camorra Posté(e) le 21 avril 2013 Partager Posté(e) le 21 avril 2013 Question à 3francs est ce qu'un dérailleur avant 3x10 peutt aller pour un 3x9? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 21 avril 2013 Partager Posté(e) le 21 avril 2013 oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cl89 Posté(e) le 22 avril 2013 Partager Posté(e) le 22 avril 2013 Bonjour,Petite question que je me suis posée en nettoyant mon vtt: pourquoi sous le pivot de fourche c'est creux? Il doit certainement y a avoir une raison sinon je suppose qu'on aurait refermé pour éviter que la boue rentre... Désolé de poser cette question mais elle me trotait dans la tête Tant que j'y suis lorsque vous nettoyez votre fourche (plus particulièrement une réba): comment faites-vous? J'aimerai prolonger au maximum sa durée de vie et je frotte avec une éponge, j'essuie l'eau puis je "pompe" 2/3 fois, frotte légèrement le surplus de boue. Est-ce la bonne méthode? Faut-il que j'ajoute un peu d'huile sur les plongeurs? (si oui laquelle) ou vous n'ajoutez rien?Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 22 avril 2013 Partager Posté(e) le 22 avril 2013 tu peux frotter les foureaux avec une tranche de jambon non, plus sérieusement, tu fais bien.ne rien mettre, jamais, sur les plongeurs.les mousses et l'huile à l'intérieur de la fourche font ce taf pour toi maintenant, faudra penser à un petit entretien d'ici 5,6 mois (juste avant l'hiver, c'est bien), sont souvent radins en huile chez RS pour le pivot, tu peux mettre un bouchon de champagne ou autre pour boucher celui-ci.maintenant, ça sert pas à grand grand chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 22 avril 2013 Partager Posté(e) le 22 avril 2013 si le pivot est creux c’est déjà pour mettre l’étoile . et surtout pour gagner du poids . si il était plein je te laisse deviner le poids de la fourche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flaf_86 Posté(e) le 22 avril 2013 Partager Posté(e) le 22 avril 2013 Pas besoin d'avoir un pivot plein pour que le fond soit bouché... Si non, certain garde-boue avant se fixe dans le pivot de fourche via un expender Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cl89 Posté(e) le 22 avril 2013 Partager Posté(e) le 22 avril 2013 Merci beaucoup pour vos réponses Je vois maintenant l'utilité de ce "trou". Merci de m'avoir rassurée sur l'entretien de la fourche. Oui j'irai fin de l'automne l'entretenir ainsi que fair el'entretien général. A cette période je me sentirai moins "privée" du vélo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 22 avril 2013 Partager Posté(e) le 22 avril 2013 J'allais dire aussi que ça permet de fixer facilement un garde boue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 22 avril 2013 Partager Posté(e) le 22 avril 2013 Ça permet aussi de faire descendre une étoile mise de travers et impossible à enlever par le haut... :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 23 avril 2013 Partager Posté(e) le 23 avril 2013 est-il possible de remplacer le pivot d'une fourche rs?qqun a-t-il déjà eu à le faire (pas soi-même, via un pro)? j'ai contacté suspension lab, j'attends leur réponse.vais faire de même avec rs.si qqun a une autre boite à me renseigner... merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 23 avril 2013 Partager Posté(e) le 23 avril 2013 Changer le pivot seul tu ne peut pas . Tu peux acheter l'ensemble pivot +té+plongeur . ( ca coute cher) Il me semble que c'ets serti et monté a la presse . Si tu le change de toute facons il ne sera jamais aussi solide que celui d'origine et ta fourche deviendrais un danger . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 23 avril 2013 Partager Posté(e) le 23 avril 2013 Raph, Pe une aide ICI (je dis ça sens avoir lu le topic hein) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 23 avril 2013 Partager Posté(e) le 23 avril 2013 j'avais lu, merci.mais c'est une méthode artis anale et je tiens à mes dents Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhala_debru Posté(e) le 24 avril 2013 Partager Posté(e) le 24 avril 2013 À l'époque, sur un judy xc, j'avais fait rallonger le tube via un renfort intérieur et une belle soudure. Mais c'était un tube en acier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 24 avril 2013 Partager Posté(e) le 24 avril 2013 oui et ce type de bricolage ne me mettra pas en confiance lors de mes sorties... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nabil bel khayat Posté(e) le 26 avril 2013 Partager Posté(e) le 26 avril 2013 Bonjour, un avis pour m'éclaire. J'aimerai passer en full suspendus. J'hésite entre l'orbea oiz s20, le Cube AMS 100 Super HPC PRO 26 qui sont deux carbones. Ou en alu, le scott 650 ou le AMS 110 Race. J'opterai bien pour un carbone mais on me parle de fragilitité. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 26 avril 2013 Partager Posté(e) le 26 avril 2013 Mouais la fragilité du carbone c'est des conneries. Ya pas plus de défaut de fabrication sur les carbones que les alus. Les casses sont différentes voilà tout. Mon carbone a encaissé un max sur une chute ou d'autres brols et je n'ai pas plus d'appréhension de fissures sur un carbone que de soudures qui lâchent sur un alu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 27 avril 2013 Partager Posté(e) le 27 avril 2013 Ce mythe de la fragilité du carbone . Non t'inquiète le carbone c'est très fiable, ça fatigue même moins que l'alu de manière générale. Je ne connais pas les vélos que tu as cité plus haut mais ne te fais aucun soucis quant à la fiabilité du carbone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 28 avril 2013 Partager Posté(e) le 28 avril 2013 aux namurois: suis à la recherche d'un dérailleur arrière sram pour faire un test en statique de qq minutes.si vous avez ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 29 avril 2013 Partager Posté(e) le 29 avril 2013 J'ai plié le bord de ma jante arrière sur une réception de saut au tout début de la rando de ce dimanche... J'ai pu continuer la rando après avoir regonflé et fait circuler le liquide Notube mais je suis vert...Le pli n'est pas trop important au niveau longueur et je n'ai plus eu de perte de pression durant le reste de la rando. Est-ce possible de la redresser? Tooouuuuut doucement...La jante étant voilée déjà avant ça, elle doit de toute façon passer par la case vélociste... Ps: ce sont des jantes American Classic Tubeless! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 29 avril 2013 Partager Posté(e) le 29 avril 2013 Yop ! J'ai reçu ma fourche rigide pour mon mulet mais le mec qui m'a vendu la fourche a installé l'expendeur a ras d'la touffe ... Y a moyen de faire redescendre d'un demi centimetre un expandeur quand il est déjà placé dans la fourche ? A la manière d'une étoile en tapant dedans ? J'ai peur de faire une connerie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 29 avril 2013 Partager Posté(e) le 29 avril 2013 un expandeur? c'est un pivot carbone? Tu sais le dévisser normalement? ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 29 avril 2013 Partager Posté(e) le 29 avril 2013 Ouep pivot carbone ! Je l'ai dévissé, avec la petite rondelle du dessus, mais ça ne bouge pas et j'ai peur de faire le cochon ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 29 avril 2013 Partager Posté(e) le 29 avril 2013 plus bas tu sais pas le dévisser avec une clé de 6 ? dans le filetage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 29 avril 2013 Partager Posté(e) le 29 avril 2013 La seul clé que je sais mettre, c'est une clé de 8 au dessus ... Par contre on sait tjr pas mettre de photo sur ce sujet Je la poste dans le sujet de mon bike Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 29 avril 2013 Partager Posté(e) le 29 avril 2013 normalement ça doit sortirdévissemets un peu de déblocktape tout doucement par dessous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauthier18 Posté(e) le 29 avril 2013 Partager Posté(e) le 29 avril 2013 Bonjour, J'ignore si cette question a déjà été abordée mais je voulais savoir si quelqu'un avait un "truc" pour s'assurer du bon serrage des roues sur les pattes en carbone du cadre. Malgré l'habitude,j'ai constament peur d'endommager mon cadre en serrant mes blocages trop fort. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 29 avril 2013 Partager Posté(e) le 29 avril 2013 au "craaac", faut arrêter de serrer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauthier18 Posté(e) le 29 avril 2013 Partager Posté(e) le 29 avril 2013 plus sérieusement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 29 avril 2013 Partager Posté(e) le 29 avril 2013 t'attends que ça casse comme ça tu le sauras pour le cadre d’après Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cl89 Posté(e) le 29 avril 2013 Partager Posté(e) le 29 avril 2013 Petite question: c'est mes premiers freins hydroliques et pas aussi facile de voir l'usure des patins comparé à des v-brake. Je sens que j'ai perdu un peu d'efficacité par rapport au début mais je ne sais pas s'il est déjà temps de les remplacer (+/-1200km). Pourriez-vous m'indiquer s'il va falloir changer les plaquettes (je me suis rendue compte que le disque n'était pas bien aligné dans les plaquettes car l'usure n'est pas uniforme )Déjà merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 29 avril 2013 Partager Posté(e) le 29 avril 2013 Ils sont tres bien Les plaquettes sont toujours abimés plus d'un coté que l'autre . En remontent tu desserre légèrement les vis de l’étrier qui le tienne sur la fourche . Tu fais tourner ta roue puis tu resserre efficacement ton étrier. Cela va centrer ton étrier . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cl89 Posté(e) le 29 avril 2013 Partager Posté(e) le 29 avril 2013 Merci ça me rassure. Lorsqu'ils seront usés "la première couche"(l'épaisseur) aura disparu ou ça sera avant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 29 avril 2013 Partager Posté(e) le 29 avril 2013 quand la matière, présente sur la plaquette, se rapproche fort du ressort de plaquette (suivez la flèche...), faut penser à les remplacer ici, elles ont encore de belles bornes devant elles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 29 avril 2013 Partager Posté(e) le 29 avril 2013 exemples de plaquettes usées.en bas, tu peux voir le ressort qui est venu rencontrer le disque une fois la matière définitivement disparue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 29 avril 2013 Partager Posté(e) le 29 avril 2013 J'ai plié le bord de ma jante arrière sur une réception de saut au tout début de la rando de ce dimanche... J'ai pu continuer la rando après avoir regonflé et fait circuler le liquide Notube mais je suis vert... Le pli n'est pas trop important au niveau longueur et je n'ai plus eu de perte de pression durant le reste de la rando. Est-ce possible de la redresser? Tooouuuuut doucement... La jante étant voilée déjà avant ça, elle doit de toute façon passer par la case vélociste... Ps: ce sont des jantes American Classic Tubeless! quelqu'un? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 29 avril 2013 Partager Posté(e) le 29 avril 2013 t'as une masse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 29 avril 2013 Partager Posté(e) le 29 avril 2013 Biesse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 30 avril 2013 Partager Posté(e) le 30 avril 2013 Si tu comptais la déposer chez ton vélociste, c'est le moment Il sera plus que probablement mieux équipé que toi pour rattraper le coup dans la jante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 30 avril 2013 Partager Posté(e) le 30 avril 2013 sinon mets une photo , pas facile a dire sans rien voir , j'en ai deja redresser en douceur a la pince grip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cl89 Posté(e) le 30 avril 2013 Partager Posté(e) le 30 avril 2013 Merci beaucoup Je suis rassurée mes freins ne vont pas me lâcher pour l'instant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 30 avril 2013 Partager Posté(e) le 30 avril 2013 (modifié) Ca semble donc rattrapable... ouf!!! Je lui dépose ça tantôt!D'autant plus qu'en nettoyant la jante hier soir, j'ai remarqué deux autres "poc" mais moins prononcé...Grrrr... pas envie de lever le pied dans les descente!!! Du coup, je me dis que je passerai bien en full suspendu si c'est pour finir chaque rando avec un bord de jante plié! Ces jantes ne sont pourtant pas réputée fragile!!! C'est normal de les abimer aussi vite? ps: pas de photos dispo... la jante est pliée vers l'intérieur sur 2 cm de long! C'est léger mais ça a suffit pour dégonfler le pneu Modifié le 30 avril 2013 par Blacksad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frednight Posté(e) le 30 avril 2013 Partager Posté(e) le 30 avril 2013 petite question: les plaquettes de freins en kevlar c'est bon? niveau puissance, durabilité?? En fait je suis sur discobrakes et et j'hésite sur la matière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eraser Posté(e) le 30 avril 2013 Partager Posté(e) le 30 avril 2013 @Blacksad faudrait peut-être gonflé un peu plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 30 avril 2013 Partager Posté(e) le 30 avril 2013 A la base, je roulais avec des pneus plus gonflé mais ça tabassait sec...En dégonflant, c'est un peu plus confortable... mais bonjour les dégâts! Est-ce que rouler en 2.25 changerait qqch? Je veux dire, au point de ne plus abimer ma jante...Là je suis en 1.95. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eraser Posté(e) le 30 avril 2013 Partager Posté(e) le 30 avril 2013 ca dépend de tes pneus, de ton poids, de ton pilotage... En gonflant un peu plus ton pneus sera plus rigide (moins confortable), et tu protégeras plus ta jante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 30 avril 2013 Partager Posté(e) le 30 avril 2013 Cadre alu hyper rigide + se fait plaisir dans les descentes + 91 kg = jante pliée! Si je veux continuer à me faire plaisir en descente, le passage à un full me parait plus judicieux... Ou alors je me calme, ce qui serait plus raisonnable à bien des points de vue! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steve_disalvo Posté(e) le 30 avril 2013 Partager Posté(e) le 30 avril 2013 Hello, Je dois purger mes freins hayes El Camino, est-ce qu'il y a moyen de purger ça avec n'importe quel kit de purge ? Tout ce que j'ai trouvé chez hayes c'est le kit pour stroker, vais-je piquer une crise de nerfs avec des problèmes d'embout ou il y a moyen en faisant gaffe ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flaf_86 Posté(e) le 30 avril 2013 Partager Posté(e) le 30 avril 2013 Salut, Quelqu'un peu me dire la différence entre le BB30 et le Pressfit 30 J'hésite entre ces 2 adaptateur pour pouvoir passer mon cadre avec un roulement externe https://www.bike-components.de/products/info/p30358_Innenlageradapter-PressFit-30-auf-BSA-.html https://www.bike-components.de/products/info/p26309_Innenlageradapter-BB30-auf-BSA-.html Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 30 avril 2013 Partager Posté(e) le 30 avril 2013 pour avoir roulé avec du pressfit, c'est une daube monumentale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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