Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

J'ai une veste Endura depuis qq années, pas ce modèle mais plus hiver et aussi imperméable , honnêtement, je te conseille la marque les yeux fermés, j'ai plein de vêtements différents de chez eux, durable, de bonne qualité, à tarif encore correct , je pense que les anglais savent y faire niveau veste de pluie :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

salut les pro de la geo je me posais une question : une roue de 27.5 a l'arriere a t elle un sens ( en considerant que l'on corrige les angles et le debattement  ) si l'on ne réduit pas la longueur des bases ? 

je suis surpris de voir que sur les mix 29/27 les bases ne sont pas forcement plus courtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gilou a dit :

salut les pro de la geo je me posais une question : une roue de 27.5 a l'arriere a t elle un sens ( en considerant que l'on corrige les angles et le debattement  ) si l'on ne réduit pas la longueur des bases ? 

je suis surpris de voir que sur les mix 29/27 les bases ne sont pas forcement plus courtes

 

je dirais que les bases ne sont pas forcément plus longues à contrario, partant du principe que ce sont des cadres 27.5 sur lesquels on a plutôt introduit le côté MX ? 

Genre les SC 5010, Bronson, Nomad etc, tous des 27.5 au catalogue sur lesquels ils ont travaillé pour en faire des mulets

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gilou a dit :

salut les pro de la geo je me posais une question : une roue de 27.5 a l'arriere a t elle un sens ( en considerant que l'on corrige les angles et le debattement  ) si l'on ne réduit pas la longueur des bases ? 

je suis surpris de voir que sur les mix 29/27 les bases ne sont pas forcement plus courtes

Tu gagnes un peu en relance car moins lourd/d'inertie . Donc ça te donne l'impression que c'est un peu plus vif/dynamique.

Qunat au reste, en effet, je trouve mon Patrol mullet (442mm) moins maniable que mon Calling (430mm) . 

En côte c'est par contre bien plus efficace des bases longues, ça cabre jamais malgré l'angle de direction de 63° et la hauteur de guidon stratosphérique ^^  ( le Evil il cabre bien lui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Est-ce nécessaire de protéger son velo en carbone lorsqu’on met la mâchoire du porte vélo sur le cadre ?

 

On voit souvent des chiffons ou autre, et c’est recommandé d’en utiliser mais quelle est vraiment la raison ? Et quels sont les risques si on ne le fait pas ?

 

Bete question m’avais ça m’intrigue car je ne le fais pas systématiquement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Wampadala a dit :

Ce que je peux dire c est que la fixation laisse des traces sur l'invisiframe.

J'ai vu ça aussi. Mais l'invisiframe semble reprendre sa place tout seul ensuite s'il n'a pas été trop marqué. 
Perso, je met un chiffon en microfibres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu quelque part qu'il valait mieux fixer son bike en carbone par la tige de selle, comme le fait @DamT.

 

Ça coûte moins cher de changer la tds en carbone que le cadre en cas de serrage un peu trop brutal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo les bikers!

 

En huile minérale, on est obligé de respecter l'huile "constructeur" ou on peut mettre de la générique ? J'ai toujours mis de la Shimano, celle vendue avec un applicateur en gravier...

Je viens de tomber sur ceci et le prix au litre est relativement intéressant.

 

Merci pour votre retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais comme Vincent, et n'oublions pas que le gars de Bern peak a même testé l'huile minérale pour bébé :D
Juste la recommendation de vider le circuit au complet avant de mettre la nouvelle huile car les mélanges c'est jamais bon a ce niveau :siffle:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gilou sur GSM, de ce que j'ai compris, deux possibilités :

* tu as le mode 'sauvegarde de la batterie' activé et du coup le GSM réduit la fréquence de détection du gps. Dans ce cas voir les paramètres d'économie de batterie 

* tu n'as pas autorisé l'application strava à utiliser le GPS en tâche de fond (background) mais uniquement quand il est actif (avant plan) . Dans ce cas voir les permission sur l'application pour autoriser le partage de la position et surtout de fonctionner même en tâche de fond 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un VTT qui commence à trembler entre 15 et 20 Km/h. En dessous pas de problème, au dessus pas de tremblement non plus. 

La source c'est clairement la roue arrière comme si elle était mal fixée.  Mais elle est bien fixée. 

 

La roue est légèrement voilée mais rien de rédhibitoire, enfin je trouve.  Des rayons détendus peut-être ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @hman32 , le vélo tremble vraiment comme une moto des années 80 qui commencerait à guidonner. Pour moi l'origine vient de l'arrière donc je pencherais pour un problème de roue arrière, mais je ne met pas la main sur quoi. 

 

Je vais regarder les rayons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est un full , cela peut provenir de jeu dans les roulements, 

tu tiens le cadre en main par la tige de selle et tu contrôles s'il y a du jeu quand tu déplaces la roue à l'extrémité de gauche à droite, j'ai eu ça sur mon spark , c'est surprenant .

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une bonne nouvelle pour les petits ateliers indépendants. Cane Creek a décider de rentre d' "accès libre" toute la documentation concernant l'entretien de ses suspension 

 

https://m.pinkbike.com/news/cane-creek-cycling-components-makes-suspension-service-procedures-public.html

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Endura dont je suis très content. Relativement chaud, autant que mon collant Gore Windstopper, mais c'est le modèle qui n'est pas étanche. donc ça passe sous un petite pluie passagère, mais pas 2h sous la flotte.

Il faut que j'aille vérifier le modèle exacte, car il y en a plusieurs chez Endura.

Puis ce qui est bien avec le pantalon, c'est que si il fait vraiment très froid, tu peux toujours doubler avec un collant.

 

EDIT : modèle Endura MT500

Modifié par Tifox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.