sylvtrek Posté(e) le 22 avril 2011 Partager Posté(e) le 22 avril 2011 @Bikeman: non non j'ai bien fait attention... @benna: C'est une idée , je vais y penser! http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tanguy Posté(e) le 22 avril 2011 Partager Posté(e) le 22 avril 2011 Bonsoir à tous, Je viens une fois de plus vous demander des conseils, sur mon trek, j'ai un disque 185 à l'avant et un 160 à l'arrière. Je trouve que ça a beaucoup de gueule c'est sur, mais je me demande si du 185mm n'est pas un peu énorme pour une pratique xc parfois un peu engagée. Je compte aller en montagne cet été donc je ne veux pas faire d'erreur et repasser en 160 à l'avant si j'ai besoin de 185. Mais j'aimerais avoir quelques précisions par rapport à l'utilisation etc... Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
menikmati Posté(e) le 22 avril 2011 Partager Posté(e) le 22 avril 2011 (modifié) @tanguy : La question que je te poserai serait pourquoi revenir en 160 ? Perso je vois 3 avantages de rester en 185 : ça use moins tes plaquettes de freins et ça freinne "bien mieux" en descente ( je fais 85kg et franchement, pour passer de 50km à 0km, 160 ça prend du temps Et 3ème ça chauffe moins vite ( logique ) Mucht sur le forum a un 185mm à l'avant, pèse surement 10 à 15kg de moins que moi , a une conduite très sportive et me dit que 185 à l'avant, ça change positivement le freinage avant que ça soit pour s'arrêter à 0km ou ralentir avec 1 doigt Et bon qui peut le plus peut le moins Ps: Ou as tu acheté tes chambres hyper light? Modifié le 22 avril 2011 par menikmati Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tanguy Posté(e) le 22 avril 2011 Partager Posté(e) le 22 avril 2011 Merci pour ton avis, je me pose juste la question, j'ai pas dis que je repasserai en 160 mais si je change un jour de disques, je sais pas, je veux pas me tromper... Sinon pour les chambres, elles viennent de chez KM10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benna Posté(e) le 23 avril 2011 Partager Posté(e) le 23 avril 2011 moi suis en 185 aussi je fais 70 kg et je ne veux pas revenir en 160. le freinage d' un 185 n a rien avoir avec du 160 , pour moi c'est bcp mieu car suis pas un descendeur confirme http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif et be vois bien que en grosse pente avec mes main sur les freins du dessus jisqu en bas , a la fin le 160 n en veut tandisque le 185 lui continue a me freiner comme il le faut. d' ailleur j était en 160 sur mon velotaff et je l ai passe aussi en 180/160. si tu vas en montagne , garde bien le 185... il te serra utile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Detch Posté(e) le 23 avril 2011 Partager Posté(e) le 23 avril 2011 La bête question du jour : Si je veux passer mon pédalier en simple plateau, je peux employer des visses de cheminée qui servent à modifier les pédalier pour les passer en double ? Ou ma question dans l'autre ses : si je veux passer mon pédalier triple en double, c'est l'emplacement du grand plateau qui reste vide ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tanguy Posté(e) le 23 avril 2011 Partager Posté(e) le 23 avril 2011 ok merci pour ta réponse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 24 avril 2011 Partager Posté(e) le 24 avril 2011 Oui il te faut des vis cheminées courtes. Oui tu vires le grand. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 avril 2011 Partager Posté(e) le 25 avril 2011 2 petites questions: quelqu'un a t-il déjà commandé sur ce site? http://www.mountainbikes.net/mtbikes/produkt.cfm?ctry=1&za=1&lc=1&curcd=1&cid=110401012402&pnr=18962 et essayé le pédalier Truvativ Descendant? les boîtiers GXP no soucis? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogers Posté(e) le 25 avril 2011 Partager Posté(e) le 25 avril 2011 jamais commandé là mais bien ici sans soucis, en plus il y a un contact fr là-bas, Jonas? http://www.bike-components.de/products/language/fr/info/p26515_Descendant-Kurbelgarnitur-2011-.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 avril 2011 Partager Posté(e) le 25 avril 2011 jamais commandé là mais bien ici sans soucis, en plus il y a un contact fr là-bas, Jonas? http://www.bike-comp...itur-2011-.html Oui d'habitude c'est un des sites où je commande mais il n'est pas dispo sous les 20 jours en 175 mm ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tanguy Posté(e) le 28 avril 2011 Partager Posté(e) le 28 avril 2011 Je voulais vous demander, si j'ai déconnecté mes câbles de dérailleurs, je n'ai touché à aucun réglages, aucune position rien. Lorsque je reconnecte les câbles, je dois juste régler la tension sur les shifters ou je devrai tout rerégler ? Pour la tension du cable, il faut le tendre fort ou juste à la main ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogers Posté(e) le 28 avril 2011 Partager Posté(e) le 28 avril 2011 non juste les tensions, tu ne touches pas aux butées donc ça devrait aller tout seul, profites en pour remettre tes molettes de poignées à zéro avant de remettre en tension et tires un peu les câbles à la main avant pour "vieillir" un peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madpear Posté(e) le 28 avril 2011 Partager Posté(e) le 28 avril 2011 (modifié) Revisser à fond la molette au niveau du shifter, descendre tes vitesse pour détendre ton câble au maximum. Ensuite le refixer au dérailleur en tendant à la main et pas comme une brute. Concernant la molette, moi je revisse à fond puis dévisse de 1 tour et demi au cas ou j'ai trop tendu à la main. Modifié le 28 avril 2011 par Madpear Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tanguy Posté(e) le 28 avril 2011 Partager Posté(e) le 28 avril 2011 Ok super, merci les gars ce sont de nouveaux shifter donc ils n'ont pas encore servit, je veillerai a bien serrer la molette au réglage maximum. Merci pour la réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tanguy Posté(e) le 30 avril 2011 Partager Posté(e) le 30 avril 2011 Je n'ai rien eu à faire, même pas régler la tension sur le shifter, toutes les vitesses passent sans problème merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reflex Posté(e) le 30 avril 2011 Partager Posté(e) le 30 avril 2011 salutos les gars, j'ai besoin de vos lumières, patlouis vends un dérailleur campagnolo ici, pensez vous qu'il est compatible avec un speen? si oui, lequel? merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogers Posté(e) le 30 avril 2011 Partager Posté(e) le 30 avril 2011 si on ne te répond assez vite ici je sais qu'on en a déjà parler sur véloptimal............. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reflex Posté(e) le 30 avril 2011 Partager Posté(e) le 30 avril 2011 j'ai déja parcouru tout le topic, ils ne parlent que du dura ace et du sram red... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 mai 2011 Partager Posté(e) le 1 mai 2011 (modifié) Pour mon Surly (Utilisation vélotaff et route-chemins de campagne essentiellement) je cherche une paire de freins à disques (budget maxi 150€).On m'a déconseillé les Avid Juicy 3!je pensais eventuellement à une paire d'Elixir 5?vous voyez autre chose? Merci Modifié le 1 mai 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tanguy Posté(e) le 1 mai 2011 Partager Posté(e) le 1 mai 2011 Je me demandais, dans la gamme de pneus Hutchinson Cougar, il existe plusieurs types : - Airlight -> le plus léger tubetype - Ust -> tubeless - tubeless ready -> tubeless / tubetype Pour les deuxièmes et troisième propositions, il existe l'option Hardskin, qui est une version renforcée. Les version UST et tubeless ready en Hardskin commencent à être vraiment lourde. Ce que je me demande, c'est, avec mon montage en Notube ZTR à venir, est-il plus prudent de mettre une version renforcée Hardskin pour éviter les déchirures, les fuites ou les crevaisons ou n'est-ce pas nécessaire. C'est la première fois que je me lance dans des roues sans chambres et je suis un peu perdu... Je sais que les ZTR sont faites pour être compatible avec les tubetype, mais je ne parle pas ici de déjantage. Si le Airlight est amplement suffisant, alors je prendrai celui là car je gagne près de 300-400gr sur la paire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tanguy Posté(e) le 2 mai 2011 Partager Posté(e) le 2 mai 2011 C'est bon j'ai mes réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d@vid Posté(e) le 2 mai 2011 Partager Posté(e) le 2 mai 2011 Bonjour, J'ai des mavic crossmax st, puis-je mettre des pneus tubeless ready? Ou alors je suis obligé de mettre des UST? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien D. Posté(e) le 2 mai 2011 Partager Posté(e) le 2 mai 2011 Tu peux mettre des tubless ready mais obligé avec du notube Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d@vid Posté(e) le 2 mai 2011 Partager Posté(e) le 2 mai 2011 Comme celui-ci? Mon lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien D. Posté(e) le 2 mai 2011 Partager Posté(e) le 2 mai 2011 Yes! ex: http://www.vrvbike.com/catalog/flats-flats-super-sealant-p-494.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d@vid Posté(e) le 2 mai 2011 Partager Posté(e) le 2 mai 2011 OK! Merci pour l'info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STESS21 Posté(e) le 3 mai 2011 Partager Posté(e) le 3 mai 2011 Bonjour à tous. J'ai vu qu'il y avait 1 rando du côté de Prouvy sur le site de o2 bikers ce week-end (dimanche 08/05)mais on en parle nulle part sur le site BMB ! Quelqu'un peut-il me dire si elle a lieu ? D'avace merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vindelou Posté(e) le 3 mai 2011 Partager Posté(e) le 3 mai 2011 Je pense que le mieux est de créer un sujet dans la catégorie adéquate. C'est à cet endroit que tu as le plus de chance d'avoir des réponses à tes questions ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 3 mai 2011 Partager Posté(e) le 3 mai 2011 (modifié) @Davidvdw: offtopic : on s'est raté à Ouffet et j'ai lu vos déboires fin offtopic Petit conseil concernant le notubes ( corrigé ou équivalent) , c'est génial mais ... c'est volatile que ce soit par les crevaisons ( que tu ne remarques pas) ou au travers de la membrane du pneu, certains disent qu'il faut en remettre au moins tous les 3 mois ...., d'autres disent qu'il faut en mettre un peu plus que la dose prescrite .... à méditer Modifié le 3 mai 2011 par ondolina Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 3 mai 2011 Partager Posté(e) le 3 mai 2011 Petit conseil concernant le notubes ( ou équivalent) , ça fait un petit temps que je test un "équivalant", le Caffelatex, et c'est une belle merde ce truc... Au moindre trou plus grand qu'une épine, tout le liquide fout le camp avec la pression du pneu... Du coup ça ne forme jamais de bouchon! Si en plus on rajoute qu'il est très très volatile (100ml en 50 jours!) et qu'il fait des taches infectes sur les vêtements ben, je conseille quand même le vrai, l'original, l'assez cher NOTUBE! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vindelou Posté(e) le 3 mai 2011 Partager Posté(e) le 3 mai 2011 M'en parle pas, je viens de faire Namur-Dinant-Namur aujourd'hui et j'ai crevé en plein centre de Dinant....et plus de Cafélatex dans le pneu La dernière fois que j'avais eu une crevaison, j'ai été repeind pendant 2 bonnes minutes....une crasse a enlever ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnboul Posté(e) le 3 mai 2011 Partager Posté(e) le 3 mai 2011 Petit conseil concernant le notubes ( ou équivalent) , ça fait un petit temps que je test un "équivalant", le Caffelatex, et c'est une belle merde ce truc... Au moindre trou plus grand qu'une épine, tout le liquide fout le camp avec la pression du pneu... Du coup ça ne forme jamais de bouchon! Si en plus on rajoute qu'il est très très volatile (100ml en 50 jours!) et qu'il fait des taches infectes sur les vêtements ben, je conseille quand même le vrai, l'original, l'assez cher NOTUBE! +1000 café latex ne fonctionne apsolument pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d@vid Posté(e) le 3 mai 2011 Partager Posté(e) le 3 mai 2011 Ok je médite.. Mais comme j'ai commandé des pneus tubeless ready ça sera du notubes et + de 60ml. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eraser Posté(e) le 3 mai 2011 Partager Posté(e) le 3 mai 2011 Bonjour à tous. J'ai vu qu'il y avait 1 rando du côté de Prouvy sur le site de o2 bikers ce week-end (dimanche 08/05)mais on en parle nulle part sur le site BMB ! Quelqu'un peut-il me dire si elle a lieu ? D'avace merci Oui ca a bien lieu, http://users.skynet.be/valdeprouvy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madpear Posté(e) le 4 mai 2011 Partager Posté(e) le 4 mai 2011 (modifié) Wouaw, ça c'est du site joli et informatif... Edit, je ne suis quand même pas le seul à ne voir aucun lien sur cette page. Edit 2. En fait ça ne fonctionne pas sous Firefox Modifié le 4 mai 2011 par Madpear Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eraser Posté(e) le 4 mai 2011 Partager Posté(e) le 4 mai 2011 A propos, quand vous nettoyer le bike et surtout la fourche, faut-il placer une petite goutte d'huile sur les plongeurs de la fourche, ou la lubrification interne de la fourche suffit-elle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tacuma Posté(e) le 4 mai 2011 Partager Posté(e) le 4 mai 2011 Sur une fourche, je déconseillerai de mettre un quelconque lubrifiant sur les plongeurs. L'huile contenue à l'intérieur est sensé jouer son rôle, et tout ce que tu rajouterai à l'extérieur aura plutôt un effet abrassif sur tes plongeurs (crasse mélangée au lubrifiant). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eraser Posté(e) le 4 mai 2011 Partager Posté(e) le 4 mai 2011 me semblait aussi, mais on lit tellement de con... sur le net, je préferais prendre avis avant de flinguer ma Fox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caralaclub Posté(e) le 6 mai 2011 Partager Posté(e) le 6 mai 2011 Salut Sur une fourche, je déconseillerai de mettre un quelconque lubrifiant sur les plongeurs. L'huile contenue à l'intérieur est sensé jouer son rôle, et tout ce que tu rajouterai à l'extérieur aura plutôt un effet abrassif sur tes plongeurs (crasse mélangée au lubrifiant). Je ne suis pas tout à fait d'accord : met voir une goutte d'huile sur les plonguers au niveau des racleurs et pompe plusieurs fois : la crasse remonte, ce qui ne sera pas le cas sans huile! Je préfère de la crasse lubrifiée à de la crasse sèche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien D. Posté(e) le 7 mai 2011 Partager Posté(e) le 7 mai 2011 Hello! Voilà, je n'arrive pas à enlever la fourche sur mon sunn (xircuit 1997). Il n'y a pas de capot à enlever avec une clé allen mais un capot en caoutchouc que je n'arrive pas à faire sauter. A quoi sert la bague ("2")? J'ai pourtant dessérer le "2" et "3". Merci Hadrien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 7 mai 2011 Partager Posté(e) le 7 mai 2011 Tu sais poster une photo un peu plus générale? J'ai une idée mais pas certain à 100% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 7 mai 2011 Partager Posté(e) le 7 mai 2011 Un d'ces bordel dans ta chambre! bref Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien D. Posté(e) le 8 mai 2011 Partager Posté(e) le 8 mai 2011 Tu sais poster une photo un peu plus générale? J'ai une idée mais pas certain à 100% J'ai trouvé la solution. En fait, c'est un système sans étoile. La bague 2 agit sur une partie conique qui met en compression le tout... un peu bizarre mais bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien D. Posté(e) le 8 mai 2011 Partager Posté(e) le 8 mai 2011 (modifié) Il faut mettre quoi comme dose de notube pour monter un maxxis larsen tt en tubeless (sur une crossmax st)? 60ml c'est assez? Merci Modifié le 8 mai 2011 par Hadrien D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonas Posté(e) le 8 mai 2011 Partager Posté(e) le 8 mai 2011 (modifié) Le plongeur coté chambres +/- de ma nouvelles reba se griffent (dans le sens du débattement) et la garantie ne passe pas :@ , sois disant c'est un coup qui est à l'origine... Le micro coup qu'il y a dessus n'est même pas au même endroit... enfin soit... Mais est ce que c'est vraiment si grave? Les chambres sont de toute façon à l'intérieur du plongeur donc ça ne devrait pas poser de gros problèmes, si? Seulement l'usure continue... Quelqu'un sais de quoi ça pourrait venir? bague de guidage naze et a changer vite fait? Modifié le 8 mai 2011 par Jonas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caliméro Posté(e) le 8 mai 2011 Partager Posté(e) le 8 mai 2011 Bah des plongeurs griffés vont entrainer les saletés avec eux et donc voila... Suffit de se projeter à long terme pour imaginer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daktarus2001 Posté(e) le 8 mai 2011 Partager Posté(e) le 8 mai 2011 Il faut mettre quoi comme dose de notube pour monter un maxxis larsen tt en tubeless (sur une crossmax st)? 60ml c'est assez? Merci Je pense que c'est assez, c'est ce que j'ai mis sur mes crossmax st avec comme pneu des raven 2.2. On m'a conseillé de remettre 30 ml de notube + - tous les 4 mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien D. Posté(e) le 8 mai 2011 Partager Posté(e) le 8 mai 2011 J'arrive pas à faire claquer mon pneu Avec mes nobby nic pas de problème mais ici l'air s'échappe de partout et ça arrive pas à claquer (pompe à main et compresseur pourri ) Pourtant, j'ai déjà claqué un des flan en mettant une chambre à air mais l'autre pas moyen Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric Posté(e) le 8 mai 2011 Partager Posté(e) le 8 mai 2011 Retire la valve pour qu'il y ai plus d'air qui rentre d'un coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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