Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

J'ai comme l'impression que pour le moment, la marque ne fait pas l'hunanimité ^^ Pour le moment, je m'en fais pas trop, par contre si jamais ils m'envoyent chier avec ma demande et mon guide cable, la je vais aussi leur chier dans les bottes ! Mais pour le moment je les aime toujours bien :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je trouve pas d'ici fin de semaine, je viendrai te voir alors Louis ;) Mais c'est vrai que mon bouclard m'a dit que c'était toujours adapté au cadre et que si il en trouvait une j'allais devoir chipoter ! Donc je vais demander a mes petits pipeurs demain et je te tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, j'ai trouvé la dite pièce ! J'ai essayé de l'installer et devinez quoi ? Et ben c'est pas compatible (n)

J'attends donc la réponse de Pipedream pour mon collier et cette pièce à la mord moi le noeud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que penser de ce genre de bidule pour gonfler les pneus

http://fr.aldi.be/aldi_pompe_a_air_rechargeable_48_5_935_10997.html

hello,

je l'ai acheté l'année dernière. je préfère ma pompe topeak joeblow car meilleur flux d'air ;-)

ca ne remplace pas un vrai compresseur.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce genre de gonfleur peut être utile pour gonfler des ballons de baudruches à un anniverssaire... mais pour le vélo, rien de mieux qu'une bonne pompe ou un vrai compresseur.

perso je pense que c'est un gadget qui finira au placard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop!

si la fiche tech de ma selle indique que les rails sont de dimension 8x8.5, une tds indiquant "pour rail de 8" est-elle compatible?

le 8 de la tds correspond-t-il à la hauteur ou la largeur des rails?

j'ai mon idée mais je voudrais être certain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop là tout le monde,

J'ai un petit (je l'espère) problème avec ma fourche sid race de 2010, ayant peu roulée Elle ne pompe plus ou bien très très difficilement, avant elle etait super molle. Quand je fais un freinage avant, là elle amortira, mais sinon rien du tout pour un autre choc.. Une idée?

Je n'ai jamais rien fait comme entretien dessus, elle allait à la perfection avant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais rien fait comme entretien dessus

Je crois bien que tu as trouvé la réponse tout seul... ;)

merci ;)

un autre retour pour confirmer notre "idée"??

Attention que certaines tds n'acceptent pas les rails ovaux, comme celle-ci par exemple (idem pour d'autres marques avec le même genre de serrage dont les mâchoires serrent les rails de manière horizontale) :

Image IPB

Modifié par Myaboki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a quand même rouler en trois ans, mais pas énormément. Donc, je devrais essayer de remettre de l'air ? ​Sinon pour effectuer un entretien des bonnes adresses? (région namur/dinant/ciney/fleurus,) à combien peu s'élever un entretien ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop là tout le monde,

J'ai un petit (je l'espère) problème avec ma fourche sid race de 2010, ayant peu roulée

Elle ne pompe plus ou bien très très difficilement, avant elle etait super molle. Quand je fais un freinage avant, là elle amortira, mais sinon rien du tout pour un autre choc..

Une idée?

Je n'ai jamais rien fait comme entretien dessus, elle allait à la perfection avant..

arrête de rouler avec directement ....

un entretien est imperatif , 3 ans , il est plus que temps

as tu perdu du debattement ?

elle reagit encore sur quels genre de chocs ?

elle remonte très doucement et "gratte" ?

http://www.forksparts.com/

tu auras tout les prix

tu peux lui faire confiance et il est partenaire du forum en plus

Modifié par BONE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Région Dinant:

Adnet à Dinant fait les entretiens fourches même s'il n'a pas vendu le vélo. Je lui ai posé la question quand j'ai acheté le Canyon. Sinon VP Cycles place des combattants à Yvoir. Ou encore Rembike Evasion à Evrehailles (faut poser la question). Marrant le biclou a le même nom que ton pseudo. Bill bike à Profondeville éventuellement mais j'avais qu'il n'aimais pas faire les vélos qu'il ne vend pas (à vérifier). Prix entre 50 et 100 en fonction de l'état de ta fourche et s'il faut remplacer des joints etc...

Le mieux est de leur sonner avant. Je n'ai pas encore déposer de fourche chez eux mais ce sera certainement à l'un d'entre eux que je m'adresserai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune perte de débattement,mais si j'appuie sur mon guidon pour faire descendre la fourche, j'ai une très forte résistance, avec le frein avant et donc transfère de masse, elle va nickel, pompe et remonte nickel. je descend une bordure elle sera dur. Vu qu'elle à un soucis je n'ai pas été faire de cross avec, only ravel, pour ne pas plus l’abîmer. @ Frednight: Je ne veux taper sur le dos, mais pour Adnet Dinant, ne met jamais rien en entretien là bas; il sait vendre, mais les réparations se n'est pas son trucs j'ai l'impression. Déjà eu contact avec rembike évasion, chouette gars, il est revendeur cube (Petite pub) il fait d'ailleurs construire un magasin dans dans la vallée de la molignée je pense.. Bill bike il prend les vélo qu'il ne vend pas; mais en pleine saison il faut parfois attendre tellement qu'il est déborder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, j'en prend bonne note pour mon prochain entretien fourche. comme quoi on peut avoir des idées préconçues tant qu'on a pas tester. Pour rembike evasion, c'est un passionné le type. Il distribue Cube et Cannondale depuis pas très longtemps. Il m'avait montré les plans du futur magasin dans la molignée. C'était en janvier et les travaux devait durer 9 mois. Mais à mon avis yaura du retard car je ne vois pas encore de chantier en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a l'air dêtre la chambre negative ,

mais fais un entretien , si il n'y a pas de resistance les plongeurs ne

sont certainement pas toucher ou tres pau , si il n'y a pas de jeux ,

pas de bushing a changer ....

si tu n'as pas deux mains gauche c'est realisable par toi même .

il te faut un kit joint et de l'huile , et qq outils courant

sinon malgré que je n'ai rien a y gagner , je serais toi , je la ferais faire chez un

gars qui ne fais que ca .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas deux mains gauche (en fin pas trop) mais je ne préfère pas y toucher, et la confier à quelqu'un qui sait y faire. Merci :)

Modifié par rembike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me tente d'y regarder moi même, mais peur de faire pire que bien..

Ce petit tuto vous parait-il bien fait? adapter à ma sid race?
Pour ne faire que l'étape lubrification, quel produit utiliser ?
http://www.thyzoon.fr/VTT/Reba/Lubrification_Reba.php

Modifié par rembike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut at all,

Je cherche un frein filet pour mettre sur toutes les vis d'axes de suspension sur mon full. Ca a parfois tendance à se déserrer.

Vous conseillez quoi ? Loctite bleu ? Ou d'autres plus facile à trouver ? Un peu de teflon ? Une autre astuce ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chantier n'aurait pas déjà commencer un peu en face du restaurant ?

effectivement, j'ai vu le chantier aujourd'hui, je ne le situais pas à cet endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me tente d'y regarder moi même, mais peur de faire pire que bien..

Ce petit tuto vous parait-il bien fait? adapter à ma sid race?

Pour ne faire que l'étape lubrification, quel produit utiliser ?

http://www.thyzoon.fr/VTT/Reba/Lubrification_Reba.php

J'ai eu il y a peu les mêmes symptômes sur une magura durin et en fait, c'était juste les bagues de guidage qui étaient sèches.

J'ai donc sorti les foureaux, nettoyé l'intérieur, graissé les bagues et mis un peu d'huile fine sur les plongeurs pour lubrifier les joints racleurs.

Elle est repartie nickel ;)

Tu ne risques rien d'essayer avant de tenter autre chose ou de la mettre à l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention que certaines tds n'acceptent pas les rails ovaux, comme celle-ci par exemple (idem pour d'autres marques avec le même genre de serrage dont les mâchoires serrent les rails de manière horizontale) :

Image IPB

Et pourtant celle-ci accepte les rails ovoides. Il suffit juste d'acheter ou de recevoir les clips argentés que l'on voit de part et d'autres pour rails plats ou ovoides, cette tds est convertible moyennant cette option (en standard elle arrive avec des clips pour rails ronds). Sur mon bike:

post-16350-0-95180800-1365113259_thumb.j

Selle eVoke RXL avec rails carbones ovoides. J'ai la même TDS avec déport, même principe et surtout même pièce pour la modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me tente d'y regarder moi même, mais peur de faire pire que bien..

Ce petit tuto vous parait-il bien fait? adapter à ma sid race?

Pour ne faire que l'étape lubrification, quel produit utiliser ?

http://www.thyzoon.fr/VTT/Reba/Lubrification_Reba.php

J'ai eu il y a peu les mêmes symptômes sur une magura durin et en fait, c'était juste les bagues de guidage qui étaient sèches.

J'ai donc sorti les foureaux, nettoyé l'intérieur, graissé les bagues et mis un peu d'huile fine sur les plongeurs pour lubrifier les joints racleurs.

Elle est repartie nickel ;)

Tu ne risques rien d'essayer avant de tenter autre chose ou de la mettre à l'entretien.

si tu sors les plongeurs sur une RS une grosse partie de l'huile est dehors ,

alors tant que c'est demonter , autaut tout faire ..... pour 12 euros de joints ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut at all,

Je cherche un frein filet pour mettre sur toutes les vis d'axes de suspension sur mon full. Ca a parfois tendance à se déserrer.

Vous conseillez quoi ? Loctite bleu ? Ou d'autres plus facile à trouver ? Un peu de teflon ? Une autre astuce ?

Merci ;)

Loctite bleu est facilement trouvable chez un accessoiriste auto. il bloque bien, donc tu devrais trouver ton bonheur avec ca mais se sera un peu plus difficile pour demonter egalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait faire l'entretien de ma Fox 36 Float RC2 Fit (changement de joints par des SKF Low Friction et huile).

J'ai voulu réaliser les réglages de la fourche pour l'enduro de ce jour et je me retrouve avec une fourche dure, comme un bout de bois.

Est ce du au fait que les joints doivent se roder ou trop d'huile ? Je ne sais pas, vous pouvez m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oaui mais bon si elle a peu roulée...

Peut-être juste dégonflée, mais sinon je ne vois pas pq un entretien pas fait peu être le problème, sauf s'il a roulé 2KKms bien sur

Une voiture de 10 ans avec 10.000km au compteur reste une voiture de 10 ans, c'est pareil.

Les joints s'abiment, la viscosité de l'huile change etc...

Attention que certaines tds n'acceptent pas les rails ovaux, comme celle-ci par exemple (idem pour d'autres marques avec le même genre de serrage dont les mâchoires serrent les rails de manière horizontale) :

Et pourtant celle-ci accepte les rails ovoides. Il suffit juste d'acheter ou de recevoir les clips argentés que l'on voit de part et d'autres pour rails plats ou ovoides, cette tds est convertible moyennant cette option (en standard elle arrive avec des clips pour rails ronds). Sur mon bike:

Image IPB_MG_4031.jpg

Selle eVoke RXL avec rails carbones ovoides. J'ai la même TDS avec déport, même principe et surtout même pièce pour la modification.

merci de l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question simple mais sans doute biesse, pour vos pneus niveau pression, vous vous fiez aux recommandations de la marque des jantes ou des pneus? ou d'une formule magique que je ne connais pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.