Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

Non il n'y en a pas. Je les ai cherché justement car j'en ai vu tantôt en essayant différentes chaussures Shimano chez mon bouclard Belge, sous la semelle de confort il y a un pré-découpage pour pouvoir sortir la plaque et la changer. Mais pas sur mes NW Kameleon non... snif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>scaniris, prendre un pneus et du liquide dans ton camel tu oublies, t'arriveras jamais à clipser le pneux avec une cartouche ou même une pompe à main, à moins que tu randonnes à Martelange, là t'auras toujours le compresseur d'une station pour te secourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ xhala: j'ai finalement réussi à retourner les contre plaques dans mes NW Kameleon, en poussant vers le fond puis en les tournant dans leur logement. Mais bon j'ai quand même essayé pleins de chaussures aujourd'hui et je m'en suis pris une nouvelle paire, non seulement bien protégée contre la flotte, mais en plus qui tient le pied tellement mieux que la NW. J'ai enfin trouvé chaussure à mon pied avec la Shimano XC50N. J'ai eu beaucoup de mal avec certains modèles de compétition à coque ultra rigide, mais celle-là est un si bon compromis entre confort, rendement, et protection que je n'ai pas hésité longtemps. @ Eraser: oui tu as raison. Mais ma petite pompe pour le vélo est un petit bijou et elle envoit franchement un gros volume d'air par pompage. Je n'ai jamais eu besoin de compresseur en tout cas pour vérouiller les flancs dans les jantes, j'y vais avec la grande pompe seulement (certes pas la petite). Du coup je vais quand même faire le test chez moi avec la pompe portative. Qui sait :) Mais tu fais bien de me rappeler ce point, parceque si j'échoue chez moi, ça ne sert à rien que je prenne tout le bazard sur la piste effectivement. @+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai une petite question qui, comme le thème l'indique, "ne méritent pas un nouveau topic"... J'ai une veste WINDTEX qui était parfaitement étanche à l'achat mais à force de lavage et de bonnes draches nationales ne l'est plus vraiment. J'ai peur qu'en utilisant un spray imperméabilisant ordinaire, je perde tout l'intéret d'avoir une veste dans une matière respirante... Ma question est donc : qqun connait il une solution pour ré-imperméabiliser ce type de vetements de vtt(ou autres) sans que ca devienne un K-way étouffant!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tenté d'acheter des grips ESI, qui m'ont plutot séduit rien qu'au toucher sans rouler. Mais qu'en est-il vraiment de la durée de vie ? Je lis pas mal de truc, du style 9 mois en roulant régulièrement et franchement à l'égard du prix, ça me repousse quand je sais que je peux au moins durer une saison avec des mousses, quand même confort et nettement moins cher ! Un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai poser des esi pour voir et ça tient très bien le coup, ça ne bouge pas, j'ai un trou dedans causé par un barbelé et ça ne bouge pas non plus, mieux que des mousses, ça fait quelques mois déjà, 5-6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était génial quand c'était tout nouveau, mais à part pour le choix des couleurs ils n'ont rien d'extraordinaire ces grips. Ils sont chers, lourds, le confort est très personnel (certains ne ressentent pas de différence, d'autres n'aiment pas, et il y a ceux qui ne jurent que par ces grips) et peuvent se déchirer. J'ai eu des blancs pendant 2 an: je n'ai pas sentis de différence de confort avec les Ritchey ergo, ils nécessitaient un entretien de dingue (bah oui, mais là c'est de ma faute, des grips blanc en vtt => grosse blague), et je les ai abîmé en passant un coup de karcher dessus. Maintenant je roule avec des Extralite, c'est moins cher, plus léger, mais pas moins confortable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai roulé avec une paire de chunky pdt un bon moment.

je rejoins Roger sur leur résistance mais nettement moins sur leur confort (je dois préciser que je roulais sur un tout dur??)

par contre, le prix :anime_05:

à réessayer donc sur un suspendu...

sinon, tu as vu que ESI en sortait des plus épais que les Chunky?

Modifié par RifRaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

J'aimerais savoir ce que vaut ceci :

http://www.kompressor-bike.com/kit-de-purge-universel-pour-freins-a-disque-p-3812.html

ou

http://www.bike-components.de/products/info/p29393_Hydraulic-Bleed-Kit-Entlueftungsset-.html

Quelqu'un a déjà-t-il testé ? ( Niveau fiabilité, qualité de la purge)

Où vaut-il mieux prendre un kit purge propre à chaque marque ?

Lequel prendriez-vous des deux ?

Car quand je vois le prix du Kit purge avid c'est le double du prix.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui puisque c'est juste un embout, 2 seringues et le liquide qui coûte un bras dans certaines marques. Mais je ne suis pas convaincu qu'il soit plus performant pour autant.

Après si tu changes régulièrement de matos, mieux vaut partir sur un kit universel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est surtout niveau du prix, c'est moins cher. :)

Par contre sur ce modèle : http://www.bike-components.de/products/info/p29393_Hydraulic-Bleed-Kit-Entlueftungsset-.html

Il y a vraiment tout ? Il me semble bien ligth par rapport aux autres Kits universels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros c'est le même kit que celui que je t'ai mis en lien au dessus mais avec 3 embouts pour les différentes marques. Il y a aussi le kit alligator plus complet mais apparement les seringues ne valent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en me ballandant sur le site de VRV, j' ai remarqué une promo qui m' interpelle.

Une paire de roues DT Swiss en promo pour 219€

jante XCR1.4, moyeux 370 et Dt aerolite

ça pourrait tenir la route ?

http://www.vrvbike.com/catalog/swiss-swiss-paire-roues-swiss-xcr14-blanc-aerolite-p-4657.html?osCsid=c867b9052780806a990d7528fa88f69f

Modifié par Jonar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais surtout en recherche d' une bonne paire de roues mais sans exploser la banque ( j pensais partir sur une paire de Mavic Crosstrail mais c'est pas donné...) j' ai aussi envisagé l'option RCZ-ZTR pour le notube mais j' ai un peu de mal à franchir le cap de prendre des roues avec moyeux dont je ne pourrais p-e pas trouver facilement des pieces pour l'entretien ou autres ( j avoue que ça fait un peu stressé d' la vie mais bon )

Modifié par Jonar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand tu vas sur le site de chez shimano et que tu regardes top swing tu as la photo d'un tirage bas (down swing une photo de tirage haut). Je me demande si ce n'est pas le mouvement par rapport au collier qu'il caractérise de down ou de top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si la mention du tirage haut ou bas est encore "valable" chez Shim', car il me semble que leurs dérailleurs avant sont capables de faire les 2. => du moins le XT triple, pour le reste je ne sais pas mais en toute logique ça doit être la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je comprend ceci: top swing = articulation au-dessus du collier down swing = articulation en dessous du collier dual pull = tirage par le bas ou le haut, le meilleur des cas top pull = tirage haut down pull = tirage bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'aimerais savoir si c'est possible de repeindre une fourche (juste les tubes évidemments), de quelle manière et si vous avez des conseils pour que le résultat soit nickel. Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ marech46: a mon avis la meilleur idée serait d'aller chez un carossier. Pour être certain que ça tienne. J'ai fait repeindre un vieux vélo comme ça pour moins de 200€, mais aussi un appareil audio sur mesure avec un coffret bois que j'ai fait laquer en noir chez le carosserie (hyper résistant évidemment). Parceque si tu t'y mets avec du matos de bricolage, ou pire une bombe de peinture... pas certain que ça tienne le coup bien longtemps. A moins d'investir dans de très bons produits (primer, préparation surface, plusieurs couches, etc...). Ce qui risque au final te coûter plus cher en produits sans main d'oeuvre que si tu étais allé chez un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que je fais le bon choix en partant sur une paire de roue ZTR Crest sur moyeux Hope ProII avec rayon Dt Comp, avec scotch , valves et QR pour 579€ chez le boubou du coin (qui est un de nos partenaires) plutot que de privilégier la vpc française( avec une jante flow+Tune KINGKONG et CXRay...379€) ou allemande(Crest+Hope ProII+ sapim Race...399€ il faut rajouter scotch,valves et QR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce que tu écris , je vois perso un argument de poids , bouclard du coin = service à côté de chez toi. Si tu tentes la VPC sur FR ou Allemagne , il faut tenir compte des frais de livraison, et risques liés à la VPC tel que délai de livraison, colis qui n'arrive pas ou qui arrive âbimé, contenu du colis qui ne correspond pas à ce que tu as acheté .... ça n'arrive pas trop souvent mais on est jamais à l'abri et en cas de pépin sous "garantie"avec ton achat , c'est pas ingérable mais ça devient plus compliqué que le bouclard du coin;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est bien 379€( d'ailleurs je leur ai demandé par mail s'ils s'étaient pas plantés de prix ^^) Et en fait cette paire est monté en 24 rayons directement chez Tune sur une jante Flow 24 trous donc. D'après mes recherches cette paire de roues équipaient les Look 986 XO modèle de 2010. La jante Flow à 460/470gr alié à de moyeux et rayons light font une paire à 1500gr ( et j' avoue que c'est le prix alléchant et la qualité des moyeux qui m'ont attiré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.