Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

Ouf, ça n'a pas l'air bien solide ce truc... Est ce que tu as regardé si il y a moyen de la chasser de l'intérieur? Quoi que dans ce sens, ça doit être très chaud de treverser tout le foureau avec ta pique à barbecue. Dans l'autre sens le problème est résolu, reste à voir si il n'y a pas de cloison à cet endroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons le BeOne était très en dessous du Canyon...

sauf que o2 a plein de pub de canyon dans leurs mag alors ils ne peuvent que en dire du bien .. et c'est comme ca pour tout ce qu'il présente ...

Modifié par bugrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partant de ce principe là on ne peut faire confiance à aucun test d'aucun magazine... à moins qu'il existe un magazine qui fonctionne sans aucune pub, ce qui je crois n'existe pas.

certe mais avec certain c'est vraiment flagrant ... tu n'as jamais remarqué ca avec O2 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne lis pas énormément de magazines, quand j'ai besoin d'infos je cherche sur internet et sur ce forum! Mais de manière générale j'ai pu observer que les vélos canyon ont de bonnes critiques dans l'ensemble des magazines ayant effectué des testes, et je pense que objectivement on peut difficilement trouver à redire au rapport prix/équipement qu'ils proposent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un peu de jeu a la jonction cadre/fourche vu que ça fait longtemps que j'avais plus changé les roulements c'est ce que j'ai fait Mais en fait y a un très léger écart entre les roulements et la surface d'appuis (moins d'un mm) et donc ça bouge un peu Une idée? grosse graisse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bague qui est sur la fourche provient du même JDD que le jdd installé sur le cadre? Ils ont des agnles différents suivant les modeles et les marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biesse question à 3francs 50, j'ai un vieux cadre Scott Yecora, quelqu'un sait me dire ce que sa peut encore valoir. J'espère que cette question peut se poser sur le forum :s . Si des réponse merci de les faire en mp...

Modifié par camorra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partant de ce principe là on ne peut faire confiance à aucun test d'aucun magazine... à moins qu'il existe un magazine qui fonctionne sans aucune pub, ce qui je crois n'existe pas.

certe mais avec certain c'est vraiment flagrant ... tu n'as jamais remarqué ca avec O2 ?

J'avoue que l'autre jour le test des plaquettes BBB qui sont quasi parfaite selon eux avec la pub pour ces même plaquettes en début de magazine, ça m'a quand même fait doucement rigoler :siffle:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quoi recoupez vous le matos du type cintre, tige de selle, pivot de fourche...?

La dernière fois que j'ai essayé de faire quelque chose de propre, on m'a prêté un coupe tube de ce type... J'ai essayé un long moment mais impossible d'avoir un résultat, tout ce que j'ai su avoir c'était un cercle pas plus profond qu'une grosse griffe ^o) mais on m'a dis par la suite que le coupe tube était prévus pour du PVC :siffle:

Est ce que le même genre, mais prévus pour du métal (acier, comme c'est c'est assez dur), ça fonctionne bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais essayé pour la recoupe de composants vélos, mais bien pour des tuyaux de plomberie et ça marche impeccablement! Y'a juste à tourner un tour, reserrer la vis... et ainsi de suite jusqu'à ce que que le tuyau soit sectionné. Si ça marche avec des tuyaux en cuivre, pas de raison que ça ne fonctionne pas avec de l'alu, et pour moi c'est le meilleur moyen d'avoir une découpe bien propre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, je vais regarder pour acheter ça. J'en ai marre de devoir faire le tour de la Belgique dès que je doit recouper un truc :p Solution efficace Roger, mais c'est un peu plus compliqué à mettre en place non? Faut un étaux, le guide, la scie... Le coupe tube à l'avantage d'être compact et de se ranger facilement. De plus je pense qu'il est plus facile de se couper un doigt ou de rater sa cible avec la scie qu'avec le coupe tube :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le coupe tube, ça écrase le tube je trouve. Il reste rond mais au droit de la coupe, le diamètre est devenu plus petit. pour un cintre évidemment faut pas chercher plus loin mais pour couper super propre, je ferai plutôt comme Roger. @ Mupete : aurais-tu réussi à obtenir le comparatif nerve XC 7.0 et BeOne Moko ? Je suis aussi interessé. Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment mesurer le Q-factor d'un cadre ? Quel est le Q-factor d'un pédalier standard ? Quelqu'un connait le Q-factor pour un scale ?

Merci :D

Tu as trouvé ta réponse ?

Le souci c'est que tu ne sais pas mesurer directement quel Q-factor minimum il te faut pour un cadre, car le Q-factor, c'est à l'extérieur des manivelles (où s'appuyent les pédales), et donc il y a l'épaisseur des manivelles à retrancher du Q-factor pour obtenir une valeur que tu peux comparer à l'écartement de tes bases. Ceci, tu le mesures à l'endroit où l'extrémité des manivelles passe, donc, par exemple, à 175mm derrière le centre du boitier de pédalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hopla! Je dois enlever une manivelle sur un vieux vélo d'appart. Celui-ci est monté avec un axe carré. Malheureusement, mon arrache-manivelle ne présente pas le bon diamètre, le filetage de la manivelle étant plus petit. Manifestement, il ne s'agit pas d'un standard. Je me demandais donc s'il existait des arraches-manivelle présentant un diamètre plus petit? Le vélo doit avoir une 15aine d'année. Si vous avez une idée, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop Raph, L'année passée j'avais voulu faire de même sur mon vélo d'appart acheté chez D4 et ben pas trouvé... J'avais demandé aux gars du service technique de chez D4 qui, d'après eux, n'avaient pas les outils nécessaires car ils ne prenaient pas en charge les réparations eux-même mais bien le constructeur... du coup j'ai été bon pour ramener mon bike au shop... Bonne recherche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop Raph,

L'année passée j'avais voulu faire de même sur mon vélo d'appart acheté chez D4 et ben pas trouvé...

J'avais demandé aux gars du service technique de chez D4 qui, d'après eux, n'avaient pas les outils nécessaires

car ils ne prenaient pas en charge les réparations eux-même mais bien le constructeur... du coup j'ai été

bon pour ramener mon bike au shop...

Bonne recherche ;)

j'ai aussi un vélo d'appartement kettler acheté chez D4, pour changer les manivelles comment as tu procédé?

ou as tu ramené le vélo d'appartement?

je suspecte clairement une stratégie commerciale.

ils créent des standards propres à leurs production comme ça, pas de réparation possible.

malin mais très très chiant!

j'irai voir chez Twinner qui vend du Kettler.

merci à toi ;)

Tiens nous au courant, ca m'intéresse aussi, merci!

Modifié par topvtt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, ca pèse quand même! je n'ai pas eu de problème jusqu'à présent mais je me suis déjà demandé comment procéder en cas de soucis! j'aurais dû acheter le tissu contre la transpiration, sinon j'en suis très content. Mais il me semble que D4 ne vend plus de kettler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, réponse de chez Twinner:

je résume...

"on ne sait rien faire, retour usine ou déplacement d'un technicien Kettler pour remédier au problème"

l'appareil étant trop vieux, plus de garantie.

dans l'cul lulu!

pas grave, on trouvera une solution.

fait juste chier pcq c'est juste un putain d'axe carré à la con, que l'opération prend 3 secondes et qu'elle n'est pas réalisable avec des outils standards :@

@Topvtt: moi aussi un Kettler... et ben, j'ai du le ramener chez D4 à Alleur... pffff c'est que ça pèse et que ça prend de la place cette affaire là....Pq tu as aussi un souci au niveau du pédalier?

l'ont réparé sur place?

il venait de là je supose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Topvtt: + 1000, faut absolument mettre un tissu pour protéger ton vélo sinon il va être rongé par l'acidité de la transpiration... mais perso j'ai rien acheté, je place un grand essuie sous moi attaché à la TDS et c'est nickel! Tu as raison, je pense qu'il ne vende plus Kettler (ou du moins le haut de gamme)... lors de mon problème je pense qu'il devait déjà y avoir une sorte de conflit entre D4 et Kettler car ça a chipoter un maximum... @Raph: je l'ai acheté chez D4 il y a deux ans et demi, reporté après un an à Alleur et eux l'ont renvoyé chez Kettler (à Bxl je pense)... mais ça a pris des plombes pour la prise en charge, ils voulaient d'ailleurs me faire payer, les ateliers de réparation Kettler m'ont téléphoné une bone dizaine de fois pour réclamer la preuve d'achat ... alors que je l'avais transmise chez D4... Actu j'ai de nouveau du bruit au niveau du pédalier... donc si tu trouves pe que ça pourrait m'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partant de ce principe là on ne peut faire confiance à aucun test d'aucun magazine... à moins qu'il existe un magazine qui fonctionne sans aucune pub, ce qui je crois n'existe pas.

certe mais avec certain c'est vraiment flagrant ... tu n'as jamais remarqué ca avec O2 ?

J'avoue que l'autre jour le test des plaquettes BBB qui sont quasi parfaite selon eux avec la pub pour ces même plaquettes en début de magazine, ça m'a quand même fait doucement rigoler :siffle:

Il faut savoir qu'un magazine vit principalement de ses encarts publicitaires. la vente facial d'un magazine ne représente pas grand chose dans son chiffre d'affaire.

Je me souviens qu'à l'époque où nous éditions notre petit magazine, on n'avait pas dit que du bien d'un vélo qui présentait de réels soucis. On s'est fait solidement tancer par la marque en question qui nous a clairement menacé de ne plus insérer d'encart chez nous. Ils nous ont même imposé le test d'un autre vélo de leur gamme dans le numéro suivant.

Autre exemple, il a fallu, à la demande d'un autre distributeur, publier dans le numéro suivant des caractéristiques plus honorables d'un vélo testé dans un précédent numéro.

Aucun magazine ne peut se targuer d'être à 100 % indépendant, en plus le milieu étant relativement petit, des amitiés se lient facilement entre les personnes ce qui n'arrange pas les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter un jeux de direction semi-integré 1 1/8 pour un cadre orbea mais je viens de m'apercevoir qu'il y a déjà des cuvettes... Dois-je les enlever pour pouvoir mettre les nouvelles cuvettes ou trouver les roulements qui convienne à celle déjà en place? J'ai peur de tous casser pour les enlever :thumbsdownsmileyanim:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.