Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pour moi une mini pompe, c'est en complémentaire  😉

 

Avant ça j'aurai épuisé mes cartouches de CO2...  Tu as déjà essayé ?

C'est le plus rapide, le moins fatiguant et le moins encombrant ....  avec juste une "tête" / connecteur de ce type là

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention que la cartouche ça se manipule avec des gants ou bien avec une protection en néoprène (comme sur ta photo) sur la cartouche. Histoire de ne pas se geler les doigts :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool, j'avais lut plusieurs avertissement qu'avec la détente du gaz le corps de la cartouche descendait vite en température ;) Tant mieux si c'est juste un mythe 👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas un mythe, c'est de la chimie 😉

 

Dans un monde méga aseptisé où il faudra bientôt une assurance pour aller caguer, oui il faut prévenir l'utiisateur lambda qu'il risque de se geler la langue et les lèvres en cas d'utilisation détournée comme object de plaisir sexuel !!! :-#

 

Mais en réalité, la cartouche est vide en quelques secondes, donc le risque de brûlure est quand même vachement limité  !! oui, c'est froid, à la limite ça piquotte un peu, mais rien à voir avec un contact avec de la carbo glace !!

Modifié par Carbu
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hman32 a dit :

Quoi la Lezyne que l'on a proposé la dernière fois ne te convient pas :D

Oups! J'avais pas vu! Merci! 😉

Voilà, commandée chez AS Adventure! 😊

 

Modifié par Jaykriss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Carbu a dit :

c'est de la chimie

De la physique plutot :D

 

il y a 26 minutes, spit_06 a dit :

C'était en janvier 2021 mais il était content d'avoir ses gants...

Si c'etait pas les gants, j'aurai pris autre chose hein 😅 Les gants était humide, ce qui a induit le fait que la cartouche reste "collée" par congélation à mon gants.

 

Il y a 1 heure, Carbu a dit :

donc le risque de brûlure est quand même vachement limité

Tout depend à quelle vitesse tu vides la cartouche ;) je peux t'assurer que j'ai deja eu des cartouches impossible a garder en main lors de/juste aprés l'usage

 

 

 

Tiens temps que j'y suis à poster (ca arrive rarement ces derniers temps), @mqxou tu participes aux interclubs en septembre avec "Flobecq en jeux"?

Modifié par Nemyh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mqxou C'est organisé à Ottignies par Golden meeple (21 clubs wallon inscrit)

 

En voyant le club de flobecq inscrit (je ne savais pas qu'il y en avait un) je me suis dit que vous aviez probablement un lien, mais apparement non :p

 

J'ai lancé un club par chez moi (Jurbise) il y a quelques mois, justement suite à l'ouverture d'un magasin dans la commune et on a directement fait un partenariat avec eux^^

 

@Carbu la thermodynamique, c'est de la physique ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello !

Dites, vous avez déjà eu le cas d'une cassette Sram (XPLR dans mon cas) qui reste coincée comme jamais sur son support ? 
Coincée genre "le fouet à chaine casse et plie 2 dents" ? 
Maintenant que la cassette fait la tête, j'aimerai au moins récupérer le body...

 

Une idée ? :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Je suis à la recherche de plaquettes pour mes freins Shimano BR-M6120 (4 pistons). Je ne sais vraiment pas vers quoi m'orienter et surtout que ce soit compatible avec mes étriers actuels. Un collègue me parle de Brake Authority et de Galfer. Mais lesquelles sont compatibles avec les étriers Shimano BR-M6120 (4 pistons)?

 

Autre question idiote, est-il possible de mettre des plaquettes Shimano XT et des disques XT, tout en gardant les manettes de freins actuelles? Et si c'est faisable, est-ce que je vais vraiment sentir une différence de freinage?

 

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Daso a dit :

mêmes plaquettes que XT/ZEE/SAINT

 

Perso suis en Galfer mauve.

Très content.

Je ne mets plus que ça.

 

Merci! Et je vois plaquettes en résines, métalliques, mélange des deux, ... C'est compatible avec mes disques d'origine ou, je dois aussi en changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est compatible.

après c'est suivant ton utilisation que tu dois choisir la matière des plaquettes.

la résine part plus vite que la métalique, par exemple, ... mais elle freine mieux pour de l'enduro.

 

Disons que le mélange pourrait être un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, Carbu said:

@estéé tu bloques la cassette dans un gros étau et tu essayes de déserrer ?

 

Je peux tenter mais il faudra trouver un gros (gros) étau en effet. C'est la dernière chance... je l'ai arrosée de WD40 tous les jours depuis 1 semaine pour espérer voir qqch se décoincer mais ça me semble compromis :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nico a dit :

Attention que certains disques Shimano ne sont compatibles qu'avec les plaquettes en résine (c'est marqué dessus). 

 

 

En allant sur le site galfer, j'avais pensé acheter leurd plaquettes ebike et tant que j'y étais, les disques aussi, pour avoir un bon système. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, plaquettes Galfer (les rouges) et disques Galfer en 203 et 180mm.

C'est franchement de la balle sur mes XT 4pistons.

 

Il y a quelques temps j'avais aussi mis des plaquettes Galfer sur mes freins Guide R, ça les avait vraiment transformés.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaffe qu'elles se boufferont probablement assez vite en montagne (plus qu'ici au plat pays quoi).

Si tu dois acheter du matos sur place, il semble que ce soit un peu  le coup de fusil.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, s'il fait sec, ça va, j'ai mes plaquettes Magura Mt7 à peine à moitié usure, après 2 sorties à Finale, 7 jours dans les Vosges, 2 à Winterberg, 5 à Morzine et qq sorties locales que je n'ai pas comptées... ça s'use pas si vite que ça non plus :) 

 

Et celles sur le vélo de mon fils sont encore celles d'origines , avec lesquelles j'ai roulé (enfin occasionnellement... ) sur le 5010 

 

ça en fait des Kms de descente ! 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tonton tapis a dit :

Boarf, s'il fait sec, ça va, j'ai mes plaquettes Magura Mt7 à peine à moitié usure, après (...)

 

Qu'as-tu comme plaquettes sur tes MT 7 ?

Galfer aussi ?

 

J'ai des plaquettes "inconnues" sur mes MT5 et c'est pas la joie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miennes ont tendance à couiner, ça sert d'avertisseur vu que visiblement la douce mélodie du moteur et la sonnette ce n'est pas suffisant :-#

Toute façon elles seront bientôt à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Blacksad a dit :

 

Qu'as-tu comme plaquettes sur tes MT 7 ?

Galfer aussi ?

 

J'ai des plaquettes "inconnues" sur mes MT5 et c'est pas la joie...

des Magura , de mémoire ça doit être des 8 Performance, mais j'ai déjà mis des 9P sur un autre vélo, même constat, ça freine fort, ça tient longtemps, c'est un peu long à rôder parfois . Et suffit d'un brin d'humidité ou de saleté pour que ça fasse un peu de bruit, mais c'est Magura... 

 

Jamais essayé de Galfer sur les Magura, par contre bien sur des Sram et Shimano, et de fait, ça se ressent niveau puissance, j'étais assez impressionné par les résines les plus tendres, ça accrochait grave vite et bien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Blacksad said:

 

Qu'as-tu comme plaquettes sur tes MT 7 ?

Galfer aussi ?

 

J'ai des plaquettes "inconnues" sur mes MT5 et c'est pas la joie...

Ouais bon... @Tonton tapis fait 40kg tout équipé aussi :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Tonton tapis a dit :

c'est les freins qui roulent qui font du bruit, pas ceux qui restent dans le garage :siffle: 

 

 

Elle est facile, elle est facille celle là mais quand ils roulent, ils ne font pas de bruit.

J'ai presqu'eu envie de mettre un down vote mais ne suis bon joueur :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.