_Cyril_ Posté(e) le 28 mai 2013 Partager Posté(e) le 28 mai 2013 Vala je viens de trouver les images qui vont bien: Ca c'est ce que j'ai: Et ça c'est ce que j'ai vu aujourd'hui mais qui coûte aussi 100e.... c'est compatible RP2, mais en fait c'est fourni avec les versions Evolution et Performance alors que la toute grosse et moche que j'ai eu avec mon TF9.9SSl... est prévue pour aller avec les versions Factory, donc les haut de gamme chez Fox... faudra m'expliquer Il y a même une vidéo pour ça.... http://www.ridefox.com/2012preview/technology.php?t=rl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Cyril_ Posté(e) le 29 mai 2013 Partager Posté(e) le 29 mai 2013 Y-a-t-il une alternative à Suspension Lab? Je n'ai pas de réponse, peut-être est-il en congé ou alors a-t-il cessé son activité, je vois qu'il ne s'est pas connecté depuis très longtemps au forum et via son site je n'ai pas eu de réponse. Il y a peut-être un numéro de téléphone? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 29 mai 2013 Partager Posté(e) le 29 mai 2013 (modifié) Question simple du jour: où achetez vous vos roulements? Modifié le 29 mai 2013 par Iceman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 29 mai 2013 Partager Posté(e) le 29 mai 2013 chez le marchand Sur ebay pour ma part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Cyril_ Posté(e) le 29 mai 2013 Partager Posté(e) le 29 mai 2013 boca bearings ou ebay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
velocube Posté(e) le 29 mai 2013 Partager Posté(e) le 29 mai 2013 Bonsoir,j'ai déjà commandé ici: http://www.123roulement.com/ , livraison rapide par "Mondial Relay", 4,90 € de frais de port.A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 29 mai 2013 Partager Posté(e) le 29 mai 2013 Merci les gars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 29 mai 2013 Partager Posté(e) le 29 mai 2013 J'en ai commandés sur http://www.tybikes.com/ Il n'y a pas longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vigo Posté(e) le 31 mai 2013 Partager Posté(e) le 31 mai 2013 Opération fête des pères chez Ekoi: 20€ de réduction avec code promo. Je me laisserai bien tenté par des lunettes perso Evo http://www.ekoi.fr/EkoiPersoEvoConfigurateur.php?idConfiguration=4-2-7-13-18-19-25 J'hésite sur les verres photochromiques gris ou bleu qu'elle est la différence pour la vue, sachant que je ne suis pas vraiment gèné par le soleil quand je roule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Cyril_ Posté(e) le 31 mai 2013 Partager Posté(e) le 31 mai 2013 Gris ou bleu dans les bois, bof bof pour le contraste et la perception du terrain. Ensuite photochromique... dangereux de mon point de vue, faut un certain temps pour que ça éclaircisse ou fonce même sur de très bonnes optiques, je te laisse imaginer ce que ça peut donner quand tu passes du soleil à l'ombre sans arrêt. Si le soleil ne te gêne pas, et que tu veux avant tout éviter d'en prendre plein les yeux (poussières, boue, particules, etc...), le mieux est de rester sur du transparent, ou alors aller sur du jaune ou de l'orange légers non solaires (sauf si sortie tout le temps au soleil et rarement dans les bois). Après chacun ses goûts, ses envies, et ses yeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 31 mai 2013 Partager Posté(e) le 31 mai 2013 voila cyril Suspensionlab - ForkspartsRue du carillon,54317 Faimes 0032 (0) 19 32 21 68 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vigo Posté(e) le 31 mai 2013 Partager Posté(e) le 31 mai 2013 La transition soleil - ombre est aussi ce qui me fait peur. Ils ne vendent pas de verres transparents pour ce modèle (pas malin ça). J'ai envoyé un mail, sait-on jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Cyril_ Posté(e) le 31 mai 2013 Partager Posté(e) le 31 mai 2013 (modifié) Merci Fred (Bone)! Je n'ai aucune réponse encore aujourd'hui, il est peut-être en vacances. Je tente un coup de fil Lundi. Modifié le 31 mai 2013 par _Cyril_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 31 mai 2013 Partager Posté(e) le 31 mai 2013 (modifié) je pense qu'il ne fait pas que ca , tu peux peut etre tenter a des heures un peu moins conventionelles Modifié le 31 mai 2013 par BONE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Cyril_ Posté(e) le 31 mai 2013 Partager Posté(e) le 31 mai 2013 Et bien à la base ça me rassure moyen qu'on ne me réponde pas, que ce soit ou pas une activité complémentaire. Si je laisse ma fourche, pas envie d'avoir silence radio une semaine. Donc j'appelle Lundi et on verra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 31 mai 2013 Partager Posté(e) le 31 mai 2013 tracasse pas trop quand même , il est correct je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Cyril_ Posté(e) le 31 mai 2013 Partager Posté(e) le 31 mai 2013 (modifié) Entre temps, résolu mon truc avec le poste de pilotage de l'Enterprise. J'en ai profité pour changer mon cintre pour un plus large et ça donne ça: Merci à Flavian pour la brillante idée au sujet du Xloc, ça passe finalement comme tu vois, pas entre le grip et les manettes mais de l'autre côté.Merci à Robin pour le Fox remote, effectivement il était fait pour être placé là. Etonnant d'ailleurs que mon bouclard n'y ait pas pensé, c'est lui qui m'avait fait le montage un peu fouilli... j'en ai profité aussi pour mettre de l'ordre dans les gaines et durites qui ne se croisaient pas comme il faut. Maintenant c'est un peu plus ergonomique. Effectivement les nouvelles commandes Fox pour les RP2 et autre amorto ou fourche non-CTD sont plus compactes, (voir illustration quelques posts plus hauts), et surtout il n'y a plus de sens... J'avais aussi regardé pour un Xloc ''gauche'', c'était dans le même tarif que le remote Fox... ils ne se font vraiment pas ch... Reste plus qu'à raccourcir un peu le cintre et c'est bon pour la fin de la saison. Ouf. @+ Modifié le 31 mai 2013 par _Cyril_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrouille Posté(e) le 31 mai 2013 Partager Posté(e) le 31 mai 2013 il y a des gens qui se servent vraiment des blocages en vtt ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Cyril_ Posté(e) le 31 mai 2013 Partager Posté(e) le 31 mai 2013 (modifié) IF besoin oui. IF pas besoin non. Mais je t'avoue que pour la prochaine fourche, ça sera sur le T et plus en remote car devant c'est rare que je bloque, c'est plus souvent derrière (Propedal / Ouvert) Modifié le 31 mai 2013 par _Cyril_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 31 mai 2013 Partager Posté(e) le 31 mai 2013 Pour paris roubaix c'est très utile. Moi j'utilise le blocage avant car sur les duathlon que je fais y a des parties vtt et des longues section de route. ça permet quand même de "perdre" moins d'énergie.Puis pour rouler sur le ravel ou sur la route, une suspension ça sert a rien moins... donc au lieu d'avoir un vélo en rigide je met le blocage (partie barré car j'avais oublié l'état des routes belges) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien D. Posté(e) le 3 juin 2013 Partager Posté(e) le 3 juin 2013 Je vais sûrement prendre mes roues chez actionsport.deMais je suis un peu perdu dans le choixhttp://www.actionsports.de/index.php?cat=211&sorting_id=3 J'ai un budget de max 500 euro mais quelles sont les grosses différences entre les dernières roues (par ordre de prix). (je pèse 75kg). Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 3 juin 2013 Partager Posté(e) le 3 juin 2013 dans cette gamme de prix tu as les roues Hoops Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 3 juin 2013 Partager Posté(e) le 3 juin 2013 Pourquoi ne pas passer par un monteur Hadrien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 3 juin 2013 Partager Posté(e) le 3 juin 2013 Pour le pas attendre 3mois pour avoir ses roues peut être Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 3 juin 2013 Partager Posté(e) le 3 juin 2013 Vu qu'il est moins difficile que moi, il risquera de les avoir plus tôt xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Cyril_ Posté(e) le 3 juin 2013 Partager Posté(e) le 3 juin 2013 tracasse pas trop quand même , il est correct je pense Je l'ai eu au tel aujourd'hui, très bon contact, j'aurais dû appeler directement plutôt que de faire un message via le site. Soit j'envoie, soit j'y vais semaine prochaine sur RDV, en fait je suis curieux et ça m'intéresserait de voir comment c'est à l'intérieur Il m'a dit qu'il avait eu semaine passée une SID XX, même problème que ce que je décris. Bilan: bulle d'air dans le Xloc et juste à cause de ça, fourche bout de bois. Bref gros entretien chez Suspension Lab et je suis sûr que cette histoire ne sera plus qu'un mauvais souvenir, c'est pas possible qu'elle fonctionne par à-coups et qu'elle soit aussi peu onctueuse.. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 5 juin 2013 Partager Posté(e) le 5 juin 2013 Hello ! Je viens de monter mes Xt's, mais... ça ne freine pas et ça fait un bruit épouvantable quand j'appuie plus fort sur les leviers.J'ai réglé les étriers comme sur mes ex avid's, mais rien n'y fait. Ils sont restés quelque temps inutilisés, est-ce que ça peut venir de là ? Merci pour vos lumières. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hash Posté(e) le 5 juin 2013 Partager Posté(e) le 5 juin 2013 Tu les as acheté nouveaux ou d'occasion ? Je ne sais plus. Si nouveau, rodage si tu n'as pas déjà flingué les plaquettes. Si d'occasion, plaquettes contaminées et disques également, donc remplacement ou dégraissage des plaquettes et dégraissage des disques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 5 juin 2013 Partager Posté(e) le 5 juin 2013 Tu les as acheté nouveaux ou d'occasion ? Je ne sais plus. Si nouveau, rodage si tu n'as pas déjà flingué les plaquettes. Si d'occasion, plaquettes contaminées et disques également, donc remplacement ou dégraissage des plaquettes et dégraissage des disques D'occasion. C'est l'avant et l'arrière qui me fait ça. Ptin ça serait nul, surtout que je ne vois pas comment j'aurais pu contaminer ça, je viens juste de les monter. Et j'ai acheté a une personne de confiance. Bon je vais démonter, laver, poncer et on verra. J'en ai marre, j'ai vraiment pas de bol niveau frein... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hash Posté(e) le 5 juin 2013 Partager Posté(e) le 5 juin 2013 Si c'était de nouvelles plaquettes, as tu fais un rodage ? Aussi non, elles sont peut être glacées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 5 juin 2013 Partager Posté(e) le 5 juin 2013 (modifié) Ce sont des freins qui ont été utilisé maximum 10* pour le vélotaf ( +-100km) et la personne en était très contente. ( Ce sont ses plaquettes) Je vais regarder un peu la gueule de plaquettes. Modifié le 5 juin 2013 par Scarvounet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 5 juin 2013 Partager Posté(e) le 5 juin 2013 Bon ben rien n'y fait... je dois être le seul à avoir des Xt's qui déconnent... xD J'ai gratter les plaquettes avec du papiers de verre, nettoyer les disques avec de l'eau bouillante + liquide vaisselle. Toujours le même aucun mordant et un bruit à réveiller les voisins ! Si ça continue je vais les revendre tellement ça me broute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 5 juin 2013 Partager Posté(e) le 5 juin 2013 t'as essayé avec d'autres disques? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 5 juin 2013 Partager Posté(e) le 5 juin 2013 Je n'ai qu'une paire pour le moment. Mais je viens de remarquer un léger dépôt noir sur le disque quand je freine, c'est normal ? C'est les résidus de l'usure ? Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Cyril_ Posté(e) le 5 juin 2013 Partager Posté(e) le 5 juin 2013 Ce sont probablement pas tes XT qui déconnent si les pistons sortent bien, ce sont soit les plaquettes soit les disques soit les deux d'après ce que tu décris. Même mouillés à mort, remplis de boue, ça freine d'enfer (j'en ai 3 paires, patins métal, disques RT86 et 76 selon le bike, si ça freinait mal ça fait longtemps que je serais passé à autre chose). Le vendeur a peut-être voulu bien faire et a nettoyé avec un produit qui laisse une couche grasse, en contaminant les disques et par la suite les plaquettes? Genre shampoing pour voiture... Ce sont des plaquettes d'origine? Métal ou résine? Si contaminé, un truc qui avait fonctionné pour moi: dégraissant, séchage, puis passage de la plaquette au papier de carrossier (le noir qui peut s'utiliser sec ou mouillé) pour virer le résidus de surface. Sinon un tech de chez Shimano m'avait une fois expliqué qu'il utilisait la flamme d'une bougie ou d'un briquet, mais c'était sur les plaquettes neuves, pour qu'elles se stabilisent directement (au lieu de faire les gros freinage du début pour rôder la plaquette), et ça permettait de les garder plus longtemps, et de leur donner plus rapidement le mordant qu'elles étaient censées avoir. Je n'ai jamais essayé encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 5 juin 2013 Partager Posté(e) le 5 juin 2013 Merci Cyril ! Alors plaquettes d’origine, semi-métallique. Après avoir fait des recherches, je ne vois qu'une contamination. J'ai eu des contacts avec mon pote, il n'a justement pas touché au frein, ils sont restés sur le bike quelques mois sans être utilisé.Ce que je ne pige pas c'est comment les plaquettes et disques peuvent-ils se contaminer sans être utilisés ? Je vais aller acheter du dégraissant au brico demain, poncer les plaquettes avec le papier de verre que j'ai pour les rustines. Pourquoi pas essayer avec une bougie et bien dégraisser le disque. Sinon rien à dire, niveau pratique c'est le jour et la nuit avec mes avid's, retire des plaquettes ultra simple, pas de besoin de chier avec l'étrier pour qu'il se place correctement, mis à part ce soucis, c'est nickel. Mais bon... leur point fort, je ne l'ai pas encore vu, le freinage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Cyril_ Posté(e) le 5 juin 2013 Partager Posté(e) le 5 juin 2013 Pour les disques ce qui marche très bien.... c'est le liquide vaisselle tout simplement (évite les machines qui te soignent la peau des mains en même temps, bien sûr). Les disques ne sont pas poreux au contraire des plaquettes qui peuvent absorber le gras. J'ai un bidon de dreft au garage... ça marche aussi pour la bagnole, le vélo, les chaussures... pour pas cher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 5 juin 2013 Partager Posté(e) le 5 juin 2013 Tu as mis du dégraissant pour frein sur les plaquettes si j'ai bien compris ou je peux me risque au liquide vaisselle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 6 juin 2013 Partager Posté(e) le 6 juin 2013 sinon, tu changes de pote Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Cyril_ Posté(e) le 6 juin 2013 Partager Posté(e) le 6 juin 2013 Pour les plaquettes, dégraissant puis ponçage, ou alors poubelle. Si elles ont aspiré la crasse en profondeur.... pas sûr que tu puisses les récupérer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pickskim Posté(e) le 6 juin 2013 Partager Posté(e) le 6 juin 2013 Bonjour à tous, J'ai perdu la petite visse du blocage de roue à serrage rapide standard en alu Mavic. Si je veux en retrouver une , je crois je devrais payer 15-20 € seulement pour cette petite visse.Je trouve ça un peu ridicule .. Est-ce que quelqu'un a une autre solution que cela ? Si quelqu'un habite près de Liège et qu'il a ce genre de visse, je suis interessé Merci d'avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRM Posté(e) le 14 juin 2013 Partager Posté(e) le 14 juin 2013 Hello, Vous savez si c'est possible de se procurer un ressort neuf pour dérailleur arrière XT 9v?Sur le net je trouve pas... et pas forcémment envie d'acheter le dérailleur complet... Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 14 juin 2013 Partager Posté(e) le 14 juin 2013 Je n'en sais rien mais il y a surement moyen de trouver qq'un qui a un dérailleur XT torché pour pièce dans une armoire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Cyril_ Posté(e) le 14 juin 2013 Partager Posté(e) le 14 juin 2013 http://techdocs.shimano.com/techdocs/blevel.jsp?ASSORTMENT%3C%3East_id=1408474395181679&FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374302051947&bmUID=jY..wau A partir de là, repère la référence de ton modèle de dérailleur, ouvre le document qui reprend les références des pièces détachées (vue éclatée du dérailleur), puis lance une recherche google pour trouver où acheter. C'est galère pour certaines pièces... sinon Shimano Service Center. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRM Posté(e) le 15 juin 2013 Partager Posté(e) le 15 juin 2013 Sauf erreur de ma part, pas possible de commander ce ressort... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRM Posté(e) le 15 juin 2013 Partager Posté(e) le 15 juin 2013 Je viens de checker un peu plus, la cage autour du ressort est rivetée... Un peu risqué de vouloir démonter le brol! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 18 juin 2013 Partager Posté(e) le 18 juin 2013 question de double plateaux...j'aimerais passer en double et placer un 40.cependant, je me dis qu'il va falloir abaisser mon dérailleur mais j'ai peur que celui-ci ne vienne se mettre sur l'attache du porte-bidon.en passant d'un triple XT en 3x9, une idée de combien de mm je vais devoir le descendre? merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrouille Posté(e) le 18 juin 2013 Partager Posté(e) le 18 juin 2013 faudra peut être passer a un collier bas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 18 juin 2013 Partager Posté(e) le 18 juin 2013 mouais, bof, quoi...encore des frais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 18 juin 2013 Partager Posté(e) le 18 juin 2013 je dirai que tu va devoir le descendre de 3 ou 5mm quelque chose comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.