Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

+1 pour les gants.. Chez D4 les Rockrider sont pas mal fait.. Puis ça peut être du à une mauvaise position sur le vélo.. (trop de poids sur les bras) Regarde à le régler correctement (hauteur, recul de selle déjà)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par rouler avec des gants si ce n'est deja le cas ;)

Je roule déjà avec des gants, mais ça fait mal quand même et si je roule longtemps, j'ai l'impression qu'en plus de faire mal, ça s'endort?! :s

+1 pour les gants.. Chez D4 les Rockrider sont pas mal fait..

Puis ça peut être du à une mauvaise position sur le vélo.. (trop de poids sur les bras)

Regarde à le régler correctement (hauteur, recul de selle déjà)

Il faut que je trouve comment règler tout ça, c'est vrai, parce que là j'ai fait au pif ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les poignées c'est très perso et pas sure que ta douleur viens de là. alors avant les spé (ou autres) que certains adore et d'autres ne supporte pas check tes réglages et ta façon de rouler. trop de poids sur les mains/avant bras, trop crispé quand tu roule.... si tu veux vraiment essayer d'autres poignées des simple mousse a 4,95 roros suffiront pour un essai.

Modifié par Gill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca s'endort, remplacer tes poignées ne changera rien, c'est pa position qui est mauvaise!

En ce qui me concerne, le changement d'appui de mes mains sur le guidon (vie la changement de poignée) m'a permis de ne plus avoir ces fourmillements au bout d'une vingtaine de km environ...

Mais effectivement, ce n'est pas la seule solution possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En nettoyant mon vélo hier, je me suis rendu compte que j'avais une dent tordue sur mon grand plateau et celle d 'à côté l'est aussi mais c'est plus léger...

Les vitesse continuent de passer sans problème et ce n'est pas le plateau qui sert le plus souvent MAIS...

1° Si j'essaie de la redresser, ça va faire "chtonk" et casser ou pas?

2° Laisser ça comme ça, c'est pas un super plan ou alors on s'en fout, c'est pas pour ce que je me sert le grand plateau?

Une p'tite réponse ???

A vot' bon cœur m'sieur, dame... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En nettoyant mon vélo hier, je me suis rendu compte que j'avais une dent tordue sur mon grand plateau et celle d 'à côté l'est aussi mais c'est plus léger...

Les vitesse continuent de passer sans problème et ce n'est pas le plateau qui sert le plus souvent MAIS...

1° Si j'essaie de la redresser, ça va faire "chtonk" et casser ou pas?

2° Laisser ça comme ça, c'est pas un super plan ou alors on s'en fout, c'est pas pour ce que je me sert le grand plateau?

Une p'tite réponse ???

A vot' bon cœur m'sieur, dame... :D

J'ai la même chose sur le mien une dent de tordue sur le grand plateau et 2 dents arrachées suite à un gros choc sur une pierre. J'ai redressé avec une pince mais faut aller doucement pq ca casse facilement. Je ne ressens aucune différence donc je laisse comme ca pour l'instant du moins tant que les conditions sont boueuses. De toute façon j'ai prévu un changement de pédalier après l'hiver.

Modifié par frfednight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai effectué ma première véritable "ballade" :)

Et sur vos conseils j'ai modifié ma position sur le vélo (selle plus haute et plus en arrière) et j'ai trouvé ces poignées

Image IPB

Génial!!!, plus aucune douleur ou endormissement! je suis parti 2 heures à allure modeste mais c'est un début (je ne sais pas dire combien de km j'ai fait...pas de compteur ;) ) et c'était vraiment le pied!!!

Merci encore pour vos conseils (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a un bon plan pour acheter ces disques? (mis à part sur CRC)

Image IPB

Merci!

Salut Hadrien,

Ce sont des dirty dog, tu peux en trouver sur ebay mais pas par ici apparement:

http://www.befr.ebay.be/itm/Dirty-Dog-Skull-Disc-Brake-Rotor-Full-CNC-1Pcs-160mm-/200614880840?pt=Cycling_Parts_Accessories&hash=item2eb5942648

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ;)

Une petite question concernant la taille des casques...

Hier je suis parti tôt en ballade avec ma dame :) et il faisait froid... vous allez (encore :D ) vous dire "oh...le pauf gars", mais comme j'ai plus de cheveux et les oreilles légèrement façon Dumbo, après quelques centaines de mètres, elles étaient gelées et je commençais à attraper mal au crâne...

Tout ça pour dire qu'en fait j'ai choisi mon casque comme on choisi un casque de moto ; une fois sur le tête, si je la secoue (la tête bien sûr...) dans tout les sens, le casque n'est pas cencé bouger beaucoup, mais plutôt faire corps avec le crâne... seulement voilà, au bout de 10 minutes, j'avais super mal et une barre en plein milieu du front.

Donc j'ai filé le casque à ma chère et tendre et j'ai enfilé la capuche de mon sweat-shirt...houuuuu que ça m'a fait du bien.

Alors, un casque VTT, doit-il se prendre "tout juste" ou peut-on le prendre "un peu trop large" histoire de pouvoir glisser quelques chose en dessous pour se protéger du froid?

Merci d'avances

"Mets ta cagouuuule" :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le froid, moi j'ai acheté ça chez D4 (http://www.btwin.com/fr/jambieres-manchettes-et-coiffant-velo/4934-sous-casque-sans-couture.html) et tester ajd, ben il faisait bien caillosse mais j'ai pas eu froid du tout à la tête, que du contraire ! Je le recommande même :-#

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je me disais...

Je l'ai pris "trop" serrant alors, parce qu'il est impossible de mettre quelque chose en-dessous.

Merci ;)

Et par grand froid, il est vivement conseillé de bien se protéger la tête......car si le petit cerveau à froid.....le con va envoyer un signal au reste du corps.....et vous aurez froid partout......

Donc un casque réglable est vivement conseillé pour pouvoir garder sa caboche bien au chaud!!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement ça se règle oui. Pour un modèle de casque il n'y a généralement que 2 ou 3 tailles, et ça convient à toutes les têtes. À moins d'avoir pris un casque un peu petit et d'être au réglage max, ça doit être possible. Tu sais nous dire qu'elle marque/modèle c'est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le "Sport ER" de chez D4,

Image IPB

il est réglable, il y avait taille M et L, j'ai hésité, mais il me semblait que le L bougeait de trop alors que le M était tip top... mais un peu trop tip top :siffle: parce que même avec les réglages ouvert à fond, impossible de mettre qq chose en-dessous, où alors je ressemble au top de la mode chez certains jeune à Charleroi...vous savez, avec la casquette "posée" sur le dessus du crâne :-#

Encore une chance que madame n'avait pas encore de casque et qu'il lui va, je m'en trouverai un autre...il y a celui-là, beaucoup plus légé et en promo pour le moment :

http://www.decathlon.be/casque-crossfire-rouge-blanc-id_8214356.html

Bien ou pas bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le froid, moi j'ai acheté ça chez D4 (http://www.btwin.com...ns-couture.html) et tester ajd, ben il faisait bien caillosse mais j'ai pas eu froid du tout à la tête, que du contraire !

Je le recommande même :-#

Pas mal ça! ;)

C'est vrai que ce serait plus simple que mon bonnet à ponpon :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le "Sport ER" de chez D4,

Image IPB

il est réglable, il y avait taille M et L, j'ai hésité, mais il me semblait que le L bougeait de trop alors que le M était tip top... mais un peu trop tip top :siffle: parce que même avec les réglages ouvert à fond, impossible de mettre qq chose en-dessous, où alors je ressemble au top de la mode chez certains jeune à Charleroi...vous savez, avec la casquette "posée" sur le dessus du crâne :-#

Encore une chance que madame n'avait pas encore de casque et qu'il lui va, je m'en trouverai un autre...il y a celui-là, beaucoup plus légé et en promo pour le moment :

http://www.decathlon...id_8214356.html

Bien ou pas bien?

J'ai le même mais en noir et bleu et franchement, peut être pas un symbole de légèreté et de confort mais j'en suis très content :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce serait pas mal, j'avais trouvé un topic où on renseigne les marchands et je crois qu'il y en a un à Thuin, je vais essayé de le retrouver. Mais quel sont les critères à prendre en compte? parce que je suppose qu'ils répondent tous aux normes de sécurités? Celui que j'ai acheté couvrait pratiquement l'entièreté du crâne, alors que beaucoup d'autres me semblent ne protégé que le haut du crâne..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je vois pas pourquoi le bell a 24€ de chez D4 ça n'irait pas... Ça reste un casque et ils doivent tous répondre aux memes normes de sécurité(comme tu l'as dit Arnaud..), et il est "in-mold" comme les autres de gamme (prix...) supérieure. Le prix ne fait pas tout, y'a des mauvais casques à 100€ aussi... Mais il faut l'essayer surtout! Et fout ta cagouuule pour les essais ;)

Modifié par Neil
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.