_Cyril_ Posté(e) le 13 juillet 2013 Partager Posté(e) le 13 juillet 2013 @Cyril, rien de plus fiable que les anciens boitiers à cartouche comme les axes carrés ou isis. Juste moins rigides mais avons-nous les guiboles pour s'en apercevoir? Merci Clairement la rigidité tant qu'elle est bonne... je ne développe pas 450 watts pendant 25 minutes pour m'en apercevoir moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corvix Posté(e) le 15 juillet 2013 Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 Le porte bidon Elite (http://www.bike-discount.de/shop/k122/a59975/custom-race-bottle-cage-black-white.html) que j'utilise sur le VTT, a tendance a ne plus bien retenir le bidon, avec comme consequence déja un bidon perdu du coté de Dohan, hier j'ai constaté que le bidon sortait pas mal dans les descentes chahutées. Existe-t-il d'autres modèles qui bloquent mieux le bidon ? (P.S: pas nécessaire de me parler d'un Camelbak, j'en ai déja un) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomtom Posté(e) le 15 juillet 2013 Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 Le problème ne vient pas plutôt de la forme du bidon que tu utilises? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corvix Posté(e) le 15 juillet 2013 Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 Bô ??Il m'a l'air normal mon bidon : http://www.bike-discount.de/shop/k1249/a35552/bidon-sks-500ml.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonar Posté(e) le 15 juillet 2013 Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 c'est un bidon fabriqué par Tacx, donc de forme légèrement conique, ça devrait pourtant bien tenir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gill Posté(e) le 15 juillet 2013 Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 j'ai le même porte bidon et aussi des bidon tacx et je dois tirer comme une brute pour sortir mon bidon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonar Posté(e) le 15 juillet 2013 Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 à dire vrai le seul porte bidon ou je fais attention, c'est mon Tune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 15 juillet 2013 Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 Bonne question, j'ai deux Elite Moro, un vieux, l'autre plus neuf et le vieux a tendance à moins bien tenir les bidon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonar Posté(e) le 15 juillet 2013 Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 ptite question qui me traverse la tête, vous faites comment pour déterminer votre hauteur de selle (que ça soit en route ou vtt ) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomtom Posté(e) le 15 juillet 2013 Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 (modifié) Etude posturale pour moi, mais il existe des "règles" Modifié le 15 juillet 2013 par Tomtom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaet Posté(e) le 15 juillet 2013 Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 Etude posturale pour moi, mais il existe des "règles" Tu as fait celà ou?Chez ton vélociste? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonar Posté(e) le 15 juillet 2013 Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 alors dans les possibilités y a Cyfac, Mecacote, BG Fit Specialized sont les plus connues. pour ma part je suis passé par un étude BG FIt pour me poser sur mon route, et bon par rapport à d' autres elle se base sur une étude dynamique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Cyril_ Posté(e) le 15 juillet 2013 Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 (modifié) Pour du VTT l'étude posturale permet d'avoir un point de départ, MAIS la pratique permettra d'affiner la position de selle selon... ton style de pilotage ainsi que tes forces et tes faiblesses au niveau puissance. Sur un VTT tu vas être très mobile, énormément bouger sur la selle, du coup l'étude posturale risque être moins efficace que sur un route si elle n'est pas associée à des vérifications pratiques sur le terrain. Mon avis en tout cas (2 études posturales l'année passée pour du VTT exclusivement). Sans compter que... entre du marathon, du all mountain, etc... tu as des positions qui peuvent varier considérablement au point que certaines fois une tige de selle télescopique soit recommandée. Aussi une petite astuce qui permet déjà de se situer plus ou moins: tu t'assieds sur ta selle, et tu règles la hauteur pour pouvoir poser les pointes des pieds au sol tout en restant assis. Ca te donnera une position sécurisante. Si tu veux optimiser le pédalage à tout prix, alors tu régleras la hauteur de selle en fonction de la position de la jambe en extension pédale dans l'axe de la jambe quasi tendue si avec chaussures (garder une lègère flexion sinon tes articulations vont déguster) ou alors jambe tendue talon sur la pédale avec chaussure. Et puis avec le temps tu régleras la selle comme tu le sens, au feeling, et ça aussi ça marche très bien.... Parceque selon tes capacités musculaires, tu pourrais préférer une position avec un développement moins ample, ou au contraire développer à fond la jambe en fin de course de pédalage. Bref à mon humble avis pour du VTT, il n'y a pas de position ultime, et encore moins de règle scientifique absolue applicable à tout le monde uniformément. Suffit de voir les va et viens avant et arrière permanents sur la selle. Un mec qui fait du tri ou du contre la montre et qui va se caler sur le bec pour n'en plus bouger, là oui une position optimale réglée au laser ça fait du sens. Mais pour le VTT je n'en suis plus aussi certain qu'il y a encore quelques mois. @+ PS: et si tu poses cette question parceque tu as par exemple des douleurs dans les genoux, ou ailleurs, sache que ça ne vient pas forcément de la position de la selle. Ca peut aussi venir des cales, des chaussures pas adaptées, des muscles pas assez entraînés (du coup tes tendons compensent), d'une pathologie non identifiée et non traitée... Bref je pense qu'au delà d'une approche ''scientifique'' rassurante, il faut aussi écouter son corps et se faire confiance. Modifié le 15 juillet 2013 par _Cyril_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaet Posté(e) le 16 juillet 2013 Partager Posté(e) le 16 juillet 2013 Merci pour les conseils.En fait j'ai rarement des douleurs lors ou suite à un parcours, à part après une bonne chute, mais ça c'est une autre histoire et j'en connais la source . je m'interesse plutôt à un bon positionnement car je souffre de temps en temps du dos et je ne voudrais pas aggraver la situation à cause d'une mauvaise position sur le vélo.Mais comme tu dis finalement je suis tout le temps en mouvement, c'est rare que j'aie à rester longtemps dans la mêm position. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Cyril_ Posté(e) le 16 juillet 2013 Partager Posté(e) le 16 juillet 2013 Dos, il y a des chances que la position ne soit pas bonne oui mais là il faut aussi regarder du côté de la taille du cadre, notamment du top tube, de la potence, du cintre. Si c'est pour la position générale ça fait alors du sens d'aller faire une EP pour avoir le point de départ théorique. Là les EP ne se valent pas toutes, tout dépend qui les fait et comment. Surtout s'il existe chez le cycliste concerné des plaintes concernant des douleurs. Un vélociste n'est pas médecin, kiné, ortho...Et sans te connaître, difficile de deviner comment tu roules, quels sont tes points faibles physiquement parlant, si tu as des pathologies particulières associées à ces symptômes, etc... Douleurs = corps médical. Une EP c'est juste un complément. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kantonin Posté(e) le 18 juillet 2013 Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 (modifié) ptite question qui me traverse la tête, vous faites comment pour déterminer votre hauteur de selle (que ça soit en route ou vtt ) ? perso ça peut paraitre bizarre mais j'ai suivi la formule entre jambe x 0,885 mais finalement j'ai retiré 1cm (0,7 en fait j'ai arrondi en dessous) et ça me semble bien tant sur VTT que sur route (ce qui me parait bizarre...) le problème c'est que toute ces mesure théorique c'est bien mais pas optimal (exemple moi j'ai 90,5 d'entre jambe mais je fais 1m84 du coup quand on regarde les "chartes" pour une taille de 1m84 c'est plutôt taille 56 mais pour un EJ de 90 c'est plutôt 58... casse tête) Modifié le 18 juillet 2013 par kantonin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbu Posté(e) le 19 juillet 2013 Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 La question a certainement déjà été posée 1000x mais j'ai pas trouvé la réponse !!! Quand vous achetez des pneus sur le net, vous avez des sites de préférences ?? CRC ?Math Salden ? Merci !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 19 juillet 2013 Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 les allemands sont souvent le plus interessant ,ou van eyck qq fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 19 juillet 2013 Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Bike Components, pas trouvé moins cher ni plus efficace, vraiment top! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbu Posté(e) le 19 juillet 2013 Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Merci Vincent !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kantonin Posté(e) le 23 juillet 2013 Partager Posté(e) le 23 juillet 2013 Bonjour, Est-ce qu'on peut monter un pedalier VTT sur un cadre route? (pas de problème pour l'alignement de la chaine?) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kantonin Posté(e) le 24 juillet 2013 Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 (modifié) Bonjour, Est-ce qu'on peut monter un pedalier VTT sur un cadre route? (pas de problème pour l'alignement de la chaine?) merci Petite précision: je voudrais mettre un pédalier "Shimano Deore en 48/36/26 hollowtech" sur un cadre de cyclocross... (BSA 68) mais est-ce que je mets plutôt un boitier de pédalier Deore ou un boitier de pédalier 105..? Merci pour votre aide Modifié le 24 juillet 2013 par kantonin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dany-Dan Posté(e) le 25 juillet 2013 Partager Posté(e) le 25 juillet 2013 Excusez moi si je ne suis pas sur le bon topic, j'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé, je cherche un bon mécanicien sur Liège centre si possible, même un privé qui fait ça à ses heures perdues, merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 25 juillet 2013 Partager Posté(e) le 25 juillet 2013 pour faire quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dany-Dan Posté(e) le 25 juillet 2013 Partager Posté(e) le 25 juillet 2013 Tout ce qu'un mécanicien peut faire, même monter une vélo complet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 26 juillet 2013 Partager Posté(e) le 26 juillet 2013 Un peu vague comme réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 26 juillet 2013 Partager Posté(e) le 26 juillet 2013 Tu cherche un magasin de vélo quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kntoon Posté(e) le 26 juillet 2013 Partager Posté(e) le 26 juillet 2013 Attention c'est surement un agent du fisc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 26 juillet 2013 Partager Posté(e) le 26 juillet 2013 J'ai jamais vu quelqu'un d'ici donner un coup de main pour monter une pièce sur un vélo et demander de l'argent (une bière par contre...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dany-Dan Posté(e) le 26 juillet 2013 Partager Posté(e) le 26 juillet 2013 je cherche un bon mécanicien sur Liège centre si possible, même un privé qui fait ça à ses heures perdues, merci d'avance Donc en gros je cherche un bon mécanicien, capable de monter un vélo en entier si je lui apporte les pièces, même chez un vélociste oui, sauf par exemple celui qui se trouve vers le quai de la boverie, avec tout ce que j'ai lu sur lui ça me fait peur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 26 juillet 2013 Partager Posté(e) le 26 juillet 2013 si tu as besoin , poste , il y auras certainement qq'un pour t'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 27 juillet 2013 Partager Posté(e) le 27 juillet 2013 Sens de rotation des pneus: je perds mon latin je monte un Racing Ralph à l'arrière ...sur le flanc du pneu n'est indiquée qu'une seule flèche : rotation Chez Scchwalbe , ils écrivent sens de rotation du pneu sans faire de différence entre avant et arrière http://www.schwalbe.com/fr/fr/technik_info/profil/index.php5?flash=1&gesamt=42&ID_Land=7&ID_Sprache=5&ID_Seite=384&tn_mainPoint=Technik&tn_subPoint=et pourtant à l'observation du profil du pneu , il est évident que l'attaque au sol sera différente selon qu'on monte dans un sens ou l'autre... Et par le passé , les indications sur le pneus étaient différentes entre utilisation avant ou arrière Les gars, je n'arrive plus à dormir, conseillez-moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Cyril_ Posté(e) le 27 juillet 2013 Partager Posté(e) le 27 juillet 2013 Simple: sur les pneus avec les deux flèches de sens rotation (rear et front), il y a un sens avant et un sens arrière. Si tu le montes à l'avant, la flèche Front doit pointer dans la direction de la rotation. Pour les pneus avec une seule flèche pour le sens de rotation, montage identique avant ou arrière, flèche ''rotation'' pointée dans le sens de rotation. J'ai effectivement les deux types de pneus. Une seule flèche, un seul sens. Après certains mettent des pneus à l'envers, expliquant qu'ils marchent mieux comme ça. Personnellement je suis les indications constructeur. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 27 juillet 2013 Partager Posté(e) le 27 juillet 2013 Et donc si tu montes ce même pneu à l'arrière, la flèche rear doit pointer dans le sens de rotation.... Et ben, même si ça paraît évident, j'ai certainement tjrs monté mon pneu arrière à l'envers moi !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Cyril_ Posté(e) le 27 juillet 2013 Partager Posté(e) le 27 juillet 2013 Et donc si tu montes ce même pneu à l'arrière, la flèche rear doit pointer dans le sens de rotation.... Oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MirFlash Posté(e) le 27 juillet 2013 Partager Posté(e) le 27 juillet 2013 Et donc si tu montes ce même pneu à l'arrière, la flèche rear doit pointer dans le sens de rotation....C'est pour çà que le type de la vidéo n'arrive pas en haut ... je sors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 28 juillet 2013 Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 bonjour a tous . sur mon bike je vais mettre comme transmission : cadre: 26 " cassette 11-36 Dérailleur arrière chape longue (SGS)pedalier 24/32/42 Une chaîne 110 maillons est elle suffisante ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frednight Posté(e) le 28 juillet 2013 Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 Sens de rotation des pneus: je perds mon latin je monte un Racing Ralph à l'arrière ...sur le flanc du pneu n'est indiquée qu'une seule flèche : rotation Chez Scchwalbe , ils écrivent sens de rotation du pneu sans faire de différence entre avant et arrière http://www.schwalbe.com/fr/fr/technik_info/profil/index.php5?flash=1&gesamt=42&ID_Land=7&ID_Sprache=5&ID_Seite=384&tn_mainPoint=Technik&tn_subPoint=et pourtant à l'observation du profil du pneu , il est évident que l'attaque au sol sera différente selon qu'on monte dans un sens ou l'autre... Et par le passé , les indications sur le pneus étaient différentes entre utilisation avant ou arrière Les gars, je n'arrive plus à dormir, conseillez-moi Sur mon bike, Rara monté d'origine à l'arrière, je viens de vérifier, la flèche ROTATION tourne dans le sens de la roue. Donc pas de différence avant/arrière pour ce pneu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 28 juillet 2013 Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 bonjour a tous . sur mon bike je vais mettre comme transmission : cadre: 26 " cassette 11-36 Dérailleur arrière chape longue (SGS)pédalier 24/32/42 Une chaîne 110 maillons est elle suffisante ? et une 11-36 ça sert a quelque chose avec du 24/32/42 ? ou sinon prendre une 11-34 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kntoon Posté(e) le 28 juillet 2013 Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 avec un petit plateau de 24, une 36 c'est bon. Sauf si tu as des grosses cuisses. Pour la chaine, tu prend une 10 vitesses (puisque je suppose que tu montes du 10 vitesses) , et faudra surement la recouper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 28 juillet 2013 Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 oui c'est du 10 vitesses. Mais donc 110 maillons c'est même trop ? car avec ma configuration il faut pas mal de maillons quand même . merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 28 juillet 2013 Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 Trop c'est pas grave, faut de toute façon mettre a la bonne longueur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LinoVation Posté(e) le 1 août 2013 Partager Posté(e) le 1 août 2013 Bonjour a tous! J'aimerais changer les roues de mon cube LTD SL 29... Actuellement ce sont les roues du montage d'origine. Elles pèsent une tonne !!! Auriez vous une marque ou un modèle vers laquelle me tourner ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flaf_86 Posté(e) le 2 août 2013 Partager Posté(e) le 2 août 2013 Salut, J'ai actuellement un Air9 alu, que je vais probablement remplacer prochainement, je suis tombé sur une belle offre pour un cadre BeOne CRD29 en carbone. Mon Air9 est un taille L et la taille me convient bien, j'aurais voulu savoir la taille qui me conviendrait bien avec le BeOne à savoir un 19 ou 21" (un essai n'est pas possible) et je ne m'y retrouve pas avec les géométrie (différence d'angle ect) Pour info je mesure 1m90. Si quelqu'un pouvait me donner son avis éclairé ça serait sympa. La géo du Niner: http://www.ninerbikes.com/air9 La géo du BeOne: http://www.beone-bikes.nl/NL/j2013/producten/framesmtb_geometry.php?naam=j2013_frame_crd29_carbon_matte_black_red&bikename_web=Crd29+Carbon&actief_maken=fccmbr Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 2 août 2013 Partager Posté(e) le 2 août 2013 Je ne sais pas si BeOne a toujours la même qualité qu'il y a quelques années, mais je me rappel d'une période ou leurs carbones avaient la fâcheuse tendance de ne pas résister très longtemps. Maintenant ce n'était pas ce modèle, ils ont peut être rectifier le tir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 2 août 2013 Partager Posté(e) le 2 août 2013 Le miens tiens bien depuis 2 ans et demi. Pour le CRD29 je connais quelqu'un qui en a un et il n'a pas de problème de casse à déplorer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 2 août 2013 Partager Posté(e) le 2 août 2013 Hello ! Bon pti soucis avec mais Saint's... L'avant freine sans soucis, l'arrière, le levier est super mou et ça frein pas des masses. Pourtant le frein reviens de chez le bouclard pour une purge... Il m'a dit n'avoir vu aucune bulles d'air. Si quelqu'un avait une piste. Tkx. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flaf_86 Posté(e) le 2 août 2013 Partager Posté(e) le 2 août 2013 Martin, ta connaissance est-elle contente de son Crd? Cadre pas trop tape cul? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonar Posté(e) le 2 août 2013 Partager Posté(e) le 2 août 2013 une question, niveau chaussure Northwave ça taille plutot grand ou petit comme Sidi ? là j' suis en shimano en 43 et j ai l' impression d'un peu floté dedans, j' ai testé une sidi et là il me faut un 43 sinon j' suis trop serré dans le 42. si j' demande c'est pcq j' irais bien chez un boubou mais bon, c'est pour profiter des bonnes offres sur Alltricks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flaf_86 Posté(e) le 2 août 2013 Partager Posté(e) le 2 août 2013 J'ai eu des routes Shimano et le 46 me faisait plus penser à un 45 de chez Northwave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.