Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

Bonjour,

Petite question que je me suis posée en nettoyant mon vtt: pourquoi sous le pivot de fourche c'est creux? Il doit certainement y a avoir une raison sinon je suppose qu'on aurait refermé pour éviter que la boue rentre... Désolé de poser cette question mais elle me trotait dans la tête :$

Tant que j'y suis lorsque vous nettoyez votre fourche (plus particulièrement une réba): comment faites-vous? J'aimerai prolonger au maximum sa durée de vie et je frotte avec une éponge, j'essuie l'eau puis je "pompe" 2/3 fois, frotte légèrement le surplus de boue. Est-ce la bonne méthode? Faut-il que j'ajoute un peu d'huile sur les plongeurs? (si oui laquelle) ou vous n'ajoutez rien?

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux frotter les foureaux avec une tranche de jambon :siffle:

non, plus sérieusement, tu fais bien.

ne rien mettre, jamais, sur les plongeurs.

les mousses et l'huile à l'intérieur de la fourche font ce taf pour toi ;)

maintenant, faudra penser à un petit entretien d'ici 5,6 mois (juste avant l'hiver, c'est bien), sont souvent radins en huile chez RS :(

pour le pivot, tu peux mettre un bouchon de champagne ou autre pour boucher celui-ci.

maintenant, ça sert pas à grand grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses :) Je vois maintenant l'utilité de ce "trou". Merci de m'avoir rassurée sur l'entretien de la fourche. Oui j'irai fin de l'automne l'entretenir ainsi que fair el'entretien général. A cette période je me sentirai moins "privée" du vélo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-il possible de remplacer le pivot d'une fourche rs?

qqun a-t-il déjà eu à le faire (pas soi-même, via un pro)?

j'ai contacté suspension lab, j'attends leur réponse.

vais faire de même avec rs.

si qqun a une autre boite à me renseigner...

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer le pivot seul tu ne peut pas .

Tu peux acheter l'ensemble pivot +té+plongeur . ( ca coute cher)

Il me semble que c'ets serti et monté a la presse . Si tu le change de toute facons il ne sera jamais aussi solide que celui d'origine et ta fourche deviendrais un danger .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un avis pour m'éclaire. J'aimerai passer en full suspendus. J'hésite entre l'orbea oiz s20, le Cube AMS 100 Super HPC PRO 26 qui sont deux carbones. Ou en alu, le scott 650 ou le AMS 110 Race. J'opterai bien pour un carbone mais on me parle de fragilitité. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais la fragilité du carbone c'est des conneries. Ya pas plus de défaut de fabrication sur les carbones que les alus. Les casses sont différentes voilà tout. Mon carbone a encaissé un max sur une chute ou d'autres brols et je n'ai pas plus d'appréhension de fissures sur un carbone que de soudures qui lâchent sur un alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mythe de la fragilité du carbone :mdr: . Non t'inquiète le carbone c'est très fiable, ça fatigue même moins que l'alu de manière générale. Je ne connais pas les vélos que tu as cité plus haut mais ne te fais aucun soucis quant à la fiabilité du carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plié le bord de ma jante arrière sur une réception de saut au tout début de la rando de ce dimanche... :Grrrr2:

J'ai pu continuer la rando après avoir regonflé et fait circuler le liquide Notube mais je suis vert...

Le pli n'est pas trop important au niveau longueur et je n'ai plus eu de perte de pression durant le reste de la rando.

Est-ce possible de la redresser? Tooouuuuut doucement...

La jante étant voilée déjà avant ça, elle doit de toute façon passer par la case vélociste...

Ps: ce sont des jantes American Classic Tubeless!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! J'ai reçu ma fourche rigide pour mon mulet mais le mec qui m'a vendu la fourche a installé l'expendeur a ras d'la touffe ...

Y a moyen de faire redescendre d'un demi centimetre un expandeur quand il est déjà placé dans la fourche ? A la manière d'une étoile en tapant dedans ?

J'ai peur de faire une connerie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ignore si cette question a déjà été abordée mais je voulais savoir si quelqu'un avait un "truc" pour s'assurer du bon serrage des roues sur les pattes en carbone du cadre. Malgré l'habitude,j'ai constament peur d'endommager mon cadre en serrant mes blocages trop fort. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: c'est mes premiers freins hydroliques et pas aussi facile de voir l'usure des patins comparé à des v-brake. Je sens que j'ai perdu un peu d'efficacité par rapport au début mais je ne sais pas s'il est déjà temps de les remplacer (+/-1200km). Pourriez-vous m'indiquer s'il va falloir changer les plaquettes (je me suis rendue compte que le disque n'était pas bien aligné dans les plaquettes car l'usure n'est pas uniforme :$ )

Déjà merci :D

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont tres bien ;)

Les plaquettes sont toujours abimés plus d'un coté que l'autre .

En remontent tu desserre légèrement les vis de l’étrier qui le tienne sur la fourche . Tu fais tourner ta roue puis tu resserre efficacement ton étrier. Cela va centrer ton étrier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plié le bord de ma jante arrière sur une réception de saut au tout début de la rando de ce dimanche... :Grrrr2: J'ai pu continuer la rando après avoir regonflé et fait circuler le liquide Notube mais je suis vert... Le pli n'est pas trop important au niveau longueur et je n'ai plus eu de perte de pression durant le reste de la rando. Est-ce possible de la redresser? Tooouuuuut doucement... La jante étant voilée déjà avant ça, elle doit de toute façon passer par la case vélociste... Ps: ce sont des jantes American Classic Tubeless!

quelqu'un?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble donc rattrapable... ouf!!!

Je lui dépose ça tantôt!

D'autant plus qu'en nettoyant la jante hier soir, j'ai remarqué deux autres "poc" mais moins prononcé...

Grrrr... pas envie de lever le pied dans les descente!!!

Du coup, je me dis que je passerai bien en full suspendu si c'est pour finir chaque rando avec un bord de jante plié!

Ces jantes ne sont pourtant pas réputée fragile!!!

C'est normal de les abimer aussi vite?

ps: pas de photos dispo... la jante est pliée vers l'intérieur sur 2 cm de long! C'est léger mais ça a suffit pour dégonfler le pneu

Modifié par Blacksad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base, je roulais avec des pneus plus gonflé mais ça tabassait sec...

En dégonflant, c'est un peu plus confortable... mais bonjour les dégâts!

Est-ce que rouler en 2.25 changerait qqch? Je veux dire, au point de ne plus abimer ma jante...

Là je suis en 1.95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadre alu hyper rigide + se fait plaisir dans les descentes + 91 kg = jante pliée! :(

Si je veux continuer à me faire plaisir en descente, le passage à un full me parait plus judicieux...

Ou alors je me calme, ce qui serait plus raisonnable à bien des points de vue! :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je dois purger mes freins hayes El Camino, est-ce qu'il y a moyen de purger ça avec n'importe quel kit de purge ?

Tout ce que j'ai trouvé chez hayes c'est le kit pour stroker, vais-je piquer une crise de nerfs avec des problèmes d'embout ou il y a moyen en faisant gaffe ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelqu'un peu me dire la différence entre le BB30 et le Pressfit 30

J'hésite entre ces 2 adaptateur pour pouvoir passer mon cadre avec un roulement externe

https://www.bike-components.de/products/info/p30358_Innenlageradapter-PressFit-30-auf-BSA-.html

https://www.bike-components.de/products/info/p26309_Innenlageradapter-BB30-auf-BSA-.html

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.