Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

GT c'est un peu nulle part pour l'instant, ils ont eu une histoire , tant mieux ils en ont profité à ce moment là mais maintenant c'est bof, je préfère une jeune marque dynamique à une marque vieillissante qui ne se base plus que sur sa réputation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GT n'est nul part ? haha c'est une blague ?

- ils sont au top dans le trial kenny roule sur GT non ?

- ils sont au top dans le BMX race, le belge qualifié pour les JO roule sur GT si mes souvenirs sont bon

- ils sont au top en DH avec le fury et le team Atherton

- ils sont au top en XC avec leur zaskar semi rigide et leur zaskar full !

Il y a quelques années ils n'étaient effectivement plus très présent sur le vieux continent mais ils sont revenu en force il y deux ans ! Avec des vélos très réussi et plutôt très performant et toujours leur triple triangle !

GT a une histoire et continue a l'écrire ! GT est certainement la seule marque qui me fait rêver ! En comparaison avec d'autre marque tel que Spé qui favorise une forme de commerce assez limite en dénigrant pas mal les autres marques avec leurs "shops only spé "

Quelques petits liens :

http://www.gt-skodachamonix.com/

http://athertonracing.co.uk/tag/gt-factory-racing/

http://www.belaey-trials.be/

Modifié par ptitjid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une combinaison, et c'est pas super facile a trouver (quasi impossible d'en avoir en stock ds un magasin) Mais bioracer en vend, si c'est pas sur leur site envoie leur un mail et ils te proposeront leurs couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GT a une histoire et continue a l'écrire ! GT est certainement la seule marque qui me fait rêver ! En comparaison avec d'autre marque tel que Spé qui favorise une forme de commerce assez limite en dénigrant pas mal les autres marques avec leurs "shops only spé "

+1 :)

Spe doit être cité en exemple dans les cours de marketing... Ou comment faire croire que ce qu'on vend est unique et inventé par nous...

Mais les vélos ne sont pas vilains, il faut le reconnaitre !

J'en ai d'ailleurs déjà eus et en ai toujours un, + 2 paires de chaussures, une chouette pompe, etc.

GT a en effet une longue histoire. Est au top depuis au moins 20 ans en BMX notamment. Ils ont eu un passage à vide/ faillite, mais c'est derrière maintenant.

Mais moi celle qui me fait plus rêver c'est Cannondale. Eux ils inventent vraiment des trucs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi, spé à de très bon produit à plusieurs niveau que ce soit les vélos ou les accessoires (selle par exemple) ou en équipement (chaussures)... Mais ils tentent tellement d'imposer leur marque que je ne me passionne... Alors qu'en comparaison GT (qui est d'ailleurs en relation très étroite avec cannondale), reste discret et on offert et offre toujours des vélos somptueux qui ont le pouvoir de faire rever avec comme meilleur exemple le STS... Pour ce qui est de connondale, marida, scott et trek ils me font plus rêver par leurs innovations du moment leurs recherche de vélo ultra compétitif au poids affolant et au comportement pratiquement parfait que par leur histoire... Même si il faut bien avouer que parmi ces marques connandale à une belle histoire et de sacrées mises au point faty, lefty...

Modifié par ptitjid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, je suis tombé la dessus par hasard: http://englishrussia...es/#more-100591 :)

On dirait l'atelier qui travaille pour cette marque http://tritonbikes.com/.

Quoique Triton a énormément investi dans du nouveau matos, machines et aussi "jig", pour tout faire in-house

Je crois avoir déjà posté leur site. Pour info les prix commencent vers les 700 EUR, et tout est possible, vous aimez votre Speci ou Flash ou A9C mais vous voulez cette géo en titane, hop un coup de fax un coup de virement et quelques semaines plus tard vous avez votre biclou.

Ou des trucs spéciaux, aller voir chez www.paragonmachineworks.com et il intégrera cela.

Faut lire le blog pour voir quelques chouettes exemplaires.

Si l'aventure russe ne vous tente pas, il y a un importateur en D.

Sur MTBR, il y a un fil concernant Triton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fiston de 7 ans vient de flinguer encore une fois son vélo et il devient difficile de le réparer (made in china). Je voudrais lui acheter un VTT qui en vaut la peine (que je puisse entretenir et réviser le cas échéant) . Auriez-vous des marques à me conseiller pour le bon rapport qualité-prix. Je refuse le Diamond car beaucoup trop lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Bonsoir,

Je désire acheter une clé dynamométrique , je suis deja tombé sur un post il y a un bout de temps mais j'ai un peu de mal a le retrouver ...

Laquelle prendriez vous,en sachant que .. je ne regarde pas a 10 € pret... ; je vais en faire un usage peut frequent mais j'aime cependant avoir un outil precis et de qualité correct .

Mon bike alu peut se contenter d'une pietre precision ...mais je compte bien garder la clé qlq années et autant prendre de bonnes habitudes si le prochain bike est un carbone.

La mighty ; La xlc + coffret douille à - de 20 € ; la bbb

PS : remettre du "loctite" à la remonte est pour vous obligatoire ou inutile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clés ne sont pas toutes dans la même plage dynamométrique. Perso, j'ai une BEta en 1/4 qui va de 4 à 20Nm (nickel pour les fixations en tout genre) et une Facom qui va de 25 à 120 Nm (parfait pour le reste)... Pour ce qui est du loctite, tout dépend de ton niveau de contrôle de ta machine...;perso, c'est controle avant et après sortie et jamais eu de mauvaise blague

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clés ne sont pas toutes dans la même plage dynamométrique. Perso, j'ai une BEta en 1/4 qui va de 4 à 20Nm (nickel pour les fixations en tout genre) et une Facom qui va de 25 à 120 Nm (parfait pour le reste)...

Pour ce qui est du loctite, tout dépend de ton niveau de contrôle de ta machine...;perso, c'est controle avant et après sortie et jamais eu de mauvaise blague

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars, je recherche a preter un barre pour accrocher un vélo d'enfant, j'en ai besoin de 15 au 30 juillet, si vous avez cela dans vos carton cela me ferais bien plaisir. ++ Oli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'oeil, c'est amha la solution la plus fiable car les deux pistons ne sortent pas forcément pile autant l'un que l'autre donc régler au serrage (donc desserrer les vis, freiner à fond puis serrer les vis...) est moins précis. Il suffit de mettre le vélo sur la selle et le guidon (le retourner donc, pour avoir plus simple), puis desserrer les deux vis de l'étrier, pas trop non plus, positionner visuellement le disque au milieu des plaquettes en faisant tourner la roue pour le cas où le disque ne serait pas parfaitement plat, puis serrer, rouler en faisant quelques freinages, et vérifier de nouveau le centrage. Pour un petit ajustement si nécessaire. Une feuille de papier blanc derrière aide à avoir plus de contraste pour le réglage à l'oeil, sinon une petite lampe LED. Mais en plein jour nul besoin de ces artifices. Personnellement je vérifie et règle si besoin les freins avant ou après chaque sortie. Après une sortie très boueuse ou avec moultes freinages, ça ne fait pas de mal, car le réglage peut changer. L'usure des plaquettes peut aussi influer sur le centrage. @+ PS: maintenant il y a peut-être une autre interprétation à cette question: le problème serait-il que les plaquettes sont trop resserrées et donc trop proches du disque ? Si tel est le cas, il faut alors retirer les plaquettes, et pousser les pistons manuellement avec un outil plat qui ne risque pas d'endommager les pistons ou bien avec les doigts. Puis remettre les plaquettes, faire quelques pompages avec les manettes de freins pour réarmer, et vérifier l'écartement. Selon le modèle de frein, il peut aussi y avoir un réglage au niveau des manettes pour régler justement l'attaque, donc l'espace entre les pistons qui détermine le niveau d'accroche au début du freinage, du moins si l'attaque est directe ou alors plus progressive. Si ce sont des XT modèle 2012 par exemple, c'est une petite vis sous la molette de réglage de l'écartement de la manette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question matos... ça se trouve facilement dans le commerce les goupilles pour retenir les plaquettes Hope ? ;)

chez crc il y en a ,par contre il y a un "truc" pour les enlever facilement , pas besoin de la tordre , suffit de faire "glisser"

la boucle .

Bonjour,

Existe-t-il une cotation pour les VTT d'occasion, une sorte "d'argus" ?

Merci pour vos réponses.

Non , pas vraiment , il faut voire la marque du cadre , sa reputation , le modèle , l'état , le groupe ,

les roues , l'année .etc... un milliards de possibilités

Modifié par BONE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred mais je parle bien de la petite goupille (avec le petit écrou) qui sert à retenir les plaquettes dans l'étrier et pas du petit ressort qui permet de les joindre . Je l'ai perdu en rando dimanche et mes plaquettes tombent toutes seules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question encore :icon_sign_bouletdujour: . Comme ma tige de selle descendait tout le temps, j'ai voulu serrer un max le serrage. Résultat, la vis du serrage n'a pas tenu. Quelqu'un peut il me dire si il est possible de retrouver une vis de serrage seule ou dois-je me résigner à abandonner mon serrage hope rouge que j'aimais tant snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred mais je parle bien de la petite goupille (avec le petit écrou) qui sert à retenir les plaquettes dans l'étrier et pas du petit ressort qui permet de les joindre . Je l'ai perdu en rando dimanche et mes plaquettes tombent toutes seules...

http://www.chainreac...x?ModelID=17248

http://www.chainreac...x?ModelID=36812

Petite question encore :icon_sign_bouletdujour: . Comme ma tige de selle descendait tout le temps, j'ai voulu serrer un max le serrage. Résultat, la vis du serrage n'a pas tenu.

Quelqu'un peut il me dire si il est possible de retrouver une vis de serrage seule ou dois-je me résigner à abandonner mon serrage hope rouge que j'aimais tant snif

oui , c'est une vis normale ;) M5 x 18 si mes souvenirs sont bon .

Modifié par BONE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred mais je parle bien de la petite goupille (avec le petit écrou) qui sert à retenir les plaquettes dans l'étrier et pas du petit ressort qui permet de les joindre . Je l'ai perdu en rando dimanche et mes plaquettes tombent toutes seules...

Si c'est pour payer cette pièce 2.50€, autant acheter une nouvelle paire de plaquettes, vendues avec la goupille et le petit clip.

D'où l'intérêt du clip: ne pas perdre la goupille même si elle se dévisse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

karbrux : Attention, pour recevoir la goupille avec le petit clips il ne faut acheter n'importe quelle marque de plaquette... Par exemple chez discobrake tu n'as que le ressort qui se situe entre les plaquettes fournit dans le pack. Je regarde ce soir, j'avais ces pièces de rechange et comme je ne roule plus en hope... Tu pourrais les avoir, si je parviens à remettre la main dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'avais cru comprendre Ptijid. Pas envie de payer une paire de plaquettes hope à 16 euros juste pour avoir la goupille sachant que les génériques sont moitié moins chers En tout cas, ce serait très sympa de ta part si tu pouvais me refiler une goupille si tu t'en sers plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

expérience avec des plaquettes génériques : j'en ai une paire qui a tenu trois freinages, la garnitures d'une des plaquette s'étant décollée du support. Depuis je joue plus, je prends des plaquettes de marque plus chere peut-être, mais ça coute surement moins qu'un séjour à l'hôpital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une petite question que je me pose...

Je viens de commander un kit de freins magura MT4. Et j'ai des shifters X9. Le but est de monter le tout sur le même collier.

Je sais que magura vend un collier qui permet celà (shiftmix) ex ici: http://www.bike-components.de/products/info/p31342_Lenkerklemmschelle-Shiftmix-.html

Mais à voir, il est fort semblable à celui des avid: http://www.bike-components.de/products/info/p14418_Matchmaker-Schellenadapter-.html

Je me demandais si vous pensiez que je peux utiliser le modèle avid ? Car beaucoup plus facile à trouver et moins cher.

Je pense qu'ils sont concus avec un diamètre interne identique mais c'est plu^tot au niveau diamètre des 2 boulons de serrage que je ne suis pas sur de la compatibilité.

Si quelqu'un a des infos... merci à lui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous, Je compte m'acheter un nouveau vtt Cube, mais le choix en taille L chez bicyclic est très très réduit (il doit rester 1 vtt Cube taille L). Je me pose la question d'attendre la sortie des modèles 2013. Quelqu'un pourrait me dire à quel période est-il généralement possible de se procurer les nouveaux modèles Cube ? D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptite question tout con mais bon,

il me semblait que chez Hope; les montages de roues (Hoops) étaient toujours avec moyeux noirs

or ici https://www.bike-components.de/products/info/p27000%7B1%7D902462_Pro-2-Evo---NoTubes-Crest-Disc-6-Loch-Laufradsatz-.html

on sait choisir une autre couleur, est ce exact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà j'ai un soucis avec mon cube reaction gtc race 2011..

Je voulais démonter le pedalier (shimano xt). Donc j'ai démonté la minivelle gauche , jusque là c'est ok!

Mais après j'arrive pas retirer celle de droite.. Avez-vous une idée de ce qui pourrait poser problème?

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques flottants Hope sont-ils plus légers que les Hope traditionnels?

En général, les disques "flottants" sont plus lourd que les disques traditionnels.

Sauf si on prend les Hope Race en 140 et 160 mais ceux-ci sont plus "fins" donc plus légers dans tous les sens du terme.

Un chouette disque actu, ce sont les nouveaux HS de chez Avid.

Du flottant et cher, y'a les Absolute Black, mais seulement pour début septembre dispo en 6 trous, les CL le sont déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.