Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

J'ai enfin trouvé un dérailleur avant qui passe avec mon cadre, un xt collier haut . Seulement, je viens de me rendre compte que c'était un 10v... D'où ma question, est ce compatible avec ma transmission 10v (tirage et largeur de fourchette) ou bien dois-je aller l'échanger? merci edit: j'ai trouvé sur vélovert, apparemment c'est compatible...

Modifié par reflex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'aurais besoin de vos avis concernant la taille d'un vtt... Je recherche un vtt d'occasion, mais niveau taille je ne sais pas trop si un 22 pouces (xl) ferait l'affaire... je mesure 1M97 pour 92kg. J'ai vu un cube en 22' et je sais pas trop si c'est bon ou si je dois plutot viser un 24' ou autre... (taille difficile à trouver sur le marché de l'occasion...) je souhaite justement changer de vtt car celui ci est trop petit, et je ne voudrais pas encore me retrouver avec le cul trois metres au dessus par rapport au guidon... merci d'avance

Modifié par -THIB-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question concernant le VTT mais la route, et elle ne mérite vraiment pas un nouveau topic.

lorsque vous crevez en route, si vous réparez, est ce que la rustine tient avec 8 bars dans la chambre?

En VTT je peux comprendre avec 2-3 bars mais 8 bars me semble beaucoup.. http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

Modifié par Lio0210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que la rustine sera plaquée entre le pneu et la chambre, elle pourra tenir normalement les 8 bars. La colle ne sert que d'étanchéité, elle tient juste qu'un peu la pression. Il est vrai qu'à l'air libre elle ne peux pas ou difficilement tenir les 8 bars

Modifié par Steinman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant qu'on parle rustine! Quand on a un trou ou une petite déchirure dans un pneu qui est monté en notube, et qu'on doit le boucher comment fait on? Simple rustine? Rustine spéciale? Colle spéciale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée c'est que le trou est un peu trop gros pour le latex... Je pose la question parce que j'ai mis une rustine tout à fait classique avec la glue qui va avec et ça ne tient absolument pas sur l'intérieur du pneu. En plus j'ai l'impression que la colle a un peu ramoli le pneu à cet endroit, parce qu'avec la pression ça forme une petite bosse. Je me demande donc si il existe une glue conçue pour coller des rustines dans les pneus tubeless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je suis quelque peu inquiet pour mon scott scale 20 2011. j'ai remarqué qu'il n'était pas muni d'une plaque antichainsuck et ce week-end j'ai rencontré un petit chainsuck (j'avais quand même protégé le cadre avec scotch d'électricien). Est-ce grave pour le cadre?? est ce normal selon vous que le cadre soit vendu sans plaque antichainsuck? merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Utilise la colle rustine mais laisse la secher longtemps avant de mettre la rustine, environ 15 min.

Sinon oui il existe des patchs spéciaux mais qui je crois sont en fait des grosses rustines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je suis quelque peu inquiet pour mon scott scale 20 2011.

j'ai remarqué qu'il n'était pas muni d'une plaque antichainsuck et ce week-end j'ai rencontré un petit chainsuck (j'avais quand même protégé le cadre avec scotch d'électricien).

Est-ce grave pour le cadre??

est ce normal selon vous que le cadre soit vendu sans plaque antichainsuck?

merci à vous

Oui, la plupart sont vendus sans plaque de protection, le plus simple est de mettre une protection en tissus ou la bonne vieille et moche chambre à air avec des rilsans.

Un chainsuck ne viens pas sans rien, peut être que tes plateaux ou ta chaine sont trop usés....

Modifié par Steinman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée c'est que le trou est un peu trop gros pour le latex...

Je pose la question parce que j'ai mis une rustine tout à fait classique avec la glue qui va avec et ça ne tient absolument pas sur l'intérieur du pneu. En plus j'ai l'impression que la colle a un peu ramoli le pneu à cet endroit, parce qu'avec la pression ça forme une petite bosse.

Je me demande donc si il existe une glue conçue pour coller des rustines dans les pneus tubeless.

Rema Tip Top et Hutchinson font un kit spécial tubeless.Ds les 2 cas les rustines sont souples mais plus solides que les classiques et la colle a une formulation différente.

Celle de Rema font 30mm de diamètre, celle de Hutchinson sont prévu pour les UST de route.Ne me demande pas si çà fonctionne mais çà se trouve ds mon sac, et j'ai pas envie d'essayer Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Hadrien, c'est un systeme de mairde sur le Sunn (j'ai ça sur 2 d'entre eux) :

  • Faut pas péter le petit cône tronqué
  • faut pas péter la vis de la pièce qui se met par dessus
  • il faut mettre un petit coup de maillet sur tout le bazar, puis serrer et remettre un coup de maillet
  • les 2 vis de la potence doivent être déserrées mais même serrées ne "pincent" pas le jdd comme sur ceux à étoile
  • bref, c'est un chiotterie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. J'ai chercher mais pas trouver et un nouveau post me semble inutile... Qu'utilisez-vous comme "pate de montage" de "graissage" lors d'entretien... par exemple remontage d'une crossmax sur lefty ou montage pédalier? Merci beaucoup pour vos réponses Ps si en plus vous pouvez me dire ou vous en acheter... ce serait sympa

Modifié par piet03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Iceman: j'ai déjà eu le même phénomène que toi ( la bosse) et pourtant j'avais déjà réparé pas mal de fois mes tubeless à l'aide d'une rustine à l'intérieur, je pense qu'il faut poncer au stricte minimum car si tu retires trop de gomme à l'intérieur , la rigidité du pneu en souffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Iceman: j'ai déjà eu le même phénomène que toi ( la bosse) et pourtant j'avais déjà réparé pas mal de fois mes tubeless à l'aide d'une rustine à l'intérieur, je pense qu'il faut poncer au stricte minimum car si tu retires trop de gomme à l'intérieur , la rigidité du pneu en souffre.

Je n'ai pas gratté grand chose. J'ai des fils qui se sont hérissés, mais les schwalbes sont tellement fins qu'il ne faut pas y aller fort pour avoir ce résultat...

Comme ma rustine ne tenait absolument pas, j'ai mis une chambre à air (de toutes façons je n'ai pas d'autre solution, à part du caffelatex :p ) pour la plaquer contre le pneu et voir si avec le temps elle va finir par coller. En espérant que ce soit au pneu et pas à la chambre qu'elle s'accroche :p

Modifié par Iceman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Iceman: frotte la partie à réparer à l'aide d' un chiffon imbibé d'un peu d'alcool dénaturé, ça devrait peut-être aider à dégraisser la zone et à ce que la colle prenne.

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que la rustine sera plaquée entre le pneu et la chambre, elle pourra tenir normalement les 8 bars.

La colle ne sert que d'étanchéité, elle tient juste qu'un peu la pression.

Il est vrai qu'à l'air libre elle ne peux pas ou difficilement tenir les 8 bars

tiens....essaye un peu de mettre une chambre à air à 8 bar...(hors du pneu ....) et photos evidement.... :p::p::p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peut me dire où je peux trouver des tasseaux v-brake?

si c'est pour le cadre, j'en ai une paire en titane que je peux t'envoyer pour 8€ frais de cochon in. Ils sont neufs (démontés à la réception du cadre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fouillant apres les tasseaux en Ti, je suis tombé sur une vieille paire pour fourche. Filet moins gros et plus long. Ils ont servi mais peuvent encore servi. Si intéressé, fais signe par MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fouillant apres les tasseaux en Ti, je suis tombé sur une vieille paire pour fourche. Filet moins gros et plus long. Ils ont servi mais peuvent encore servi. Si intéressé, fais signe par MP ;)

Si tu les as toujours d'ici quelques semaines et que je n'en retrouve pas dans mon brol, je pourrais être intéressé. J'ai un cadre en tattente de montage qui en a besoin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fouillant apres les tasseaux en Ti, je suis tombé sur une vieille paire pour fourche. Filet moins gros et plus long. Ils ont servi mais peuvent encore servi. Si intéressé, fais signe par MP ;)

Si tu les as toujours d'ici quelques semaines et que je n'en retrouve pas dans mon brol, je pourrais être intéressé. J'ai un cadre en tattente de montage qui en a besoin.

j'en ai deux paires ;)

reviens moi quand tu en auras besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

afin de ne pas ouvrir un nouveau sujet, je suis a la recherche d'un revendeur de casque URGE enduro maatic, afin d'essayer et de trouver la bonne taille( ainsi que different coloris) pouvez vous m'aidez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : je compte changer de pédalier, et j'hésite entre le truvativ firex 3.3 et stylo

merci :)

Personne n'a d'avis sur les truvativ, j'ai pas les thunes pour claquer 120 pour un slx :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben franchement, niveau rigidité, je suis bien lourd, en le faisant bouger, on ne sent rien (j'ai aps senti de différence par rapport à mon xt)... Maintenant roulements, il est trop neuf pour dire, mais c'est surement comme les autres, il faut ouvrir de temps en temps et bourrer de graisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que veux tu mettre comme pédalier? tu mesures ton boitier c'est soit du 68 ou du 73, surement du 68, si c'ets le cas ce sera avec 3 rondelles fournies avec le pédalier, voir mode d'emploi, si c'est de l'isis ou octalink ce sera à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

afin de ne pas ouvrir un nouveau sujet, je suis a la recherche d'un revendeur de casque URGE enduro maatic, afin d'essayer et de trouver la bonne taille( ainsi que different coloris)

pouvez vous m'aidez?

Chez Bike Infinity à Erpent, il y en a de stock

Maintenant roulements, il est trop neuf pour dire, mais c'est surement comme les autres, il faut ouvrir de temps en temps et bourrer de graisse...

Les nouveaux modèles, sont faits pour être démontés, c'est bien expliqué dans la notice. Le modèle avant, je les ai détruits en les ouvrant....

Modifié par Detch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le casque est a la maison je suis passer et arranger avec Cedric du DCTEAM , un tres chouette et sympathique bonhomme je vous recommande de passer chez lui pour les casques Urge..... merci a vous pour les renseignements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant une chute avec un casque intégrale 661.

Comment peut-on savoir s'il est encore "utilisable" en toute sécurité? (Non il n'est pas fendu mais a ramassé un coup sur l'avant et arrière après chute)Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.