Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

je suis "tombé" sur cette offre durant mes jours de repos

http://superlight-bikeparts.de/Novatec-Disc-Light-Cross-Country-Marathon-Laufradsatz-MTB-Laufradsatz-XC-Wheelset

plutot intéressant? comparé à une paire de RCZ ZTR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant sur le papier c'est vrai, ça a l'air un peu mieux que RCZ mais un peu plus chère aussi. Faut voir la qualité du montage aussi. Sinon je viens sur ce topic pour une question concernant les lunettes. Le verdict de l'ophtalmo est tombé je dois porter des lunettes au quotidien jusque là pas de problème. J'ai actuellement pour le vélo des Oakley Radar sans correction. Elle sont chère mais vraiment top. Je me suis renseigné pour des verres correcteur de Radar, avec la monture c'est plus de 400€ :52_52: (là c'est plus chère, c'est très chère). Alors si je n'ai pas le choix je le ferai peut-être mais ça fait mal quand même :s . J'essaye donc de voir s'il n'y a pas d'alternative. Je me demandais donc ce que les bikers de ce forum qui ont besoin de verres correcteurs utilisent pour le vélo. Merci d'avance pour votre réponse ;)

Modifié par the scaleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant sur le papier c'est vrai, ça a l'air un peu mieux que RCZ mais un peu plus chère aussi. Faut voir la qualité du montage aussi.

Sinon je viens sur ce topic pour une question concernant les lunettes.

Le verdict de l'ophtalmo est tombé je dois porter des lunettes au quotidien jusque là pas de problème. J'ai actuellement pour le vélo des Oakley Radar sans correction. Elle sont chère mais vraiment top. Je me suis renseigné pour des verres correcteur de Radar, avec la monture c'est plus de 400€ :52_52: (là c'est plus chère, c'est très chère). Alors si je n'ai pas le choix je le ferai peut-être mais ça fait mal quand même :s . J'essaye donc de voir s'il n'y a pas d'alternative.

Je me demandais donc ce que les bikers de ce forum qui ont besoin de verres correcteurs utilisent pour le vélo.

Merci d'avance pour votre réponse ;)

Je porte des lunettes depuis plus de 20 ans et j'ai tout essayé (sauf les Oakley avec verres correcteurs (trop cher !)).

Mais j'avais mis des verres correcteurs sur différentes montures (Bollé, Ray-Ban, etc...) et aucunes ne m'ont donné entière satisfaction. Le fait que les verres soient concaves influe pas mal sur la vision.

La meilleure solution à ce jour, c'est les lentilles. Je les porte uniquement pour rouler (moto et vélo) et en autre temps je porte mes lunettes.

J'ai opté pour les jetables étant donné que je ne les porte pas tous les jours. Tu les mets le matin, tu roules et puis tu les jète. Rien de plus simple.

Bien sûr, encore faut-il les supporter. J'ai dû en essayer une bonne dizaine de paires différentes avant de tomber sur celles qui me conviennent (enfin qui me dérangent le moins)

A voir avec ton opticien ;-)

Modifié par FabioCinaglia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lentilles aussi pour ma part... depuis 20 ans!!! Jamais eu de problème en roulant! Les tester, c'est gratuit et si tu ne les utilise que pour ça, ça ne me semble pas inabordable! Il faut compter 1€ par paire et par jour en partant sur un kit de 30 lentilles! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas. entre 1500 et 2000 km. Je vais essayer un nouveau plateau.

Je sais que théoriquement il faut aussi changer la cassette quand on change les plateau. Vraiment? Je compte les sous pour le moment... :)

Si tu viens de changer de chaine et que la nouvelle ne "saute" pas sur la cassette, pas besoin de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement voir si il y a des pistes de freinage sur les jantes (surface assez grande et plane pour le patins) Deuxièmement s'assurer que cette surface est assez épaisse (auprès du fabricant de la jante) Après, une jante montée sur un moyeu à disque sera toujours plus fragile qu'une même jante montée sur un moyeu frein sur jante. Pourquoi? Parce qu'un moyeu frein sur jante est symétrique et que les tensions de rayons sont dès lors symétriques elles aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour . Cherchant une nouvelle fourche ej e suis mis a regarder un peu partout . je pensais partir sur une reba RL de 2012 . mais avec l'arrivé de la 2013 et la decouverte de la magura durin race je suis un peu perdu J'ai remarqué que la reba 2013 etait en solo air . Qu'elle fourche est donc la plus performante ? -La reba RL de 2012 259 € -La reba RL de 2013 299 € -Magura durin race 2012 299 € Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors du même casse-tête que toi! Dans tout les cas, tu auras une bonne fourche! Elles sont toutes les trois bonnes et n'ayant pas reçu de réponse tranchée pour les départager (et pour cause!!!), j'ai fini par choisir en fonction... du prix et du look!!! La Reba 2013 est SoloAir. Un système moins sophistiqué que le DualAir mais plus fiable ais-je lu... Le poids est aussi un peu plus léger! La Magura est plus légère mais niveau entretien, je me suis dis qu'avec une RS, plus répandue, j'aurais plus de faciliter pour avoir des conseils et/ou trouver un endroit pour la faire entretenir comme il le faut! Si j'ai raison de penser ça? J'en sais rien... ;) Bon choix! Comme dis plus haut, pas de risque d'erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu de Reba mais j'ai eu une Sid et une Durin (que j'ai toujours). La Reba je sais pas donc juger mais pour la Durin, c'est une fourche qui amorti bien mais qui pompe aussi beaucoup. Elle est assez linéaire. J'aurais tendance à dire que l'amortissement est assez basique, certains aiment d'autres moins. Pour la Durin, il faut aussi l'entretenir régulièrement et je terminerai en disant qu'elle est plus légère que la Reba. Concernant le solo air, de nouveau, je n'ai pas testé mais pour avoir eu du Dual Air, je trouve que le Dual Air est assez long à régler mais une fois bien réglé, on a un amortissement au top, pas sur qu'on soit capable d'avoir ça avec du Solo Air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors du même casse-tête que toi!

Dans tout les cas, tu auras une bonne fourche!

Elles sont toutes les trois bonnes et n'ayant pas reçu de réponse tranchée pour les départager (et pour cause!!!), j'ai fini par choisir en fonction... du prix et du look!!!

La Reba 2013 est SoloAir. Un système moins sophistiqué que le DualAir mais plus fiable ais-je lu...

Le poids est aussi un peu plus léger!

La Magura est plus légère mais niveau entretien, je me suis dis qu'avec une RS, plus répandue, j'aurais plus de faciliter pour avoir des conseils et/ou trouver un endroit pour la faire entretenir comme il le faut!

Si j'ai raison de penser ça? J'en sais rien... ;)

Bon choix!

Comme dis plus haut, pas de risque d'erreur...

j'ai lu dans ton sujet pour ton cube reaction que tu as egalement eu les meme difficultées au niveau du choix .

A vrai dire elle sont toute les 3 correctes .

J'aime bien le look de la Reba 2013 comparé a la 2012 .

Apres je pense que sur veloflash ce week end il y a encore les fourches . je verais donc au derniers moment :siffle:

(reba 2012 ->239 € (y) )

apres question entretien je preferais une reba :rolleyes:

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je vien d'acheter un 29 pouces, étant habbitué a rouler sur mon 26 avec des chambre a air en latex, j'ai regarder mais je n'en trouve pas pour le 29 en latex. par contre j'ai vu qu'a décathlon, on en vendait des 700x22-23 . Si j'ai bien comprit 700 coresponderait a un 28 pouces, est ce que sa irait sur un 29 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

Cherchant une nouvelle fourche ej e suis mis a regarder un peu partout .

je pensais partir sur une reba RL de 2012 . mais avec l'arrivé de la 2013 et la decouverte de la magura durin race je suis un peu perdu

J'ai remarqué que la reba 2013 etait en solo air .

Qu'elle fourche est donc la plus performante ?

-La reba RL de 2012 259 €

-La reba RL de 2013 299 €

-Magura durin race 2012 299 €

Merci :)

ou une Sid RLT quasi neuve ;)

http://www.b-m-b.be/index.php/classifieds/item/1355-rs-sid-rlt-2012/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rock shox avait abandonné le solo air qu'ils avaient développés (notamment) pour les Lyrik il y a qq années de cela, visiblement il y avait eu pas mal de soucis et ils sont repassés au dual air qui est certes chiant à régler (une des raisons pour lesquelles je ne veux pas de RS) mais qui fonctionnement pas mal comme dit Raf. En 2013, ils remettent le couvert avec le solo air, perso, sans vouloir dénigrer, le sel contact que j'ai eu avec était sur une sid "haut de gamme" en 29" et franchement je n'ai pas trouvé ça transcendant, enfin pas plus que les 2012 si je peux être critique.. Une fois Ue t'a touché aux Fox factory kashima bazaar, sincèrement, tu deviens difficile. Rien à faire mais en fourches, fox a une longueur d'avance, même si je trouve leurs prix surfaits. Je parle des fourches de 100/120 mm en tous cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

Cherchant une nouvelle fourche ej e suis mis a regarder un peu partout .

je pensais partir sur une reba RL de 2012 . mais avec l'arrivé de la 2013 et la decouverte de la magura durin race je suis un peu perdu

J'ai remarqué que la reba 2013 etait en solo air .

Qu'elle fourche est donc la plus performante ?

-La reba RL de 2012 259 €

-La reba RL de 2013 299 €

-Magura durin race 2012 299 €

Merci :)

ou une Sid RLT quasi neuve ;)

http://www.b-m-b.be/...s-sid-rlt-2012/

Bonsoir.

Merci pour ton annonce mais pivot un peu trop court :lol2:

Sur ma xcr :52_52: il est coupé a 19.5

Merci quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un temps pourri comme celui ci ainsi qu'une période de fête (et donc de longueeeeeeeeee journée au boulot pour les fêtes) ont raison de ma motivation, donc je pensais à une solution annexe pour faire tourner les jambes.

donc je pensais à une solution pour m'entrainer en soirée, donc recherche d'Hometrainer ( j ai testé le vélo d'appart qu'on a la maison mais c'est pas le top)

http://www.decathlon.be/hometrainer-satori-pro-trainer-id_8164386.html

intéressante cette offre?

un retour sur le Satori?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vers... rien!!! :'( Ce sera pour plus tard malheureusement! Les miens sont encore correct et j'ai fais d'autre choix qui me font tout aussi plaisir! Je fini théoriquement le montage cet après-midi, je ferais les photos définitives dans la foulée! L'essai, ce sera pour la semaine à venir!!! Rhaaa... il est magnifique!!! J'suis excité comme une pucelle la veille de sa nuit de noce!!! :mdr:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens... je viens de découvrir qu'une nouvelle chaine doit être recoupée à la bonne longueur!!! J'ai cru que je m'étais trompé!!! Ouf... Je m'en vais chercher sur le fofo la bonne longueur pour mon spad! Des pistes? EDIT: problème réglé!!! :D Encore une découverte!!! :banana:

Modifié par Blacksad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batcoc n'arrive pas avec le coupe-tube pour mettre le pivot à la bonne longueur!!! :'( Je viens de finir le reste! Freins: check Chaine: check Réglages dérailleurs: check Argh... viiiiite qu'il arrive!!! :FIREdevil:

Modifié par Blacksad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous, et joyeux Noël au passage, En chutant hier, j'ai cassé le levier de commande de ma fourche Reba, j'ai vu sur VRV qu'il était possible d'acheter cette pièce seule : http://www.vrvbike.com/shop/rock-shox-commande-blocage-lock-out-pop-lock-droit-2.html Pour quelqu'un comme moi, qui est juste capable de changer ses roues et ses pneus, le remplacement de cette commande est abordable ou vaut-il mieux aller voir son crémier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. J'ai une petite envie de rouler avec des pneus slick sur mon vtt . apres plusieurs recherche sur le net impossible de trouver des pneus allant sur mes jantes actuelles . 1.75-2.2 je cherche un pneu plutot comme le TOP SLICK d'hutchinson. pas trop envie d'acheter une nouvelle paire de roues etant donnée que j'en ai en stock ... :lol2: Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

J'ai une petite envie de rouler avec des pneus slick sur mon vtt .

apres plusieurs recherche sur le net impossible de trouver des pneus allant sur mes jantes actuelles . 1.75-2.2

je cherche un pneu plutot comme le TOP SLICK d'hutchinson.

pas trop envie d'acheter une nouvelle paire de roues etant donnée que j'en ai en stock ... :lol2:

Merci

J'ai des Schwalbe Marathon racer sur mon velotaf et ca va nickel

check ici tu trouveras ton bonheur dans toutes les dimensions:

http://www.schwalbe.com/fr/fr/produkte/tour_city/produkt/?ID_Einsatzbereich=9&showAllProducts=true

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Schwalbe Marathon racer sur mon velotaf et ca va nickel

check ici tu trouveras ton bonheur dans toutes les dimensions:

http://www.schwalbe....llProducts=true

Merci :) marathon racer :thumbsdownsmileyanim: pas assez lisse a mon gout ^^

mais -> http://www.schwalbe.com/fr/fr/produkte/tour_city/produkt/index.php5?ID_Produktgruppe=55&ID_Produkt=221 :banana:

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.