Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

Bjr,

J ai un peu de jeu dans ma roue arriere, c'est facile à changer des roulements?

Faut-il un outillage specifique?

Merci d avance

faudrais peut etre le modele de roue pour savoir :ninja:

Hello, quelqu'un peut-il me confirmer ou non que je peux remplacer un pédalier complet Octalink par un Hollowtech II?

D'avance merci ;-)

c'est quoi comme velo ?

oui , il faut que tu changs roulements aussi evidemment ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un Scott Boulder qui doit avoir une bonne dizaine d'années. Evidemment je compte changer le roulement qui est la base même de la différence entre les deux systèmes. Mon souci est de savoir si les deux systèmes sont compatibles avec un même cadre ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@smad : normalement oui. Petite question : est ce que les freins avid elixir R accepte tous les diametres de disques? (alligator,ashima)? Savez vous lequel des adaptateurs je dois prendre en 180mm pour elixir R chez rcz? Merci

Modifié par menikmati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@smad : normalement oui.

Petite question : est ce que les freins avid elixir R accepte tous les diametres de disques? (alligator,ashima)?

Savez vous lequel des adaptateurs je dois prendre en 180mm pour elixir R chez rcz?

Merci

Pas de soucis pour les différents diamètres. Les disques avid sont parmis les épaisseurs les plus importantes. Pour le choix, tant que tu ne risques pas des semi-flottants, ça passe.

Pour l'adaptateur, pas de recommandation particulière de marque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

J ai un peu de jeu dans ma roue arriere, c'est facile à changer des roulements?

Faut-il un outillage specifique?

Merci d avance

faudrais peut etre le modele de roue pour savoir :ninja:

Hello, quelqu'un peut-il me confirmer ou non que je peux remplacer un pédalier complet Octalink par un Hollowtech II?

D'avance merci ;-)

c'est quoi comme velo ?

oui , il faut que tu changs roulements aussi evidemment ;-)

Pour bone, moyeu rcz....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant essayé par le passé du Sram XO et étant tombé accro a cette rapidité, j' envisage de changer ma transmission(pour l'instant LX-XTR) Pour l'instant je suis toujours en 9v, donccommande XO et pour le dérailleur arrière les XO 9v se font rare, ça passerait avec un 10v?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' aurais aimé avoir un avis concernant les moyeux Hope Pro 3,(ils équipent cette paire de roues http://www.hopetech.com/page.aspx?itemID=SPG88 )

On voit partout des montages en Pro2 et pas moyen de trouver un avis sur les Pro3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde quand même à ce que ce soit les bonne valves dont tu as besoin (petite ou grosse) c'est pas si évident que cela à vérifier quand t'as pas ton spad à coté de toi Parceque chez décathlon tu achète tellement de truc que t'avais pas prevus loll que tu oublie ce que tu est venus cherchez. Enfin moi hem .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, Je viens d'acheter une paire de crosstrail et j'ai un petite question. Pour un montage en tubeless, est-il nécessaire de mettre un fond de jante vu la finition intérieure de la jante ? Je laisse une photo pour mieux comprendre...

post-14525-0-81459300-1340916429_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, inutile. C'est l'avantage des Mavic à partir de la Crosstrail :) Sur la Crossride c'est encore un fond de jante hermétique pour couvrir les trous de rayonnage, mais à partir de la Crosstrail, et pour les Crossmax ST, SX et SLR, il y a une double paroi donc pas besoin de mettre de fond de jante. C'est prévu pour aller avec de l'UST directement. Ca ajoute un peu de poids par rapport à la concurrence, mais niveau durabilité, c'est forcément un autre confort. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit ajout: mieux vaut prendre les valves Mavic du moins pour la partie qui va dans le U intérieur de la paroi étanche. En effet le joint est déjà un demi cylindre alors niveau étanchéité, pas besoin de serrer comme un malade, ça épouse parfaitement la forme du U spécifique de ces jantes. Pour la demie valve que l'on peut démonter, on peut mettre en remplacement d'autres valves que les Mavic (le piston peut se tordre, ou à la longue le notube faire des petites boules qui sont gênantes quand tu ouvres le piston car ils laissent un filet d'air s'échapper), Par exemple ceci: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=20341 . Pas cher à la dizaine. En magasin deux approches: soit on te vend le petit sachet avec un carton au dessus Mavic, ça te coûte 10€. Ou alors ton bouclard est sympa et il achète les petits sachets en vrac (un peu comme les plaquettes de freins par exemple), et te les vends sans l'étiquette Mavic (mais c'est du Mavic), et là ça te coûte 3€... ou alors tu prends juste la demie valve parceque c'est plutôt ça qui bouge, et tu achète par 10, ça fait moins cher la demie valve, et surtout ça t'évite d'avoir en multiples exemplaires les clefs de serrage, les convertisseurs presta-schrader etc... @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Je suis pas sur d'âtre au meilleur endroit pour ce genre de demande, mais comme je suis pas sur du topic à utiliser je me dis qu'ici je ne devrais pas faire de bêtises... <_< J'aimerais savoir si quelqu'un possède des barres de toit pour ford Mondeo qu'il serait prêt à prêter (ou à louer) du 4 au 17 juillet prochain. Ou si il se trouve sur le forum quelqu'un qui connait un garage qui loue ce genre de matériel. Je pars en vacances avec la voiture de mes parents, et elle est dépourvue d'attache de remorque... Pour être plus précis sur le modèle: c'est une ford mondeo break de 2007 (ça doit être les même barres pour le dernier modèle), et elle n'a pas de gallerie de toit donc il s'agit des barres qui se fixent directement sur le toit via l'intérieur des portières. Si vous pensez pouvoir m'aider, merci d'avance! (des vacances sans VTT, c'est pas vraiment des vacances ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plateau sur la photo n'es pas usé s'il a 30Km, c'est l'anodisation de ce dernier qui s'en va à la suite des frottements de la chaine contre le plateau. C'est normal.

Ca ne ressort peut-être pas bien sur la photo, mais il y a des dents plus arrondies que les autres...

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rise, c'est la différence de hauteur entre la surface d'appui des mains et celle de la fixation de la potence sur le cintre. Le sweep c'est l'angle entre la surface d'appui des mains et celle de la fixation de la potence sur le cintre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question un peu "con" trek se situerait où si on devait classer les marques, de la meilleure à la plus mauvaise plus globalement, quelles sont les bonnes marques, les moyennes et les moins intéressantes dernière question, une suspesion arrière verticale serait plus efficace qu'une horizontale???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas vraiment de bonne ou de mauvaise marque je pense, tout dépends du budget. Si tu veux la pointe en matière de technologie (c'est chère !) tu auras par contre plus de chance de trouver ton bonheur chez les grandes marques mais pas pour un vélo moyen. Par exemple, je préfère un viper en slx qu'un trek en deore/alivio et généralement, ils sont vendu le même prix. Sinon, oui Trek a une forte image dans le VTT tout comme Specialized, Scott, Cannondale, Orbea par exemple. Tout dépends aussi de ce que tu cherche. Dans le XC Scott est très bon; dans la DH, c'est plutôt Kona (par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait la question vient d'une reflexion d'un collègue qui disait à un autre(qui se rensiegne pour acheter) que trek c'était très moyen

on parle de VTT xc dans autour de 2000€

j'ai toujours entendu du bien de trek surtout dans cette gamme là(SLX-xt ou full XT)

Modifié par browning
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend ce qu'on attend de la "marque" cayon = très bon rapport qualité prix mais à mes yeux c'est une marque qui ne fait pas rêver du tout, aucune magie ou histoire entoure la marque, bien qu'ils tendent à créer leurs propres technologie dans le même sac je mets décath, cube, kraftstoff, etc.. je dis pas que c'est de la merde hein ! mais moi des vélos qu'on voit partout et sans "âme" selon moi, je n'en veux pas par contre si on m'évoque des noms comme , cannondale (bien que depuis taiwan bof bof) spécialized (pionnier), GT pour citer les connus et archis connus, là ça me parle, y'a une réelle histoire, des technologie de fou, ces marques là ont fait évoluer le VTT (j'en oublie mais comme garry fisher, bontrager qui sont sous le giron de trek maintenant, etc...) maintenant on en voit aussi des tonnes, donc ça ne m'intéresse pas puis il y a les marques qui font réellement rêver : merlin(jusqu'y a 4-5 ans) jones, independant fabrication, litespeed, je rajouterais JRD ou vagabonde même si ce sont des marques récentes, l'esprit qui caractérise une marque de vtt à mes yeux y est. Du bon vélo sans fioritures et sans la dernière technologie pour le faire vendre. Donc comme le disais si bien edouard bear (en remplaçant situation par marque)

Modifié par vrouille
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de bonne marque ! il faut évaluer comparer les différentes propositions... Analyser les envies de la personne, quelle discipline ? un full ou un semi rigide ? Pour l'amortisseur, il n'y a pas de meilleur un horizontal ou vertical ce n'est pas ça le plus important mais plutôt la dynamique et son fonctionnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.