ondolina Posté(e) le 30 avril 2013 Partager Posté(e) le 30 avril 2013 j'ai dû monter du Press-fit sur mon Scott, c'est facile à monter mais quelle sensation de "brole" ( ça se traduit en français ?), pour le côté fiabilité je fais confiance à Raf; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flaf_86 Posté(e) le 30 avril 2013 Partager Posté(e) le 30 avril 2013 (modifié) D'après Niner je suis en Press-fit, mais quand j'ai commandé mes roulement l'année dernière, il me semble que j'avais pris du BB30 (je suis un gl...d en mécanique et pas trop fait gaffe) Donc pour moi je peux mettre du bb30 dans un boitier prévu pour du press-fit. L'adaptateur que je veux, c'est justement pour pouvoir mettre un boitier externe et me passer de cette m...d de press-fit ou bb30. Je veux juste etre certain que si je prend ceci http://www.bike-components.de/products/info/p26309_Innenlageradapter-BB30-auf-BSA-.html moitié moins cher et me semble bcp plus solide et fiable que ça http://www.bike-components.de/products/info/p30358_Innenlageradapter-PressFit-30-auf-BSA-.html Modifié le 30 avril 2013 par flaf_86 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 1 mai 2013 Partager Posté(e) le 1 mai 2013 Hello tout le monde ! J'aimerais savoir ce que vous pensez des Avid Elixir Cr ? J'ai lu qu'il y avait des soucis de grippage de pistons et comme c'est en plastique, ça peut être la merde pour les débloquer. quid de ce souci ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flaf_86 Posté(e) le 1 mai 2013 Partager Posté(e) le 1 mai 2013 Salut Scarvounet, J'entends souvent du mal des freins Avid en général Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 4 mai 2013 Partager Posté(e) le 4 mai 2013 jamais rien eu sur mes elxiir r, a part pour y mettre des plaquettes ca fait 4 ans qu'il fonctionne sans une seule purge que je devrais peut-être, sinon progressif et assez on/off, peut être le bruit qui peut être chiant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flaf_86 Posté(e) le 4 mai 2013 Partager Posté(e) le 4 mai 2013 Salut, Une technique pour enlever des Esi grips placé à la laque? Je vais changer ma transmission et mon cintre cette semaine et j'aimerais récupérer mes grips Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 4 mai 2013 Partager Posté(e) le 4 mai 2013 un de wd40 en les soulevant un peu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flaf_86 Posté(e) le 4 mai 2013 Partager Posté(e) le 4 mai 2013 (modifié) Merci j'essayerai ça, au prix du bout j'aimerais ne pas devoir les couper Modifié le 4 mai 2013 par flaf_86 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touriste Posté(e) le 4 mai 2013 Partager Posté(e) le 4 mai 2013 (modifié) ou peut etre du nettoyant frein. ca devrait fonctionner egalement. Edit: et un coup de soufflette? Modifié le 4 mai 2013 par touriste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frednight Posté(e) le 4 mai 2013 Partager Posté(e) le 4 mai 2013 Essaie du wd40 sous les grips avec la tigette de la bombe. Laisser agir ca va se décoller au fur et à mesure que tu les feras tourner. Mets des gants pour faire tourner les grips tu auras plus de force. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flaf_86 Posté(e) le 4 mai 2013 Partager Posté(e) le 4 mai 2013 Merci les gars, j'essayerais avec le wd 40 j'en ai à la maison, par contre pas de nettoyant frein et si c'est pour acheter une bombge juste pour ça c'est pas super intéressant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 4 mai 2013 Partager Posté(e) le 4 mai 2013 tu as déjà commander ton boitier? Perso je te déconseille de passer en boitier externe. Reste en press-fit ou en bb30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 4 mai 2013 Partager Posté(e) le 4 mai 2013 Merci les gars, j'essayerais avec le wd 40 j'en ai à la maison, par contre pas de nettoyant frein et si c'est pour acheter une bombge juste pour ça c'est pas super intéressantca coute rien un bombe de degraissant frein et tu peux t'en servire pour degraisser aussi par coutre rien de mieux que le compresseur et soufflette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flaf_86 Posté(e) le 4 mai 2013 Partager Posté(e) le 4 mai 2013 @Marc, oui j'ai déjà tout commandé, j'ai déjà mon pédalier et j'ai pris l'adaptateur pressfit--->bsa Pq me le déconseilles tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 4 mai 2013 Partager Posté(e) le 4 mai 2013 Parce que tu vas devoir utiliser un adaptateur niner yca avec lequel niner déconseille l'utilisation de boitier gxp.Et que pour ne pas vivre un enfer lors du changement de ta cablerie de dérailleurs, tu devras enlever et remettre l'adapteur yca à chaque fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flaf_86 Posté(e) le 4 mai 2013 Partager Posté(e) le 4 mai 2013 J'ai pris cet adaptateur http://www.bike-components.de/products/info/p30358_Innenlageradapter-PressFit-30-auf-BSA-.html Pour le passage de câbles, je pense que cela ne rentre pas en ligne de compte pour moi, j'ai un alu et le passage ce fait en externe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 4 mai 2013 Partager Posté(e) le 4 mai 2013 Oublie ce que j'ai dit, je pensais que tu avais un carbon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 5 mai 2013 Partager Posté(e) le 5 mai 2013 Aujourd'hui je commence a en plus savoir quoi faire pour mes pneus ... Je les gonflait a 2,6 Bar a l'avant et 3 a arrière . ( je suis en chambre) . J’ai vu beaucoup qui gonflait autour de 2 bar . Or a 2 bars je n’arrête pas de crever... je suis en semi rigide . Le confort ne me gène pas . mais la motricité est énormément réduite des que c’est humide ... Si vous pouviez m'aider ca serais sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flaf_86 Posté(e) le 5 mai 2013 Partager Posté(e) le 5 mai 2013 Passes en tubeless ready Kelvin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomtom Posté(e) le 5 mai 2013 Partager Posté(e) le 5 mai 2013 Parce que tu vas devoir utiliser un adaptateur niner yca avec lequel niner déconseille l'utilisation de boitier gxp. Faut mettre quoi alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flaf_86 Posté(e) le 5 mai 2013 Partager Posté(e) le 5 mai 2013 Du pressfit de m...e Thomas J'ai changé hier soir les roulements et devine quoi ça à quand même fait un potin monstre pendant les 3/4 de la rando dés que je forçais un peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 5 mai 2013 Partager Posté(e) le 5 mai 2013 Passes en tubeless ready Kelvin J'ai pas trop envie d'investir dans mes roues pour l'instant ... Je préfère investir dans mon montage en cours . Les roues n'iront pas dessus ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 5 mai 2013 Partager Posté(e) le 5 mai 2013 Du pressfit de m...e Thomas on ne le dira jamais assez... faut fuir les cadres pourvu de cette daube monumentale!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibine Posté(e) le 5 mai 2013 Partager Posté(e) le 5 mai 2013 Passes en tubeless ready Kelvin J'ai pas trop envie d'investir dans mes roues pour l'instant ... Je préfère investir dans mon montage en cours . Les roues n'iront pas dessus ... Tu peux essayer ces chambres là : http://www.bike-discount.de/shop/k383/a1015/chambre-%E0-air-aircomp-latex-c4-vtt-sv.htmlElles sont pré-remplies avec du latex. Je n'ai jamais crevé avec lorsque je les utilisais. Il existe également des chambres à air normales dont tu peux démonter l'obus de la valve pour y injecter du latex ! Et enfin, si ce n'est pas déjà fait, tu peux mettre des pneus tubeless qui sont généralement plus résistants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 5 mai 2013 Partager Posté(e) le 5 mai 2013 Chambre a air rempli de latex j'en avait achète a D4 . Ça coulais par la valve -> poubelle ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 6 mai 2013 Partager Posté(e) le 6 mai 2013 j'ai le meme soucis et les crevaisons a répétitions je commence a en avoir ras le cul... Pour le moment je roule entre 2.3 et 2.5 bars un "compromis" mais dés que j'ai les moyens, je passe en tubless! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flaf_86 Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 Dites moi, un câble de dérailleur route est compatible pour un vtt? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flaf_86 Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 (modifié) Merci, Je m'en doutais un peu, mais je préférais en être certain (vu que apparemment un câble pour campagnolo ne va pas pour sram et shim) Modifié le 8 mai 2013 par flaf_86 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 dérailleur c'est les mêmes, c'est pour les câbles de frein que c'est différent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 juste pour info , si tu veux mettre un cable shim sur du campa ( sur un route ) il faut reduire legerement le tete ... ce qui n'est pas ton cas mais tant qu'on, en parle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flaf_86 Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 Mon route est justement en campa, mais ici c'est pour prendre un câble route jagwir compatible shim et sram sur mon vtt Quand tu parles de réduire la tête c'est sur la hauteur et non le diamètre j'imagine? Et pareil pour les câbles de freins? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 la largeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrouille Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 Chambre a air rempli de latex j'en avait achète a D4 . Ça coulais par la valve -> poubelle ... vérifie ton fond de jante, ça vient parfois de là En pesant 85 kilos, du temps ou je roulais en chambre à air, je ne mettais jamais plus de 2.3 bars à l'arrière et 2.1 à l'avant. Essaye peut être rouler plus souple pour éviter les crevaisons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 Les fonds de jantes sont niquels . Je suis pas lourd ( 57 kgs) . A chaque fois que je creve c'est en roulant "gentiment" ... J'ai des fonds de jantes neuf. Je vais quand même les changer je verrais . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 11 mai 2013 Partager Posté(e) le 11 mai 2013 Est ce normal que sur mes Avid Elixir 3, j'air régulièrement, au freinage, un bruit, ressemblant un peu a une ébullition ou au bruit qu'il y a quand on souffle dans une paille dans l'eau ou quoi? Si non, que faut il faire?Et, autre chose, j'ai mes plongeurs qui sont quasi morts(fort griffés). Cependant, je ne vais quasi plus au magasin où j'ai acheté le bike. Mais j'ai quand même demandé et il m'a dit que si j'allais avec, il irait chez Sabma. Mais, ne serait-ce pas possible de passer par un autre magasin puis Sabma?Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 11 mai 2013 Partager Posté(e) le 11 mai 2013 ton velo est il tjs sous garantie ? si ton velo n'est pas recent , plongeur abimé , un passage chez sabma ne changeras rienpas de solution sauf changer les plongeurs et pour le prix autant prendre une nouvelle fourche . mais tu peux rouler ainsi de toutes facon elle est cuite donc tu saurais pais faire pire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 11 mai 2013 Partager Posté(e) le 11 mai 2013 Ben il a été acheté en juillet donc encore sous garantie... Et, si je dois les payer(les plongeurs), je la finis, car même si c'était un certain budget pour mes 15 ans(1500€...), il me reste 3-4cm de sortie de selle je pense donc à mon avis, maximum un an et ce sera un nouveau je pense... Sinon, pour les freins, une idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
op peps Posté(e) le 11 mai 2013 Partager Posté(e) le 11 mai 2013 (modifié) Aujourd'hui je commence a en plus savoir quoi faire pour mes pneus ... Je les gonflait a 2,6 Bar a l'avant et 3 a arrière . ( je suis en chambre) . J’ai vu beaucoup qui gonflait autour de 2 bar . Or a 2 bars je n’arrête pas de crever... je suis en semi rigide . Le confort ne me gène pas . mais la motricité est énormément réduite des que c’est humide ... Si vous pouviez m'aider ca serais sympa Certains pneus sont très fragile et n'arrêtent pas de crever, vas vérifier sur les sites de vpc voire les commentaires de tes pneus, si ça se trouve tes pneus font parti de ceux là, malheureusement il n'y a rien à faire il me semble, à part les changer pour prendre le même modèle en renforcé ou changer de modèle pour un plus costaud. Moi aussi je roule en chambre et ne veux pas passer en tubless, de ce qu'il se dit c'est très chiant à démonter remonter rendre étanche, ça m'arrive de changer à pas mal de reprise les miens en fonction de l'été/hivers et pour la montagne, je peux les changer 3-4-5 fois par an donc je les veux en chambre. Pour info le toro renforcé(testé à 2,3bars montage ar l'hiver) et le cougar renforcé (tout le temps à 1,8 bars montage av l'été), le specialized capitaine (ancienne version testé à 2,3 bars montage ar plutôt l'été) et le ground control en version de base (pincé à 2,3 bars dans un lit de caillasse à grande vitesse donc faut relativiser montage ar l'été) tous les 2 donc la plus solide, le maxxis swampthing (tout le temps à 1,8 bars l'hiver mais peut être prochainement pour l'été) et le ikon en version de base(testé à 2,3 bars mais pincé à haute vitesse sur la caillasse à 3 bars montage ar pour l'été). Avec l'intégralité de ces pneus je ne crève pas, à part 2 pincements, un flan légèrement déchiré (le cougar), peut être 5-6-7 crevaisons en 3 ans à raison d'environ 50 sorties/an.Je fais 68kg et ma pratique est de la rando sportive, à la recherche du dénivelé pour en apprécier les descentes, avec les pression indiquée ça pourra peut être te donner des idées.Pour mes pneus arrière je roule régulièrement à 2,5 bars voire plus si je fais de la distance(2,7 voire 3 pour le toro et l'ikon dans les grandes distances) , mais quand je pars m'amuser je suis aux valeurs données dans mon petit listing.Mes valeurs de pression sont précise, j'ai une station total à 500m de chez moi et je vérifie à chaque sortie.Pour le smart sam de schwalbe en version de base, 2 sorties, 2 crevaisons et une déchirure...J'ai entendu dire à droite à gauche que schwalbe et continental étaient fragile (je généralise peut être un peu je l'avoue), certains disent qu'ils faut absolument les prendre en version renforcée pour être tranquille, mais perso vu le prix que ça leur donne j'ai tendance à préférer du specialized et maxxis en version normale déjà solide. Modifié le 11 mai 2013 par op peps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
op peps Posté(e) le 11 mai 2013 Partager Posté(e) le 11 mai 2013 Ben il a été acheté en juillet donc encore sous garantie... Et, si je dois les payer(les plongeurs), je la finis, car même si c'était un certain budget pour mes 15 ans(1500€...), il me reste 3-4cm de sortie de selle je pense donc à mon avis, maximum un an et ce sera un nouveau je pense... Sinon, pour les freins, une idée?Un de mes plongeur est aussi rayé à 2 endroits, un vendeur que je connais un peu m'a dit que ça fonctionnerait très bien comme ça et qu'il faudrait juste changer l'huile un peu plus souvent.Ce que je peux te dire c'est que ça fonctionne très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 12 mai 2013 Partager Posté(e) le 12 mai 2013 Moi j'en ai un qui commence meme à s'oxyder... On m'a dit 6 mois Max et fini... Donc s'ils passent en garantie, c'est mieux quoi. Car après moins d'un an sur une Fox, c'est peu je trouve... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
op peps Posté(e) le 12 mai 2013 Partager Posté(e) le 12 mai 2013 Perso j'ai une révélation qui est rayée légèrement à 2 endroits depuis septembre et ça ne s'oxyde pas du tout et elle fonctionne comme au 1er jour.Passes la en garantie car je te comprend très bien que ça fait ma au c..! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frednight Posté(e) le 12 mai 2013 Partager Posté(e) le 12 mai 2013 besoin d'avis: Je viens de changer les plaquettes sur mes elixir 1. J'ai mis des plaquettes métalliques (promo vrv). Ce matin, en rando, sans rodage préalable, après une descente, odeur de brûlé, les disques bouillants et les brindilles de sapins sur l'étrier s'enflammaient.J'ai refroidi en versant de la flotte. Je n'avais vu cela avant que en downhill.Je n'ai jamais eu le cas auparavant, est-ce dû au type de plaquettes ou au manque de rodage. N'aurais-je pas dû mettre des plaquettes synthétiques? en attendant je remets les plaquettes d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 12 mai 2013 Partager Posté(e) le 12 mai 2013 tu roules trop vite, fi! amha, tu les as flinguées pas de rodage, un long freinage appuyé et hop, cramées... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frednight Posté(e) le 12 mai 2013 Partager Posté(e) le 12 mai 2013 wai c'estce qui me semblait aussi, d'autant plus qu'après j'avais autant de frein que sur le bike de ma gamine de 4 ans. Autopsie demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 12 mai 2013 Partager Posté(e) le 12 mai 2013 si glacées au démontage, faudrait les récupérer soit avec du papier de verre soit avec le truc des plaques vitrocéramiques (mais ça, c'est plus chaud). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrouille Posté(e) le 12 mai 2013 Partager Posté(e) le 12 mai 2013 moi c'est bien simple, les plaquettes métalliques, plus jamais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 12 mai 2013 Partager Posté(e) le 12 mai 2013 ouais Fred regardes si y reste de la matière.. mais selon les symptômes, ça m'étonnerait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 13 mai 2013 Partager Posté(e) le 13 mai 2013 regarde si ton disque est compatible avec des metalliques J'aurais aimé savoir si ma roue actuellement avec une cassette 8 vitesse serait compatible avec une 10 ou bien il faut que je change la roue ?? (roue d'origine ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 14 mai 2013 Partager Posté(e) le 14 mai 2013 Roue libre 8v est compatible avec 9v, et 9v compatible avec 10v. Donc : oui, ça passe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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