BONE Posté(e) le 27 avril 2012 Partager Posté(e) le 27 avril 2012 les roues du bouclard du coin me semblent un peu chere non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonar Posté(e) le 27 avril 2012 Partager Posté(e) le 27 avril 2012 (modifié) en fait j' ai regardé sur le site de Hope après chaque détaillants de la région de Liège, et je les ai tous contactés pour voir s'ils savaient me fournir une paire de ZTR Crest avec moyeux Hope biensur. Et dans toutes les réponses que j' ai eu c'est chez le shop bien connu près d'Ikea que c'est le plus intéressant( car y a scotch, valves et QR) Dans d'autres boutique c'est un poil moins cher (dans les 520€ ) mais que pour les roues nues. Sinon chez ce célebre shop il y a aussi une paire de ZTR Crest à moyeux ZTR pour 489€ si j' me souviens...mais j' sais pas du tout la qualité du moyeux Modifié le 27 avril 2012 par Jonar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 27 avril 2012 Partager Posté(e) le 27 avril 2012 (modifié) c'est des valeurs sure hope dt comp et crest , les comp tu es a plus de 1500 gr avec ce montage non ? 520 euros sans tapes ni valves ca vaut pas trop le coup je trouve autant eller ches J-M plutot que sure le net Par contre le montage tune est particulier , voire exotique , ca peut etre interessant avec 24 rayons faut voire le montage aussi que se soit de une ou l'autre , au pire tu les fait verifier par un gars du forum les flow c'est pour du vtt " engager " ou grosse section de pneus , je ne sais pas quelle est ta pratique Modifié le 27 avril 2012 par BONE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
o11w Posté(e) le 27 avril 2012 Partager Posté(e) le 27 avril 2012 Yop, Je viens de réceptionner ma fourche RS Revelation RTC3 Dual position. Et dans la boite il y a plein de chose c'est très bien... mais il n'y a pas de mode d'emploi pour les réglages! Sur le site, le seul document PDF qui explique comment régler la fourche doit être pour un autre modèle ou une version précédente car toutes les molettes de réglage sont différentes de ce que j'ai: (http://www.pricepoint.com/images/styleImages/D_315%20ROC292%20KIT.jpg ). Quelqu'un peu m'expliquer comment régler cte fourche? muchas gracias Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonar Posté(e) le 27 avril 2012 Partager Posté(e) le 27 avril 2012 en fait sur le net il y a moyen de trouver une paire de Hope IICrest pour 400€ en Allemagne mais bon, je préfère jouer la "sécurité". Le montage Flow était destiné à la base pour le Look 986 XO de 2010, un pur crosseur donc. Pour mon Stumpjumper en xc je crois que j'utilise pas d'assez grosse gommes pour ça.( 2.0 en moyenne, bien que là j' suis en 2.1 à l'avt et 2.25 à l' arr ) (j ai comparé avec les roues du vieux D4 qui traine dans le garage et ses roues sont aussi larges 28mm) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 27 avril 2012 Partager Posté(e) le 27 avril 2012 pour moi , les 180 euros de difference ne valent pas la peine , pas de chance pour le bouclard , mai c'est vraiment beaucoup je trouve . me connaissant je prendrais les tune , j'aime bien ce qui sort de l'ordinaire , par contre je ne savais pas que c'etait d'origine sur les look , je pensais qu'ils mettaient des mavic . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonar Posté(e) le 27 avril 2012 Partager Posté(e) le 27 avril 2012 la paire de Flow me tentait pas mal du tout pour 379 avec scotch et valves ....et 399 en allemagne pour les crest aussi mais là faut rajouter scotch et valves. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 27 avril 2012 Partager Posté(e) le 27 avril 2012 C'est un montage vraiment très spécial des Tune KK + Flow + 24 CX Ray ! Je trouve que c'est bien adapté à un pilote d'enduro léger. Mais pas pour du XC, la jante est trop lourde, et pas besoin de si large. Des Arch(EX), ok à la limite, mais pas des Flow... Pour un pilote moyennement lourd (ou +), 24 rayons fins, bof. Ce serait 24 plus gros, 1.8 par exemple, ça poserait pas de problème. J'ai déjà eu un montage pareil avec des jantes Mavic UST, c'était bien rigide. Moi je prendrais les Crest/Pro2 à 400€ et je les vérifierais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonar Posté(e) le 27 avril 2012 Partager Posté(e) le 27 avril 2012 qd j' additionne le prix des roues, les valves, le scotch, les serrages et le transport....la différence avec le boubou du coin est devenue mince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 27 avril 2012 Partager Posté(e) le 27 avril 2012 En effet, fais attention à ce qui est compris avec les roues 2 valves c'est 2x10€ et le tape jaune c'est aussi plus de 10€. C'est une partie de l'explication de la différence de prix entre un montage VPC et un montage dit "artisanal". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 28 avril 2012 Partager Posté(e) le 28 avril 2012 qd j' additionne le prix des roues, les valves, le scotch, les serrages et le transport....la différence avec le boubou du coin est devenue mince http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=49111 frais de port gratuit en plus , ce qui fait quand même encore 155 euros de difference qq euros pour les verfier ( chez JM aussi , je ne pense pas qu'il les montent lui même ) , tu auras quand meme encore plus de 100 euros de difference pour la même chose .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonar Posté(e) le 29 avril 2012 Partager Posté(e) le 29 avril 2012 ce matin après la ptite sortie du matin, check up complet du bike sur le pieds d'atelier comme chaque fois et qu' ai je remarqué? déja, que j' ai paumé une vis de disque arrière, mais aussi qu'en rétropédalant sur le pieds d'atelier, la roue arrière tourne à l' envers... soucis de roue libre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 29 avril 2012 Partager Posté(e) le 29 avril 2012 Je n'y connais pas grand chose mais je ne pense pas que ce soit lié au corps de roue libre... (en fait, ce matin Iceman me faisait remarquer que j'avais la même chose que toi... hors mes roues sont toutes neuves...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonar Posté(e) le 29 avril 2012 Partager Posté(e) le 29 avril 2012 cela dit, parfois il m' arrive que cette RL me gonfle royalement. On dirait qu'elle se "fige", ce qui provoque des à coups et aussi des remontées de dérailleurs, donc obligé de toujours tourner les jambes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 29 avril 2012 Partager Posté(e) le 29 avril 2012 Hop, de fait là c'est autre chose, j'avais pas saisi que tu as également ça qd tu roules sans pédaler.... ce que tu décris fait effectivement penser à un souci de roue libre... voir d'autres avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oli_vip1213 Posté(e) le 29 avril 2012 Partager Posté(e) le 29 avril 2012 Problème de roue libre effectivement. Selon la marque de la tienne, tu peux peut-etre la demonter pour la netoyer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonar Posté(e) le 29 avril 2012 Partager Posté(e) le 29 avril 2012 C'est un simple moyeux Deore M525, qui accuse le poids des années. Un nettoyage et ça redemarre....et ça recommence un mois après donc rebelotte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
o11w Posté(e) le 30 avril 2012 Partager Posté(e) le 30 avril 2012 je deviens dingue. ça fait 30 minutes que j'essaie de monte ce bête pneu ust sur cette bête jante ust. je mets de l'eau du savon, de l'énergie, mais cette tringle veux pas passer. j'ai les doigts en compote j'ai besoin d'aide quelqu'un peux venir m'aider??? ou au moins me donner un bon tutoriel? gracias. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pennes Posté(e) le 30 avril 2012 Partager Posté(e) le 30 avril 2012 On ne peut pas utiliser de démontes-pneus avec des jantes UST? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephD Posté(e) le 30 avril 2012 Partager Posté(e) le 30 avril 2012 Tu peux essayer de resserrer les bords du pneu dans le creux au centre de la jante en commençant à l'opposé de la valve et de terminer au niveau de celle-ci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Cyril_ Posté(e) le 30 avril 2012 Partager Posté(e) le 30 avril 2012 +1 avec Steph. Si l'un des deux flancs du pneu est déjà contre le bord opposé de la jante, tu risques galérer. Donc il faut bien centrer les bords du pneus dans le renfoncement central de la jante pour arriver à passer le second côté. Et comme dit, terminer par la valve, car si le bords du pneu est déjà sur la valve tu perds encore quelques millimètres puisqu'elle dépasse à l'intérieur avec son joint d'étanchéité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
o11w Posté(e) le 1 mai 2012 Partager Posté(e) le 1 mai 2012 merci. c'est ce que j'essayais. Mais la tringle déjà rentrée se plaçait toujours bien au milieu sans laisser la place à l'autre. J'ai fini par y arriver. merci. Tu peux essayer de resserrer les bords du pneu dans le creux au centre de la jante en commençant à l'opposé de la valve et de terminer au niveau de celle-ci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonar Posté(e) le 1 mai 2012 Partager Posté(e) le 1 mai 2012 http://www.kompressor-bike.com/paires-de-roues-no-tubes-tr22-ztr-26-noir-avec-moyeux-kompress-p-5018.html Comment arrivent ils à sortir une paire de roues si light à si peu cher ? Avec une jante ZTR 355 et moyeux maison( qui sont des Novatec Xlight)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvtrek Posté(e) le 3 mai 2012 Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Salut , Dans les grips ESI y a t-il une grosse différence de confort entre les racer et les chunky? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 4 mai 2012 Partager Posté(e) le 4 mai 2012 http://www.kompresso...ess-p-5018.html Comment arrivent ils à sortir une paire de roues si light à si peu cher ? Avec une jante ZTR 355 et moyeux maison( qui sont des Novatec Xlight)... C'est intéressant, en effet ! Mais ça s'explique... Prix TTC des moyeux en grosse quantité : vers 60-70€ la paire (je le sais de source très sure) Les jantes sont d'anciens modèles (remplacées depuis un bon moment par les Crest). Pensez aux ZTR Olympic bradées tout un temps sur CRC à 34€ pièce. Les rayons ronds, là aussi en grosse quantitié c'est pas cher. Genre 30€ en tout, écrous compris. On en est à 170€ ce qui laisse 60€ pour le montage : ça tient tout à fait la route. Le poids est normal vu les composants (comparé à un montage similaire de 1390g que j'ai fait avec des jantes FRM à 325g au lieu des ZTR355 à 355g) C'est en tout cas imbattable à ce prix-là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flaf_86 Posté(e) le 5 mai 2012 Partager Posté(e) le 5 mai 2012 Salut, D'apres votre expérience, quel serait la taille de cadre qu'il me faudrait pour un Niner Air 9 alu sachant que je mesure 1m90 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rilles Posté(e) le 5 mai 2012 Partager Posté(e) le 5 mai 2012 Hello, Je suis en train de finaliser une commande pour une nouvelle paire de roues. J'envisage de garder les anciennes pour les monter en slicks. Du coup je me demande comment gérer la transmission étant donné que je tournerai avec 2 cassettes... Est-ce qu'il est mieux de lier 1 chaîne à une cassette ou ne pas trop se tracasser et simplement changer la chaine régulièrement ? Gracias pour votre feedback... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 5 mai 2012 Partager Posté(e) le 5 mai 2012 Il vaut mieux avoir toujours une chaine qui est dans les tolérances, sinon ça va être trop dur à gérer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flaf_86 Posté(e) le 6 mai 2012 Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Quelqu'un pour éclairer ma lanterne svp. Quel est la différence entre une Reba RLT 2012 et une Sid RLT 2012 ? Je pensais le poids, mais j'ai vu sur certain site qu'elles étaient annoncée au meme poid. Sur mon Cadre Niner air 9 alu, est ce que je peux mettre un Jdd semi-intégré ou je suis obligé de mettre un intégré? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvtrek Posté(e) le 6 mai 2012 Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Normalement , la sid et plus légère , plus rigide et plus chère.. Pour le jdd je ne sais pas d'aider.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flaf_86 Posté(e) le 6 mai 2012 Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Merci Sylvain, pour le prix j'avais remarqué 65€ entre les 2 en 29" en tapered et axe de 15. Mais pour le poids comme dis su certain site il l'annonce au meme poids sont lourds. Pour la différence de prix Reba à 380 et Sid à 445 vaut-il mieux prendre la Sid? Si quelq'un connait moin cher je prends , limite je prefererais une fox ou une Durin mais elle encore quelques mois d'accompte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugrider Posté(e) le 6 mai 2012 Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Je prendrais pas de durin moi ... usure des plongeur prématurée si tu roules bcp et que tu fais pas d entretien 1x tout les 2/3 mois ... puis sav magura vraiment naz ... c'est mon avis bien sur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 7 mai 2012 Partager Posté(e) le 7 mai 2012 Tu connais d'autres cas à part le tiens Laurent? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flaf_86 Posté(e) le 7 mai 2012 Partager Posté(e) le 7 mai 2012 J'ai (avais) une Durin sur mon 26, sav entretient ect j'en sais rien (pas roulé 200km avec) tout ce que je peux dire c'est qu'elle est magnifique et que l'on en voit pas souvent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 9 mai 2012 Partager Posté(e) le 9 mai 2012 Cette fourche demande un entretien très régulier mais c'est vraiment simple à faire : tout est sur le site de magura. Aussi entretenir son vélo, ça coule sous le sens, on pratique un sport mécanique tout de même... Roulez plusieurs mois sans huiler votre transmission, par certains que ça tienne longtemps non plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonar Posté(e) le 9 mai 2012 Partager Posté(e) le 9 mai 2012 (modifié) je vais devoir changé ma selle Specialized Rival, les coutures du bec de sel ont laché cet aprem... j'étais parti sur l' idée de prendre une full carbon à rail titane chez RCZ quand elles seraient rentrée, mais je ne vais pas encore attendre deux mois( mi mars on m'avait dit 6 à 8 semaines de délais....on y est et c'est devenu " on ne sait pas quand ça rentrera" ). Chez Selle Italia il y a un modèle que j' aime depuis des années en fait, la SLR. Vaudrait il mieux partir sur une SLR TT ou SLR XC? Modifié le 9 mai 2012 par Jonar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avob Posté(e) le 12 mai 2012 Partager Posté(e) le 12 mai 2012 quelqu'un connais ??http://www.o-tus.com/ systeme d'ecoute a colé sur le casque et pas à introduire dans le conduis auditif . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 12 mai 2012 Partager Posté(e) le 12 mai 2012 Salut à tous ! Que pensez-vous de la selle fizik aliante gamma ? Je vous remercie d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 12 mai 2012 Partager Posté(e) le 12 mai 2012 Salut Oli, J'ai une Fizik aliante et c'est vraiment hyper hyper confortable ! Maintenant, je sais pas trop ce que c'est que ton "gamma".... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flaf_86 Posté(e) le 12 mai 2012 Partager Posté(e) le 12 mai 2012 (modifié) Salut, Quelq'un ici saurait me dire ou trouver un "capuchon" à viser sur la "pipette" de la chambre positive sur une rock-shox? Le mien est chromé et je n'aime pas ça Modifié le 12 mai 2012 par flaf_86 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
menikmati Posté(e) le 14 mai 2012 Partager Posté(e) le 14 mai 2012 Salut a tous, J ai fait une boulette j'ai retourné mon vélo et repousser mes pistons de frein et hélas, j'ai l’impression que ça va être un passage à la case purge car mon levier est mou et ce n'est que lorsque il est contre mon cintre que sa freinne Ma question : est il possible d'arranger ceci sans seringue car j'ai lu des trucs à gauche à droite mais je préfère avoir plusieurs avis? J'ai des Avid elixir R Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opn7 Posté(e) le 14 mai 2012 Partager Posté(e) le 14 mai 2012 Moi je n'ai jamais pris ce risque... J'ai acheté un kit de purge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugrider Posté(e) le 14 mai 2012 Partager Posté(e) le 14 mai 2012 Tu connais d'autres cas à part le tiens Laurent? tout ceux de mon equipe en somme xD Cette fourche demande un entretien très régulier mais c'est vraiment simple à faire : tout est sur le site de magura. Aussi entretenir son vélo, ça coule sous le sens, on pratique un sport mécanique tout de même... Roulez plusieurs mois sans huiler votre transmission, par certains que ça tienne longtemps non plus... c'est ben pour ca quelle a eu 3 entretiens sur un an ! et malgré tout usure des plongeur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 14 mai 2012 Partager Posté(e) le 14 mai 2012 Moi elle tient même si je dois la démonter après les sorties boueuses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogers Posté(e) le 14 mai 2012 Partager Posté(e) le 14 mai 2012 @menikmati: tes pistons étaient trop sorti? tu as de l'huile qui a coulée? quand tu testes le freinage c'est bien roue montée ou cale dans pistons? de toute façon élixir faut le kit ce n'est déjà pas trop la gloire pour les purgés même avec le kit, il faut être très procédurier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Lincoln Osiris Posté(e) le 14 mai 2012 Partager Posté(e) le 14 mai 2012 Petite question , ya t'il moyen de trouver une fourche reba en 100 ou 120 mm en noir mat??? Je cherche partout mais je n' en trouve que des noir ou blanche brillante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 14 mai 2012 Partager Posté(e) le 14 mai 2012 Les anciens modèles avant le restylage étaient noir mat je crois, comme celle-là par exemple : http://www.troc-velo.be/photos-peripheriques-fourche-rockshox-reba-race-201-1-27482.htm à part qu'elle a l'air bien défoncée :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
menikmati Posté(e) le 14 mai 2012 Partager Posté(e) le 14 mai 2012 @Roger : Non ils ne sont pas sorti mais j'ai l impression que renverser le velo + pousser les pistons = entrée d air probleme c est que ca prend une semaine pour commander et comme il fait encore beau,j'ai cru qu'il y avait un moyen de rattraper. J'avais entendu qu'il fallait ouvrir la vis et pomper mais j'ai un doute sur la méthode d’où mon questionnement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pennes Posté(e) le 14 mai 2012 Partager Posté(e) le 14 mai 2012 Si les pistons ne sont pas sortis entièrement, cela me semble bizarre que de l'air soit rentré... Ca voudrait plutôt dire que tu as une fuite quelque part... Maintenant, après avoir repoussé les pistons, tu as bien poussé sur le levier de freins plusieurs fois? Cette action s'appelle "pomper", d'où peut-être la confusion... En fait, Les pistons rattrapent l'usure du disque est des plaquettes, donc lorsque tu repousses tes pistons, il se retrouvent trop loin, et il faut "pomper" (faire aller le levier de freins plusieurs fois) pour retrouver un freinage optimal... Si tu dois purger, il vaut vraiment mieux utiliser un bon kit... même si c'est dur à trouver ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 14 mai 2012 Partager Posté(e) le 14 mai 2012 Déjà eu le cas avec des oros. Vélo retourné, j'ai appuyé accidentellement sur un levier, disque en place et donc pistons pas sortis entièrement, il faut bien purger. Pour la purge sans le kit, je ne me prononce pas car je ne purge pas moi-même, mais c'est pas très cher chez mon bouclard en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.