RifRaf Posté(e) le 8 décembre 2012 Partager Posté(e) le 8 décembre 2012 oui mais je déteste faire le hamster. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Cyril_ Posté(e) le 8 décembre 2012 Partager Posté(e) le 8 décembre 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touriste Posté(e) le 8 décembre 2012 Partager Posté(e) le 8 décembre 2012 (modifié) bonsoir, apres avoir regonflé ma fourche (reba RL de 2011), j'ai constater de l'huile (je suppose celle du bourelet du piston d'air comme c'est dit dans la notice) sur l'embout de la pompe. Est-ce normal ou pas en sachant que la fourche a ete a la revision il y a 5 semaines. je crois savoir la reponse mais je voudrais en etre certain. merci d'avance pour les reponses. Modifié le 8 décembre 2012 par touriste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 9 décembre 2012 Partager Posté(e) le 9 décembre 2012 normal, oui. sauf si ça pisse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touriste Posté(e) le 9 décembre 2012 Partager Posté(e) le 9 décembre 2012 ok merci. ca ne pisse pas mais a chaque fois que je met la pompe dessus et ensuite que je la retire, il y a de l'huile dans l'embout. il y a bien un moment ou ca ne se produira plus mais ce sera quand il n'y aura plus d'huile dedans. je ne l'ai pas demontée moi meme (je n'y connais rien quoi), mais je suppose que comme l'huile arrive dans la chambre negative, c'est qu'il doit y avoir un soucis de joint, si j'ai bien comprisle schema de chez Sram. je vais telephoner chez le marchand pour lui en parler. encore merci pour la reponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 10 décembre 2012 Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Comment doit-on faire pour envoyer une photo et un petit article a O2bikers ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kntoon Posté(e) le 10 décembre 2012 Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Tu peux peut-être leur faire parvenir via leur page facebook. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 10 décembre 2012 Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Ou a leur adresse mail je suppose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chouffard Posté(e) le 11 décembre 2012 Partager Posté(e) le 11 décembre 2012 Le plus simple par mail il me semble... RÉDACTION Tél. +32(0)81 62 57 57 e-mail: redac@bikers.be Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 11 décembre 2012 Partager Posté(e) le 11 décembre 2012 Comment doit-on faire pour envoyer une photo et un petit article a O2bikers ? Merci rapport au montage bmb 2013?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 11 décembre 2012 Partager Posté(e) le 11 décembre 2012 Non non ça je sais que tu l'as fais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 11 décembre 2012 Partager Posté(e) le 11 décembre 2012 Y a-t-il une réelle différence entre les boitiers shimano XTR ou XT si ce n'est la couleur ? Si l'on croit VRV, le boitier XTR a des Oring pour parfaire l'étanchéité. Le XT n'en aurait pas ? D'avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 11 décembre 2012 Partager Posté(e) le 11 décembre 2012 J'ai des gros doutes sur une quelconque différence entre BB XT et XTR mais même si il y en a une je ne pense pas que ce soit perceptible. Puis vu ce qu'un BB prend dans la gueule sur une saison ce ne sont pas un o-ring qui va lui allonger sa durée de vie de 10 mois... Mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 11 décembre 2012 Partager Posté(e) le 11 décembre 2012 que je partage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rubix Posté(e) le 11 décembre 2012 Partager Posté(e) le 11 décembre 2012 Si il y en a une de différence et pas une petite.... le prix ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 11 décembre 2012 Partager Posté(e) le 11 décembre 2012 Thanks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 11 décembre 2012 Partager Posté(e) le 11 décembre 2012 Si il y en a une de différence et pas une petite.... le prix ! et le "R"... comme quoi, fort différents ces 2 produits Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 12 décembre 2012 Partager Posté(e) le 12 décembre 2012 (modifié) Encore une question de différences entre deux produits de même marque pour moi A ce que j'ai cru comprendre, les kits de dérailleurs Alligator I Link sont vrmt top pcq une fois installé, c'est super simple de changer le liner et le cable. Je regarde donc par ci par la où je pourrai acheter ça et je tombe sur VRV ! Dommage j'ai commandé un pied d'atelier hier, si j'avais su j'aurai attendu Mais ma question est la suivante, quelles sont la ou les différences entre le kit mini et le kit nokon mise à part le prix et le poids au mètre ? EDIT : Visiblement le kit de remplacement de liner est différent aussi et est plus cher pour le mini Modifié le 12 décembre 2012 par guizaume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 12 décembre 2012 Partager Posté(e) le 12 décembre 2012 (modifié) Pour revenir au boitier XTR, si mes souvenir sont bons, o2bikers avait trouvé le XTR un peu plus fluide que le XT dans un test comparatif à l'époque Modifié le 12 décembre 2012 par the scaleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 12 décembre 2012 Partager Posté(e) le 12 décembre 2012 Nokon, c'est une autre marque... Sinon, entre le mini et le standard, les perles sont de tailles différentes, donc poids ≠ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 12 décembre 2012 Partager Posté(e) le 12 décembre 2012 Pour ça que le Nokon est entre "..." Et niveau utilisation ? Ca change quoi ? Pcq 10euros en plus pour gagner 30grammes au metre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 12 décembre 2012 Partager Posté(e) le 12 décembre 2012 Ben c'est le même principe. Peut être que les mini sont un peu moins résistantes... mais pas sûr. les différences entre le kit mini et le kit nokon mise à part le prix et le poids au mètre ? Pour ça que le Nokon est entre "..." Ah bon, des guillemets? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 12 décembre 2012 Partager Posté(e) le 12 décembre 2012 Oui oui, le Nokon est entre guillemets http://www.vrvbike.com/shop/alligator-kit-transmission-cable-gaine-derailleur-i-link-nokon-gold-dore.html Par contre, je m'en doutais, mais je viens de lire des articles sur l'installation de ce bazar, mais ça a l'air d'etre la guerre ! Qqn aurait une vidéo ou un tuto ? Que je vois si c'est pas insurmontable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 12 décembre 2012 Partager Posté(e) le 12 décembre 2012 Mais non c'est pas insurmontable, faut juste réfléchir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 12 décembre 2012 Partager Posté(e) le 12 décembre 2012 Le nerf de la guerre J'me doute que c'est pas insurmontable, aussi non ça se vendrait pas xD Mais qqn a un chtit tuto ou un truc du style ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 12 décembre 2012 Partager Posté(e) le 12 décembre 2012 C'est comme un kit de gaine normales, sauf que tu ne coupe pas la gaine, tu ajoutes/enlèves des perles, et tu mets en liner en plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moab87 Posté(e) le 13 décembre 2012 Partager Posté(e) le 13 décembre 2012 Quelqu'un a un retour sur les plateaux de la marque carbon-ti au niveau de l'usure? Merciiiiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 14 décembre 2012 Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 Bonjour, J'ai des Avid Elixir R et je dois faire une trop grande course avec mon levier de frein pour freiner. Les plaquettes sont neuves. J'aimerais retrouver une course de levier plus courte car celle-ci est pour le moment anormalement longue. Je pense devoir faire une purge et rajouter de l'huile mais je suis pas sur. Si quelqu'un sait m'aider, ça serait gentil . Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 14 décembre 2012 Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 normalement, t'as une petite vis permettant de régler la garde du levier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 14 décembre 2012 Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 Oui ça je connais mais je me suis mal exprimé. En fait ce que je veux dire c'est que je dois tirer le levier "loin" pour que ça freine. Mes deux levier on la même garde mais je dois tirer beaucoup moins sur le gauche pour freiner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 14 décembre 2012 Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 Purge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 14 décembre 2012 Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 14 décembre 2012 Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 Ah dernière question , c'est pas grave si ma DOT n'est pas AVID ? Dans la notice, Avid dit de prendre la Avid hi performance, moi j'ai de la "Eurol" mon boubou m'avait dit que c'était bon mais j'ai pas trop confiance en lui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 14 décembre 2012 Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 La marque ce n'est rien mais il faut regarder au DOT (3, 4, 5, 5.1) de ton liquide de frein. Ca indique le point d'ébullition ainsi que la composition de celle-ci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 14 décembre 2012 Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 14 décembre 2012 Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 Après m'être plus renseigné, les Elixir sont compatible DOT 5.1 et DOT 4 mais il ne serait pas top de mélanger les deux Pour le moment j'ai de la 5.1 dans mes freins et de la DOT 4 en bidon, j'irai donc chercher de la 5.1 un de ces jours, j'ai pas envie de remplacer toute la 5.1 par de la 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonar Posté(e) le 14 décembre 2012 Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 surtout que la 5.1 tient mieux la température que la 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
o11w Posté(e) le 16 décembre 2012 Partager Posté(e) le 16 décembre 2012 Salut, J'ai un problème de transmission. Quand je suis sur le petit plateau, et sur les grands pignons, dans une cote pentue, j'ai la chaine qui reste sur le pignon, qui s'enroule, et là ça se bloque net. Ceci surtout en condition boueuse. Puis j'ai mis une chaine neuve, et c'est encore pire. Plus moyen de monter. Est-ce un symptôme d'usure du plateau? Ou ça peut être autre chose? Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rubix Posté(e) le 16 décembre 2012 Partager Posté(e) le 16 décembre 2012 Oui, cà doit être ton plateau qui est mort, change-le et çà ira mieux... Tu viens de découvrir le fameux "chain suck" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trixie Posté(e) le 16 décembre 2012 Partager Posté(e) le 16 décembre 2012 ta transmission a combien de km? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 16 décembre 2012 Partager Posté(e) le 16 décembre 2012 J'ai un liquide sur le te de la fourche du vélo qui est sur le ht, c'est de l'huile? Si oui, Il faut changer les joints? La fourche est une dart 2. Et sur ce même vélo, lorsque je veux passer sur le grand plateau, ça cale, donc e dois pédaler in coup en arrière puis ça passe alors, ce serait quoi? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
o11w Posté(e) le 16 décembre 2012 Partager Posté(e) le 16 décembre 2012 Je sais pas. entre 1500 et 2000 km. Je vais essayer un nouveau plateau. Je sais que théoriquement il faut aussi changer la cassette quand on change les plateau. Vraiment? Je compte les sous pour le moment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rilles Posté(e) le 16 décembre 2012 Partager Posté(e) le 16 décembre 2012 Hello, Petite question, j'ai suivi les recommendations habituelles pour définir ma longueur de chaine (grand plateau, grand pignon sans passer par le dérailleur + 2 maillons). En nettoyant le vélo, je m'aperçoit que la face intérieure sur le haut de la chape du dérailleur est un peu usée. En vérifiant, il s'avère que quand je croise au maximum, le dérailleur arrière est tellement tendu que la chape vient frotter contre le pignon. Est-ce qu'en 2x10 il faut mesurer la longueur de chaine différemment ? J'ai fait 2 photos pour montrer l'état du dérailleur pour des rapports "normaux". A vue d'oeil, ça vous semble bon ? Thanks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 16 décembre 2012 Partager Posté(e) le 16 décembre 2012 Il faut que tu règles la hauteur du galet supérieur avec la 3ème vis de réglage du dérailleur pour faire "descendre" la chape. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis-dh Posté(e) le 16 décembre 2012 Partager Posté(e) le 16 décembre 2012 salut Gilles, si la roulette sup du dérailleur vient toucher la cassette il faut serrer la 3èm vis du derailleur pour le reculer , un tour a la foi , au plaisir, Francis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 17 décembre 2012 Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 Bonjour . Je vais tres bientot devoir changer mes plaquettes de freins . J'ai un petit soucis pour les acheter : Le modele de mon etrier est :Shimano br-M446. Je les ai deja demontées donc je sias a quoi elels ressemblent. http://www.alltricks.fr/vtt/freins/plaquettes/shimano-paire-de-plaquettes-c501m525m495m475m465m416m415-resine--141-133983.html http://www.probikeshop.fr/shimano-plaquettes-b01s-resine/29740.html (Celle ci sont les bonnes . la reference de mon etrier est dans le descriptif .) Je me demande si celles sur alltricks sont les mêmes ou non . A savoir une difference de 2 € par paire de plaquettes . je risque d'en commander environ 10 paires. Lesquelles prendre ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 17 décembre 2012 Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 Moi je te dirais que oui et de les prendre sur Alltricks Meme si chez DiscoBrakes elles sont encore moins cheres quand tu en prends bcp en un coup je pense ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 17 décembre 2012 Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 Moi je te dirais que oui et de les prendre sur Alltricks Meme si chez DiscoBrakes elles sont encore moins cheres quand tu en prends bcp en un coup je pense ! Merci de ta reponse . Enfaite il n'y a donc pas de difference .... Je vais allez fair un tour sur discobrakes je ne connais pas . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 17 décembre 2012 Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 sur discobrakes je els toruve a 9.72 € . je vais donc les prendre sur alltricks . Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 17 décembre 2012 Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 Enfin pour MOI il n'y a pas de différence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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