Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Jaykriss a dit :

Vous mettez quoi comme pantalon pour rouler l'hiver

Un jogging de chez C&A car le style c'est important 😎.

Jusque -3° par temps sec ça va. Légère pluie c'est bon aussi.

Je ne suis pas encore passé du côté obscur des vêtements techniques j'aime trop rouler comme un Baraki.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

@Jojobleu non pour le vélo il est bleu. Il ne sert qu'à ça car il est plus typé "skinny" et je n'aime pas trop 😁 Pour les courses en grande surface je mets un gris 😎 

@sdon1011 les Crocs et claquettes je ne suis pas fan. J'ai mes baskets de chez D4 dont les semelles ont déjà pris cher à cause des picots des pédales 😅 

Et pour le haut rien de tel qu'un hoodie ou un polar 👌🏻.

Le seul vêtement technique que j'ai c'est ma veste pluie O'Neill 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2022 à 08:38, Jaykriss a dit :

Salut à tous,

 

Vous mettez quoi comme pantalon pour rouler l'hiver. Plus trop envie mettre un cuissard long. 

 

Info: je ne roule pas sous la pluie donc, un pantalon qui tient chaud avant tout.

 

Merci!

J'ai le pantalon dkt all mountain. Il est pas trop mal, les genouillères passent.

Mais il n'est pas étanche.

En mode velotaf par temps bien froid, j'ai le pantalon d'escalade dkt. La coupe est moins adaptée au vélo mais en civil c'est top.

 

Les pantalons de marques vélo, je trouve que le prix est souvent déconné. Mais bon qd tu vois qu'un short un peu sympa c'est 80€... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, frans a dit :

En mode velotaf par temps bien froid, j'ai le pantalon d'escalade dkt. La coupe est moins adaptée au vélo mais en civil c'est top.

 

Tu sais donner la référence ? Sur le site Web ils n’ont que du Simond. Merci. 🙏

 

Je pense avoir trouvé Pantalon randonnée

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Simond, mais la marque leur appartient il me semble, il l'ont achetée si je raconte pas de conneries.

60€, étanche chaud, matière résistante et poches zippées. Manque juste les chevilles plus étroites pour le vélo. Il avait été recommandé par un des rédacteurs vojo.

 

J'ai aussi des pantalons de randonnées Quechua de différentes gammes. Je les utilisés aussi pour aller bosser en cargo électrique :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ça existe en effet.

Il y avait quelques modèles chez Endura avec un cuissard (sans bretelles) en insert, attaché avec des petites boutons, mais je trouvais leur chamois pas terrible.

Le plus simple c'est de mettre ton cuissard et puis le pantalon.

 

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oops Autant pour moi ,

la promo endura dont j'ai pu profiter  il y a quinze jours semble avoir  sauté ,

j'avais acheté un second mT500 pour 93 Euros près de 50% du PV,

là le même article est remonté le prix  à 117 EUros

 

passez votre chemin et allez voir autres parts ;) 

désolé

 

 

https://www.hibike.de/endura-mt500-freezing-point-hose-lang-herren-pc0b5228d6fc3bf1802f6ce5850acc04d#var_97308116

 

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ondolina regarde le nom du site que tu as donné plus haut ;) 
Je comprends que ça ne marche pas, tu as ajouté un "moins" et du coup on tombais sur un site de spam :D

"www.hi-bike.de/" =/= "www.hibike.de/"

Modifié par hman32
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, missJuJu a dit :

Le plus simple c'est de mettre ton cuissard et puis le pantalon.

D'accord avec toi mais, pour avoir déjà essayé, mon pantalon glisse sur mon cuissard. Même avec une ceinture. :s

Ce qui me laisse la sensation d'avoir la raie des fesses à l'air! ^^

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre du cyclo-cross d'Awagne. Des coureurs avait un genre de collant en lycra qu'ils avaient mis sous leur cuissard.

 

Quelqu'un a une idée de ce que c'est ?

 

Édit : sur le site de Decathlon, je viens de trouver un pantalon "all mountain" où je peux attacher un cuissard à l'intérieur, comme dans mes shorts. Je pense que je vais tester ça !

Modifié par Jaykriss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Question singlespeed.

Je dois acheter un tendeur de chaine et j'aimerais récupérer mon ancienne chaine 1v.

Je suppose que le galet du tendeur ss n'acceptera pas ma chaîne 1v... mais pas certain.

Je lis dans des descriptifs que ce sont des galets pour chaine de 3 à 8v

Qqun pourrait-il me le confirmer?

 

pour ce type de tendeur

 

Pas envie de changer de chaîne car elle va avec un pignon Surly et mon magnifique pédalier Paul.

Modifié par RifRaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@dj_, @RifRaf et tous ceux qui connaissent, est-ce que l’ancienne carrière Asty-Moulin située le long de la rue des... carrières / rue de l’industrie à Saint Servais est praticable, sécure et bien fréquentée en journée, à pied ? (La nuit, nu sous mon imper ça ne devrait pas poser de problème 😜).

 

Bisesssss d'avance pour vos retours.

Screenshot_20230107_002107_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà @dj_ et @RifRaf, je suis allé voir ce matin ce que ça donnait et c'est exactement le genre de parcours que je cherchais. Pas long, 3km, pas chronophage, 30 mn, pas plat, plaisant (ah cette vue sur Namur...🤩) et sécure. Bien que j’apprécie mes collègues, j'en ai un peu marre de faire mes pauses dans un réfectoire glauque à boire du café dégueulasse et entendre toujours les mêmes blagues... je vais capitaliser ce temps en allant marcher.

 

Merci à vous. 👍👍👍

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/21/2022 at 11:41 AM, Jaykriss said:

D'accord avec toi mais, pour avoir déjà essayé, mon pantalon glisse sur mon cuissard. Même avec une ceinture. :s

Ce qui me laisse la sensation d'avoir la raie des fesses à l'air! ^^

Je reviens vite fait sur la question futal...

On parlait du D4 AM, mais il y a aussi le ST qui est nettement plus chaud et a des petits trous d'aération à l'arrière du genou.

Perso je le préfère nettement au modèle AM (dont le bas à tendance à remonter au-dessus des chevilles).

 

On reste sur un modèle déperlant plutôt que étanche et il n'y a qu'une seule poche à l'arrière de la cuisse droite (pas très respirante...gaffe pour le tel). Mais pour les 60 boules demandés, on n'est clairement pas volé.

Je constate que le nom a changé et que c'est maintenant le "Pantalon hiver de vélo VTT EXPL 500 noir"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 11:41, Jaykriss a dit :

D'accord avec toi mais, pour avoir déjà essayé, mon pantalon glisse sur mon cuissard. Même avec une ceinture. :s

Ce qui me laisse la sensation d'avoir la raie des fesses à l'air! ^^

 

Le 21/11/2022 à 13:10, StephD a dit :

Cuissard, pantalon et bretelles

 

Je valide, je fais ça tout le temps.... les bretelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à la con comme d'hab  !!

 

J'ai actuellement une cassette 11V CS-HG800 11-34 que je dois remplacer et évidemment je ne la trouve pas sur bike components !!

Je peux la remplacer par une 11V CS-R8000 11-32 ?

 

body identique ?

 

Merchiiii

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Suite à une crevaison sur l'arrière avec mon Slate, au milieu de nulles parts,  j'ai ch.é des barres pour retirer ma roue arrière, le vélo étant monté avec un dérailleur arrière GRX chape longue sur une cassette 11-42 , et pourtant j'en ai démonté des roues arrière :) mais là le galet supérieur coinçait à chaque fois,  vous avez un truc ou une astuce ? hormis démonter la chaîne bon là j'aurai la solution pour une éventuelle prochaine fois,   j'ai ajouté la pince pour défaire le maillon magique dans mon sac camelback;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.