Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

je ne comprends pas trop l'intérêt de démonter un galet du dérailleur pour sortir la roue !!

 

C'est quoi le problème initial ?

 

Edit: je précise que j'ai le même dérailleur sur la même cassette  😉

=> tu n'aurais pas oublié de déverrouiller le dérailleur via le petit levier ?

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 09:40, Carbu a dit :

je ne comprends pas trop l'intérêt de démonter un galet du dérailleur pour sortir la roue !!

 

C'est quoi le problème initial ?

 

Edit: je précise que j'ai le même dérailleur sur la même cassette  😉

=> tu n'aurais pas oublié de déverrouiller le dérailleur via le petit levier ?

merci pour le conseil avisé, je confirme que le dérailleur  était bien sur déverrouillé, mais comme dit , ça calait dans tous les sens, je ne sais pas si c'est lié à la forme des pattes arrière de mon vélo ou autre chose, je n'ai jamais eu de soucis avec le dérailleur précédent qui était lui par contre à chape courte ,  la seule solution avec la pince pour le maillon rapide me semble la solution ultime ou ne plus crever mais ça c'est une autre histoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà la compagnie, je suis entrain de mettre à nu un cadre de Cannondale Supersix Evo hi mod de 2014, en le ponçant à la main et avec amour (hum..) 

 

La fourche c'est bien passée, le down tube aussi, et le début du top tube pareil.

 

Et puis ! Surprise, je découvre un endroit où les fibres de carbone sont '' texturées'', on les sens en passant le doigt dessus, et quand je passe un chiffon des micro fibre s'accrochent dedans. 

 

Le  '' raccord '' fait le tour complet du top tube, n'est pas mou par rapport au reste du top tube, la peinture avait l'air plus ou moins identique mais par contre plus facile à retirée à cet endroit là. 

 

Des petites photos pour illustrer :

 

20230206_104530.jpg

 

20230206_104521.jpg

 

20230206_104535.jpg

 

A votre avis, réparation que le top tube ? Défaut de fabrique d'origine ? 

 

Quand le top tube était peint, impossible de voir une différence avec le reste du cadre. 

 

Merci de vos avis ;)

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, missJuJu a dit :

je dirai que c'est l'endroit parfait où on a mis une pince de porte vélo......

 

Je pense à ça aussi, pince trop serrée.

Porte-vélo ou pied d'atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réparation, quasi certain !

Mais je ne m'inquièterais pas trop car c'est un endroit facile à réparer (insert intérieur + tissu carbone pour tout recouvrir, probablement + solide qu'à l'origine)

 

J'avais fait réparer le point d'attache d'amortisseur sur mon scalpel, ça n'a jamais bougé !!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut m'aider ? 

 

 

20230213_191432.jpg

 

À ma droite mini Jack mais à ma gauche ?

 

J'ai acheté un adaptateur pour transformer mon casque Bose en Bluetooth mais c'était sans compter sur ce p.....n de "micro jack" ?

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A gauche jack classique en 3.5mm et a droite 4.4mm 

Headphone_Jack_Sizes-1100x825.jpg

Ben non je dits des bêtises... le 4.4 a 5 points de contact. Là tu n'en a que 4 😕

 

Ici j'en vois une qui ressemble a celle de droite en 4 poles et 3.5mm
 

 

C'est quoi que tu cherche @Jojobleu ?

Modifié par hman32
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3,5 mm est à droite. À gauche ce serait un 2,5 mm.

Je cherche donc un adaptateur 3,5 vers 2,5.

Ou 2,5 male vers 3,5 femelle. 

 

J'ai trouvé. Je savais même pas que ça existait. 🫣

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce genre:

jack-verloopstekker.jpg

https://www.allekabels.be/jack-verloop/53/1060/jack-verloopstekker-2.5mm.html

Ce qui m'inquiète c'est que ta jack 3.5 a 4 pôles de contact mais le 2.5 supporte maximum 3 contacts.
 

Ah en fait ça existe en 4 contacts aussi:

https://www.amazon.com.be/-/en/Female-Adapter-Headphone-Headphones-Microphone/dp/B09YHLVGN6

61m9Sm9j4TL._AC_SX679_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, hman32 a dit :

Ce qui m'inquiète c'est que ta jack 3.5 a 4 pôles de contact mais le 2.5 supporte maximum 3 contacts.

Oui et le plus interpelant c'est que c'est le même câble.  4 contacts d'un côté et 3 de l’autre...😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu branches ça où ?

Si ton entrée 2.5 supporte le casque alors le deuxièmes adaptateur convient. 

Sinon comme a priori ton connecteur 3.5 fourni le son et le micro. Si ta connection en 2.5 ne supporte que l'audio alors il vaut mieux prendre un splitter qui va séparer l'audio et le micro puis tu branche la partie audio sur l'adaptateur 2.5

Le mieux c'est un splitter avec 1 entrée 3.5 et deux sortie (audio/micro) en 2.5 si ça existe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2,5 est celui qui est branché directement sur le casque. Le 3,5 est celui que tu branches sur l'appareil source (gsm, tablette, ampli,...)

 

En fait, si je perds la fonction micro, je m'en fiche vu que je ne m'en suis jamais servi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non dis. Le but est de s’affranchir du câble. 😉

 

Quand je vais sculpter mon corps d’Apollon en devenir à la salle, mon casque Bose est parfait pour le son et pour me couper des ”heeeuuusss !!!” de mes voisins. Le seul inconvénient de ce casque (seulement pour cette utilisation) c'est son câble. Et comme je veux pas investir 200-300 balles dans des oriculaires, je vois si je peux faire un truc confortable pour 20-30 balles.

 

 

Ton idée de l’adaptateur est parfaite. À voir à l'usage. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc...

 

ça :

 

Screenshot_20230215_182926_Samsung Internet.jpg

 

 

Plus ça :

Screenshot_20230215_183116_Amazon.jpg

 

 

Égale ça :

 

20230215_183434.jpg

 

 

Le son est moyen mais suffisant. Mais moyen...

 

Esthétiquement, c'est à chier mais je m’en tape.

 

Merci @hman32 👍

 

 

Modifié par Jojobleu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Y a-t-il quelqu'un qui connaitrait le volume d'huile et la "qualité" à mettre dans une fourche RS  XC32  !! J'ai commandé à l'insu de mon plein gré un kit de réfection et je ne trouve pas grand chose sur le net !!!

 

Merciiiiiii  !

 

PS: De toute façon ça ne pourra que lui faire du bien, vu que je n'ai rien fait depuis 10 ans 😇

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Focus plus haut et plus long. Lapalisse en aurait dit autant.

Le Salsa est à ma taille, à coup sûr le Focus est trop grand pour moi à cause d'un reach trop important (2cm c'est énorme).

Mais pour ça tu dois connaitre tes propres cotes et d'autres choses comme ta souplesse, notamment au niveau des cervicales.

Et pour finir, l'utilisation du vélo compte également: on peut se permettre des choses pour des sorties de 3h qu'il est impossible de supporter quand on reste des heures et des heures en selle.

Il y a plein de sites qui te permettent de comparer les géométries de cadres.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blacksad regarde aussi (surtout) quelle est ta marge de manoeuvre au niveau de la longueur de la potence (pour éventuellement "corriger" le reach) et des entretoises sous/au-dessus de la potence (pour éventuellement corriger le stack). Petit plaisir supplémentaire : monter ou descendre la potence sur le pivot réduit ou augmente le reach :-#

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Carbu a dit :

Hello,

 

Y a-t-il quelqu'un qui connaitrait le volume d'huile et la "qualité" à mettre dans une fourche RS  XC32  !! J'ai commandé à l'insu de mon plein gré un kit de réfection et je ne trouve pas grand chose sur le net !!!

 

Merciiiiiii  !

 

PS: De toute façon ça ne pourra que lui faire du bien, vu que je n'ai rien fait depuis 10 ans 😇

 

Prends le SN sur le té, et vas là : https://trailhead.rockshox.com/en/search/

 

Si le système ne trouve pas le SN (ça arrive), cherche là : https://www.sram.com/en/service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.