Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

Déformation du flanc de ma jante ZTR CREST En netoyant mon velo j'ai remarqué que ma jante est deformé sur le flan la où le pneu ce clipse. Je parle de déformation car je ne voie pas un coup direct dans la jante. :Grrrr2: La question: comment s'avoir si c'est suite à un coup ou une déformation de la jante suite à une faiblesse ou un mauvais montage,tenssion.... ( ce qui me permettrai de demander le changement en garantie ) Les roues sont toutes toute neuve 2 mois et ont roulé MAX 200KM :'( merci à tous pour vos éclaircissement.

post-14299-0-91608400-1327857268_thumb.j

post-14299-0-16748100-1327857278_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai les même et c'est bien des pocs dus à 1 une bordure de rigole dans un virage en descente et le 2 une pierre :52_52: , j'ai réussi à les diminuer un peu en montant la pression du pneu. (je l'ai diminuée après, mais gaffe de ne pas faire pire!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, dixit Ch1st0phe, je viens de rattraper ma jante et de replacer le pneu mais sans liquide car il n'en restait presque rien.

Pour le moment une petite fuite persiste mais vraiment minim.

J'en déduit q'une foix le notube remis celui ci devra faire son travaille d'étanchéité.

merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je poserais bien cette question dans le post équivalent du forum route mais c'est un peu mort alors je me lance ici : On me demande combien je veux pour une roue arrière Bontrager Race Lite 2009. Le corps de roue libre est définitivement mort et elle a fait 3 saisons (calmes). Est-ce que 35 euros c'est peu ou c'est beaucoup ? Je compte pas fournir le fond de jante non plus. Alors: honnête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les b-m-b’s Vous ne connaitriez pas l’adresse mail du s.a.v. de cannondale …. J’ai un petit problème avec mon cadre :'( Jeux autour ( du cup et le cadre )de la colonne de direction :s Dixit 88+ merciiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'adresse pour l'Europe : Cannondale Europe Cycling Sports Group Europe B.V. mail: Postbus 5100 visits: hanzepoort 27 7570 gC, Oldenzaal, Netherlands (Voice): +41 61.4879380 (Fax): 31-5415-14240 (Email): servicedeskeurope@cyclingsportsgroup.com Mais je comprends pas trop pour ils ont un numéro suisse... Malheureusement, je pense qu'ils vont t'envoyer péter te dire d'aller chez ton revendeur (en tous cas c'est ce qu'ils mon dit quand j'ai cassé le cadre de mon Scalpel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'adresse pour l'Europe :

Cannondale Europe

Cycling Sports Group Europe B.V.

mail: Postbus 5100

visits: hanzepoort 27

7570 gC, Oldenzaal, Netherlands

(Voice): +41 61.4879380

(Fax): 31-5415-14240

(Email): servicedeskeurope@cyclingsportsgroup.com

Mais je comprends pas trop pour ils ont un numéro suisse...

merci m'sieur good good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tension de chaine. -Après avoir changé mon dérailleur AR XT Par un XTR chape courte je n'arrive pas à bien régler la chaine ( voir photo, la partie de la chaine du BAS touche celle du HAUT :52_52: ) petit plateau, petit pignon. -le positionnement idéal se trouve quand la chaine est sur le 3 em pignon. -Je ne peux pas raccourcir la chaine plus car grand plateau, grand pignon elle est tendue. -Pour la vis de réglage de la hauteur du gallet sur le pignon suppérieur j'ai l'impression quelle ne joue pas son rôle. j'espère être assez clair et que vous pourrez m'aider :lol2:

post-14299-0-64369000-1328170758_thumb.j

Modifié par mayka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir compris le problème; J'avais un dérailleur XT: Type Shadow et celui que je viens de recevoir est un RD M971 Top Normale . y à t'il une solution à part celle de revendre et acheter un autre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je comptais changer mes roues prochainement mais je vais d'abord devoir changer le pédalier, les dentures sont HS...et l'axe est voilé....donc exit le Deore basique avec son boitier à 940gr le tout mais que prendre à la place un Slx ? un XT? j' ai toujours un vieux boitier type bsa et non bb30 pressfit machin  (d'ailleurs j' suis tjs en 9v. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 sont bien, fait voir selon ton budget ;) Ma question du jour (ou de la semaine...): Pour enlever des traces de colle après avoir enlevé un autocollant, est ce que c'est mieux d'utiliser de l'alcool à brûler ou du white spirit? Plus précisément encore, est ce que le white spirit est efficace? Parce que moins cher et trouvable plus facilement que l'alcool à bruler. Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vieux truc qui ne risque pas d'habimmer ta peinture, consiste a mettre du beurre où autres matières grâce sur les résidus de colle. Laissé agire là nuit, le beurre va absorber la.colle. Il te suffira d'essuyer avec un chiffon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec du dissolvant ça s'enlève aussi ( on utilise ça au boulot quand des étiquettes se collent dans l'emballeuse) pour le budget, j avais pas pensé au remplacement du pédalier à dire vrai (pas de suite en fait) alors j' aimerais un qui tiendrais la route pour des années (p-e passer en double plus tard qui sait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vieux truc qui ne risque pas d'habimmer ta peinture, consiste a mettre du beurre où autres matières grâce sur les résidus de colle.

Laissé agire là nuit, le beurre va absorber la.colle. Il te suffira d'essuyer avec un chiffon.

C'est risqué que le support reste gras, du coup le nouvea stickers tiendrait très mal dans le temps... Je préfère les solution chimiques, au moins c'est propre et dégraissé en même temps :p

avec du dissolvant ça s'enlève aussi ( on utilise ça au boulot quand des étiquettes se collent dans l'emballeuse)

pour le budget, j avais pas pensé au remplacement du pédalier à dire vrai (pas de suite en fait)

alors j' aimerais un qui tiendrais la route pour des années (p-e passer en double plus tard qui sait)

C'est avec ça que j'ai commencé, mais je suis arrivé au bout du petit fond qu'il restait.

J'en ai essayé un autre pour les ongles sensibles, et ça a juste abimé le vernis... Ben oui, c******* de femmes douillettes, sans alcool ni acétone ça va moins bien ^^

Le SLX conviendra très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, l'acétone ne doit pas être utilisé sur un fond peint ou venis , car il risque de les dissoudre, tout comme il agresse certains plastiques ou caoutchouc. Par contre , si c'est pour nettoyer les traces d'autocollant sur du verre ou du métal pur , c'est nickel mais ça reste une salopri à manipuler car comme dit plus haut , très volatile, inflammable et irritant pour la peau , il vaut mieux porter des gants. Sur de la peinture/vernis l'alcool dénaturé est moins agressif , mais il y a quand même un risque minime, je préconise de toujours faire un test sur une partie non vitale de l'objet et si le fond de la couleur devient mat , c'est déjà mauvais signe et encore pire si des résidus de couleur apparaissent sur le chiffon; Je vais passer pour un vieux râleur mais bon quel que soit le produit exotique utilisé , toujours bien lire les précautions indiquées sur les emballage;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essence dissout bien les colles et est moins agressive que l'acétone, l'alcool à bruler se trouve assez facilement dans les bouteilles où il est écrit éthanol ou méthanol, c'est un mélange des deux et (+- 90% d’éthanol et 10% de méthanol) le méthanol est un détachant mais reste nocif! Prudence et évitez au maximum le contact cutané avec tous ces produits chimiques, c'est comme si vous les buviez!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas où poster dans la partie technique, du coup je me rabats ici. J'ai fait un montage tubeless ready il y a 5 à 6 mois avec quasi 100ml de notubes. Le week-end passé, j'ai crevé les 2 pneus. En les ouvrant, il n'y avait plus de latex, juste des traces. Quelle explication ? Le latex s'évapore ou est entièrement absorbé dans le pneu (Schwalbe) ? Le latex était gelé (le vélo est dans un garage non chauffé et non isolé) ? J'ai eu des percements mais rien qui aurait pu causer la fuite du latex. Faut-il remettre du latex, même si à première vue le montage est toujours ok et si oui, après combien de temps ?

Modifié par robs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.