the scaleur Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 GT c'est un peu nulle part pour l'instant, ils ont eu une histoire , tant mieux ils en ont profité à ce moment là mais maintenant c'est bof, je préfère une jeune marque dynamique à une marque vieillissante qui ne se base plus que sur sa réputation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 (modifié) GT n'est nul part ? haha c'est une blague ? - ils sont au top dans le trial kenny roule sur GT non ? - ils sont au top dans le BMX race, le belge qualifié pour les JO roule sur GT si mes souvenirs sont bon - ils sont au top en DH avec le fury et le team Atherton - ils sont au top en XC avec leur zaskar semi rigide et leur zaskar full ! Il y a quelques années ils n'étaient effectivement plus très présent sur le vieux continent mais ils sont revenu en force il y deux ans ! Avec des vélos très réussi et plutôt très performant et toujours leur triple triangle ! GT a une histoire et continue a l'écrire ! GT est certainement la seule marque qui me fait rêver ! En comparaison avec d'autre marque tel que Spé qui favorise une forme de commerce assez limite en dénigrant pas mal les autres marques avec leurs "shops only spé " Quelques petits liens : http://www.gt-skodachamonix.com/ http://athertonracing.co.uk/tag/gt-factory-racing/ http://www.belaey-trials.be/ Modifié le 5 juillet 2012 par ptitjid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic2ouf Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 le bon vieux triple triangle qui est magnifique.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david 666 Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 salut a tous , je recherche le nom que l on donne au cuissard complet , je veus dire la les vetement que porte par exemples les coureurs contre la montre ou les cyclocrossman ou certain en vtt et aussi un site .si possible.merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 C'est une combinaison, et c'est pas super facile a trouver (quasi impossible d'en avoir en stock ds un magasin) Mais bioracer en vend, si c'est pas sur leur site envoie leur un mail et ils te proposeront leurs couleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 GT a une histoire et continue a l'écrire ! GT est certainement la seule marque qui me fait rêver ! En comparaison avec d'autre marque tel que Spé qui favorise une forme de commerce assez limite en dénigrant pas mal les autres marques avec leurs "shops only spé " +1 Spe doit être cité en exemple dans les cours de marketing... Ou comment faire croire que ce qu'on vend est unique et inventé par nous... Mais les vélos ne sont pas vilains, il faut le reconnaitre ! J'en ai d'ailleurs déjà eus et en ai toujours un, + 2 paires de chaussures, une chouette pompe, etc. GT a en effet une longue histoire. Est au top depuis au moins 20 ans en BMX notamment. Ils ont eu un passage à vide/ faillite, mais c'est derrière maintenant. Mais moi celle qui me fait plus rêver c'est Cannondale. Eux ils inventent vraiment des trucs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 6 juillet 2012 Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 (modifié) Je suis bien d'accord avec toi, spé à de très bon produit à plusieurs niveau que ce soit les vélos ou les accessoires (selle par exemple) ou en équipement (chaussures)... Mais ils tentent tellement d'imposer leur marque que je ne me passionne... Alors qu'en comparaison GT (qui est d'ailleurs en relation très étroite avec cannondale), reste discret et on offert et offre toujours des vélos somptueux qui ont le pouvoir de faire rever avec comme meilleur exemple le STS... Pour ce qui est de connondale, marida, scott et trek ils me font plus rêver par leurs innovations du moment leurs recherche de vélo ultra compétitif au poids affolant et au comportement pratiquement parfait que par leur histoire... Même si il faut bien avouer que parmi ces marques connandale à une belle histoire et de sacrées mises au point faty, lefty... Modifié le 6 juillet 2012 par ptitjid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MirFlash Posté(e) le 6 juillet 2012 Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 Juste pour info, je suis tombé la dessus par hasard: http://englishrussia...es/#more-100591 On dirait l'atelier qui travaille pour cette marque http://tritonbikes.com/. Quoique Triton a énormément investi dans du nouveau matos, machines et aussi "jig", pour tout faire in-house Je crois avoir déjà posté leur site. Pour info les prix commencent vers les 700 EUR, et tout est possible, vous aimez votre Speci ou Flash ou A9C mais vous voulez cette géo en titane, hop un coup de fax un coup de virement et quelques semaines plus tard vous avez votre biclou. Ou des trucs spéciaux, aller voir chez www.paragonmachineworks.com et il intégrera cela. Faut lire le blog pour voir quelques chouettes exemplaires. Si l'aventure russe ne vous tente pas, il y a un importateur en D. Sur MTBR, il y a un fil concernant Triton. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david 666 Posté(e) le 6 juillet 2012 Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 C'est une combinaison, et c'est pas super facile a trouver (quasi impossible d'en avoir en stock ds un magasin) Mais bioracer en vend, si c'est pas sur leur site envoie leur un mail et ils te proposeront leurs couleurs merci pour l info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince2875 Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 Mon fiston de 7 ans vient de flinguer encore une fois son vélo et il devient difficile de le réparer (made in china). Je voudrais lui acheter un VTT qui en vaut la peine (que je puisse entretenir et réviser le cas échéant) . Auriez-vous des marques à me conseiller pour le bon rapport qualité-prix. Je refuse le Diamond car beaucoup trop lourd... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 (modifié) Trek, par exemple, fait des petits vélos plus léger de 2-3Kg que les Diamond. Le Mt60 et le Mt220. Modifié le 9 juillet 2012 par Bikeman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince2875 Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 je prend note ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ito Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Bonjour, Bonsoir, Je désire acheter une clé dynamométrique , je suis deja tombé sur un post il y a un bout de temps mais j'ai un peu de mal a le retrouver ... Laquelle prendriez vous,en sachant que .. je ne regarde pas a 10 € pret... ; je vais en faire un usage peut frequent mais j'aime cependant avoir un outil precis et de qualité correct . Mon bike alu peut se contenter d'une pietre precision ...mais je compte bien garder la clé qlq années et autant prendre de bonnes habitudes si le prochain bike est un carbone. La mighty ; La xlc + coffret douille à - de 20 € ; la bbb PS : remettre du "loctite" à la remonte est pour vous obligatoire ou inutile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince2875 Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Les clés ne sont pas toutes dans la même plage dynamométrique. Perso, j'ai une BEta en 1/4 qui va de 4 à 20Nm (nickel pour les fixations en tout genre) et une Facom qui va de 25 à 120 Nm (parfait pour le reste)... Pour ce qui est du loctite, tout dépend de ton niveau de contrôle de ta machine...;perso, c'est controle avant et après sortie et jamais eu de mauvaise blague Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcobaileys Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Qui sait me dire quel kit Gore ride-on je dois choisir? Proffesionel ou sealled low friction Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibine Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Grâce à l'aide Majid, j'utilise le pro depuis lundi et ça passe vraiment très bien ! A voir avec le temps et les km mais ça l'air d'être du bon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ito Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Les clés ne sont pas toutes dans la même plage dynamométrique. Perso, j'ai une BEta en 1/4 qui va de 4 à 20Nm (nickel pour les fixations en tout genre) et une Facom qui va de 25 à 120 Nm (parfait pour le reste)... Pour ce qui est du loctite, tout dépend de ton niveau de contrôle de ta machine...;perso, c'est controle avant et après sortie et jamais eu de mauvaise blague merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Marco, sur un vtt je prendrais le sealed et sur un vélo de route le pro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliburn Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 salut les gars, je recherche a preter un barre pour accrocher un vélo d'enfant, j'en ai besoin de 15 au 30 juillet, si vous avez cela dans vos carton cela me ferais bien plaisir. ++ Oli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flaf_86 Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Salut Oli, Si tu veux j'ai une 3eme roue completes à te preter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
browning Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 sur le cube ams wls pro de madame(neuf), les plaquettes frottent à l'avant comment régler l'espacement plaquettes/disque? merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Cyril_ Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 A l'oeil, c'est amha la solution la plus fiable car les deux pistons ne sortent pas forcément pile autant l'un que l'autre donc régler au serrage (donc desserrer les vis, freiner à fond puis serrer les vis...) est moins précis. Il suffit de mettre le vélo sur la selle et le guidon (le retourner donc, pour avoir plus simple), puis desserrer les deux vis de l'étrier, pas trop non plus, positionner visuellement le disque au milieu des plaquettes en faisant tourner la roue pour le cas où le disque ne serait pas parfaitement plat, puis serrer, rouler en faisant quelques freinages, et vérifier de nouveau le centrage. Pour un petit ajustement si nécessaire. Une feuille de papier blanc derrière aide à avoir plus de contraste pour le réglage à l'oeil, sinon une petite lampe LED. Mais en plein jour nul besoin de ces artifices. Personnellement je vérifie et règle si besoin les freins avant ou après chaque sortie. Après une sortie très boueuse ou avec moultes freinages, ça ne fait pas de mal, car le réglage peut changer. L'usure des plaquettes peut aussi influer sur le centrage. @+ PS: maintenant il y a peut-être une autre interprétation à cette question: le problème serait-il que les plaquettes sont trop resserrées et donc trop proches du disque ? Si tel est le cas, il faut alors retirer les plaquettes, et pousser les pistons manuellement avec un outil plat qui ne risque pas d'endommager les pistons ou bien avec les doigts. Puis remettre les plaquettes, faire quelques pompages avec les manettes de freins pour réarmer, et vérifier l'écartement. Selon le modèle de frein, il peut aussi y avoir un réglage au niveau des manettes pour régler justement l'attaque, donc l'espace entre les pistons qui détermine le niveau d'accroche au début du freinage, du moins si l'attaque est directe ou alors plus progressive. Si ce sont des XT modèle 2012 par exemple, c'est une petite vis sous la molette de réglage de l'écartement de la manette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbrux Posté(e) le 17 juillet 2012 Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 Petite question matos... ça se trouve facilement dans le commerce les goupilles pour retenir les plaquettes Hope ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 juillet 2012 Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 Bonjour, Existe-t-il une cotation pour les VTT d'occasion, une sorte "d'argus" ? Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 17 juillet 2012 Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 (modifié) Petite question matos... ça se trouve facilement dans le commerce les goupilles pour retenir les plaquettes Hope ? chez crc il y en a ,par contre il y a un "truc" pour les enlever facilement , pas besoin de la tordre , suffit de faire "glisser" la boucle . Bonjour, Existe-t-il une cotation pour les VTT d'occasion, une sorte "d'argus" ? Merci pour vos réponses. Non , pas vraiment , il faut voire la marque du cadre , sa reputation , le modèle , l'état , le groupe , les roues , l'année .etc... un milliards de possibilités Modifié le 17 juillet 2012 par BONE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbrux Posté(e) le 17 juillet 2012 Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 Merci Fred mais je parle bien de la petite goupille (avec le petit écrou) qui sert à retenir les plaquettes dans l'étrier et pas du petit ressort qui permet de les joindre . Je l'ai perdu en rando dimanche et mes plaquettes tombent toutes seules... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mahé Posté(e) le 17 juillet 2012 Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 Petite question encore . Comme ma tige de selle descendait tout le temps, j'ai voulu serrer un max le serrage. Résultat, la vis du serrage n'a pas tenu. Quelqu'un peut il me dire si il est possible de retrouver une vis de serrage seule ou dois-je me résigner à abandonner mon serrage hope rouge que j'aimais tant snif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 17 juillet 2012 Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 (modifié) Merci Fred mais je parle bien de la petite goupille (avec le petit écrou) qui sert à retenir les plaquettes dans l'étrier et pas du petit ressort qui permet de les joindre . Je l'ai perdu en rando dimanche et mes plaquettes tombent toutes seules... http://www.chainreac...x?ModelID=17248 http://www.chainreac...x?ModelID=36812 Petite question encore . Comme ma tige de selle descendait tout le temps, j'ai voulu serrer un max le serrage. Résultat, la vis du serrage n'a pas tenu. Quelqu'un peut il me dire si il est possible de retrouver une vis de serrage seule ou dois-je me résigner à abandonner mon serrage hope rouge que j'aimais tant snif oui , c'est une vis normale M5 x 18 si mes souvenirs sont bon . Modifié le 17 juillet 2012 par BONE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 17 juillet 2012 Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 Merci Fred mais je parle bien de la petite goupille (avec le petit écrou) qui sert à retenir les plaquettes dans l'étrier et pas du petit ressort qui permet de les joindre . Je l'ai perdu en rando dimanche et mes plaquettes tombent toutes seules... Si c'est pour payer cette pièce 2.50€, autant acheter une nouvelle paire de plaquettes, vendues avec la goupille et le petit clip. D'où l'intérêt du clip: ne pas perdre la goupille même si elle se dévisse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 17 juillet 2012 Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 karbrux : Attention, pour recevoir la goupille avec le petit clips il ne faut acheter n'importe quelle marque de plaquette... Par exemple chez discobrake tu n'as que le ressort qui se situe entre les plaquettes fournit dans le pack. Je regarde ce soir, j'avais ces pièces de rechange et comme je ne roule plus en hope... Tu pourrais les avoir, si je parviens à remettre la main dessus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbrux Posté(e) le 17 juillet 2012 Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 Oui c'est ce que j'avais cru comprendre Ptijid. Pas envie de payer une paire de plaquettes hope à 16 euros juste pour avoir la goupille sachant que les génériques sont moitié moins chers En tout cas, ce serait très sympa de ta part si tu pouvais me refiler une goupille si tu t'en sers plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 17 juillet 2012 Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 génériques sont moitié moins chers Et dans certains cas durent 4 fois moins longtemps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eraser Posté(e) le 17 juillet 2012 Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 expérience avec des plaquettes génériques : j'en ai une paire qui a tenu trois freinages, la garnitures d'une des plaquette s'étant décollée du support. Depuis je joue plus, je prends des plaquettes de marque plus chere peut-être, mais ça coute surement moins qu'un séjour à l'hôpital. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kntoon Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Salut, Une petite question que je me pose... Je viens de commander un kit de freins magura MT4. Et j'ai des shifters X9. Le but est de monter le tout sur le même collier. Je sais que magura vend un collier qui permet celà (shiftmix) ex ici: http://www.bike-components.de/products/info/p31342_Lenkerklemmschelle-Shiftmix-.html Mais à voir, il est fort semblable à celui des avid: http://www.bike-components.de/products/info/p14418_Matchmaker-Schellenadapter-.html Je me demandais si vous pensiez que je peux utiliser le modèle avid ? Car beaucoup plus facile à trouver et moins cher. Je pense qu'ils sont concus avec un diamètre interne identique mais c'est plu^tot au niveau diamètre des 2 boulons de serrage que je ne suis pas sur de la compatibilité. Si quelqu'un a des infos... merci à lui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jagua22 Posté(e) le 25 juillet 2012 Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 Bonjours à tous, Je compte m'acheter un nouveau vtt Cube, mais le choix en taille L chez bicyclic est très très réduit (il doit rester 1 vtt Cube taille L). Je me pose la question d'attendre la sortie des modèles 2013. Quelqu'un pourrait me dire à quel période est-il généralement possible de se procurer les nouveaux modèles Cube ? D'avance merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonar Posté(e) le 25 juillet 2012 Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 ptite question tout con mais bon, il me semblait que chez Hope; les montages de roues (Hoops) étaient toujours avec moyeux noirs or ici https://www.bike-components.de/products/info/p27000%7B1%7D902462_Pro-2-Evo---NoTubes-Crest-Disc-6-Loch-Laufradsatz-.html on sait choisir une autre couleur, est ce exact? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvtrek Posté(e) le 29 juillet 2012 Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 Je pense bien! j'en ai déjà vu avec les moyeux en rouge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvtrek Posté(e) le 29 juillet 2012 Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 Alors voilà j'ai un soucis avec mon cube reaction gtc race 2011.. Je voulais démonter le pedalier (shimano xt). Donc j'ai démonté la minivelle gauche , jusque là c'est ok! Mais après j'arrive pas retirer celle de droite.. Avez-vous une idée de ce qui pourrait poser problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 29 juillet 2012 Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 Rien d'anormal, tappes dessus et regraisse l'axe au montage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patlouis Posté(e) le 29 juillet 2012 Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 Euh oui tapes dessus...mais avec un mareau en plastique ou tu mets un bout de bois entre le marteau et l'axe pour ne pas faire de coup dedans.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rubix Posté(e) le 29 juillet 2012 Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 T'as essayé un ptit coup de maillet? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvtrek Posté(e) le 29 juillet 2012 Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 Le soucis c'est que j'ai tapé dessus et rien ne bouge.. J'ai encore essayé il y a 5 min , toujours rien.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rubix Posté(e) le 29 juillet 2012 Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 J'avais eu le soucis aussi et en tapant bien fort çà s'était débloqué... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kntoon Posté(e) le 29 juillet 2012 Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 Oui faut pas avoir peur de taper un bon coup... Avec un maillet ou un morceau de bois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 29 juillet 2012 Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 Ta manivelle est "soudée" au bagues intérieures des roulements du boitier. Comme évoqué plus haut, il faut taper plus fort mais tu vas fragiliser les roulements et tu seras peut-être amené à changer ton boitier plus ou moins rapidemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvtrek Posté(e) le 30 juillet 2012 Partager Posté(e) le 30 juillet 2012 J'ai réussi en tapant bien fort Merci pour l'aide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomtom Posté(e) le 31 juillet 2012 Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 Les disques flottants Hope sont-ils plus légers que les Hope traditionnels? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3615 Posté(e) le 31 juillet 2012 Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 Faut il un outil spécial pour placer/enlever les roulements press fit BB90 de mon trek TF9.8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 31 juillet 2012 Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 il existe un outils pour les chasser dehors proprement , pour les replacer egalement une espece de presse http://www.rivierabike.com/voir_extracteurbbt.90.3.html si il te faut j'ai une presse pour jdd , il y a plusieurs taille de " douille " il y a peut etre une compatible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MirFlash Posté(e) le 1 août 2012 Partager Posté(e) le 1 août 2012 Les disques flottants Hope sont-ils plus légers que les Hope traditionnels? En général, les disques "flottants" sont plus lourd que les disques traditionnels. Sauf si on prend les Hope Race en 140 et 160 mais ceux-ci sont plus "fins" donc plus légers dans tous les sens du terme. Un chouette disque actu, ce sont les nouveaux HS de chez Avid. Du flottant et cher, y'a les Absolute Black, mais seulement pour début septembre dispo en 6 trous, les CL le sont déjà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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