Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

On peu raisonner dans l'autre sens :p (même si ce n'est pas mon cas ^^)

Mon casque m'a coûté cher, donc il me protège mieux, donc je peux attaquer plus...

Dans l'absolu si tu te dis que tu attaques plus pcq il coute plus cher, si jamais tu te plantes, tu dois quand même le changer (a)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien et bien...j'ai comme l'impression que l'achat d'un casque, du moment qu'il est vendu chez nous et qu'il passe les normes de sécurités, reste un choix purement personnel (comme pratiquement tout ce qu'on peut acheter d'ailleurs :) ) Cher ou pas, de grande marque ou pas, il y en a pour tous les goût et aussi toutes les bourses :D Merci à tous pour vos avis, j'en tiendrai compte lorsque j'irai me le chercher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca...je le savais!!! :-# J'avais prévu le coup en mettant mon petit smiley :D (C'est comme l'histoire de "mon entrejambe fait 69 cm"... MDR) En gros, c'est vrai qu'on peut comparer la pratique VTT avec celle de la moto, dans un cas comme dans l'autre, la carrosserie c'est nous...et je n'ai jamais fait d'économie de bout de chandelle pour mon équipement moto...

Modifié par Arno_mlt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop les gars, ajd en réglant le der arrière de mon vélo, j'ai remarqué que la chape s'orientait vers les rayons de ma roue ... J'ai alors fait tous les réglages possibles et imaginables : regler les butées, pas suffisant. Détendre le cable puis régler les butées, pas suffisant non plus ... Bref, c'est le caca et pourtant je n'ai pas l'impression que ma patte de dérailleur est tordue ... Sachant que je n'ai pas changé les cables depuis un bout de temps (jamais enfaite) est-ce que ça pourrait avoir un incidence là dessus ? Merci de vos réponses que j'attends avec impatience :-# PS : Si vous voulez des photos, dites le moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu remis les butées à leur place initiale (vissée à moitié), relâcher le câble puis le remettre en place en le tendant juste ce qu'il faut quand la chaine est sur le plus petit plateau à l'arrière? Ca ne devrait pas être loin d'être bon comme ça... En touchant juste aux vis de butée, tu devrais arriver à régler ce qui ferait encore défaut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop les gars, ajd en réglant le der arrière de mon vélo, j'ai remarqué que la chape s'orientait vers les rayons de ma roue ...

J'ai alors fait tous les réglages possibles et imaginables : regler les butées, pas suffisant. Détendre le cable puis régler les butées, pas suffisant non plus ...

Bref, c'est le caca et pourtant je n'ai pas l'impression que ma patte de dérailleur est tordue ...

Sachant que je n'ai pas changé les cables depuis un bout de temps (jamais enfaite) est-ce que ça pourrait avoir un incidence là dessus ?

Merci de vos réponses que j'attends avec impatience :-#

PS : Si vous voulez des photos, dites le moi ;)

Houlaaaaaaa à quoi tu bouges ? pas facile de régler ça?.......

Vas-y envoie des photos......

Euh...les photos, de qui? Scarvounet en Jump raté?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'ai trouvé d'où viens le problème ... Je n'arrive pas à savoir à quelle serrage sont mes petites molettes de serrages ... Celles qui sont sur le shifter et celle qui est près de mon der arrière ... Je pense que je les ai serré comme un bourrin et pas petit à petit mais comment faire pour les remettre au niveau initial ? Car quand le cable est déconnecté, tout est bien réglé et se passe a merveille, mais des que le cable est connecté, si bien à l'avant qu'à l'arrière, c'est l'embardée :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YATAAAAA !!!! J'ai réussi la manoeuvre !!! Alors c'est sur qu'un vélociste l'aurait fait en 5min mais moi j'ai réussi en ... 1h30 :boulet: Mais maintenant je sais le faire :-# Le truc qui foirait, c'était la tension de mon cable quand je jouais avec les petites roulettes pour le serrer. J'y allais trop fort et ça déréglait tout le bastringue. Mais en y allant molo et en sachant dans quel sens tourné, c'est nickel :D

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux :banana: Mais une petite question encore, à quelle fréquence, kilométrage, vous changez vos cables de dérailleurs ? Et vous achetez quoi en général ? Des bien chers genre Jagwire ou bien des betes shim d'entrée de gamme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de la saison, et si t'as des passage interne ou gaine "intégrale". sur mon trek après 2 sortie boueuse je sentais déjà que ça fonctionnais moins bien, je changeais l'arrière toutes les 4 semaines en hiver. sur le bulls les cables ne sont pas apparents donc bcp moins de soucis même après pas mal de sorties boueuses. j'achète des cables shim a 2 euros chez van yeck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changer les cables y a pas plus simple. 5 min y compris nettoyage de la gaine au wd40, un pti coup de soufflette dedans. un coup de graisse au teflon sur le nouveau cable, tu glisse le bazar, tu règle et roule ma poule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre simple à changer, mais pour s'y retrouver dans tous les produits par contre, c'est un fameux bordel xD Je pense que je vais aller en acheter chez mon boubou sauf si qqn à la gentillesse de me dire ou je peux trouver un bon rapport qualité/prix :-# Du genre ça http://www.alltricks.fr/vtt/cables-et-gaines/shimano-kit-cables-et-gaines-derailleurs-sis-noir-vtt-100-127716.html, je crois que c'est ce que j'ai mais c'est du bon ? C'est pas trop cher ? Pcq y a les gaines et tout le bordel mais comme j'ai rien changé ni entretenu depuis belle lurette, vaut mieux pas tout changer d'un coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fais de poser la question tien :-# Mais les kit Jagwire à 23 euros ont des gaines complètes ? On ne voit même plus le cable ? Ou bien c'est comme le SIS que j'ai trouvé sur Alltricks ? Ou on voit le cable pour le graisser ? Quel est le meilleur système ? Tche ça en fait des questions mais la je pars vrmt dans l'inconnue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est souvent les crasses dans les gaines qui foutent la merde. Le câble à limite il suffit de le frotter.

Perso j'utilise un système avec liner. C'était horriblement cher, mais maintenant pour 7€ j'ai un nouveau liner et let's go.

Avant j'ai testé du Jagwire (30€ le kit), c'était sympa au début mais les plastiques censés réduire l'encrassement ont vite cassé, et le système n'était de toute façons pas prévu pour être étanche. Il est arrivé un moment où le câble est carrément resté bloqué dans la gaine :siffle:

Donc pour le prix, j'ai pas trouvé ça génial. Pour quelqu'un qui change régulièrement pourquoi pas mais c'est à chaque fois 30€.

Voir le câble pour le graisser? Mais quelle drôle d'idée... curieux de voir la tronche du câble après un traitement pareil ^^

Pour l'hiver sur mon second vélo je vais tester ce kit ci, pour 11€ tu as 850cm de gaine, ça doit faire environ 3 vélos en fonction du cadre. Tu rajoutes entre 2.5 et 3€ par câble et tu as ton kit complet. (manque peut être les embouts de câble)

Modifié par Iceman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout compris. La partie colorée ne se change pas, sauf si ça casse (c'est un ensemble de perle, et il est possible d'en casser une ou l'autre mais il y a toujours des restes qui sont resté dan la boite :p ). Le liner et le câble se changent en même temps pour bien faire. Avec ça, gaffe à ne pas ajuster la courbe trop juste, c'est comme ça qu'on casse des perles, et en même temps elles coupent le liner :thumbsdownsmileyanim: Dans le négatif, je dois quand même dire que le montage peut être très pénible, surtout la première fois. Déjà, il faut trouver la bonne quantité de perle pour aller à la place de l'ancienne gaine. Puis il faut passer le liner dedans (opération chiante, l'intérieur des perles n'est pas lisse, évidemment). Le câble lui il rentre tout seul. Il faut que le liner arrive dans l'entré du shifter (sans toucher le mécanisme), et le plus près possible du dérailleur. Au moment où tu arrives au bout du montage, tu te rends compte que le liner est encore 3cm trop long, tu peux tout enlever ^^ (ou en moins propre, couper avec un cutter sans abîmer le câble en dessous. Pour les fois d'après, tu sais déjà quelle longueur de liner il te faut, donc ça va beaucoup mieux (pour ça, il ne faut ni ajouter ni retirer une perle...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, Vince, tu n'expliques pas comme tu en as chié pour mettre le liner??

Si, mais c'est pas si terrible hein. ça prend juste un peu de temps...

Peut être que sur le carbone j'en ai un peu bavé vu que le passage des câble se fait en interne, mais ça ne me saute pas aux yeux donc c'est que finalement ce n'état pas si difficile :p

Un autre avantage c'est que c'est joli et légé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu changes ca toutes les saisons ?! C'est quand même pas donné comme dit Vince ... Par contre toi Vince, tu changes plus ou moins a quelle fréquence tes liners et tes cables ? Et c'est des betes cables a 2euros ou bien il faut prendre des alligators aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kit Shimano étanche se trouve à <20 EUR

Le top rapport /qualité

Image IPB

Sinon pour quelques Zorros on transforme tout les câbles en système étanche avec çà (mais c'est compris dans le set à 20 EUR

Image IPB

Image IPB

Modifié par MirFlash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, un truc me perturbe dans tous ces kits gaines/cables ... Moi sur mon spad, j'ai pas 2m10 de gaine qui recouvre mes cables ! Excusez cette réaction qui, même pour moi à l'air idiote, mais je me pose quand même la question de " Pourquoi ne pas vendre juste ce qu'il faut de gaine et le faire moins cher ?" Histoire d'avoir juste ce qu'il faut à chaque fois qu'on change le kit :icone_interro4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que sur certain bikes ça fait 2m10... Il faut que ça puisse aller sur tous les vélos! Si on commence à faire des catégories "compatible pour les vélos de taille S", "compatible pour les suspendus", "compatible pour les 29" etc, on ne s'en sortira JAMAAAAIS ^^ Et ce n'est pas parce que la gaine fait 30cm de moins que ce sera moins cher, les fabricants se feront juste plus de marge :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je prends ça: http://www.rczbikeshop.com/be_fr/jagwire-kit-with-cable-and-housing-ptfe-for-derailleurs-white.html

Tout est dedans et les cables sont teflonnés.

Bon apparement ils sont en rupture sur le kit en noir car je ne le vois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté le meme kit que Kntoon mais en rouge et aucun probleme malgré quelques sorties tres boueuse Et je n'ai pas mit le liner, je trouvais ça moche (mtn quand je relis toute vos réponse je me dis que c'est dans la gaine que je devait le mettre et pas en dehors)

Modifié par flaf_86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les extrémités des gaines sont étanches en principe y'a pas de crasses qui peuvent "migrer" dans la gaine. C'est le principe des "tûtes" chez Shimano, simple mais effectif. Puisqu'à l'extrêmités des gaines, le câble ne se déplace pas plus que 35mm 30mm voire 22mm pour les Shimano en 9V. Pour info, le kit Shimano à <20 EUR vient avec un câble PTFE-né. Il me semble au mois de mai 2012 Bike (mag Teuton) avec déclaré le système Shimano en 2ème place et maitre-achat. Le premier coûtait près de 3/4x plus cher pour un gain minime en fonctionnalité mais surtout de poids qui a coûté la première place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.