guizaume Posté(e) le 29 octobre 2012 Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 On peu raisonner dans l'autre sens (même si ce n'est pas mon cas ) Mon casque m'a coûté cher, donc il me protège mieux, donc je peux attaquer plus... Dans l'absolu si tu te dis que tu attaques plus pcq il coute plus cher, si jamais tu te plantes, tu dois quand même le changer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno_mlt Posté(e) le 29 octobre 2012 Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Et bien et bien...j'ai comme l'impression que l'achat d'un casque, du moment qu'il est vendu chez nous et qu'il passe les normes de sécurités, reste un choix purement personnel (comme pratiquement tout ce qu'on peut acheter d'ailleurs ) Cher ou pas, de grande marque ou pas, il y en a pour tous les goût et aussi toutes les bourses Merci à tous pour vos avis, j'en tiendrai compte lorsque j'irai me le chercher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbu Posté(e) le 29 octobre 2012 Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Cher ou pas, de grande marque ou pas, il y en a pour tous les goût et aussi toutes les bourses Plus efficace sur la tête... !! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno_mlt Posté(e) le 29 octobre 2012 Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 (modifié) Ca...je le savais!!! J'avais prévu le coup en mettant mon petit smiley (C'est comme l'histoire de "mon entrejambe fait 69 cm"... MDR) En gros, c'est vrai qu'on peut comparer la pratique VTT avec celle de la moto, dans un cas comme dans l'autre, la carrosserie c'est nous...et je n'ai jamais fait d'économie de bout de chandelle pour mon équipement moto... Modifié le 29 octobre 2012 par Arno_mlt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 29 octobre 2012 Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Yop les gars, ajd en réglant le der arrière de mon vélo, j'ai remarqué que la chape s'orientait vers les rayons de ma roue ... J'ai alors fait tous les réglages possibles et imaginables : regler les butées, pas suffisant. Détendre le cable puis régler les butées, pas suffisant non plus ... Bref, c'est le caca et pourtant je n'ai pas l'impression que ma patte de dérailleur est tordue ... Sachant que je n'ai pas changé les cables depuis un bout de temps (jamais enfaite) est-ce que ça pourrait avoir un incidence là dessus ? Merci de vos réponses que j'attends avec impatience PS : Si vous voulez des photos, dites le moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 29 octobre 2012 Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 As-tu remis les butées à leur place initiale (vissée à moitié), relâcher le câble puis le remettre en place en le tendant juste ce qu'il faut quand la chaine est sur le plus petit plateau à l'arrière? Ca ne devrait pas être loin d'être bon comme ça... En touchant juste aux vis de butée, tu devrais arriver à régler ce qui ferait encore défaut! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 29 octobre 2012 Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 vas y envoie des photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obaillieux Posté(e) le 29 octobre 2012 Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Yop les gars, ajd en réglant le der arrière de mon vélo, j'ai remarqué que la chape s'orientait vers les rayons de ma roue ... J'ai alors fait tous les réglages possibles et imaginables : regler les butées, pas suffisant. Détendre le cable puis régler les butées, pas suffisant non plus ... Bref, c'est le caca et pourtant je n'ai pas l'impression que ma patte de dérailleur est tordue ... Sachant que je n'ai pas changé les cables depuis un bout de temps (jamais enfaite) est-ce que ça pourrait avoir un incidence là dessus ? Merci de vos réponses que j'attends avec impatience PS : Si vous voulez des photos, dites le moi Houlaaaaaaa à quoi tu bouges ? pas facile de régler ça?....... Vas-y envoie des photos...... Euh...les photos, de qui? Scarvounet en Jump raté? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 29 octobre 2012 Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Je pense que j'ai trouvé d'où viens le problème ... Je n'arrive pas à savoir à quelle serrage sont mes petites molettes de serrages ... Celles qui sont sur le shifter et celle qui est près de mon der arrière ... Je pense que je les ai serré comme un bourrin et pas petit à petit mais comment faire pour les remettre au niveau initial ? Car quand le cable est déconnecté, tout est bien réglé et se passe a merveille, mais des que le cable est connecté, si bien à l'avant qu'à l'arrière, c'est l'embardée :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 29 octobre 2012 Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 YATAAAAA !!!! J'ai réussi la manoeuvre !!! Alors c'est sur qu'un vélociste l'aurait fait en 5min mais moi j'ai réussi en ... 1h30 Mais maintenant je sais le faire Le truc qui foirait, c'était la tension de mon cable quand je jouais avec les petites roulettes pour le serrer. J'y allais trop fort et ça déréglait tout le bastringue. Mais en y allant molo et en sachant dans quel sens tourné, c'est nickel 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 29 octobre 2012 Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 un truc à retenir: quand tu veux régler la tension de tes câbles de dérailleurs, il faut reviser les molettes de tension des shifters à fond. ensuite, seulement, tu attaques la tension au niveau des dérailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 29 octobre 2012 Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Fuck je vais devoir rejouer alors xD Pcq j'ai pas vrmt toucher au molette de shifter mais bien a celles au niveau des dérailleurs ... VDM ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 29 octobre 2012 Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 bah, si ça passe comme ça, te fais pas chier, hein! te le sais pour la prochaine fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 29 octobre 2012 Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Pas faux Mais une petite question encore, à quelle fréquence, kilométrage, vous changez vos cables de dérailleurs ? Et vous achetez quoi en général ? Des bien chers genre Jagwire ou bien des betes shim d'entrée de gamme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gill Posté(e) le 29 octobre 2012 Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 ça dépend de la saison, et si t'as des passage interne ou gaine "intégrale". sur mon trek après 2 sortie boueuse je sentais déjà que ça fonctionnais moins bien, je changeais l'arrière toutes les 4 semaines en hiver. sur le bulls les cables ne sont pas apparents donc bcp moins de soucis même après pas mal de sorties boueuses. j'achète des cables shim a 2 euros chez van yeck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 29 octobre 2012 Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Et c'est easy game à changer ? Pas besoin de passer par un bouclard pour faire ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 29 octobre 2012 Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 non, très simple. perso, j'ai des câbles + gaines XTR, ras depuis plus d'un an. de temps à autre un petit réglage mais plus pcq je suis maniaque que par nécessité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gill Posté(e) le 29 octobre 2012 Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 changer les cables y a pas plus simple. 5 min y compris nettoyage de la gaine au wd40, un pti coup de soufflette dedans. un coup de graisse au teflon sur le nouveau cable, tu glisse le bazar, tu règle et roule ma poule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 29 octobre 2012 Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 C'est peut etre simple à changer, mais pour s'y retrouver dans tous les produits par contre, c'est un fameux bordel xD Je pense que je vais aller en acheter chez mon boubou sauf si qqn à la gentillesse de me dire ou je peux trouver un bon rapport qualité/prix Du genre ça http://www.alltricks.fr/vtt/cables-et-gaines/shimano-kit-cables-et-gaines-derailleurs-sis-noir-vtt-100-127716.html, je crois que c'est ce que j'ai mais c'est du bon ? C'est pas trop cher ? Pcq y a les gaines et tout le bordel mais comme j'ai rien changé ni entretenu depuis belle lurette, vaut mieux pas tout changer d'un coup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 29 octobre 2012 Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 quand on change les câbles on en profite aussi pour changer de gaînes... c'est mieux que de mettre des beaux câbles dans des gaînes toutes mortes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 29 octobre 2012 Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 J'ai bien fais de poser la question tien Mais les kit Jagwire à 23 euros ont des gaines complètes ? On ne voit même plus le cable ? Ou bien c'est comme le SIS que j'ai trouvé sur Alltricks ? Ou on voit le cable pour le graisser ? Quel est le meilleur système ? Tche ça en fait des questions mais la je pars vrmt dans l'inconnue ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 29 octobre 2012 Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 (modifié) Et c'est souvent les crasses dans les gaines qui foutent la merde. Le câble à limite il suffit de le frotter. Perso j'utilise un système avec liner. C'était horriblement cher, mais maintenant pour 7€ j'ai un nouveau liner et let's go. Avant j'ai testé du Jagwire (30€ le kit), c'était sympa au début mais les plastiques censés réduire l'encrassement ont vite cassé, et le système n'était de toute façons pas prévu pour être étanche. Il est arrivé un moment où le câble est carrément resté bloqué dans la gaine Donc pour le prix, j'ai pas trouvé ça génial. Pour quelqu'un qui change régulièrement pourquoi pas mais c'est à chaque fois 30€. Voir le câble pour le graisser? Mais quelle drôle d'idée... curieux de voir la tronche du câble après un traitement pareil Pour l'hiver sur mon second vélo je vais tester ce kit ci, pour 11€ tu as 850cm de gaine, ça doit faire environ 3 vélos en fonction du cadre. Tu rajoutes entre 2.5 et 3€ par câble et tu as ton kit complet. (manque peut être les embouts de câble) Modifié le 29 octobre 2012 par Iceman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 29 octobre 2012 Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Je suis fort intéressé par ton système avec liner Vincent ... C'est une marque ou bien un type de gaine ? Un ptit lien stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 29 octobre 2012 Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 (modifié) Le site du fabricant Pour acheter à bon prix Et le liner, à 6€ en précommande Modifié le 29 octobre 2012 par Iceman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 29 octobre 2012 Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Merci bcp ! Et enfaite, tu changes quoi la dedans ? T'as la gaine extérieure qui est de couleur et dedans t'as la gaine interne (le machin blanc a 6€) ? Et dans la gaine tu fou le cable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 29 octobre 2012 Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Tu as tout compris. La partie colorée ne se change pas, sauf si ça casse (c'est un ensemble de perle, et il est possible d'en casser une ou l'autre mais il y a toujours des restes qui sont resté dan la boite ). Le liner et le câble se changent en même temps pour bien faire. Avec ça, gaffe à ne pas ajuster la courbe trop juste, c'est comme ça qu'on casse des perles, et en même temps elles coupent le liner Dans le négatif, je dois quand même dire que le montage peut être très pénible, surtout la première fois. Déjà, il faut trouver la bonne quantité de perle pour aller à la place de l'ancienne gaine. Puis il faut passer le liner dedans (opération chiante, l'intérieur des perles n'est pas lisse, évidemment). Le câble lui il rentre tout seul. Il faut que le liner arrive dans l'entré du shifter (sans toucher le mécanisme), et le plus près possible du dérailleur. Au moment où tu arrives au bout du montage, tu te rends compte que le liner est encore 3cm trop long, tu peux tout enlever (ou en moins propre, couper avec un cutter sans abîmer le câble en dessous. Pour les fois d'après, tu sais déjà quelle longueur de liner il te faut, donc ça va beaucoup mieux (pour ça, il ne faut ni ajouter ni retirer une perle...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 29 octobre 2012 Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 (modifié) Ouille ... Tout bien réfléchis Je vais attendre d'être obligé de les changer Ou trouver un système aussi performant mais moins chiant à mettre Modifié le 29 octobre 2012 par guizaume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 30 octobre 2012 Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 tiens, Vince, tu n'expliques pas comme tu en as chié pour mettre le liner?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 30 octobre 2012 Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 Ca marche bien, c'est pas chiant, ça dure longtemps... un kit XTR cable et gaine... Tu tiens une saison sans problème ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 30 octobre 2012 Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 tiens, Vince, tu n'expliques pas comme tu en as chié pour mettre le liner?? Si, mais c'est pas si terrible hein. ça prend juste un peu de temps... Peut être que sur le carbone j'en ai un peu bavé vu que le passage des câble se fait en interne, mais ça ne me saute pas aux yeux donc c'est que finalement ce n'état pas si difficile Un autre avantage c'est que c'est joli et légé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 30 octobre 2012 Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 Un lien bon marché pour un kit cable gaine xtr alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 30 octobre 2012 Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 faut compter entre 30 et 35 euros... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 30 octobre 2012 Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 C'est pas si bon marché finalement ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 30 octobre 2012 Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 Et tu changes ca toutes les saisons ?! C'est quand même pas donné comme dit Vince ... Par contre toi Vince, tu changes plus ou moins a quelle fréquence tes liners et tes cables ? Et c'est des betes cables a 2euros ou bien il faut prendre des alligators aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 30 octobre 2012 Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 Peu importe le câble, moi je préfère juste ceux enduits de teflon qui sont plus "coulissants" (il sont noirs). L'idéal c'est de changer chaque année, mais tant que ça roule je n'y touche pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 30 octobre 2012 Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 idem! le kit XTR n'est pas le moins cher mais je trouve qu'il se trouve dans une bonne tape pour ce type de matos. rapport qualité/prix au top, quoi! et le mien n'a pas été changé depuis 1 an et demi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 30 octobre 2012 Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 Idem tant que les vitesses passent bien, je ne changer rien du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 30 octobre 2012 Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 Pour le moment ça va aussi mais je me demandais ce qu'il pouvait bien exister en bon rapport qualité/prix et durabilité dans ces machins-là ! Me voila plus instruit mtn Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 30 octobre 2012 Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 sinon en enlevant les dérailleurs, c'est sans entretien 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 30 octobre 2012 Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 Bien vu Peut-être pour un futur projet mais pas pour tout de suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madpear Posté(e) le 30 octobre 2012 Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 Extrémiste! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 30 octobre 2012 Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 Fainéant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MirFlash Posté(e) le 30 octobre 2012 Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 (modifié) Le Kit Shimano étanche se trouve à <20 EUR Le top rapport /qualité Sinon pour quelques Zorros on transforme tout les câbles en système étanche avec çà (mais c'est compris dans le set à 20 EUR Modifié le 30 octobre 2012 par MirFlash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 30 octobre 2012 Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 Ceci dit, un truc me perturbe dans tous ces kits gaines/cables ... Moi sur mon spad, j'ai pas 2m10 de gaine qui recouvre mes cables ! Excusez cette réaction qui, même pour moi à l'air idiote, mais je me pose quand même la question de " Pourquoi ne pas vendre juste ce qu'il faut de gaine et le faire moins cher ?" Histoire d'avoir juste ce qu'il faut à chaque fois qu'on change le kit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lala Posté(e) le 30 octobre 2012 Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 Bah avec 2m de gaine, tu fais déjà quelques vélo si la gaine n'est pas sur toute la longueur du câble. Après tu rachète juste les câbles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 30 octobre 2012 Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 Parce que sur certain bikes ça fait 2m10... Il faut que ça puisse aller sur tous les vélos! Si on commence à faire des catégories "compatible pour les vélos de taille S", "compatible pour les suspendus", "compatible pour les 29" etc, on ne s'en sortira JAMAAAAIS Et ce n'est pas parce que la gaine fait 30cm de moins que ce sera moins cher, les fabricants se feront juste plus de marge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kntoon Posté(e) le 30 octobre 2012 Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 Perso je prends ça: http://www.rczbikeshop.com/be_fr/jagwire-kit-with-cable-and-housing-ptfe-for-derailleurs-white.html Tout est dedans et les cables sont teflonnés. Bon apparement ils sont en rupture sur le kit en noir car je ne le vois pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 30 octobre 2012 Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 Ok ok merci encore de vos éclaircissements Je vois la lumière au bout du tunnel de l'ignorance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flaf_86 Posté(e) le 30 octobre 2012 Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 (modifié) J'ai monté le meme kit que Kntoon mais en rouge et aucun probleme malgré quelques sorties tres boueuse Et je n'ai pas mit le liner, je trouvais ça moche (mtn quand je relis toute vos réponse je me dis que c'est dans la gaine que je devait le mettre et pas en dehors) Modifié le 30 octobre 2012 par flaf_86 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MirFlash Posté(e) le 31 octobre 2012 Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 Si les extrémités des gaines sont étanches en principe y'a pas de crasses qui peuvent "migrer" dans la gaine. C'est le principe des "tûtes" chez Shimano, simple mais effectif. Puisqu'à l'extrêmités des gaines, le câble ne se déplace pas plus que 35mm 30mm voire 22mm pour les Shimano en 9V. Pour info, le kit Shimano à <20 EUR vient avec un câble PTFE-né. Il me semble au mois de mai 2012 Bike (mag Teuton) avec déclaré le système Shimano en 2ème place et maitre-achat. Le premier coûtait près de 3/4x plus cher pour un gain minime en fonctionnalité mais surtout de poids qui a coûté la première place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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