Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

Bonsoir à tous, Je viens une fois de plus vous demander des conseils, sur mon trek, j'ai un disque 185 à l'avant et un 160 à l'arrière. Je trouve que ça a beaucoup de gueule c'est sur, mais je me demande si du 185mm n'est pas un peu énorme pour une pratique xc parfois un peu engagée. Je compte aller en montagne cet été donc je ne veux pas faire d'erreur et repasser en 160 à l'avant si j'ai besoin de 185. Mais j'aimerais avoir quelques précisions par rapport à l'utilisation etc... Merci d'avance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tanguy : La question que je te poserai serait pourquoi revenir en 160 ? Perso je vois 3 avantages de rester en 185 : ça use moins tes plaquettes de freins et ça freinne "bien mieux" en descente ( je fais 85kg et franchement, pour passer de 50km à 0km, 160 ça prend du temps ^^ Et 3ème ça chauffe moins vite ( logique ) Mucht sur le forum a un 185mm à l'avant, pèse surement 10 à 15kg de moins que moi , a une conduite très sportive et me dit que 185 à l'avant, ça change positivement le freinage avant que ça soit pour s'arrêter à 0km ou ralentir avec 1 doigt Et bon qui peut le plus peut le moins Ps: Ou as tu acheté tes chambres hyper light?

Modifié par menikmati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi suis en 185 aussi je fais 70 kg et je ne veux pas revenir en 160. le freinage d' un 185 n a rien avoir avec du 160 , pour moi c'est bcp mieu car suis pas un descendeur confirme http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif et be vois bien que en grosse pente avec mes main sur les freins du dessus jisqu en bas , a la fin le 160 n en veut tandisque le 185 lui continue a me freiner comme il le faut. d' ailleur j était en 160 sur mon velotaff et je l ai passe aussi en 180/160. si tu vas en montagne , garde bien le 185... il te serra utile ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bête question du jour : Si je veux passer mon pédalier en simple plateau, je peux employer des visses de cheminée qui servent à modifier les pédalier pour les passer en double ? Ou ma question dans l'autre ses : si je veux passer mon pédalier triple en double, c'est l'emplacement du grand plateau qui reste vide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous demander, si j'ai déconnecté mes câbles de dérailleurs, je n'ai touché à aucun réglages, aucune position rien. Lorsque je reconnecte les câbles, je dois juste régler la tension sur les shifters ou je devrai tout rerégler ? Pour la tension du cable, il faut le tendre fort ou juste à la main ? Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non juste les tensions, tu ne touches pas aux butées donc ça devrait aller tout seul, profites en pour remettre tes molettes de poignées à zéro avant de remettre en tension et tires un peu les câbles à la main avant pour "vieillir" un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revisser à fond la molette au niveau du shifter, descendre tes vitesse pour détendre ton câble au maximum. Ensuite le refixer au dérailleur en tendant à la main et pas comme une brute. Concernant la molette, moi je revisse à fond puis dévisse de 1 tour et demi au cas ou j'ai trop tendu à la main.

Modifié par Madpear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon Surly (Utilisation vélotaff et route-chemins de campagne essentiellement) je cherche une paire de freins à disques (budget maxi 150€).On m'a déconseillé les Avid Juicy 3!je pensais eventuellement à une paire d'Elixir 5?vous voyez autre chose? Merci

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais, dans la gamme de pneus Hutchinson Cougar, il existe plusieurs types : - Airlight -> le plus léger tubetype - Ust -> tubeless - tubeless ready -> tubeless / tubetype Pour les deuxièmes et troisième propositions, il existe l'option Hardskin, qui est une version renforcée. Les version UST et tubeless ready en Hardskin commencent à être vraiment lourde. Ce que je me demande, c'est, avec mon montage en Notube ZTR à venir, est-il plus prudent de mettre une version renforcée Hardskin pour éviter les déchirures, les fuites ou les crevaisons ou n'est-ce pas nécessaire. C'est la première fois que je me lance dans des roues sans chambres et je suis un peu perdu... Je sais que les ZTR sont faites pour être compatible avec les tubetype, mais je ne parle pas ici de déjantage. Si le Airlight est amplement suffisant, alors je prendrai celui là car je gagne près de 300-400gr sur la paire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'ai vu qu'il y avait 1 rando du côté de Prouvy sur le site de o2 bikers ce week-end (dimanche 08/05)mais on en parle nulle part sur le site BMB ! Quelqu'un peut-il me dire si elle a lieu ? D'avace merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mieux est de créer un sujet dans la catégorie adéquate. C'est à cet endroit que tu as le plus de chance d'avoir des réponses à tes questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Davidvdw:

offtopic : on s'est raté à Ouffet et j'ai lu vos déboires Image IPB fin offtopic

Petit conseil concernant le notubes ( corrigé ou équivalent) ,

c'est génial mais ... c'est volatile que ce soit par les crevaisons ( que tu ne remarques pas) ou au travers de la membrane du pneu,

certains disent qu'il faut en remettre au moins tous les 3 mois ...., d'autres disent qu'il faut en mettre un peu plus que la dose prescrite ....

à méditer :)

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil concernant le notubes ( ou équivalent) ,

ça fait un petit temps que je test un "équivalant", le Caffelatex, et c'est une belle merde ce truc...

Au moindre trou plus grand qu'une épine, tout le liquide fout le camp avec la pression du pneu... Du coup ça ne forme jamais de bouchon!

Si en plus on rajoute qu'il est très très volatile (100ml en 50 jours!) et qu'il fait des taches infectes sur les vêtements ben, je conseille quand même le vrai, l'original, l'assez cher NOTUBE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en parle pas, je viens de faire Namur-Dinant-Namur aujourd'hui et j'ai crevé en plein centre de Dinant....et plus de Cafélatex dans le pneu :@ La dernière fois que j'avais eu une crevaison, j'ai été repeind pendant 2 bonnes minutes....une crasse a enlever !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil concernant le notubes ( ou équivalent) ,

ça fait un petit temps que je test un "équivalant", le Caffelatex, et c'est une belle merde ce truc...

Au moindre trou plus grand qu'une épine, tout le liquide fout le camp avec la pression du pneu... Du coup ça ne forme jamais de bouchon!

Si en plus on rajoute qu'il est très très volatile (100ml en 50 jours!) et qu'il fait des taches infectes sur les vêtements ben, je conseille quand même le vrai, l'original, l'assez cher NOTUBE!

+1000 café latex ne fonctionne apsolument pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai vu qu'il y avait 1 rando du côté de Prouvy sur le site de o2 bikers ce week-end (dimanche 08/05)mais

on en parle nulle part sur le site BMB !

Quelqu'un peut-il me dire si elle a lieu ?

D'avace merci

Oui ca a bien lieu, http://users.skynet.be/valdeprouvy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Wouaw, ça c'est du site joli et informatif... Edit, je ne suis quand même pas le seul à ne voir aucun lien sur cette page. Edit 2. En fait ça ne fonctionne pas sous Firefox <_< Modifié par Madpear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos, quand vous nettoyer le bike et surtout la fourche, faut-il placer une petite goutte d'huile sur les plongeurs de la fourche, ou la lubrification interne de la fourche suffit-elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une fourche, je déconseillerai de mettre un quelconque lubrifiant sur les plongeurs. L'huile contenue à l'intérieur est sensé jouer son rôle, et tout ce que tu rajouterai à l'extérieur aura plutôt un effet abrassif sur tes plongeurs (crasse mélangée au lubrifiant). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sur une fourche, je déconseillerai de mettre un quelconque lubrifiant sur les plongeurs.

L'huile contenue à l'intérieur est sensé jouer son rôle, et tout ce que tu rajouterai à l'extérieur aura plutôt un effet abrassif sur tes plongeurs (crasse mélangée au lubrifiant).

Je ne suis pas tout à fait d'accord : met voir une goutte d'huile sur les plonguers au niveau des racleurs et pompe plusieurs fois : la crasse remonte, ce qui ne sera pas le cas sans huile!

Je préfère de la crasse lubrifiée à de la crasse sèche ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Voilà, je n'arrive pas à enlever la fourche sur mon sunn (xircuit 1997).

Il n'y a pas de capot à enlever avec une clé allen mais un capot en caoutchouc que je n'arrive pas à faire sauter.

A quoi sert la bague ("2")?

J'ai pourtant dessérer le "2" et "3".

Image IPB

Merci

Hadrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais poster une photo un peu plus générale? J'ai une idée mais pas certain à 100%

J'ai trouvé la solution.

En fait, c'est un système sans étoile.

La bague 2 agit sur une partie conique qui met en compression le tout... un peu bizarre mais bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mettre quoi comme dose de notube pour monter un maxxis larsen tt en tubeless (sur une crossmax st)? 60ml c'est assez? Merci

Modifié par Hadrien D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plongeur coté chambres +/- de ma nouvelles reba se griffent (dans le sens du débattement) et la garantie ne passe pas :@:@ , sois disant c'est un coup qui est à l'origine... Le micro coup qu'il y a dessus n'est même pas au même endroit... enfin soit... Mais est ce que c'est vraiment si grave? Les chambres sont de toute façon à l'intérieur du plongeur donc ça ne devrait pas poser de gros problèmes, si? Seulement l'usure continue... Quelqu'un sais de quoi ça pourrait venir? bague de guidage naze et a changer vite fait?

Modifié par Jonas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mettre quoi comme dose de notube pour monter un maxxis larsen tt en tubeless (sur une crossmax st)?

60ml c'est assez?

Merci

Je pense que c'est assez, c'est ce que j'ai mis sur mes crossmax st avec comme pneu des raven 2.2. On m'a conseillé de remettre 30 ml de notube + - tous les 4 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à faire claquer mon pneu Image IPB

Avec mes nobby nic pas de problème mais ici l'air s'échappe de partout et ça arrive pas à claquer (pompe à main et compresseur pourri ;) )

Pourtant, j'ai déjà claqué un des flan en mettant une chambre à air mais l'autre pas moyen ;)

Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.