Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

(je vous avoue que je me marre tout seul parce que j'aurais pas mal de questions à poser...mais j'ai l'impression que je vais passer pour un c.. :D )

Et puis vaut mieux avoir l'air con pendant 2 minutes en posant une bête question que de rester con toute sa vie ;)

:051:

Modifié par Neil
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est vrai ^^ Alors, demain je ferai un nouveau post pour "l'erreur" ou pas de mon achat parce qu'il y a trop de trucs à demander et à spécifier...et je vais aller faire dodo parce que demain c'est debout à 5h30 (oui, je vais me coucher avec les poules :p ) Mais je vais quand même poser 2 petites questions : 1 : Que veux dire VPC? 2 : Quelles sont les principales disciplines VTT (Rando? ...) Merci d'avances pour vos réponses :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En somme :-#

Et les différentes pratiques du VTT => http://www.bike-oisa...-oisans-12.html

Hey, Merci! ;)

VPC = vente par correspondance c'est quand t'achète sur internet en somme

Trop fooort ^^ Je vais aller dormir moins bête!!! si j'avais su!!! lol et bien, maintenant, je pourrai dire : "oui, ça fait quelques années que je suis adepte de la VPC" MDR En plus, j'achète en ligne tout le temps!!!

J'ai hâte de vous poser mes questions... et je vous promets, elles seront moins...heuuu, comment dire...débiles :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, si je pouvais choisir, je ferais de la descente et du freeride, parce que j'adore la montagne (je pratique le ski et le snowboard depuis l'âge de 8 ans) et aussi parce que je suis un peu feignant :p (je m'explique, pédaler dans de grosses côtes, c'est duuuuuur! ) Mais comme ici il n'y a pas de montagne ^o) ce sera de la rando, et puis je suppose que se faire du mal en faisant des efforts pour pédaler, on y prend goût :fou:

Modifié par Arno_mlt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage...ce sera pas pour moi :(

effectivement, du moins pas pour l'instant... vu ton autre topic

Pour en revenir aux pratiques vtt, chaque marque propose des vélos en fonction spécificque à la pratique: rando(xc), all mountain et DH, ce sont les trois plus fréquentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai encore pleins de choses à apprendre, je suis un bébé du VTT ;) Et le jour où j'aurai les sous pour acheter un vrai vélo, je serai au fait des pratiques, des possibilités des différents bikes proposé sur le marché...et puis je demanderai vos avis avant achat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'en belgique, avant de descendre... ... il faut monter je suppose... et en vélo :s

Tu crois qu'avec le vélo qui est sur mon avatar je remontais sur le vélo? Pour çà Malmédy est top, merci les tires fesses. Sinon tu pousses, c'est moins fatiguant que d'essayer de monter sur un vélo de 17/18 KG impédalable en montée.

Sinon il y a les JRI aussi et là non seulement on roule en groupe mais on remonte en camionnette.

Quant à savoir les différents types de bike, j'avais fais ce topic il y a un petit temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'en belgique, avant de descendre... ... il faut monter je suppose... et en vélo :s

Tu crois qu'avec le vélo qui est sur mon avatar je remontais sur le vélo? Pour çà Malmédy est top, merci les tires fesses. Sinon tu pousses, c'est moins fatiguant que d'essayer de monter sur un vélo de 17/18 KG impédalable en montée.

Sinon il y a les JRI aussi et là non seulement on roule en groupe mais on remonte en camionnette.

Quant à savoir les différents types de bike, j'avais fais ce topic il y a un petit temps

Ca a l'air vachement sympa ;)

Et génial ton topic, je vois un peu mieux de quoi on parle ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, en lavant mon vélo avant-hier, je me suis retrouvé devant un problème assez ennuyeux ... Quand je reviens d'une sortie bien crade, je retire ma chaine et la tape dans un petit bac avec de l'essence pour bien la nettoyer, mais au vue du prix de l'essence, je me suis dis que je pouvais réutiliser la même quand même un certain nombre de fois car son pouvoir dégraissant serait tjr intacte. PROBLEME !!! Le dépot de merte que l'essence retire reste à chaque fois dans le liquide, et donc, quand on la réutilise, l'essence est déjà dégueulasse ... Je vous demande donc si vous, vous changez à chaque fois ou bien si certains d'entre vous la recycle par un procédé ingénieux qu'il voudrait bien faire partagé :-# Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essence, ça polue... Même si c'est efficace. Tu as essayé le liquide vaisselle avec une brosse à poils durs? En la lavant chaque semaine, elle reste nickelle longtemps. Perso je commence par laver la cassette, avec la brosse (+- 4 cm de large) par l'arrière du bike, dans le sens du hauban. La chaine est déjà en partie propre comme ça. Ensuite idem pour les plateaux du pédalier, avec une préférence quand la chaine est sur le plus grand, c'est plus simple et moins risqué pour les mains. (ça marche surtout pour nettoyer les côtés de la chaîne) Si elle est encore un peu sale, je passe la brosse soit au dessus entre le plateau et la cassette (pour le "dessus" de la chaine) soit entre le plateau et le galet de dérailleur (pour le "dessous" de la chaine). Ce qui marche aussi pour fignoler, c'est de tenir la brosse sur la cassette et de rétropédaler manuellement, ça donne un dernier coup sur la cassette en même temps. Avec tout ça, même pas besoin de démonter la chaine! Avant je la démontais et j'utilisais du dégraissant et une brosse à dents, mais ça prenait un temps dingue et ce n'était sûrement pas génial pour mes mains... Oui le filtre a café ça marche, je faisait ça avant, pour nettoyer le white spirit (que j'ai arrêté d'utiliser pour mes mains, mes poumons, les poumons des voisins, et mes chaines qui se sentaient trop agressées avec ça. sans oublier le problème du recyclage...)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise juste l'essence quand, honte à moi, je n'ai plus lavé mon vélo depuis un certain temps (mais ça devient rare mtn :banana: ) et que je laisse la chaine trempé pdt que je lave le bike de l'autre coté ;) Mais ça devait bien faire un mois que je n'avais plu utilisé d'essence donc je me demandais comment je pourrais faire pour la recycler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred , tu roules au rouge, mais c'est interdit ! :) Plus sérieusement, chacun sa méthode, moi je suis plus fainéant que Vincent, après lavage du vélo , je souffle au compresseur sur la chaîne vers le sol en faisant tourner le pédalier , ensuite même opération avec un chiffon pour essuyer et enlever ce qui reste de superficiel , et puis directement application d'une graisse pour chaîne moto; Le mieux est quand même le démontage de la chaîne grâce au maillon rapide , je fais tremper dans du white spirit, j'essuye et je ressoufle à nouveau au compresseur; Je déconseillerais personnellement d'utiliser de l'essence , si c'est probablement hyper efficace, c'est volaille et inflammable :(

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise du white spirit quand elle est bien deg que j'ai dans un pot en verre. Une fois nettoyée je laisse le white decanter une soirée et ensuite je le passe dans un filtre café en papier. Et pour la merde au fond du pot deux gouttes de dreft et de l'eau bien chaude on frotte un petit coup et hop nickel.. Et ça fait 4 mois que je utilise le même sans changer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, quelqu'un peut-il répondre à cette question? je voudrai acheter des grips esi racer, mais je vois qu'on les propose en 2 versions: 30mm et 32mm, est-ce que cela représente la circonférence? Y-a-t'il un choix plus pertinent entre ces 2 tailles? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

quelqu'un peut-il répondre à cette question?

je voudrai acheter des grips esi racer, mais je vois qu'on les propose en 2 versions: 30mm et 32mm, est-ce que cela représente la circonférence? Y-a-t'il un choix plus pertinent entre ces 2 tailles?

merci

Le 32mm sera plus confortable pcq plus épais si je ne m'abuse ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc tout con, chez CRC on voit souvent des freins en promo

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=63703

dans le cas des freins Avid, pourrait on acheter deux freins arrière et en monter un à l'avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'utilise juste pour dégraisser et nettoyer ;) A coté j'ai un petit bac d'eau et je nettoie la chaine à l'eau puis je l'essuie, je la remet et la regraisse ;)

Rien de tel que de l'eau chaude avec du liquide vaisselle......après chaque sortie....

Et une fois ts les 2-3 mois....qd c'est nécessaire...j'utilise du pétrole lampant.....après un bon rinçage, un bon graissage....et c'est reparti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu l'achète...et tu me le donne! Moi, un 185, c'est à mon avis ce dont j'ai besoin!!! :$ :p :p :p Tiens, tu es satisfait de tes XT? De quelle année? C'est ce que j'envisage pour mon futur montage...

Modifié par Blacksad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ce sont donc des XT M765Image IPB

je les ai depuis octobre 2004, ils étaient monté sur mon Specialized et j' avoue que j' ai jamais rien eu à redire.

Pour tout dire ils demandent très peu de maintenance( je change juste les plaquettes entre metal pour l'hiver et organique pour l'été....et coté purge bah j avoue que depuis que je les ai ils n'ont jamais été purgés....tant que ça marche on y touche pas :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En nettoyant mon vélo hier, je me suis rendu compte que j'avais une dent tordue sur mon grand plateau et celle d 'à côté l'est aussi mais c'est plus léger... Les vitesse continuent de passer sans problème et ce n'est pas le plateau qui sert le plus souvent MAIS... 1° Si j'essaie de la redresser, ça va faire "chtonk" et casser ou pas? 2° Laisser ça comme ça, c'est pas un super plan ou alors on s'en fout, c'est pas pour ce que je me sert le grand plateau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai mal aux mains quand je roule et je me demande s'il est possible que ce soit à cause de mes poignées? (trop épaisses???)

Possible ou pas?

Et si oui, qu'est-ce que vous conseillez comme poignées? :)

Modifié par Arno_mlt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux que j'ai eu l'occasion de tester pour le confort, ce sont les poignées Specialized Body Geometry!

Très confortable!!!

Mais je pense que ce ne sont pas les seules à faire ce type de poignées...

Infos ---> http://www.specialized.com/be/fr/ftb/gripstape/grips

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.