Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

bonsoir, apres avoir regonflé ma fourche (reba RL de 2011), j'ai constater de l'huile (je suppose celle du bourelet du piston d'air comme c'est dit dans la notice) sur l'embout de la pompe. Est-ce normal ou pas en sachant que la fourche a ete a la revision il y a 5 semaines. je crois savoir la reponse mais je voudrais en etre certain. merci d'avance pour les reponses.

Modifié par touriste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci. ca ne pisse pas mais a chaque fois que je met la pompe dessus et ensuite que je la retire, il y a de l'huile dans l'embout. il y a bien un moment ou ca ne se produira plus mais ce sera quand il n'y aura plus d'huile dedans. je ne l'ai pas demontée moi meme (je n'y connais rien quoi), mais je suppose que comme l'huile arrive dans la chambre negative, c'est qu'il doit y avoir un soucis de joint, si j'ai bien comprisle schema de chez Sram. je vais telephoner chez le marchand pour lui en parler. encore merci pour la reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des gros doutes sur une quelconque différence entre BB XT et XTR mais même si il y en a une je ne pense pas que ce soit perceptible. Puis vu ce qu'un BB prend dans la gueule sur une saison ce ne sont pas un o-ring qui va lui allonger sa durée de vie de 10 mois... Mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question de différences entre deux produits de même marque pour moi :p A ce que j'ai cru comprendre, les kits de dérailleurs Alligator I Link sont vrmt top pcq une fois installé, c'est super simple de changer le liner et le cable. Je regarde donc par ci par la où je pourrai acheter ça et je tombe sur VRV ! Dommage j'ai commandé un pied d'atelier hier, si j'avais su j'aurai attendu :ninja: Mais ma question est la suivante, quelles sont la ou les différences entre le kit mini et le kit nokon mise à part le prix et le poids au mètre ? EDIT : Visiblement le kit de remplacement de liner est différent aussi et est plus cher pour le mini ;)

Modifié par guizaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est le même principe. Peut être que les mini sont un peu moins résistantes... mais pas sûr.

les différences entre le kit mini et le kit nokon mise à part le prix et le poids au mètre ?

Pour ça que le Nokon est entre "..." :)

Ah bon, des guillemets? :ninja:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, le Nokon est entre guillemets ^^http://www.vrvbike.com/shop/alligator-kit-transmission-cable-gaine-derailleur-i-link-nokon-gold-dore.html Par contre, je m'en doutais, mais je viens de lire des articles sur l'installation de ce bazar, mais ça a l'air d'etre la guerre ! Qqn aurait une vidéo ou un tuto ? Que je vois si c'est pas insurmontable ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai des Avid Elixir R et je dois faire une trop grande course avec mon levier de frein pour freiner. Les plaquettes sont neuves. J'aimerais retrouver une course de levier plus courte car celle-ci est pour le moment anormalement longue. Je pense devoir faire une purge et rajouter de l'huile mais je suis pas sur. Si quelqu'un sait m'aider, ça serait gentil ;). Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après m'être plus renseigné, les Elixir sont compatible DOT 5.1 et DOT 4 mais il ne serait pas top de mélanger les deux :thumbsdownsmileyanim: Pour le moment j'ai de la 5.1 dans mes freins et de la DOT 4 en bidon, j'irai donc chercher de la 5.1 un de ces jours, j'ai pas envie de remplacer toute la 5.1 par de la 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, J'ai un problème de transmission. Quand je suis sur le petit plateau, et sur les grands pignons, dans une cote pentue, j'ai la chaine qui reste sur le pignon, qui s'enroule, et là ça se bloque net. Ceci surtout en condition boueuse. Puis j'ai mis une chaine neuve, et c'est encore pire. Plus moyen de monter. Est-ce un symptôme d'usure du plateau? Ou ça peut être autre chose? Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un liquide sur le te de la fourche du vélo qui est sur le ht, c'est de l'huile? Si oui, Il faut changer les joints? La fourche est une dart 2. Et sur ce même vélo, lorsque je veux passer sur le grand plateau, ça cale, donc e dois pédaler in coup en arrière puis ça passe alors, ce serait quoi? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas. entre 1500 et 2000 km. Je vais essayer un nouveau plateau. Je sais que théoriquement il faut aussi changer la cassette quand on change les plateau. Vraiment? Je compte les sous pour le moment... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Petite question, j'ai suivi les recommendations habituelles pour définir ma longueur de chaine (grand plateau, grand pignon sans passer par le dérailleur + 2 maillons). En nettoyant le vélo, je m'aperçoit que la face intérieure sur le haut de la chape du dérailleur est un peu usée. En vérifiant, il s'avère que quand je croise au maximum, le dérailleur arrière est tellement tendu que la chape vient frotter contre le pignon. Est-ce qu'en 2x10 il faut mesurer la longueur de chaine différemment ? J'ai fait 2 photos pour montrer l'état du dérailleur pour des rapports "normaux". A vue d'oeil, ça vous semble bon ? Thanks ;)

post-1215-0-88378000-1355690594_thumb.jp

post-1215-0-58909000-1355690609_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

Je vais tres bientot devoir changer mes plaquettes de freins .

J'ai un petit soucis pour les acheter :

Le modele de mon etrier est :Shimano br-M446.

Je les ai deja demontées donc je sias a quoi elels ressemblent.

http://www.alltricks.fr/vtt/freins/plaquettes/shimano-paire-de-plaquettes-c501m525m495m475m465m416m415-resine--141-133983.html

http://www.probikeshop.fr/shimano-plaquettes-b01s-resine/29740.html (Celle ci sont les bonnes . la reference de mon etrier est dans le descriptif .)

Je me demande si celles sur alltricks sont les mêmes ou non . A savoir une difference de 2 € par paire de plaquettes .

je risque d'en commander environ 10 paires.

Lesquelles prendre ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te dirais que oui et de les prendre sur Alltricks ;)

Meme si chez DiscoBrakes elles sont encore moins cheres quand tu en prends bcp en un coup je pense !

Merci de ta reponse .

Enfaite il n'y a donc pas de difference ....

Je vais allez fair un tour sur discobrakes je ne connais pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.