sur "jule" qu'un 154 ne passe pas au niveau des bases...Donc en bref je ne sai spas plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flaf_86 Posté(e) le 13 septembre 2013 Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 Quelqu'un pourrait me dire si habituellement l'axe de 12 traversant est fourni avec le cadre à l'achat? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 13 septembre 2013 Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 bonsoir a tous . suite a une visite chez mon velociste j'ia reperé de spneus qui me plaisent pour cette hiver . il s'agit de : Specialized hardrock'r 26*1.95 . http://www.buzzillio...kr-tire-reviews le probleme est que je n'arrive pas a savoir si je peut les monter en tubeless avec du liquide no tube ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 13 septembre 2013 Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 Tout pneu tubetype (donc prévu pour être monté avec une chambre à air) peut être converti en tubeless avec du liquide NoTube (c'est le principe d'ailleurs ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dik Posté(e) le 13 septembre 2013 Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 dégrippant + étau ? (tout doucement) vais entamer cette solution, tout doucement comme tu dis, le cas échéant, nouvelle tige de selle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 14 septembre 2013 Partager Posté(e) le 14 septembre 2013 Connaissez-vous un pédalier en 22-36 pas trop bas de gamme ? Ou obligé d'en transformer un ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flaf_86 Posté(e) le 15 septembre 2013 Partager Posté(e) le 15 septembre 2013 @Bouz As tu reçu et pu tester ton adaptateur pour passer ta roue en axe de 12? Je vais devoir passer la mienne d'un axe de 9 à un de 12 et je suis complètement perdu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myaboki Posté(e) le 15 septembre 2013 Partager Posté(e) le 15 septembre 2013 Est-ce que qq´un sait quel adtateur mettre sur une Argyle pour un disque 203mm? (Car la fixation IS n'est pas en 160 mais en ?) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 18 septembre 2013 Partager Posté(e) le 18 septembre 2013 Petite question j'ai trouvé cette photo d'un pédalier X0 en mono plateau. Est un pédalier double avec une étoile mono ? Est ce un pédalier type DH ? Sait ton mettre des plateaux de 32 - 34 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 18 septembre 2013 Partager Posté(e) le 18 septembre 2013 Y a pas d'étoile, Majid, le plateau est monté en direct sur le pédalier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 18 septembre 2013 Partager Posté(e) le 18 septembre 2013 plateau spécial ?? Plus d'info sur les plateau compatible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 18 septembre 2013 Partager Posté(e) le 18 septembre 2013 C'est ce genre là : http://www.dulight.fr/product_info.php?cPath=91_63_149&products_id=1996&osCsid=7647e9cea8af57245bf4184327a46fb1 Tu peux aussi regarder chez Wolftooth et consorts. http://www.b-m-b.be/index.php/topic/45869-merlin-xlm-25th-anniversary-nicos-2k12-project/?p=779043 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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