Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

Ca donne 15euro chez mon bouclard et je vais tester demain. Il m'a dit que c'était tout sec. Ca va faire 3 ans que je les ai et j'ai jamais fait d'entretien. :blink: La prochaine fois je test moi même.

Modifié par David VDW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne 15euro chez mon bouclard et je vais tester demain. Il m'a dit que c'était tout sec. Ca va faire 3 ans que je les ai et j'ai jamais fait d'entretien. :blink: La prochaine fois je test moi même.

Ouf, je pensais que c'était la piqûre l'entretien des ST...pour 15 euros, je vais pas le faire moi-même. Trop peur de faire le con !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, j'ai remarqué tantôt que ma cassette sram pg980 bougeait latéralement sur le corps de roue libre xt, elle est suffisamment serrée... comment se fait elle qu'elle est plus courte d'une deore? je dois mettre la même rondelle que pour une cassette 8v? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est nickel, j'ai remonté avec les rondelles, j'ai mis les deux entre les deux rangées de pignons car une l'espace était insuffisant, c'est normal? en tout cas je n'en reviens pas d'être passé à coté de ça!!! deux pignons se touchaient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! je voulais juste vous demander, vous conseillez quoi entre deux tiges de selles au même prix (60€) la ritchey WCS 1 bolt ou la Kcnc Ti pro lite ? la première est à 235gr et la seconde à 172gr... niveau solidité rigidité qualité et durée dans le temps ce qu'il y a de mieux quoi, je ne suis pas à la recherche du gramme près mais juste d'un truc plus léger que la Bontrager RXL que j'ai et d'une bonne qualité :) Je pensais à passer en télescopique mais vu le poids et le prix je me suis résigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB bon bah plus besoin de réponse j'ai acheté la kcnc..

Tanguy,

réaction un peu tardive, mais pour en avoir eu une, la Ritchey 1 bolt, = 1 seul écrou = donc beaucoup de forces en jeu sur un seul petit ékément.

A monter avec soin sinon problèmes, mais comme tu as choisi l'autre , pas de regrets :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, petite question ... J'ai des pédales automatiques et j'ai reçu les cales... Je vais surement aller me chercher un paire de chaussure chez decat! Les vis, sont livrés avec les chaussures ? Où obligé de racheter un ensemble cale+ vis + truc qu'on met en dessous de la semelle ? Merci d'avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Dites j'ai mes freins qui hurlent, c'est comme ça tout le temps? C'est assez ch**** je dois dire, y a pas une solution miracle? Autre chose, comment on glace ses plaquettes? Et surtout comment eviter de le faire? Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils crient même secs, et j'ai tout démonté nettoyé avant (disque au pétrole spécial lampe, plaquettes légèrement poncées..) et rien à faire, au début ça va, puis direct après un gros freinage ça gueule. Je sais peut-être pas freiner et je glace mais plaquettes? Possible que ça ai un lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes plaquettes ont certainement absorbés une matière grasse.... Il existe un tuto pour les nettoyers en les mettant sur une plaque vitro. Je ne me souviens plus exactement comment. Si quelqu'un sait mettre le lien ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est fort possible! J'ai pas fait trop gaffe en installant mes nouveau frein à ne pas prendre les disques par la zone de freinage, et je ne serais pas surpris d'y avoir foutu de la graisse avec mes gros doigts crasseux :siffle: En plus comme dis plus haut, pour laver les disques j'ai utilisé du pétrole et en me lavant les mains avec ce fameux pétrole, j'ai eu l'impression d'avoir un voile sur les mains... tres bien pour dégraisser la chaine, mais les disques.... aie aie aie. vais simplement le faire avec un dégraissant en bombe, et changer de plaquettes... je crois que c'est le mieux.

Modifié par Jonas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est fort possible! J'ai pas fait trop gaffe en installant mais nouveau frein à ne pas prendre les disques par la zone de freinage, et je ne serais pas surpris d'y avoir foutu de la graisse avec mes gros doigts crasseux :siffle: En plus comme dis plus haut, pour laver les disques j'ai utilisé du pétrole et en me lavant les mains avec ce fameux pétrole, j'ai eu l'impression d'avoir un voile sur les mains... tres bien pour dégraisser la chaine, mais les disques.... aie aie aie. vais simplement le faire avec un dégraissant en bombe, et changer de plaquettes... je crois que c'est le mieux.

si jamais, va voir là-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre les plaquettes sur la vitro ca marche vraiment bien. Je l'ai déjà fait :) La procédure: Mettre les plaquettes coté matière sur la vitro, chauffer la vitro à fond Un moment les plaquettes vont fumer, les laisser 30 secondes fumer, couper la vitro et enlever les plaquettes. Attention de ne pas se bruler en enlevant les plaquettes et de ne pas bruler un support en les posants dessus. Ca prend en tout 3-4 minutes, si elles avaient été contaminée, elles devrait retrouver un freinage optimal ;)

Modifié par kevkev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est fort possible! J'ai pas fait trop gaffe en installant mais nouveau frein à ne pas prendre les disques par la zone de freinage, et je ne serais pas surpris d'y avoir foutu de la graisse avec mes gros doigts crasseux :siffle: En plus comme dis plus haut, pour laver les disques j'ai utilisé du pétrole et en me lavant les mains avec ce fameux pétrole, j'ai eu l'impression d'avoir un voile sur les mains... tres bien pour dégraisser la chaine, mais les disques.... aie aie aie. vais simplement le faire avec un dégraissant en bombe, et changer de plaquettes... je crois que c'est le mieux.

les disque je mets de l'aceton sur un chiffon et les degraisse ainsi...attention la peinture n'aime pas en general l'acetone...;mais ça degraisse super :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent merci pour tout ces conseils, je vais essayer tout ça avant d'aller rouler demain :-# Ce qui m'étonne tout de même c'est que j'ai l'impression d'avoir un bon freinage! Faut dire aussi que j'ai mis des nouveau elixir cr à la place de mes juicy 3 qui n'allaient franchement pas terrible... La différence doit être dingue alors si j'ai cette impression avec des disques et plaquettes contaminées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Voilà, j'ai acheté un pédalier xt (hollowtech) pour remplacer mon vieux alivio à axe carré sur mon singlespeed. Juste une petite question: J'ai reçu avec le pédalier, 3 rondelles. Mon boitier fait 68mm de large: Je dois mettre combien de rondelles et de quels côtés? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les BMB

j'aurais voulus savoir ou je pourrais trouver des plaquettes pour avid elixir 5 au meilleur rapport qualite / prix et aussi quel type de plaquette prendre...? longue duree? toutes conditions?

merci all Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

discobrakes.com et tu prends les sintered ;)

Heu, je voudrais pas t'embrouillé, mais... j'ai tenu 140km avec ces plaquettes, montées à l'arrière.

J'ai fais 40km avec à l'avant, et elle n'ont pas trop perdu donc je vais attendre de voir à quelle vitesse elles se fument avant de me prononcer, mais pour l'instant le bilan est loin d'être terrible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que iceman, elles ont tenu 3 randos et puis elles étaient mortes, j'ai même arraché la petite pince tellement elle étaient loin :s par contre je n'ai pas pu faire un rodage sur le sec donc je laisse le bénéfice du doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit question, pour reserrer le moyeu arrière de mes Xmass ST, je n'ai pas la clé Mavic, est-ce que n'importe quelle clé à cône de la bonne taille est suffisante ? J'ai jamais fait cette opération sur le bike et je sais pas trop comment faire. Les explications sur le site Mavic sont plus lacunaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: est ce que vous protégez votre vélo quand vous le transportez sur votre porte-vélo?

Parce que je vais bientôt pouvoir transporter mon vélo avec un super porte vélo, mais avec le temps qu'il fait je ne suis pas super chaud pour le laisser sans protection. Il risque d'être plus sale du trajet en voiture que de la rando :p

J'ai repéré 2/3 housses, mais c'est surtout valable pour les camping car qui transportent 3, 4 ou 5 vélos!

L'idéal ce serai un truc élastique qui viens en dessous du support du porte vélo, passe sur le côté du vélo (côté route) et qui viens jusque de l'autre côté, côté coffre. Un peu comme un drap de lit de ce genre...

Mais pas un truc qui fait tout le tour du vélo, parce que aussi non on ne sais plus le mettre sur le porte vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le transport sur le toit: j'enlève selle et tds , sans plus et je colmate l'ouverture avec du tape.

Je baisse ainsi la hauteur au sol ...

En été , il y a pas mal de mouches collées sur l'avant du vélo ... qui n'a jamais roulé aussi viteImage IPB.

Tout ça s'enlève assez facilement de retour à la maison et rien d'autre à signaler

Je n'ai jamais essayé de mettre de housse dessus , çà doit faire un peu parachute, non ? Image IPB

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit question, pour reserrer le moyeu arrière de mes Xmass ST, je n'ai pas la clé Mavic, est-ce que n'importe quelle clé à cône de la bonne taille est suffisante ?

J'ai jamais fait cette opération sur le bike et je sais pas trop comment faire.

Les explications sur le site Mavic sont plus lacunaires !

Si tu as du jeux dans ta roue arrière, pas besoin de clé à cône. Il faut que tu serres l'écrou avec les 4 petits trous.b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit question, pour reserrer le moyeu arrière de mes Xmass ST, je n'ai pas la clé Mavic, est-ce que n'importe quelle clé à cône de la bonne taille est suffisante ?

J'ai jamais fait cette opération sur le bike et je sais pas trop comment faire.

Les explications sur le site Mavic sont plus lacunaires !

Si tu as du jeux dans ta roue arrière, pas besoin de clé à cône. Il faut que tu serres l'écrou avec les 4 petits trous.b

Sorry mais je suis totalement perdu.

Je ne trouve pas du tout cet écrou avec les 4 petits trous.

J'ai même enlevé ma K7 et mon disque mais rien trouvé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rogers ;) @Vindelou, si tu n'as pas la clé tu peux t'en sortir tout de même. Tu mets 2 tiges dans 2 trous opposés, tu mets une 3ème qui passe au travers de tout pour faire levier et tu serres. Vue de face c'est comme le symbole %. Les ronds du symbole = les 2 tiges dans les trous et la barre en travers du symbole c'est la 3ème qui te permet de tourner l'écrou. Tiens-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.