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Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

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On dirait que c'est le rattrapage d'usure des plaquettes qui merde. Ça fait penser à ce qui se produit quand on a écarté les plaquette puis qu'on repompe la première fois après avoir remis la roue. Sauf que normalement, on pompe une fois ou deux dans le vide puis les plaquettes se rapprochent et c'est bon, ça reste ainsi. Je sais que tu es sûr de ta purge et je n'ai d'ailleurs jamais purgé de freins shimano mais il n'y aurait pas des molettes de réglage a mettre dans une certaine position qui pourrait influer sur la quantité d'huile dans le circuit? Tu as bien purgé avec la cale? (Vu ta méticulosité je suppose bien que oui :) )

Modifié par xhala_debru
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Oui, j'ai même pris des photos pour réaliser mon tuto où l'on voit la vis de réglage de la course du levier (elle doit être réglée à fond), et aussi une photo où l'on voit les cales jaunes Shimano dans les étriers pendant la purge. Donc ce qui peut influer sur la quantité de liquide est normalement sous contrôle. Oui effectivement quand tu as la cale jaune et que tu as terminé la procédure d'élimination de l'air, si tu appuies sur la manette, c'est dur directement. Et bien c'est exactement ce que je ressent lors du second appui sur le levier. Une fois que tu remets les plaquettes, il faut pomper plusieurs fois pour que les pistons se rapproches et mémorisent la position qui va bien autour du disque.

Une question malgré tout qui me traverse l'esprit: sur la notice Shimano, on parle de cette vis de réglage de la course du levier, elle doit être réglé ''à fond''... mais à fond comment? Parceque d'origine est elle complètement serrée, donc vers la droite et c'est comme cela que je la laisse, jouant seulement sur la molette de réglage d'espacement du levier par rapport au guidon, qui elle n'agit pas du tout sur le circuit hydraulique mais simplement sur l'espèce d'axe/rotule qui articule le levier. Donc cette vis de réglage de course sur le réservoir on peut la déserrer pour augmenter (un peu) la course du levier, donc la précontrainte se règle sur une plage somme toute assez réduite. Je me demande sur quoi cette vis agit. peu probable que ce soit sur le volume du réservoir, mais plutôt sur le système de transmission entre le levier et le circuit. Ou pas?

Je vais poster une photo, ce sera plus simple. Je reviens tantôt, scéance de récup active maintenant.

@ tout et merci pour vos commentaires, on va trouver d'où vient le problème :)

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Petit question: Si je veux passer en TB, est-ce que je dois ajouter un fond de jante ou est ce que cette bande bleue en fait office?

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(jante DT Swiss X1800SL)

Merci les gars!

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Ca ressemble fort à une bande d'étanchéité oui. Sur les American Classic c'est pareil mais couleur orange. Teste voir, et si jamais ce n'est pas étanche, tu achètes un rouleau de scotch jaune et une paire de valves et c'est réglé.

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Est ce que vous savez si on peut monter une jante ust avec un pneu tubeless ready ou uniquement des pneu ust? Ma question peu paraitre idiote mais les pneus TL ready sont qd même plus légers.

Merci d'avance pour vos réponses.

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Oui tu peux bien entendu. La différence entre le pneu UST et le pneu TLR, c'est qu'il faudra obligatoirement ajouter du latex liquide avec le TLR, alors qu'avec l'UST ce ne sera pas nécessaire. Evidemment un pneu UST est plus lourd qu'un TLR, mais il est étanche par nature alors qu'un TLR (Tubeless Ready) peut autant s'utiliser avec chambre à air que sans pour autant que l'on mette du latex liquide, par exemple du Stan's Notube (le plus connu, et très certainement le plus efficace).

Tout l'intérêt d'un TLR réside justement dans la possibilité d'obtenir un montage plus léger qu'avec un UST, donc un pur pneu tubeless. C'est ce qui explique le succès du TLR ;) Rien n'empêche évidemment d'utiliser un pneu UST avec du préventif en plus. Mais dans ce cas mieux vaut prendre un TLR Double Defense (ou équivalent, le DD c'est chez Schwalbe) et mettre du préventif (latex). Là avant de faire une crevaison....

@+

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J'ai aussi des Mavic, des Crossmax ST. Elles sont UST d'origine, pas besoin de mettre de fond de jante. Par contre accroche-toi pour monter des pneus SneakSkin ou DD dessus, faut avoir le coup de main. Et bien penser à utiliser de l'eau savonneuse pour le montage, ça aide ;)

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Ca ressemble fort à une bande d'étanchéité oui. Sur les American Classic c'est pareil mais couleur orange. Teste voir, et si jamais ce n'est pas étanche, tu achètes un rouleau de scotch jaune et une paire de valves et c'est réglé.

Merci Cyril!

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Bonjour je cherche une bonne tds télescopique pour l'anniversaire de mon neveu, le prix n'a pas tellement d'importance mais je ne m'y connais pas du tout dans les tds télescopique, vous avez une marque à conseiller ?

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Tu dois d'abord déterminer le diamètre du tube de selle, puis la longueur d'insertion possible dans le tube de selle (attention aux pas de vis de porte bidon), ensuite déterminer la longueur de la course (75, 100, 125mm), puis si tu veux ou pas une commande au guidon, et si oui si tu veux que ce soit hydraulique ou par cable, enfin si tu as besoin d'un déport vers l'arrière ou pas. Ah oui une dernière chose : les modes de fonctionnement diffèrent selon la marque et le modèle: certains permettent une de bloquer où l'on veut, d'autres proposent une position intermédiaires, d'autres encore de régler la vitesse de remontée. Regarde bien aussi si tu prends un tds télescopique avec commande au guidon comment la gaine/durite est attachée à la tds.... sur certains modèles c'est à la base sur d'autres c'est au niveau du chariot..... et là attention lorsque tu changes de hauteur parceque la gaine/durite peut bien frotter contre le cadre.....

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hello ,

j'ai encore besoin de votre science, est ce que quelqu'un sait si il existe un pneu adapté à la route en 26" tubeless ready et si il existe des pneus du même genre que les medusa également en tlr.

Après l'achat de mon epic d'occase je me retrouve avec 3 paires de jantes Tubeless dont je compte me servir. Une pour la route (ravel), une pour les conditions "normales" et une pour le déluge.

Merci d'avance pour la (les) réponse(s).

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Merci pour le tuyau , je connaissais pas le storm et il a l'air très sympa pour un poids contenu en plus, le storm control 2bliss en 1.8 ne fait que 470g et est tlr, je crois bien que ce sera celui la pour le déluge. Sinon je viens de voir le dirty dan chez schwalbe 440g en 2.0.

Pour le fatboy,il a l'air très chouette aussi mais pas tlr. Après quelques recherche, il semble qu'il n'y ai pas de "vrais" pneu route en TLR, le plus proche chez schwalbe serait le furious fred et il me parait plutôt pas mal.

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Salut,

Deux petites questions:

  • Sur les cartouches CO2, il est indiqué 'recyclable'.
    Mais ou peut-on les déposer ?
  • Dimanche passé j'ai tapé un coup avec ma roue arrière et j'ai une bosse vers l'intérieur de ma jante.
    Directement, grosse perte de pression; effectivement le pneu ne colle plus parfaitement contre la jante, obligé de mettre une chambre.
    Existe-t-il une technique pour remettre ma jante droite ?
    "Simplement" taper dessus par l'intérieur ?

Merci

Jerome

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Bonsoir à tous,

après quelques recherches, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

quand je suis sur le deuxième plateau et que je pousse, je passe "à travers", j'ai l'impression que mon pédalier va exploser! (le velo craque)

Je n'ai ça qu'en second plateau, si je suis sur le premier ou le troisième ça ne fait rien!

des avis?

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Bonjour

J'aimerai savoir si après le nettoyage du bike la graisse RSP Ultra Slick était valable sur les fourreaux de fourche ou si c'était mieux d'utiliser une autre sorte, huile téflonée ou autres ?

Modifié par Dany-Dan
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Le budget est un peu juste pour un montage artisanal de bonne qualité et fiable je pense... attends l'avis d'autres en ayant l'expérience!

Dans ton cas, il me semble bien que les Crossmax sont un bon choix et te permettront de rouler en tubeless l'esprit serein avec un dynamisme bien meilleur que les roues d'origine!!!

As-tu regarder sur le net les prix de ce genre de roues?

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Le montage artisanal c'est certain que c'est le top du top, mais n'étant pas un grand connaisseur je préfère ne pas m'y engager. Pour ce qui est du net je peux toucher les crossmax pour 30-60 moins chère. Mais j'ai un bon contacte avec mon vélociste, et pour une petite différence je préfère acheter chez lui. En cas de soucis, besoin de conseils, .... Il pourra toujours me dépanner... Merci pour tes réponses blacksad.

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Quelqu'un sait si ça ce trouve facilement de la pate d'assemblage pour tige de selle et autre en magasin ?

=> http://www.rueduvelo.com/tacx-pate-montage-pieces-carbone-produits-entretien-entretien-38643-692-11-43.z.fr.htm

Histoire de savoir si je fais mieux de commander directement sur internet, ou si je fais le tour des bouclards pour espérer en trouver et que je doive finir par commander.

Merci :)

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Parceque sinon c'est de la graisse normale que tu peux mettre... Cette pâte sur ton lien est remplie de micro grains afin de permettre une bonne tenue d'une tds ou d'un cintre à un couple de serrage moins important. Ca n'a aucune utilité pour de l'alu, de l'acier ou du titane. Dans ce cas une bonne graisse sera juste parfaite.

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C'est effectivement une carbone, qui n'arrete pas de coulisser dans ce foutu tube de selle ! J'avais essayer de la graisse, mais ça ne fonctionnait pas.

Et je ne connaissais pas du tout ce produit la. C'est en allant sur VV que je suis tombé sur qqn qui avait le même problème que moi, et on lui a dit de mettre ça pour régler le problème ;)

D'où ma question. Je vais donc aller chez le bouclard du coin voir s'il a ça ! Merci

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Pour moi, elle ne coulisse plus du tout. Carbone contre carbone, cela a finit par se fondre l'un dans l'autre !

Cela fait 1 semaine qu'on essaie de débloquer mon tube de selle et pas moyen :Grrrr2: Il n'y a pas un produit miracle pour ça ? on a déjà essayer avec de l'huile et autre produit liquide mais rien n'y fait. Je me demande si on ne va commencer à devoir chauffer le carbone :icone_interro4:

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Bof....chauffer...y a pas d'effet de dilatation avec le carbone....Mais en dernier recours histoire de créé un choc thermique.... sinon....j'ai pas de solution... Pour toute les tige de selle...une solution efficace...c'est de les faire bouger regulierement genre une fois par mois...ça a pas le temps de ce souder...et/ou pate ad hoc ou graisse....

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De très bonnes roues aussi, une gamme en-dessous des Crossmax mais c'est largement suffisant pour ta pratique il me semble...µ

Tu connais le poids des deux? C'est là que la différence peut être importante...

Et elles sont tubeless toutes les deux si ce sont des modèles récent!

Ce sont deux produits de qualités, pas de risque de te tromper dans les deux cas... ;)

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bonjour sur mon nouveau bike je pense mettre du tubeless .

Je vais acheter d'occasion des roues shimano xt de 2011 . il y a les valves dessus .

comme pneu : http://www.alltricks.fr/vtt/pneus-chambres/pneus-tubeless/maxxis-pneu-medusa-26-x-180-ust-lust--470-44826.html

donc je n’ai besoin que de liquide no tube ?

je suis perdu car les ztr il faut un fond de jante jaune en scotch .

suis je dans le bon chemin pour le tubeless ou me faut il quelque chose d'autre ?

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Nrmlt avec ces pneus-là, t'es même pas obliger d'acheter du NoTube ;)

Mais bon, d'habitude (enfin moi), on en met toujours pour une question de sécurité ! Mais comme ce sont des pneus qui sont tubeless, et non tubeless ready, ils sont déjà étanches à la base. Un pneu comme des pneus de voitures.

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