Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

j'ai dû monter du Press-fit sur mon Scott, c'est facile à monter mais quelle sensation de "brole" ( ça se traduit en français ?),

pour le côté fiabilité je fais confiance à Raf;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Niner je suis en Press-fit, mais quand j'ai commandé mes roulement l'année dernière, il me semble que j'avais pris du BB30 (je suis un gl...d en mécanique et pas trop fait gaffe)

Donc pour moi je peux mettre du bb30 dans un boitier prévu pour du press-fit.

L'adaptateur que je veux, c'est justement pour pouvoir mettre un boitier externe et me passer de cette m...d de press-fit ou bb30.

Je veux juste etre certain que si je prend ceci http://www.bike-components.de/products/info/p26309_Innenlageradapter-BB30-auf-BSA-.html moitié moins cher et me semble bcp plus solide et fiable que ça http://www.bike-components.de/products/info/p30358_Innenlageradapter-PressFit-30-auf-BSA-.html

Modifié par flaf_86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

J'aimerais savoir ce que vous pensez des Avid Elixir Cr ? J'ai lu qu'il y avait des soucis de grippage de pistons et comme c'est en plastique, ça peut être la merde pour les débloquer. quid de ce souci ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais rien eu sur mes elxiir r, a part pour y mettre des plaquettes :Grrrr2:

ca fait 4 ans qu'il fonctionne sans une seule purge que je devrais peut-être, sinon progressif et assez on/off, peut être le bruit qui peut être chiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie du wd40 sous les grips avec la tigette de la bombe. Laisser agir ca va se décoller au fur et à mesure que tu les feras tourner. Mets des gants pour faire tourner les grips tu auras plus de force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, j'essayerais avec le wd 40 j'en ai à la maison, par contre pas de nettoyant frein et si c'est pour acheter une bombge juste pour ça c'est pas super intéressant

ca coute rien un bombe de degraissant frein et tu peux t'en servire pour degraisser aussi ;-)

par coutre rien de mieux que le compresseur et soufflette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu vas devoir utiliser un adaptateur niner yca avec lequel niner déconseille l'utilisation de boitier gxp.

Et que pour ne pas vivre un enfer lors du changement de ta cablerie de dérailleurs, tu devras enlever et remettre l'adapteur yca à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je commence a en plus savoir quoi faire pour mes pneus ...

Je les gonflait a 2,6 Bar a l'avant et 3 a arrière . ( je suis en chambre) .

J’ai vu beaucoup qui gonflait autour de 2 bar . Or a 2 bars je n’arrête pas de crever...

je suis en semi rigide . Le confort ne me gène pas . mais la motricité est énormément réduite des que c’est humide ...

Si vous pouviez m'aider ca serais sympa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passes en tubeless ready Kelvin

J'ai pas trop envie d'investir dans mes roues pour l'instant ... Je préfère investir dans mon montage en cours . Les roues n'iront pas dessus ...

Tu peux essayer ces chambres là : http://www.bike-discount.de/shop/k383/a1015/chambre-%E0-air-aircomp-latex-c4-vtt-sv.html

Elles sont pré-remplies avec du latex. Je n'ai jamais crevé avec lorsque je les utilisais.

Il existe également des chambres à air normales dont tu peux démonter l'obus de la valve pour y injecter du latex !

Et enfin, si ce n'est pas déjà fait, tu peux mettre des pneus tubeless qui sont généralement plus résistants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme soucis et les crevaisons a répétitions je commence a en avoir ras le cul...

Pour le moment je roule entre 2.3 et 2.5 bars un "compromis" mais dés que j'ai les moyens, je passe en tubless!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Je m'en doutais un peu, mais je préférais en être certain (vu que apparemment un câble pour campagnolo ne va pas pour sram et shim)

Modifié par flaf_86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon route est justement en campa, mais ici c'est pour prendre un câble route jagwir compatible shim et sram sur mon vtt

Quand tu parles de réduire la tête c'est sur la hauteur et non le diamètre j'imagine?

Et pareil pour les câbles de freins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chambre a air rempli de latex j'en avait achète a D4 . Ça coulais par la valve -> poubelle ...

vérifie ton fond de jante, ça vient parfois de là

En pesant 85 kilos, du temps ou je roulais en chambre à air, je ne mettais jamais plus de 2.3 bars à l'arrière et 2.1 à l'avant.

Essaye peut être rouler plus souple pour éviter les crevaisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce normal que sur mes Avid Elixir 3, j'air régulièrement, au freinage, un bruit, ressemblant un peu a une ébullition ou au bruit qu'il y a quand on souffle dans une paille dans l'eau ou quoi? Si non, que faut il faire?

Et, autre chose, j'ai mes plongeurs qui sont quasi morts(fort griffés). Cependant, je ne vais quasi plus au magasin où j'ai acheté le bike. Mais j'ai quand même demandé et il m'a dit que si j'allais avec, il irait chez Sabma. Mais, ne serait-ce pas possible de passer par un autre magasin puis Sabma?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton velo est il tjs sous garantie ?

si ton velo n'est pas recent , plongeur abimé , un passage chez sabma ne changeras rien

pas de solution sauf changer les plongeurs et pour le prix autant prendre une nouvelle fourche .

mais tu peux rouler ainsi de toutes facon elle est cuite donc tu saurais pais faire pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il a été acheté en juillet donc encore sous garantie... Et, si je dois les payer(les plongeurs), je la finis, car même si c'était un certain budget pour mes 15 ans(1500€...), il me reste 3-4cm de sortie de selle je pense donc à mon avis, maximum un an et ce sera un nouveau je pense... Sinon, pour les freins, une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je commence a en plus savoir quoi faire pour mes pneus ...

Je les gonflait a 2,6 Bar a l'avant et 3 a arrière . ( je suis en chambre) .

J’ai vu beaucoup qui gonflait autour de 2 bar . Or a 2 bars je n’arrête pas de crever...

je suis en semi rigide . Le confort ne me gène pas . mais la motricité est énormément réduite des que c’est humide ...

Si vous pouviez m'aider ca serais sympa ^^

Certains pneus sont très fragile et n'arrêtent pas de crever, vas vérifier sur les sites de vpc voire les commentaires de tes pneus, si ça se trouve tes pneus font parti de ceux là, malheureusement il n'y a rien à faire il me semble, à part les changer pour prendre le même modèle en renforcé ou changer de modèle pour un plus costaud.

Moi aussi je roule en chambre et ne veux pas passer en tubless, de ce qu'il se dit c'est très chiant à démonter remonter rendre étanche, ça m'arrive de changer à pas mal de reprise les miens en fonction de l'été/hivers et pour la montagne, je peux les changer 3-4-5 fois par an donc je les veux en chambre.

Pour info le toro renforcé(testé à 2,3bars montage ar l'hiver) et le cougar renforcé (tout le temps à 1,8 bars montage av l'été), le specialized capitaine (ancienne version testé à 2,3 bars montage ar plutôt l'été) et le ground control en version de base (pincé à 2,3 bars dans un lit de caillasse à grande vitesse donc faut relativiser montage ar l'été) tous les 2 donc la plus solide, le maxxis swampthing (tout le temps à 1,8 bars l'hiver mais peut être prochainement pour l'été) et le ikon en version de base(testé à 2,3 bars mais pincé à haute vitesse sur la caillasse à 3 bars montage ar pour l'été).

Avec l'intégralité de ces pneus je ne crève pas, à part 2 pincements, un flan légèrement déchiré (le cougar), peut être 5-6-7 crevaisons en 3 ans à raison d'environ 50 sorties/an.

Je fais 68kg et ma pratique est de la rando sportive, à la recherche du dénivelé pour en apprécier les descentes, avec les pression indiquée ça pourra peut être te donner des idées.

Pour mes pneus arrière je roule régulièrement à 2,5 bars voire plus si je fais de la distance

(2,7 voire 3 pour le toro et l'ikon dans les grandes distances) , mais quand je pars m'amuser je suis aux valeurs données dans mon petit listing.

Mes valeurs de pression sont précise, j'ai une station total à 500m de chez moi et je vérifie à chaque sortie.

Pour le smart sam de schwalbe en version de base, 2 sorties, 2 crevaisons et une déchirure...

J'ai entendu dire à droite à gauche que schwalbe et continental étaient fragile (je généralise peut être un peu je l'avoue), certains disent qu'ils faut absolument les prendre en version renforcée pour être tranquille, mais perso vu le prix que ça leur donne j'ai tendance à préférer du specialized et maxxis en version normale déjà solide.

Modifié par op peps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il a été acheté en juillet donc encore sous garantie... Et, si je dois les payer(les plongeurs), je la finis, car même si c'était un certain budget pour mes 15 ans(1500€...), il me reste 3-4cm de sortie de selle je pense donc à mon avis, maximum un an et ce sera un nouveau je pense... Sinon, pour les freins, une idée?

Un de mes plongeur est aussi rayé à 2 endroits, un vendeur que je connais un peu m'a dit que ça fonctionnerait très bien comme ça et qu'il faudrait juste changer l'huile un peu plus souvent.

Ce que je peux te dire c'est que ça fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une révélation qui est rayée légèrement à 2 endroits depuis septembre et ça ne s'oxyde pas du tout et elle fonctionne comme au 1er jour.

Passes la en garantie car je te comprend très bien que ça fait ma au c..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

besoin d'avis:

Je viens de changer les plaquettes sur mes elixir 1. J'ai mis des plaquettes métalliques (promo vrv).

Ce matin, en rando, sans rodage préalable, après une descente, odeur de brûlé, les disques bouillants et les brindilles de sapins sur l'étrier s'enflammaient.

J'ai refroidi en versant de la flotte. Je n'avais vu cela avant que en downhill.

Je n'ai jamais eu le cas auparavant, est-ce dû au type de plaquettes ou au manque de rodage. N'aurais-je pas dû mettre des plaquettes synthétiques?

en attendant je remets les plaquettes d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde si ton disque est compatible avec des metalliques ;)

J'aurais aimé savoir si ma roue actuellement avec une cassette 8 vitesse serait compatible avec une 10 ou bien il faut que je change la roue ??

(roue d'origine )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.