Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

Vous savez ou je pourrais trouver des autocollants FOX pour ma fourche ? J'ai envoyer un mail à fox belgium, c'est 24€ le kit et 6 euros d'envoi... un peu cher pour de bête stickers...

fais une recherche sur Ebay , peut-être y trouveras-tu ton bonheur, peut-être ceci ?

http://cgi.befr.ebay.be/2-stickers-FOX-RACING-SHOX-ref10-30-COLORIS-CHOIX-/270670472683?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item3f0537a5eb#ht_1823wt_903

ou ceci aux States ?

http://cgi.befr.ebay.be/Fox-Shox-MTB-Mountain-Bike-Vinyl-Decals-Stickers-/220662187601?pt=UK_Bikes_GL&hash=item33607dc651#ht_1828wt_903

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu mieux cherché et en fait, il y a plein de sites de ventes en ligne qui propose les set de stickers fox mais à 25 voir 35 euros, étant donné qu'ils n'ont pas mon modèle, ce serait juste pour remplacer l'écriture fox en elle même, fin bref, cela n'en vaut pas la peine, on verra plus tard :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peu être monter des pneus slick (ritchey 1.0) sur mon vtt pour faire une peu de route: Il y a moyen de suivre des routards sur une soixantaine de borne à +-33 à l'heure (avec de bonnes jambes ;) )? Ou la géométrie du vtt est trop pénalisante pour ce type d'effort? Ma question est un peu superflue mais si je peux avoir quelques avis ou expériences ;) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep j'ai oublié de préciser ma région: Tournai-Mons. Sur un parcours peu valonné, pendant une soixantaine de bornes. Juste pas envie d'acheter 2 pneus et chambres à air pour rien ;) Je sais que ma question n'est pas précise mais j'aimerais avoir quelques retours sur l'utilisation de slick pour l'entrainement en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait très très longtemps que j'ai roulé en slick sur un vtt mais c'est faisable tans que les routiers ne se fâchent pas. 44/11 sur route on va pas bien loin façe à du 50 ou 52 sur la plaque en route. Aussi si tu t'entraines régulièrement en semaine sur route avec ton vtt, bonjour l'usure de la transmission. Sur mon route, une chaine et une cassette après 6000Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense équiper un vieux sunn rigide pour rouler sur route, histoire d'acquérir un peu d'entrainement, mais que pensez vous des vélos routes forme 2 et 3 de chez D4. Avec les guidons courses j'ai très vite un gros mal de dos :wacko: Et je ne veux pas investir trop car je n'aime pas la route http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais, sur la sid race que j'avais avant et idem sur la reba rlt, je mettais genre 130-135 psi comme pression. J'ai maintenant une fox et pour mon poids, il est conseillé de mettre 100psi. La différence est quand même importante je trouve... Est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas les mêmes systèmes d'amortissement donc à priori rien ne les obligent à fonctionner de la même façon et aux mêmes pressions, ça m'aurait d'ailleur étonné! Déjà qu'entre rockshox y a de grosses différences (tora solo air : 80 psi, reba dual air : 105 psi) donc assez normal je crois!

Modifié par Jonas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis basé la dessus... Equipé je suis aux alentours de 86-87kg... ce qui fait 190lbs donc je dois mettre 90 en fait, mais ça me semble tellement rien, j'ose pas mettre si peu :Dhttp://www.foxracingshox.com/fox_tech_center/owners_manuals/011/Content/Forks/32MM/FLOAT_ALPSseries.html#FLOAT_Fork_Sag_Setup

Modifié par tanguyg31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

où dois-je mettre la/les cale et combien pour reduire cette reba à 80mm? Je croyais qu'elle etait en 100mm mais je ne vois pas de cale, je ne comprends pas bien :anime_05:.

Merci :)

la cale se met tout en bas (a droite sur la photo ) juste aprés la piece qui tiens le joint ,sans cale 115 ,une cale 100, deux cales 85 mm

Salut!

Voilà, j'ai acheté un pédalier xt (hollowtech) pour remplacer mon vieux alivio à axe carré sur mon singlespeed.

Juste une petite question: J'ai reçu avec le pédalier, 3 rondelles.

Mon boitier fait 68mm de large: Je dois mettre combien de rondelles et de quels côtés?

Merci

Ayant changé de cadre, pour un boitier de 73 de large: je dois mettre des rondelles ou pas?

Merci

Hadrien

une seule a droite ;)

re petite question, elle se tasse de 20mm,ou elle ne plonge plus ?

j'ai oublié le nom de l'outil servant à mesurer un diamètre... comme celui d'une TDS !

pied à coulisse?

un vernier. :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 3M, il y en a ici : www.29squadron.com

J'en profite pour vous faire part d'une petite réflexion concernant ce topic (rien à voir avec toi Sam)!

Je trouve que ce topic est trop souvent utilisé de manière abusive. En effet, beaucoup de questions abordées ici sont plus qu'intéressantes et/ou pourraient s'incérer dans des topics déjà existants afin de compléter ou affiner l'information que ces derniers contiennent...

Voilà, c'est juste une réflexion, car j'ai parfois peur que ce topic "empêche" certains autres topics de remonter... Donc, au lieu de poser vos questions ici, n'est-il pas mieux de faire remonter un ancien topic traitant du sujet que vous voulez aborder?

Biensûr il y a des questions qui ont leur place ici (comme celle de Sam par exemple)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 3M, il y en a ici : www.29squadron.com

J'en profite pour vous faire part d'une petite réflexion concernant ce topic (rien à voir avec toi Sam)!

Je trouve que ce topic est trop souvent utilisé de manière abusive. En effet, beaucoup de questions abordées ici sont plus qu'intéressantes et/ou pourraient s'incérer dans des topics déjà existants afin de compléter ou affiner l'information que ces derniers contiennent...

Voilà, c'est juste une réflexion, car j'ai parfois peur que ce topic "empêche" certains autres topics de remonter... Donc, au lieu de poser vos questions ici, n'est-il pas mieux de faire remonter un ancien topic traitant du sujet que vous voulez aborder?

Biensûr il y a des questions qui ont leur place ici (comme celle de Sam par exemple)!

Je suis d'accord avec toi! Ne pas oublier de faire une recherche pour voir si le sujet n'est pas déjà abordé, ou pourrait être abordé. Cela dit, merci pour la réponse. :) Modifié par Sambike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai un p'tit problème: Je veux juste changer de roues sur mon vtt et mettre les crossrides à la place des crossmax st (2009) J'ai enlevé la cassette (une 9V) et quand je la met sur les crossrides (2010), il y a du jeu (comme si le corps de roue libre était 1 mm trop long!) C'est normal docteur? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question simple: est il possible de démonter un shifter Xt m770? J'ai essayer cette après midi, et j'ai réussis à démonter complètement les indicateurs, séparer la partie principale et le collier de serrage, retirer toutes les vis mais... pas moyen de retirer les 2 coques en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu cette doc. D'ailleurs c'est la 1ere chose à laquelle j'ai pensé mais jusque là j'y était déjà arrivé. Et en soi, pas besoin de doc pour arriver jusque là :p Ici j'ai juste envie d'avoir vue sur le mécanisme pour le nettoyer, même pas besoin de le démonter lui... concrètement, le shifter pour le dérailleur arrière bloque systématiquement au moment de lâcher du câble pour que le dérailleur descende sur le 4eme plateau de ma cassette... Et quand j'ai vu toute la merde qu'il y avais dedans ça devenais tout de suite plus compréhensible! Idem pour celui de l'avant, sauf que là c'est à tous les coups, impossible de retourner sur mon 22 sans que je doive m'y reprendre à 10 fois. Et repayer 50€ à cause de 10gr de boue, non merci monsieur Shimano, je vais m'acharner dessus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

quelqu'un serait par quoi je peux remplacer ma durite de frein d'origine d'un hayes stroker ryde trop courte?

et surtout ou je peux trouver une durite compatible? (l'huile utilisée est de la dot4)

celle en vente chez vrv par exemple http://www.vrvbike.com/catalog/magura-magura-durite-frein-hydraulique-noire-metre-0321227-p-3381.html ne serait elle pas bonne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, tu dois prendre une durite hayes, en plus celle que tu montres, c'est juste pour les maguras hs, en basse pression... je me suis déjà trompé et les ai acheté pour des martas...

tu dois acheter ceci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un vrai tubeless ne necessite pas de latex. Si on en met, c'est pour être vraiment sur de ne pas avoir d'histoires. je dirais donc que 20cc (une pte dose) sont suffisants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un topic sur l'entretien d'un boitier hollowtech II? Je trouve pas J'ai retiré les manivelles. Je dois retiré les cacheS en plastique maintenant? Comment le faire sans tout casser? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.