reflex Posté(e) le 10 mai 2011 Partager Posté(e) le 10 mai 2011 (modifié) J'ai enfin trouvé un dérailleur avant qui passe avec mon cadre, un xt collier haut . Seulement, je viens de me rendre compte que c'était un 10v... D'où ma question, est ce compatible avec ma transmission 10v (tirage et largeur de fourchette) ou bien dois-je aller l'échanger? merci edit: j'ai trouvé sur vélovert, apparemment c'est compatible... Modifié le 10 mai 2011 par reflex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-THIB- Posté(e) le 12 mai 2011 Partager Posté(e) le 12 mai 2011 (modifié) voila j'aurais besoin de vos avis concernant la taille d'un vtt... Je recherche un vtt d'occasion, mais niveau taille je ne sais pas trop si un 22 pouces (xl) ferait l'affaire... je mesure 1M97 pour 92kg. J'ai vu un cube en 22' et je sais pas trop si c'est bon ou si je dois plutot viser un 24' ou autre... (taille difficile à trouver sur le marché de l'occasion...) je souhaite justement changer de vtt car celui ci est trop petit, et je ne voudrais pas encore me retrouver avec le cul trois metres au dessus par rapport au guidon... merci d'avance Modifié le 12 mai 2011 par -THIB- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogers Posté(e) le 12 mai 2011 Partager Posté(e) le 12 mai 2011 @thib, tu as un endroit pour poster ça: http://www.b-m-b.be/index.php/forum/162-choisir-son-vtt/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio0210 Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 (modifié) Ce n'est pas une question concernant le VTT mais la route, et elle ne mérite vraiment pas un nouveau topic. lorsque vous crevez en route, si vous réparez, est ce que la rustine tient avec 8 bars dans la chambre? En VTT je peux comprendre avec 2-3 bars mais 8 bars me semble beaucoup.. http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif Modifié le 17 mai 2011 par Lio0210 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steinman Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 (modifié) Sachant que la rustine sera plaquée entre le pneu et la chambre, elle pourra tenir normalement les 8 bars. La colle ne sert que d'étanchéité, elle tient juste qu'un peu la pression. Il est vrai qu'à l'air libre elle ne peux pas ou difficilement tenir les 8 bars Modifié le 17 mai 2011 par Steinman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio0210 Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 Merci à toi j'vais essayer puis on verra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 tant qu'on parle rustine! Quand on a un trou ou une petite déchirure dans un pneu qui est monté en notube, et qu'on doit le boucher comment fait on? Simple rustine? Rustine spéciale? Colle spéciale? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steinman Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 Bah soit le latex prends le relais et le comble de lui même, soit rustine collée à l'intérieur au fond du pneu + colle super glue à l'extérieur. Au pire tu y colle un bout de flan de vieux pneu à l place de la rustine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 L'idée c'est que le trou est un peu trop gros pour le latex... Je pose la question parce que j'ai mis une rustine tout à fait classique avec la glue qui va avec et ça ne tient absolument pas sur l'intérieur du pneu. En plus j'ai l'impression que la colle a un peu ramoli le pneu à cet endroit, parce qu'avec la pression ça forme une petite bosse. Je me demande donc si il existe une glue conçue pour coller des rustines dans les pneus tubeless. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauthier18 Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 Voilà, je suis quelque peu inquiet pour mon scott scale 20 2011. j'ai remarqué qu'il n'était pas muni d'une plaque antichainsuck et ce week-end j'ai rencontré un petit chainsuck (j'avais quand même protégé le cadre avec scotch d'électricien). Est-ce grave pour le cadre?? est ce normal selon vous que le cadre soit vendu sans plaque antichainsuck? merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myaboki Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 ... Utilise la colle rustine mais laisse la secher longtemps avant de mettre la rustine, environ 15 min. Sinon oui il existe des patchs spéciaux mais qui je crois sont en fait des grosses rustines... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steinman Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 (modifié) Voilà, je suis quelque peu inquiet pour mon scott scale 20 2011. j'ai remarqué qu'il n'était pas muni d'une plaque antichainsuck et ce week-end j'ai rencontré un petit chainsuck (j'avais quand même protégé le cadre avec scotch d'électricien). Est-ce grave pour le cadre?? est ce normal selon vous que le cadre soit vendu sans plaque antichainsuck? merci à vous Oui, la plupart sont vendus sans plaque de protection, le plus simple est de mettre une protection en tissus ou la bonne vieille et moche chambre à air avec des rilsans. Un chainsuck ne viens pas sans rien, peut être que tes plateaux ou ta chaine sont trop usés.... Modifié le 17 mai 2011 par Steinman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MirFlash Posté(e) le 18 mai 2011 Partager Posté(e) le 18 mai 2011 L'idée c'est que le trou est un peu trop gros pour le latex... Je pose la question parce que j'ai mis une rustine tout à fait classique avec la glue qui va avec et ça ne tient absolument pas sur l'intérieur du pneu. En plus j'ai l'impression que la colle a un peu ramoli le pneu à cet endroit, parce qu'avec la pression ça forme une petite bosse. Je me demande donc si il existe une glue conçue pour coller des rustines dans les pneus tubeless. Rema Tip Top et Hutchinson font un kit spécial tubeless.Ds les 2 cas les rustines sont souples mais plus solides que les classiques et la colle a une formulation différente. Celle de Rema font 30mm de diamètre, celle de Hutchinson sont prévu pour les UST de route.Ne me demande pas si çà fonctionne mais çà se trouve ds mon sac, et j'ai pas envie d'essayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 18 mai 2011 Partager Posté(e) le 18 mai 2011 > Hadrien, c'est un systeme de mairde sur le Sunn (j'ai ça sur 2 d'entre eux) : Faut pas péter le petit cône tronquéfaut pas péter la vis de la pièce qui se met par dessusil faut mettre un petit coup de maillet sur tout le bazar, puis serrer et remettre un coup de mailletles 2 vis de la potence doivent être déserrées mais même serrées ne "pincent" pas le jdd comme sur ceux à étoilebref, c'est un chiotterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piet03 Posté(e) le 18 mai 2011 Partager Posté(e) le 18 mai 2011 (modifié) Salut à tous. J'ai chercher mais pas trouver et un nouveau post me semble inutile... Qu'utilisez-vous comme "pate de montage" de "graissage" lors d'entretien... par exemple remontage d'une crossmax sur lefty ou montage pédalier? Merci beaucoup pour vos réponses Ps si en plus vous pouvez me dire ou vous en acheter... ce serait sympa Modifié le 18 mai 2011 par piet03 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogers Posté(e) le 18 mai 2011 Partager Posté(e) le 18 mai 2011 http://www.b-m-b.be/index.php/topic/31117-graisse-huile-lubrifiant-degraissant-la-bible/page__p__457650__hl__graisse__fromsearch__1#entry457650 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 19 mai 2011 Partager Posté(e) le 19 mai 2011 @Iceman: j'ai déjà eu le même phénomène que toi ( la bosse) et pourtant j'avais déjà réparé pas mal de fois mes tubeless à l'aide d'une rustine à l'intérieur, je pense qu'il faut poncer au stricte minimum car si tu retires trop de gomme à l'intérieur , la rigidité du pneu en souffre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piet03 Posté(e) le 19 mai 2011 Partager Posté(e) le 19 mai 2011 @ Rogers: merci et sorry je l'ai loupé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 19 mai 2011 Partager Posté(e) le 19 mai 2011 (modifié) @Iceman: j'ai déjà eu le même phénomène que toi ( la bosse) et pourtant j'avais déjà réparé pas mal de fois mes tubeless à l'aide d'une rustine à l'intérieur, je pense qu'il faut poncer au stricte minimum car si tu retires trop de gomme à l'intérieur , la rigidité du pneu en souffre. Je n'ai pas gratté grand chose. J'ai des fils qui se sont hérissés, mais les schwalbes sont tellement fins qu'il ne faut pas y aller fort pour avoir ce résultat... Comme ma rustine ne tenait absolument pas, j'ai mis une chambre à air (de toutes façons je n'ai pas d'autre solution, à part du caffelatex ) pour la plaquer contre le pneu et voir si avec le temps elle va finir par coller. En espérant que ce soit au pneu et pas à la chambre qu'elle s'accroche Modifié le 19 mai 2011 par Iceman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 19 mai 2011 Partager Posté(e) le 19 mai 2011 (modifié) @Iceman: frotte la partie à réparer à l'aide d' un chiffon imbibé d'un peu d'alcool dénaturé, ça devrait peut-être aider à dégraisser la zone et à ce que la colle prenne. Modifié le 19 mai 2011 par ondolina Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 19 mai 2011 Partager Posté(e) le 19 mai 2011 Un nouveau pneu peut-être Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patlouis Posté(e) le 19 mai 2011 Partager Posté(e) le 19 mai 2011 Sachant que la rustine sera plaquée entre le pneu et la chambre, elle pourra tenir normalement les 8 bars. La colle ne sert que d'étanchéité, elle tient juste qu'un peu la pression. Il est vrai qu'à l'air libre elle ne peux pas ou difficilement tenir les 8 bars tiens....essaye un peu de mettre une chambre à air à 8 bar...(hors du pneu ....) et photos evidement.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steinman Posté(e) le 20 mai 2011 Partager Posté(e) le 20 mai 2011 Désolé mais l'eau de la piscine n'est pas encore assez chaude Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
menikmati Posté(e) le 22 mai 2011 Partager Posté(e) le 22 mai 2011 Question : je compte changer de pédalier, et j'hésite entre le truvativ firex 3.3 et stylo merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rubix Posté(e) le 23 mai 2011 Partager Posté(e) le 23 mai 2011 Qui peut me dire où je peux trouver des tasseaux v-brake? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hyst Posté(e) le 23 mai 2011 Partager Posté(e) le 23 mai 2011 Bonjour, Quelqu'un sait-il où je pourrais trouver un magasin vendant des produits Camelbak dans la région Namuroise. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pif Posté(e) le 23 mai 2011 Partager Posté(e) le 23 mai 2011 Qui peut me dire où je peux trouver des tasseaux v-brake? si c'est pour le cadre, j'en ai une paire en titane que je peux t'envoyer pour 8€ frais de cochon in. Ils sont neufs (démontés à la réception du cadre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rubix Posté(e) le 24 mai 2011 Partager Posté(e) le 24 mai 2011 Cool C'est pour une fourche mais je crois que c'est les même... Je vérifie et reviens vers toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pif Posté(e) le 24 mai 2011 Partager Posté(e) le 24 mai 2011 en fouillant apres les tasseaux en Ti, je suis tombé sur une vieille paire pour fourche. Filet moins gros et plus long. Ils ont servi mais peuvent encore servi. Si intéressé, fais signe par MP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bode Posté(e) le 24 mai 2011 Partager Posté(e) le 24 mai 2011 une idée ou je pourrais trouver les nouveaux magura eight ? ou c'est encore trop tôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 25 mai 2011 Partager Posté(e) le 25 mai 2011 en fouillant apres les tasseaux en Ti, je suis tombé sur une vieille paire pour fourche. Filet moins gros et plus long. Ils ont servi mais peuvent encore servi. Si intéressé, fais signe par MP Si tu les as toujours d'ici quelques semaines et que je n'en retrouve pas dans mon brol, je pourrais être intéressé. J'ai un cadre en tattente de montage qui en a besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman19 Posté(e) le 25 mai 2011 Partager Posté(e) le 25 mai 2011 as adventure mais le choix est limité. Bonjour, Quelqu'un sait-il où je pourrais trouver un magasin vendant des produits Camelbak dans la région Namuroise. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pif Posté(e) le 25 mai 2011 Partager Posté(e) le 25 mai 2011 en fouillant apres les tasseaux en Ti, je suis tombé sur une vieille paire pour fourche. Filet moins gros et plus long. Ils ont servi mais peuvent encore servi. Si intéressé, fais signe par MP Si tu les as toujours d'ici quelques semaines et que je n'en retrouve pas dans mon brol, je pourrais être intéressé. J'ai un cadre en tattente de montage qui en a besoin. j'en ai deux paires reviens moi quand tu en auras besoin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samcmoi Posté(e) le 25 mai 2011 Partager Posté(e) le 25 mai 2011 afin de ne pas ouvrir un nouveau sujet, je suis a la recherche d'un revendeur de casque URGE enduro maatic, afin d'essayer et de trouver la bonne taille( ainsi que different coloris) pouvez vous m'aidez? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tanguy Posté(e) le 25 mai 2011 Partager Posté(e) le 25 mai 2011 KM10 à Bruxelles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
menikmati Posté(e) le 25 mai 2011 Partager Posté(e) le 25 mai 2011 Question : je compte changer de pédalier, et j'hésite entre le truvativ firex 3.3 et stylo merci Personne n'a d'avis sur les truvativ, j'ai pas les thunes pour claquer 120 pour un slx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reflex Posté(e) le 25 mai 2011 Partager Posté(e) le 25 mai 2011 mon cousin a le stylo poli et franchement il est super beau, il est rigide, et niveau poids de mémoire ça vaut le slx, pour bien moins cher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
menikmati Posté(e) le 25 mai 2011 Partager Posté(e) le 25 mai 2011 Rendement, rigidité du stylo? les roulements sont ok maintenant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reflex Posté(e) le 25 mai 2011 Partager Posté(e) le 25 mai 2011 ben franchement, niveau rigidité, je suis bien lourd, en le faisant bouger, on ne sent rien (j'ai aps senti de différence par rapport à mon xt)... Maintenant roulements, il est trop neuf pour dire, mais c'est surement comme les autres, il faut ouvrir de temps en temps et bourrer de graisse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
menikmati Posté(e) le 25 mai 2011 Partager Posté(e) le 25 mai 2011 Certe il est pas de ce qu'il y a de plus beau mais au moins il coute 30€ de moins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reflex Posté(e) le 25 mai 2011 Partager Posté(e) le 25 mai 2011 moi perso, je le trouve très beau! bien plus qu'un slx qu'on croise partout! Maintenant, les gouts et les couleurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samcmoi Posté(e) le 25 mai 2011 Partager Posté(e) le 25 mai 2011 KM10 à Bruxelles merci tanguy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tanguy Posté(e) le 26 mai 2011 Partager Posté(e) le 26 mai 2011 Je te suggère tout de même de téléphoner avant de faire la route, j'ai acheté mon urge Downomatic là bas, et il me semble avoir vu des enduros aussi, mais c'est toujours mieux d'être sur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
picarone Posté(e) le 26 mai 2011 Partager Posté(e) le 26 mai 2011 pourriez vous me dire quel model de boitier de pedalier se place sur un trek serie 6000 de 2010 merci (si possible photo) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogers Posté(e) le 26 mai 2011 Partager Posté(e) le 26 mai 2011 que veux tu mettre comme pédalier? tu mesures ton boitier c'est soit du 68 ou du 73, surement du 68, si c'ets le cas ce sera avec 3 rondelles fournies avec le pédalier, voir mode d'emploi, si c'est de l'isis ou octalink ce sera à voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
picarone Posté(e) le 26 mai 2011 Partager Posté(e) le 26 mai 2011 ben le pedalier sera un slx ou xt en 10v mais j aurais aimer mettre un boitier couleur rouge (si on sais) http://www.mtbikers.com/StoreFront/fr/product/hope-boitier-de-pedalier-externe-avec-roulements-inox/HOBOIIN/ genre celui la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Detch Posté(e) le 26 mai 2011 Partager Posté(e) le 26 mai 2011 (modifié) afin de ne pas ouvrir un nouveau sujet, je suis a la recherche d'un revendeur de casque URGE enduro maatic, afin d'essayer et de trouver la bonne taille( ainsi que different coloris) pouvez vous m'aidez? Chez Bike Infinity à Erpent, il y en a de stock Maintenant roulements, il est trop neuf pour dire, mais c'est surement comme les autres, il faut ouvrir de temps en temps et bourrer de graisse... Les nouveaux modèles, sont faits pour être démontés, c'est bien expliqué dans la notice. Le modèle avant, je les ai détruits en les ouvrant.... Modifié le 26 mai 2011 par Detch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samcmoi Posté(e) le 26 mai 2011 Partager Posté(e) le 26 mai 2011 voila le casque est a la maison je suis passer et arranger avec Cedric du DCTEAM , un tres chouette et sympathique bonhomme je vous recommande de passer chez lui pour les casques Urge..... merci a vous pour les renseignements... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bi-1932 Posté(e) le 1 juin 2011 Partager Posté(e) le 1 juin 2011 Petite question concernant une chute avec un casque intégrale 661. Comment peut-on savoir s'il est encore "utilisable" en toute sécurité? (Non il n'est pas fendu mais a ramassé un coup sur l'avant et arrière après chute) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 1 juin 2011 Partager Posté(e) le 1 juin 2011 A changer directement C'est du on/off y a pas moyen de dire, il marche encore un peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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