Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

en fait j' ai regardé sur le site de Hope après chaque détaillants de la région de Liège, et je les ai tous contactés pour voir s'ils savaient me fournir une paire de ZTR Crest avec moyeux Hope biensur. Et dans toutes les réponses que j' ai eu c'est chez le shop bien connu près d'Ikea que c'est le plus intéressant( car y a scotch, valves et QR) Dans d'autres boutique c'est un poil moins cher (dans les 520€ ) mais que pour les roues nues. Sinon chez ce célebre shop il y a aussi une paire de ZTR Crest à moyeux ZTR pour 489€ si j' me souviens...mais j' sais pas du tout la qualité du moyeux

Modifié par Jonar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est des valeurs sure hope dt comp et crest , les comp tu es a plus de 1500 gr avec ce montage non ? 520 euros sans tapes ni valves ca vaut pas trop le coup je trouve autant eller ches J-M plutot que sure le net Par contre le montage tune est particulier , voire exotique , ca peut etre interessant avec 24 rayons faut voire le montage aussi que se soit de une ou l'autre , au pire tu les fait verifier par un gars du forum ;-) les flow c'est pour du vtt " engager " ou grosse section de pneus , je ne sais pas quelle est ta pratique ;)

Modifié par BONE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Je viens de réceptionner ma fourche RS Revelation RTC3 Dual position. Et dans la boite il y a plein de chose c'est très bien... mais il n'y a pas de mode d'emploi pour les réglages!

Sur le site, le seul document PDF qui explique comment régler la fourche doit être pour un autre modèle ou une version précédente car toutes les molettes de réglage sont différentes de ce que j'ai: (http://www.pricepoint.com/images/styleImages/D_315%20ROC292%20KIT.jpg ).

Quelqu'un peu m'expliquer comment régler cte fourche?

muchas gracias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait sur le net il y a moyen de trouver une paire de Hope IICrest pour 400€ en Allemagne mais bon, je préfère jouer la "sécurité". Le montage Flow était destiné à la base pour le Look 986 XO de 2010, un pur crosseur donc. Pour mon Stumpjumper en xc je crois que j'utilise pas d'assez grosse gommes pour ça.( 2.0 en moyenne, bien que là j' suis en 2.1 à l'avt et 2.25 à l' arr ) (j ai comparé avec les roues du vieux D4 qui traine dans le garage et ses roues sont aussi larges 28mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi , les 180 euros de difference ne valent pas la peine , pas de chance pour le bouclard , mai c'est vraiment beaucoup je trouve . me connaissant je prendrais les tune , j'aime bien ce qui sort de l'ordinaire , par contre je ne savais pas que c'etait d'origine sur les look , je pensais qu'ils mettaient des mavic .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la paire de Flow me tentait pas mal du tout pour 379 avec scotch et valves ....et 399 en allemagne pour les crest aussi mais là faut rajouter scotch et valves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un montage vraiment très spécial des Tune KK + Flow + 24 CX Ray ! Je trouve que c'est bien adapté à un pilote d'enduro léger. Mais pas pour du XC, la jante est trop lourde, et pas besoin de si large. Des Arch(EX), ok à la limite, mais pas des Flow... Pour un pilote moyennement lourd (ou +), 24 rayons fins, bof. Ce serait 24 plus gros, 1.8 par exemple, ça poserait pas de problème. J'ai déjà eu un montage pareil avec des jantes Mavic UST, c'était bien rigide. Moi je prendrais les Crest/Pro2 à 400€ et je les vérifierais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, fais attention à ce qui est compris avec les roues ;) 2 valves c'est 2x10€ et le tape jaune c'est aussi plus de 10€. C'est une partie de l'explication de la différence de prix entre un montage VPC et un montage dit "artisanal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qd j' additionne le prix des roues, les valves, le scotch, les serrages et le transport....la différence avec le boubou du coin est devenue mince

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=49111 frais de port gratuit en plus , ce qui fait quand même encore 155 euros de difference

qq euros pour les verfier ( chez JM aussi , je ne pense pas qu'il les montent lui même ) , tu auras quand meme encore plus de 100 euros de difference

pour la même chose ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin après la ptite sortie du matin, check up complet du bike sur le pieds d'atelier comme chaque fois et qu' ai je remarqué?

déja, que j' ai paumé une vis de disque arrière, mais aussi qu'en rétropédalant sur le pieds d'atelier, la roue arrière tourne à l' envers...

soucis de roue libre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais pas grand chose mais je ne pense pas que ce soit lié au corps de roue libre... (en fait, ce matin Iceman me faisait remarquer que j'avais la même chose que toi... hors mes roues sont toutes neuves...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dit, parfois il m' arrive que cette RL me gonfle royalement. On dirait qu'elle se "fige", ce qui provoque des à coups et aussi des remontées de dérailleurs, donc obligé de toujours tourner les jambes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un simple moyeux Deore M525, qui accuse le poids des années. Un nettoyage et ça redemarre....et ça recommence un mois après donc rebelotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je deviens dingue. ça fait 30 minutes que j'essaie de monte ce bête pneu ust sur cette bête jante ust. je mets de l'eau du savon, de l'énergie, mais cette tringle veux pas passer. j'ai les doigts en compote :( j'ai besoin d'aide :( quelqu'un peux venir m'aider??? ou au moins me donner un bon tutoriel? gracias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de resserrer les bords du pneu dans le creux au centre de la jante en commençant à l'opposé de la valve et de terminer au niveau de celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Steph. Si l'un des deux flancs du pneu est déjà contre le bord opposé de la jante, tu risques galérer. Donc il faut bien centrer les bords du pneus dans le renfoncement central de la jante pour arriver à passer le second côté. Et comme dit, terminer par la valve, car si le bords du pneu est déjà sur la valve tu perds encore quelques millimètres puisqu'elle dépasse à l'intérieur avec son joint d'étanchéité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci. c'est ce que j'essayais. Mais la tringle déjà rentrée se plaçait toujours bien au milieu sans laisser la place à l'autre. J'ai fini par y arriver.

merci.

Tu peux essayer de resserrer les bords du pneu dans le creux au centre de la jante en commençant à l'opposé de la valve et de terminer au niveau de celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.kompressor-bike.com/paires-de-roues-no-tubes-tr22-ztr-26-noir-avec-moyeux-kompress-p-5018.html

Comment arrivent ils à sortir une paire de roues si light à si peu cher ?

Avec une jante ZTR 355 et moyeux maison( qui sont des Novatec Xlight)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.kompresso...ess-p-5018.html

Comment arrivent ils à sortir une paire de roues si light à si peu cher ?

Avec une jante ZTR 355 et moyeux maison( qui sont des Novatec Xlight)...

C'est intéressant, en effet !

Mais ça s'explique...

Prix TTC des moyeux en grosse quantité : vers 60-70€ la paire (je le sais de source très sure)

Les jantes sont d'anciens modèles (remplacées depuis un bon moment par les Crest). Pensez aux ZTR Olympic bradées tout un temps sur CRC à 34€ pièce.

Les rayons ronds, là aussi en grosse quantitié c'est pas cher. Genre 30€ en tout, écrous compris.

On en est à 170€ ce qui laisse 60€ pour le montage : ça tient tout à fait la route.

Le poids est normal vu les composants (comparé à un montage similaire de 1390g que j'ai fait avec des jantes FRM à 325g au lieu des ZTR355 à 355g)

C'est en tout cas imbattable à ce prix-là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Je suis en train de finaliser une commande pour une nouvelle paire de roues. J'envisage de garder les anciennes pour les monter en slicks. Du coup je me demande comment gérer la transmission étant donné que je tournerai avec 2 cassettes... Est-ce qu'il est mieux de lier 1 chaîne à une cassette ou ne pas trop se tracasser et simplement changer la chaine régulièrement ? Gracias pour votre feedback...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne svp. Quel est la différence entre une Reba RLT 2012 et une Sid RLT 2012 ? Je pensais le poids, mais j'ai vu sur certain site qu'elles étaient annoncée au meme poid. Sur mon Cadre Niner air 9 alu, est ce que je peux mettre un Jdd semi-intégré ou je suis obligé de mettre un intégré? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sylvain, pour le prix j'avais remarqué 65€ entre les 2 en 29" en tapered et axe de 15. Mais pour le poids comme dis su certain site il l'annonce au meme poids sont lourds. Pour la différence de prix Reba à 380 et Sid à 445 vaut-il mieux prendre la Sid? Si quelq'un connait moin cher je prends , limite je prefererais une fox ou une Durin mais elle encore quelques mois d'accompte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fourche demande un entretien très régulier mais c'est vraiment simple à faire : tout est sur le site de magura. Aussi entretenir son vélo, ça coule sous le sens, on pratique un sport mécanique tout de même... Roulez plusieurs mois sans huiler votre transmission, par certains que ça tienne longtemps non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais devoir changé ma selle Specialized Rival, les coutures du bec de sel ont laché cet aprem... j'étais parti sur l' idée de prendre une full carbon à rail titane chez RCZ quand elles seraient rentrée, mais je ne vais pas encore attendre deux mois( mi mars on m'avait dit 6 à 8 semaines de délais....on y est et c'est devenu " on ne sait pas quand ça rentrera" ). Chez Selle Italia il y a un modèle que j' aime depuis des années en fait, la SLR. Vaudrait il mieux partir sur une SLR TT ou SLR XC?

Modifié par Jonar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Quelq'un ici saurait me dire ou trouver un "capuchon" à viser sur la "pipette" de la chambre positive sur une rock-shox? Le mien est chromé et je n'aime pas ça

Modifié par flaf_86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, J ai fait une boulette :s j'ai retourné mon vélo et repousser mes pistons de frein et hélas, j'ai l’impression que ça va être un passage à la case purge car mon levier est mou et ce n'est que lorsque il est contre mon cintre que sa freinne :s Ma question : est il possible d'arranger ceci sans seringue car j'ai lu des trucs à gauche à droite mais je préfère avoir plusieurs avis? J'ai des Avid elixir R Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais d'autres cas à part le tiens Laurent?

tout ceux de mon equipe en somme xD

Cette fourche demande un entretien très régulier mais c'est vraiment simple à faire : tout est sur le site de magura.

Aussi entretenir son vélo, ça coule sous le sens, on pratique un sport mécanique tout de même... Roulez plusieurs mois sans huiler votre transmission, par certains que ça tienne longtemps non plus...

c'est ben pour ca quelle a eu 3 entretiens sur un an ! et malgré tout usure des plongeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@menikmati: tes pistons étaient trop sorti? tu as de l'huile qui a coulée? quand tu testes le freinage c'est bien roue montée ou cale dans pistons? de toute façon élixir faut le kit ce n'est déjà pas trop la gloire pour les purgés même avec le kit, il faut être très procédurier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lincoln Osiris

Petite question , ya t'il moyen de trouver une fourche reba en 100 ou 120 mm en noir mat??? Je cherche partout mais je n' en trouve que des noir ou blanche brillante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roger : Non ils ne sont pas sorti mais j'ai l impression que renverser le velo + pousser les pistons = entrée d air :s probleme c est que ca prend une semaine pour commander et comme il fait encore beau,j'ai cru qu'il y avait un moyen de rattraper. J'avais entendu qu'il fallait ouvrir la vis et pomper mais j'ai un doute sur la méthode d’où mon questionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les pistons ne sont pas sortis entièrement, cela me semble bizarre que de l'air soit rentré... Ca voudrait plutôt dire que tu as une fuite quelque part... Maintenant, après avoir repoussé les pistons, tu as bien poussé sur le levier de freins plusieurs fois? Cette action s'appelle "pomper", d'où peut-être la confusion... En fait, Les pistons rattrapent l'usure du disque est des plaquettes, donc lorsque tu repousses tes pistons, il se retrouvent trop loin, et il faut "pomper" (faire aller le levier de freins plusieurs fois) pour retrouver un freinage optimal... Si tu dois purger, il vaut vraiment mieux utiliser un bon kit... même si c'est dur à trouver ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà eu le cas avec des oros. Vélo retourné, j'ai appuyé accidentellement sur un levier, disque en place et donc pistons pas sortis entièrement, il faut bien purger. Pour la purge sans le kit, je ne me prononce pas car je ne purge pas moi-même, mais c'est pas très cher chez mon bouclard en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.