Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

@Cyril, rien de plus fiable que les anciens boitiers à cartouche comme les axes carrés ou isis. Juste moins rigides mais avons-nous les guiboles pour s'en apercevoir?

Merci :hapface01: Clairement la rigidité tant qu'elle est bonne... je ne développe pas 450 watts pendant 25 minutes pour m'en apercevoir moi :siffle::-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le porte bidon Elite (http://www.bike-discount.de/shop/k122/a59975/custom-race-bottle-cage-black-white.html) que j'utilise sur le VTT, a tendance a ne plus bien retenir le bidon, avec comme consequence déja un bidon perdu du coté de Dohan, hier j'ai constaté que le bidon sortait pas mal dans les descentes chahutées.

Existe-t-il d'autres modèles qui bloquent mieux le bidon ?

(P.S: pas nécessaire de me parler d'un Camelbak, j'en ai déja un)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors dans les possibilités y a Cyfac, Mecacote, BG Fit Specialized sont les plus connues. pour ma part je suis passé par un étude BG FIt pour me poser sur mon route, et bon par rapport à d' autres elle se base sur une étude dynamique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du VTT l'étude posturale permet d'avoir un point de départ, MAIS la pratique permettra d'affiner la position de selle selon... ton style de pilotage ainsi que tes forces et tes faiblesses au niveau puissance. Sur un VTT tu vas être très mobile, énormément bouger sur la selle, du coup l'étude posturale risque être moins efficace que sur un route si elle n'est pas associée à des vérifications pratiques sur le terrain. Mon avis en tout cas (2 études posturales l'année passée pour du VTT exclusivement).

Sans compter que... entre du marathon, du all mountain, etc... tu as des positions qui peuvent varier considérablement au point que certaines fois une tige de selle télescopique soit recommandée.

Aussi une petite astuce qui permet déjà de se situer plus ou moins: tu t'assieds sur ta selle, et tu règles la hauteur pour pouvoir poser les pointes des pieds au sol tout en restant assis. Ca te donnera une position sécurisante. Si tu veux optimiser le pédalage à tout prix, alors tu régleras la hauteur de selle en fonction de la position de la jambe en extension pédale dans l'axe de la jambe quasi tendue si avec chaussures (garder une lègère flexion sinon tes articulations vont déguster) ou alors jambe tendue talon sur la pédale avec chaussure. Et puis avec le temps tu régleras la selle comme tu le sens, au feeling, et ça aussi ça marche très bien.... Parceque selon tes capacités musculaires, tu pourrais préférer une position avec un développement moins ample, ou au contraire développer à fond la jambe en fin de course de pédalage.

Bref à mon humble avis pour du VTT, il n'y a pas de position ultime, et encore moins de règle scientifique absolue applicable à tout le monde uniformément. Suffit de voir les va et viens avant et arrière permanents sur la selle. Un mec qui fait du tri ou du contre la montre et qui va se caler sur le bec pour n'en plus bouger, là oui une position optimale réglée au laser ça fait du sens. Mais pour le VTT je n'en suis plus aussi certain qu'il y a encore quelques mois.

@+

PS: et si tu poses cette question parceque tu as par exemple des douleurs dans les genoux, ou ailleurs, sache que ça ne vient pas forcément de la position de la selle. Ca peut aussi venir des cales, des chaussures pas adaptées, des muscles pas assez entraînés (du coup tes tendons compensent), d'une pathologie non identifiée et non traitée... Bref je pense qu'au delà d'une approche ''scientifique'' rassurante, il faut aussi écouter son corps et se faire confiance.

Modifié par _Cyril_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils.

En fait j'ai rarement des douleurs lors ou suite à un parcours, à part après une bonne chute, mais ça c'est une autre histoire et j'en connais la source :siffle: .

je m'interesse plutôt à un bon positionnement car je souffre de temps en temps du dos et je ne voudrais pas aggraver la situation à cause d'une mauvaise position sur le vélo.

Mais comme tu dis finalement je suis tout le temps en mouvement, c'est rare que j'aie à rester longtemps dans la mêm position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dos, il y a des chances que la position ne soit pas bonne oui mais là il faut aussi regarder du côté de la taille du cadre, notamment du top tube, de la potence, du cintre.

Si c'est pour la position générale ça fait alors du sens d'aller faire une EP pour avoir le point de départ théorique. Là les EP ne se valent pas toutes, tout dépend qui les fait et comment. Surtout s'il existe chez le cycliste concerné des plaintes concernant des douleurs. Un vélociste n'est pas médecin, kiné, ortho...Et sans te connaître, difficile de deviner comment tu roules, quels sont tes points faibles physiquement parlant, si tu as des pathologies particulières associées à ces symptômes, etc...

Douleurs = corps médical. Une EP c'est juste un complément.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptite question qui me traverse la tête, vous faites comment pour déterminer votre hauteur de selle (que ça soit en route ou vtt ) ?

perso ça peut paraitre bizarre mais j'ai suivi la formule entre jambe x 0,885 mais finalement j'ai retiré 1cm (0,7 en fait j'ai arrondi en dessous) et ça me semble bien tant sur VTT que sur route (ce qui me parait bizarre...)

le problème c'est que toute ces mesure théorique c'est bien mais pas optimal (exemple moi j'ai 90,5 d'entre jambe mais je fais 1m84 du coup quand on regarde les "chartes" pour une taille de 1m84 c'est plutôt taille 56 mais pour un EJ de 90 c'est plutôt 58... casse tête)

Modifié par kantonin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Est-ce qu'on peut monter un pedalier VTT sur un cadre route? (pas de problème pour l'alignement de la chaine?)

merci

Petite précision: je voudrais mettre un pédalier "Shimano Deore en 48/36/26 hollowtech" sur un cadre de cyclocross... (BSA 68)

mais est-ce que je mets plutôt un boitier de pédalier Deore ou un boitier de pédalier 105..?

Merci pour votre aide

Modifié par kantonin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche un bon mécanicien sur Liège centre si possible, même un privé qui fait ça à ses heures perdues, merci d'avance

Donc en gros je cherche un bon mécanicien, capable de monter un vélo en entier si je lui apporte les pièces, même chez un vélociste oui, sauf par exemple celui qui se trouve vers le quai de la boverie, avec tout ce que j'ai lu sur lui ça me fait peur :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sens de rotation des pneus: je perds mon latin :)

je monte un Racing Ralph à l'arrière ...

sur le flanc du pneu n'est indiquée qu'une seule flèche : rotation

Chez Scchwalbe , ils écrivent sens de rotation du pneu sans faire de différence entre avant et arrière http://www.schwalbe.com/fr/fr/technik_info/profil/index.php5?flash=1&gesamt=42&ID_Land=7&ID_Sprache=5&ID_Seite=384&tn_mainPoint=Technik&tn_subPoint=

et pourtant à l'observation du profil du pneu , il est évident que l'attaque au sol sera différente selon qu'on monte dans un sens ou l'autre...

Et par le passé , les indications sur le pneus étaient différentes entre utilisation avant ou arrière

Les gars, je n'arrive plus à dormir, conseillez-moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple: sur les pneus avec les deux flèches de sens rotation (rear et front), il y a un sens avant et un sens arrière. Si tu le montes à l'avant, la flèche Front doit pointer dans la direction de la rotation. Pour les pneus avec une seule flèche pour le sens de rotation, montage identique avant ou arrière, flèche ''rotation'' pointée dans le sens de rotation. J'ai effectivement les deux types de pneus. Une seule flèche, un seul sens. Après certains mettent des pneus à l'envers, expliquant qu'ils marchent mieux comme ça. Personnellement je suis les indications constructeur.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sens de rotation des pneus: je perds mon latin :)

je monte un Racing Ralph à l'arrière ...

sur le flanc du pneu n'est indiquée qu'une seule flèche : rotation

Chez Scchwalbe , ils écrivent sens de rotation du pneu sans faire de différence entre avant et arrière http://www.schwalbe.com/fr/fr/technik_info/profil/index.php5?flash=1&gesamt=42&ID_Land=7&ID_Sprache=5&ID_Seite=384&tn_mainPoint=Technik&tn_subPoint=

et pourtant à l'observation du profil du pneu , il est évident que l'attaque au sol sera différente selon qu'on monte dans un sens ou l'autre...

Et par le passé , les indications sur le pneus étaient différentes entre utilisation avant ou arrière

Les gars, je n'arrive plus à dormir, conseillez-moi :)

Sur mon bike, Rara monté d'origine à l'arrière, je viens de vérifier, la flèche ROTATION tourne dans le sens de la roue. Donc pas de différence avant/arrière pour ce pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous .

sur mon bike je vais mettre comme transmission :

cadre: 26 "

cassette 11-36

Dérailleur arrière chape longue (SGS)

pédalier 24/32/42

Une chaîne 110 maillons est elle suffisante ?

et une 11-36 ça sert a quelque chose avec du 24/32/42 ? ou sinon prendre une 11-34 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai actuellement un Air9 alu, que je vais probablement remplacer prochainement, je suis tombé sur une belle offre pour un cadre BeOne CRD29 en carbone.

Mon Air9 est un taille L et la taille me convient bien, j'aurais voulu savoir la taille qui me conviendrait bien avec le BeOne à savoir un 19 ou 21" (un essai n'est pas possible) et je ne m'y retrouve pas avec les géométrie (différence d'angle ect)

Pour info je mesure 1m90.

Si quelqu'un pouvait me donner son avis éclairé ça serait sympa.

La géo du Niner: http://www.ninerbikes.com/air9

La géo du BeOne: http://www.beone-bikes.nl/NL/j2013/producten/framesmtb_geometry.php?naam=j2013_frame_crd29_carbon_matte_black_red&bikename_web=Crd29+Carbon&actief_maken=fccmbr

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si BeOne a toujours la même qualité qu'il y a quelques années, mais je me rappel d'une période ou leurs carbones avaient la fâcheuse tendance de ne pas résister très longtemps. Maintenant ce n'était pas ce modèle, ils ont peut être rectifier le tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bon pti soucis avec mais Saint's... L'avant freine sans soucis, l'arrière, le levier est super mou et ça frein pas des masses. Pourtant le frein reviens de chez le bouclard pour une purge... Il m'a dit n'avoir vu aucune bulles d'air.

Si quelqu'un avait une piste. Tkx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question, niveau chaussure Northwave ça taille plutot grand ou petit comme Sidi ?

là j' suis en shimano en 43 et j ai l' impression d'un peu floté dedans, j' ai testé une sidi et là il me faut un 43 sinon j' suis trop serré dans le 42. si j' demande c'est pcq j' irais bien chez un boubou mais bon, c'est pour profiter des bonnes offres sur Alltricks ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.