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Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

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J'ai déjà pompé comme un malade mais rien y fait, il n'y a que lorsque je suis contre le cintre que ça freine et ça freine pas complétement full power. De toute façon, j'ai déjà 2 paire de plaquettes qui attendent 2 nouveaux disques et je vais commander sur la bay les 2 seringues et les embouts, ça coute le 1/3 du kit et comme on annonce de la pluie pour le reste de la semaine, ce n'est pas trop grâve merci des conseils

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J'ai voulu monter mon Cube en double sauf que: mes plateaux chinook sont des 9speed... Est-ce que ça va passer? Je suis en 3x10 pour le moment... Si non pourquoi? Qu'est-ce qui diffère d'un plateau 9 ou 10 vitesses?

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Je suis en double avec des plateaux Chinook 9 V comme toi et une chaine KMC et ça passe sans problème en 2X10 donc en principe je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas chez toi. J'avais eu la même hésitation au moment de commander les miens et j'avais vu sur véloptimal que le 10 vitesses passait sur les chinook 9 vitesses mais je n'ai pas le temps de chercher après ce vieux post...

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Je suis en double avec des plateaux Chinook 9 V comme toi et une chaine KMC et ça passe sans problème en 2X10 donc en principe je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas chez toi. J'avais eu la même hésitation au

moment de commander les miens et j'avais vu sur véloptimal que le 10 vitesses passait

sur les chinook 9 vitesses mais je n'ai pas le

temps de chercher après ce vieux post...

Où as-tu acheté tes plateaux? :)

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Encore une question ^^' J'ai donc changé le cintre de mon Ams 125 pour aller vers un Holzfeller 710mm, plus lourd, mais bon je ne suis pas à 10g près. Maintenant je me pose la question de la potence, car j'en ai une Holzfeller en +-90mm contre +-140mm pour l'actuelle. Contenu du fait que je veux une vélo polyvalent, une potence courte ne va-t-elle pas m'handicaper sur de longues distances ? ( Pas de chrono ) Merci ;)

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bjr, j'ai des continental xking 2.2 race sport en tube type, c'est possible de les monter avec du latex et un kit tubeless sur des ztr olympic? je suppose aussi que ca doit se monter avec un compresseur?? merci d'avance

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Oui pas de soucis à monter ça sur des Olympic. Les conti ont la réputation de ne pas être facile à rendre étanche donc tu devras p-e remettre 2 voire 3 fois du latex bien que je n'ai jamais eu ce problème, toujours étanche du premier coup ^^ Mais ce montage est tout à fait faisable :)

Modifié par Bibine
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Et pas besoin de kit tubeless si ? Juste un fond de jante et une valve il me semble... Et pour le claquer, bcp de chances d'avoir besoin d'un compresseur en effet. Quoi que avec des schwalbes sur des crest, j'arrive à le faire sans.

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Hello, Pourriez-vous me dire où faire fabriquer des maillots personnalisés? Nous avons lancé l'idée dimanche passé et je voudrais pouvoir chiffrer la chose afin de demander un sponsoring à mon entreprise entre autres. Merci :)

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Hello,

Pourriez-vous me dire où faire fabriquer des maillots personnalisés? Nous avons lancé l'idée dimanche passé et je voudrais pouvoir chiffrer la chose afin de demander un sponsoring à mon entreprise entre autres.

Merci :)

www.geofco.be

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Bon beh voilà....conti xking monte! Mais ils ne tiennent pas la pression.....je vais encore remettre du latex ce matin. Doit-on les sur gonfler pour les rendre etanche? Je vais remettre du produit,surgonfler et aller rouler.....si quelqu'un a une autre idee?

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retour d'essai, gonflé a 3 bar et suis allé rouler tout de suite...ils ont perdu un peu de pression mais ont l'air de tenir. en tout cas plus que la dernière fois ou j'ai regonflé mes pneus 7 ou 8 fois sur 40 bornes!!!!! demain, test au raid de la haute sambre.....on verra bien....

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Yop! J'ai une selle Prologo Scratch HWD depuis environ 2 mois et j'ai remarqué que la colle qui fixe les rails à la coque carbone s'était effritée et enlevée. Depuis elle craque dès la moindre bosse. Outre le fait que ça m'énerve au possible, j'ai peur d'avoir un souci de fiabilité et qu'elle me lache en pleine course... J'ai contacté Bike24 et attend une réponse quant à la garantie. Est-ce que qqun connait le même souci avec une Prologo?

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Hello,

Sur mon cadre d'origine, la fourche est en 100mm. Sur le TF9.9 SSL complet, c'est une Fox pivot conique avec axe 15mm. J'y ai monté (acheté le cadre seul et construit le vélo à la carte) dans un premier temps une Rock Shox SID RLT Ti 100mm avec pivot 1.1/8'' et axe QR9mm. Donc il y a un adaptateur 1.5'' vers 1/8 sur la partie inférieure du JDD.

Aujourd'hui je vais acheter une nouvelle fourche, à pivot conique, mais plusieurs possibilités s'offrent à moi. En 100mm of course mais aussi en 120mm.

Question: quel problème y aurait-il à mettre une 120mm? Cela changerait la géométrie, mais quelles seraient les conséquences/risques? J'ai pu lire que le risque de cabrage en montée technique était un éventuel problème, m'enfin si j'enlève les entretoises que j'ai entre le JDD et la potence, je récupères mes 2cm. Faut voir quel impact concrètement perceptible la modif de la géométrie du vélo pourrait avoir... A moins que la longueur de la fourche bloquée soit la même et que la seule différence soit le trajet total des plongeurs dans les fourreaux?

Les SID XX et WC que je vise sont en axe QR9mm uniquement avec 100mm de débattement. Pour du 15mm il faut aller sur des 120mm. Rock Shox ne vend pas de 100mm avec axe 15mm semble-t-il au contraire de Fox. Il semble d'après le distributeur que la différence ne soit pas mesurable avec un faible débattement entre 9 (5...) et 15mm pour l'axe sur la SID.

Je ne cours pas après un axe de 15mm spécialement, mais un 120mm devant ça ne me déplairait pas, j'ai d'excellents souvenirs de chez Cannondale notamment mais aussi Trek en 120 à l'avant. Par contre si c'est au détriment de l'équilibre du vélo, ou s'il y a un risque...

Par avance merci pour vos réponses. :)

Modifié par scaniris
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Salut à tous,

J'ai besoin de démonter mon pedalier shimano Xt de 2011

J'aimerais savoir s'il faut un outil spécial pour effectuer le montage??

Merci :)

EDIT: http://www.alltricks.fr/atelier/outils/outillage/shimano-outil-manivelles-hollowtech-ii-tl-fc16-32-2489.html c'est ça qu'il faut non?

Modifié par sylvtrek
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120mm finalement ça ne l'a pas fait du tout, j'ai mis une 100 en QR9. RS Sid XX 2012.

Nouvelle question qui peut-être aura plus de succès: fourche RST Deuce Air sur le Cannondale de mon épouse (Trail SL2 Women). Je veux lui changer cette fourche. Le hic: 1.5'' de haut en bas y compris la potence. Trois solutions:

A - JDD 1.5'' -> 1.1/8'', avec une fourche à pivot 1.1/8'' et une potence adaptée

B - JDD 1.5'' en bas et réduit 1.5''->1.1/8'' en haut avec une fourche à pivot conique et une potence adaptée

C - JDD 1.5'' avec une fourche à pivot 1.5''

La solution A est à exclure à mon avis pour une question de rigidité et aussi simplement de cohérence au niveau de la jonction du haut du T et du JDD bas.

La solution B semble la plus simple car j'ai alors un grand choix de fourches. Mais je préfèrerais la C...

La solution C... c'est un cauchemard, je ne trouve pas de fourche 100mm avec un pivot 1.5''. Des fourches enduro ou DH oui aucun problème mais des fourches XC à 100mm rien.

Question 1 : Pourriez-vous me dire si vous avec des références de fourches 100mm de débattement avec pivot 1.5'' en tête en RS, Fox, DT ou Magura? Je n'ai rien trouvé en RS en tout cas ni en Fox :( J'ai peut-être mal cherché? Bon je n'envisage pas la solution Lefty, je le précise à toutes fins utiles. Une fatty peut-être?

Question 2 : si je pars sur la solution B, ce sera une RS probablement une SID RLT ou XX en pivot conique, mais quelle marque de JDD me recommandez vous plus particulièrement? Cane Creek? Hope? Autre?

Merci.

Modifié par scaniris
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Petit mystère pour mes connaissances techniques inexistantes: Un ami m'a envoyé ceci par mail, il a trouvé cette épave dans la rue. Il me demande si cet étrange levier sous la selle serait un changement de vitesse. (Ca doit être évident mais moi et le matos...) post-13150-0-34395400-1338848391_thumb.j post-13150-0-04016000-1338848487_thumb.j Il me dit que c'est un flandria pliable

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@ Scaniris: Le pivot 1,5 est propre à cannondale, tu ne trouveras donc en xc que la lefty ou fatty (cette dernière n'es pas très chère en occasion et vraiment pas mal à ce qu'il parait). Cependant, tu es sûr que ta fourche actuelle n'est pas une 1,1/8 avec un adaptateur (il me semble pas que rst fasse du 1,5)? Vérrifie car dans ce cas, tu eux monter ce que tu veux sans changer le jeu de direction... Sinon, des daptateurs existent.

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@ Scaniris:

Le pivot 1,5 est propre à cannondale, tu ne trouveras donc en xc que la lefty ou fatty (cette dernière n'es pas très chère en occasion et vraiment pas mal à ce qu'il parait). Cependant, tu es sûr que ta fourche actuelle n'est pas une 1,1/8 avec un adaptateur (il me semble pas que rst fasse du 1,5)? Vérrifie car dans ce cas, tu eux monter ce que tu veux sans changer le jeu de direction... Sinon, des daptateurs existent.

Merci reflex. :)

Au moins je suis fixé sur l'approche Cannon en matière de fourche. Je vais quand même démonter la RST pour vérifier si c'est un pivot 1.5 ou alors un 1.1/8. Je crains que ce ne soit effectivement une 1.5 car la Deuce est fabriquée spécifiquement pour Cannon... Je vais zieuter du côté d'une fatty c'est effectivement une bonne idée. Lefty non, trop cher pour l'instant, ma femme n'est pas encore à fond dedans que pour justifier l'investissement (à moins que ça ne se trouve dans les 5-600€ complet?). Sinon j'irai sur une RS en pivot conique, avec un réducteur sur le haut tout simplement, parceque réducteur en bas ça m'inspire moyen.

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On en voit parfois sur troc vélo ou mountainbike.be Tu peux aussi toujours demander chez tuneyourbike.com (spécialiste fourches cannondale à tervuren), il a parfois des fourches d'occasion. Des lefty alu, en attendant un peu et en scrutant les PA, on en trouve parfois en très bon état pour 3-400€ Les carbones, c'est plutôt à partir de 650-700€ Mais attention à l'état de l'occasion. Peu de magasins sont capables de l'entretenir convenablement. Le mieux est de trouver une occase qui est passée entre les mains de tuneyourbike, preuve à l'appui.

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Hello,

Où puis-je acheter une fourche Cannondale Fatty?

Tel à 88+

À tervuren kristof est vraiment toff ^^

Plus sėrieux c'est messieurs essss fourche cannondale tu peux y aller les yeux fermės

Tape sur Google 88+ et c'est jouė

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Merci Messieurs! Je vais contacter 88+ t Tuneyourbike. J'ai bien trop peur de l'état d'une fourche en occasion et certainement encore plus de l'état d'une Lefty./Fatty. [EDIT] ok tuneyourbike = 88+ :D Mais ils ne fait que le service ou bien il vend aussi les fourches?

Modifié par scaniris
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Merci Messieurs! Je vais contacter 88+ t Tuneyourbike. J'ai bien trop peur de l'état d'une fourche en occasion et certainement encore plus de l'état d'une Lefty./Fatty.

[EDIT] ok tuneyourbike = 88+ :D Mais ils ne fait que le service ou bien il vend aussi les fourches?

la der fois que j'ais été dans son shop il en vendais aussi vl'a le site

http://www.eighty-ai...x.php?id=2&L=13

tu vas voir dans son atelier on dirais un chirurgien qui opère, c'est un fèlé des fourches canondale

Modifié par avob
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J'évite de poster dans la partie technique, et je n'ai pas trouvé de tuto ici ou ailleurs: comment démonter des pédales XTR ? J'ai une vue éclatée du bazar mais je pige pas comment démonter le corps de l'axe. J'ai un bruit de craquement quand j'appuye fort sur les pédales, après avoir démonter pédalier et boitier (je pense que ca vient de là mais pas le temps de nettoyer les roulements), j'ai toujours le bruit. Les pédales ont de toute façon besoin d'un coup de karsher :D

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@Robin: n'y avait-t-il pas un petit outil fourni d'origine avec les pédales pour démontage et entretien ? A l'époque , sur les miennes , c'était une sorte d'écrou qu'on passait autour de l'axe pour démonter le tout . Entretemps j'ai quitté Shimano pour Crankbrothers :rolleyes:

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