Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

11 minutes ago, Daso said:

pas spécifiques aux Panzer .... mais spécifique à un insert ... 

Donc une valve qui laisse passer air et produit par le coté ;) 

ah... c'est peut-être pour ça aussi que je galère pour mettre de l'air ^^

@Thom Powder ajoute 2 valves à ma commande! :-# Pour la couleur, noir, le plus simple

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Daso a dit :

T'as déjà réouvert ? c'est moche à voir ? 

 

C'est comme tous les préventif, tant que ça reste en milieu fermé, ça reste +- liquide. Faut juste nettoyer rapidement et pas laisser secher. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai enlevé (péniblement) le mien le préventif était encore fort liquide et je n'ai pas souvenir d'avoir trop râlé pour le nettoyage (j'avais usé mon capital de jurons pour le démontage :ninja:)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thom Powder a dit :

 

Perso j'ai terminé un sortie à Finale (en descente) avec un pneu déchiré. C'est pas idéal niveau pilotage, mais ça passe. 

En montée ça doit être autre chose. 

 

J'ai du stock en 29. C'est livré avec une bouteille de préventif adapté. Niveau valve, il faut une valve adaptée, comme des Panzer, Peat'ys, etc... qui laissent passer l'air sur le coté 

 

lighter

 

Je peux t'envoyer ça oui ! Il t'en faut combien ? Sur base de ta réponse, je t'envoie un prix BMB en message privé. 


grand merci @Thom Powder oui je veux bien une offre, 2 inserts en 29 et 2 valves (rouges ou noires), avec une livraison à 6850 alors.

merci

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde pour changer mes chaussures VTT et les Bontrager XXX me plaisent bien. Est-ce que certains ici roulent avec ce modèle ? Juste pour avoir un avis avant de craquer la semaine prochaine :-)

 

 

BontragerXXXMountainShoes.jpg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Cet été, nous partons à la montagne avec les vélos. Sur tous les sites que j'ai consulté, ils conseillent, pour les longs trajets, d'enlever la batterie du vélo et de la conserver dans un étui de protection qui l'empêchera de chauffer, de subir les intempéries,...

 

Je cherche partout sur le net mais, je ne vois vraiment pas ce que peut être cet étui.

 

Pouvez vous m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je dois démonter un boitier de pédalier Praxis (visé pour axe M30) mais les clés Hope et Shimano que j'ai ici ne fonctionnent pas. Quelqu'un aurait ceci en stock le temps de faire 3 tous de manivelles ? :) 
Merci,

este

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, Jojobleu said:

Dites, c'est quoi ça ? Perte de préventif ? J'ai constaté ça hier après la rando gravel de Diest. Même chose à l'avant et ça ne sèche pas. Une idée ? 

 

 

 

Je ne sais pas ce que c'est mais en tous les cas tu es à côté de tes pompes !!! 🤣

:copain:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jojobleu   Je ne sais pas exactement à quoi c'est dû mais j'ai eu le même soucis avec des continental terra trail et terra speed  :icone_interro4:

Quand le préventif (stan no tube classique) à eu quelques mois à l'interieur des pneus +- 4 mois,  il à commencé à "transpirer" à travers le caoutchouc  .

Au début j'ai remis du préventif et ça a été un petit bout de temps ! Environ 2 mois !

Ensuite, ça a recommencé à suinter ,j'ai du les virer . 😒

J'avais l'impression que le préventif les rendait perméable après un certain temps ,peut être un défaut dans les pneus  ???

C'est des continental aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @arno43 ce sont des Tufo. Ils ont à peine 1.000 km. J’avais eu ça avec des Schwalbe sur un vtt il y a 6-7 ans sans que ce soit préjudiciable. J’ai mis ça sur le fait que j’avais roulé sur un chemin de gravier en baie de Somme (J’étais un précurseur 😎) et qu’il s’agissait de micro coupures obturées par le préventif et comme j’ai remis ça ce week-end à Diest, des longs chemins style strade bianche, ceci pouvant expliquer cela. 

 

Comme demain c'est mardi et que mardi, c'est vélotaf (sec) je verrai si le phénomène persiste.

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre dimanche et hier soir, un peu de perte de pression pour le pneu arrière mais rien à l'avant. J'ai regonflé hier soir et j'ai pas dû le refaire avant de partir ce matin. 

 

Merci pour vos remarques les gars. 👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tenir dans la poche ça va être cartouche de gaz 🧐
Chez Lezyne il n'y a rien en mini pompe . Genre:

 

https://www.decathlon.be/fr/p/mp/lezyne/mini-pompe-cnc-pocket-drive-noir/_/R-p-76af44c4-6adf-43dd-8cde-ff5b09341445

mini-pompe-cnc-pocket-drive-noir.jpg?for

 


A priori le retour est généralement bon sur du Lezyne:

https://www.26in.fr/tests/outillage-velo/lezyne/pocket-drive-hv/2021_5696.html

Modifié par hman32
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les gars, est-ce qu'il existe un site Web, une carte qui reprend les points d’eau potable de nos villages de wallonie ? Le genre de truc utile quand tu fais un long périple en wallonie.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la bonne vieille méthode: une personne dans son jardin, ou devant chez elle, tu t’arrêtes et tu demandes gentiment de remplir ton bidon. Personne ne me l’a jamais refusé. L’autre jour un jeune bien sympathique m’a même rempli mes deux bidons avec une bouteille de 1.5l sortie de son frigo. C’est aussi l’occasion de parler un peu parfois. 

Sinon, perso j’ai un bête filtre Sawyer pour les situations extrêmes. Ça ne prend aucune place. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, arno43 a dit :

oui dans les cimetières il y a toujours un robinet d'eau potable 

 

Carte des cimetières - Egliseinfo.be

 

 

Marrant, vu que j'allonge de plus en plus, je tombe aussi de plus en plus à sec....

Par chez moi, il n'y a vmt pas tjrs des robinets dans les cimetières....et je me disais qu'un app ou qqchose qui recense les

points d'eau potable.

 

Celui que je fréquente le plus c'est celui d'Avenne :)

Le 15/06/2022 à 21:15, Blacksad a dit :

Ça me paraît pas mal cette Lezyne ! :)

Je confirme, fonctionne bien en plus ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les cimetières , mais bon eau potable ou pas ... pour moi il reste un doute, 

et j'ai jamais pris le risque d'en boire sauf utilisé cettea eau pour me rafraîchir bras , tête et le reste,

et pas trop traîner lorsque le soleil se couche au cas où un zombie sortirait de terre ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pili a dit :

Je pense que si l'eau n'est pas potable, il doit y avoir un panneau l'indiquant ,non?

C'est pour ça que je pose la question.

Me suis toujours demandé si c'était vrai ou un moyen pour dissuader les gens de venir remplir des jerricans à l'œil. 

Du coup, dans le doute, me suis toujours abstenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2022 à 21:19, RifRaf a dit :

C'est pour ça que je pose la question.

Me suis toujours demandé si c'était vrai ou un moyen pour dissuader les gens de venir remplir des jerricans à l'œil. 

Du coup, dans le doute, me suis toujours abstenu.

 

A hamoir, il y a une source comme ça au bord de la grand route, un jour je m'y arrete pour remplir mes gourdes car je vois un petit vieux qui rempli ses gros bidons..... mais j'y vois eau non potable .... 

je lui demande et il me dit ça fait 60 ans que je bois cette eau et je suis toujours là :D

du coup j'ai rempli ... et suis toujours là aussi :) 

d'après lui la commune doit surtout mettre ça pour se protéger en cas de maladie d'une personne.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, JRM a dit :

aah, sympa cette carte :) Mais pas bcp de fontaine officielle, je connaissais celle de Warnant du coup dans le namurois, par contre celle de Chansin pas du tout dans la vallée du Bocq alors que j'y suis déjà passé qq fois ! 

Bon à savoir , merci 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Est-ce qu'il existe une super méga-pompe de très petite taille, qui débite fort et qui fait aussi bien presta que schrader. C'est pour mettre dans mon tout petit sac à dos de 2,5L.

 

J'en ai trouvé sur différents sites mais avez-vous quelque chose de vraiment bien à me conseiller?

 

Déjà merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.