Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

Ams j'ai placé un kit, relativement facile, très épais je trouve. Je l'ai aussi acheté pour le look qui est sympa. Par contre quelques cm en plus ça aurait été sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 02/03/2022 à 10:06, Tifox a dit :

Testé ce matin : shifter Sram GX avec dérailleur Shimano XT. Shifting sans soucis, par contre, il faut mettre plus de force sur le levier pour faire monter une vitesse, par rapport à un dérailleur Sram avec la même manette.

Après 2 mois d'utilisation, j'ai remplacé le dérailleur Shimano XT par un Sram GX. Même si ça fonctionne bien dans 98% des cas, le shifting n'était pas toujours parfait, et il faut appliquer plus de force sur le levier pour changer de vitesse. Je suis toujours avec une cassette Shimano.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, avant de tout démonter et de faire une bêtise 👀

Pour ceux qui ont suivi, en voulant faire le mariolle, j'ai eu un soucis de tds. Elle ne se bloque plus ni en position haute, ni en position basse. 

C'est arrivé en activant la manette et en appuyant sur la selle avec le bras (cherchez pas j'étais à côté du vélo, pas dessus). Elle fonctionnait bien jusque là même si je ne l'utilise pas des masses.

Ca pourrait venir d'où ? Histoire d'avoir un point de départ pour chercher. Inutile de dire que je n'ai jamais chipoté à ce genre de bestiole, faut faire gaffe à quoi? 

PS: oui le câble est toujours bien fixé et non je ne pense pas qu'il ait rétréci.

Je ramasse les copies demain 9h. 

Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais aussi à la tension du câble mais j'ai du "mou" donc ça me paraissait peu probable.

Du côté de la manette tout à l'air en place. A voir du côté de la tds 🤷🏻‍♂️.

J'espère ne pas devoir repasser un câble 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, si ça ne bloque plus, c'est que c'est coincé au pied de la tige de selle.
C'était peut être mal positionné d'avant, et il suffit que tu appuie plus fort que d'habitude sur la manette et ça s'est déboité et coincé.
Je ne sais pas quel marque tu as, mais le soucis doit être par là

image.png

Modifié par hman32
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seule truc c'est que tu va devoir donner du "mou" pour sortir la tige de selle.
Je te conseille de détacher la manette pour avoir de la longueur que tu pourra repasser dans le cadre pour remonter la tige de selle.

Regarde un peu ce tuto pour avoir des idées ;)

 

Modifié par hman32
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nipple ?

Elle est du côté de la commande au guidon ? Les 2 sont possibles. 
Par contre on a vu plus propre au niveau du câble. Vaut mieux le remplacer. 
Ça dit quoi quand tu actionnes la commande ? Au guidon ou directement au niveau de la tige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nipple est au niveau de la manette. La gaine sort de l'encoche à la moindre sollicitation au niveau de la tige de selle.

Ce qui m'inquiète + c'est que même en manipulant manuellement je n'arrive pas à avoir un blocage 🤷🏻‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ce n'est pas idéal, mais si tu enlève le cable au niveau de la tige de selle. Par défaut elle est bloquée ?

Le levier qui se fait tirer par le cable est bien remonté vers le haut ou bien il pend et ne semble plus actionner quoi que ce soit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé aussi mais il semblerait que cela n'actionne plus rien du tout 😅 quelle que soit la position du mécanisme c'est HS.

Sinon c'est clair que vu le peu d'utilité pour moi ça m'aurait arrangé.

Je crois que je vais tout enlever, mettre une fixe, regarder à mon aise pour à l'occasion la remettre si je vais des journées enduro.

Mais bon, pas de sortie avec ce WE 😭

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tant qu'on est dans les TDS...

Sur le Occam, j'ai une Fox Tansfert 150mm... qui met une plombe à remonter.

Pour la descendre, ce n'est pas hyper smooth mais c'est gérable.

 

En changeant le cable/gaine j'ai regardé si il y avait une valve pour remettre de la pression, mais tout semble fermé.

Une astuce pour améliorer ça ou je dois passer par la case entretien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne manque pas un peu de tension dans ton câble? C'est le premier truc à vérifier

Sinon tu la sors et tu pousses à la main sur le mécanisme du câble pour voir.

 

C'est rechargé en azote

https://www.ridefox.com/fox17/help.php?m=bike&id=882 (il y a plusieurs versions suivant l'année, le guide change)

L'entretien des Fox Transfer est un peu tricky surtout au niveau outillage 😅 Compte 150€ environ chez un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a moi déjà... 😅

1 hour ago, frans said:

Il ne manque pas un peu de tension dans ton câble? C'est le premier truc à vérifier

Sinon tu la sors et tu pousses à la main sur le mécanisme du câble pour voir.

 

C'est rechargé en azote

https://www.ridefox.com/fox17/help.php?m=bike&id=882 (il y a plusieurs versions suivant l'année, le guide change)

L'entretien des Fox Transfer est un peu tricky surtout au niveau outillage 😅 Compte 150€ environ chez un pro.

Vais tester hors du cadre, mais pour ce qui est de la tension, ça me semble bon... pas de course "morte" à la commande en tout cas.

 

Pour le reste, en regardant les jolies images pour l'entretien... perso ce sera: touche pas à ça p'tit con :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, frans a dit :

L'entretien des Fox Transfer est un peu tricky surtout au niveau outillage

 

Je confirme.
J'ai été très déçu quand on m'a annoncé le prix de l'outillage.

2017-2020 il te faut certains outillages.
Ensuite, ils ont tout changé.

Je pense qu'on est à ±300/350€ à chaque fois.

J'ai laissé tomber :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je reviens sur la TDS Fox...

En dehors du cadre, elle fonctionnait de la même manière.

Par contre j'ai retendu un tout petit poil le cable via la molette de la commande et c'est effectivement nettement mieux.

C'est vraiment hyper sensible vu qu'il n'y avait aucune course "morte" à la commande... bref, problème réglé et c'est le principal.

 

 

Autre question... je regarde pour des inserts à mettre dans mes roues arrières.

Visiblement les Pepi's seraient pas mal du tout.... donc si vous avez un retour sur ce matos ou autre chose, je suis intéressé.

- différence entre les jaunes et roses? (en dehors du prix)

- taille? On propose du S, M ou L mais sans dire si ça correspond à du 27.5" au 29" ou format +

...à vos claviers :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PunkyB Personnellement, j'ai testé les Panzer et les Rimpact (modèle très similaire). 

Je trouve ça assez facile à monter quand tu as compris le truc. 

@Daso et @missJuJu roulent avec ça aussi (je suis revendeur Panzer -> je peux te faire un prix :-) 

Niveau protection, c'est top, tu peux vraiment foncer les yeux fermés dans les pierriers, ça protège à fond. Et tu peux descendre un peu en pression. Ce sont les 2 gros avantages pour moi. 

Modifié par Thom Powder
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cush core pour moi , indestructible

j'ai les deux mais je n'en met plus qu'un a l'arriere depuis que je roule avec les nouveaux michelin renforcés

deja fait une spe complete dans les vosges avec un pneu dechiré ( la bouloie , pas vraiment du billard ) et la jante n'a rien eu

tu est en 27 a l'arriere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celui qui veut tester je peux regarder la réf de celui que j'ai viré péniblement du suv 👀 je ne m'en servirai quand même plus et il a été livré avec le bike 🤷🏻‍♂️

De mémoire c'est un vert 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Thom Powder said:

j'ai testé les Panzer et les Rimpact (modèle très similaire).

Et tu conseillerais lequel entre les 2?

Je vois que les critères sont souvent les mêmes: poids, densité et porosité (pour le préventif)... prix

 

On m'a conseillé le Pepi's rose (made in Belgium en plus <:o)) qui serait bien et cocherait pas mal de cases.

 

J'avoue que c'est assez complexe de choisir... ou alors ça ne change pas grand chose d'un modèle à l'autre au final.

 

57 minutes ago, gilou said:

tu est en 27 a l'arriere ?

Nope, 29" partout maintenant :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'en ai un peu chier à les monter... mais là mon pneu arrière étant assez souple, j'ai déjà bien senti que c'était le Panzer qui avait amorti la pierre/racine.

Donc assez satisfait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thom Powder a dit :

@PunkyB Personnellement, j'ai testé les Panzer et les Rimpact (modèle très similaire). 

Je trouve ça assez facile à monter quand tu as compris le truc. 

@Daso et @missJuJu roulent avec ça aussi (je suis revendeur Panzer -> je peux te faire un prix :-) 

Niveau protection, c'est top, tu peux vraiment foncer les yeux fermés dans les pierriers, ça protège à fond. Et tu peux descendre un peu en pression. Ce sont les 2 gros avantages pour moi. 

 

Salut @Thom Powder,

Je n'ai jamais suivi/analyser ce genre de produits, mais me dit que ça pourrait bien m'aider pour la Moutain of Hell fin du mois...

Quelques bêtes questions... :-)

- ça protège la jante, mais ça permet de continuer à rouler?

- Tu as du stock? (en 29'')

- Possibilité d'envoi? Idée de tarif? (en MP ou messenger selon tes préférences)

- Il faut quand même mettre du latex j'imagine?

 

Grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai placé un kit slicy sur mesures ... ils annoncent 2 h pour faire le vélo, moi je crois que j'avais mis 2 pièces.

franchement, j'ai galeré, et oui il reste des bulles. et des coins qui n'ont jamais collé.

il s'abime assez vite aussi. mais j'ai sans doute évité des dommages sur le vélo.

quand c'est bien mis, c'est vraiment nickel, mais quand tu n'as pas l'habitude, le résultat est pas terrible je trouve.

maintenant, d'autres marques sont peut-être plus facile à placer.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, phil2905 a dit :

Quelques bêtes questions... :-)

- ça protège la jante, mais ça permet de continuer à rouler?

- Tu as du stock? (en 29'')

- Possibilité d'envoi? Idée de tarif? (en MP ou messenger selon tes préférences)

- Il faut quand même mettre du latex j'imagine?

 

Perso j'ai terminé un sortie à Finale (en descente) avec un pneu déchiré. C'est pas idéal niveau pilotage, mais ça passe. 

En montée ça doit être autre chose. 

 

J'ai du stock en 29. C'est livré avec une bouteille de préventif adapté. Niveau valve, il faut une valve adaptée, comme des Panzer, Peat'ys, etc... qui laissent passer l'air sur le coté 

 

lighter

 

Je peux t'envoyer ça oui ! Il t'en faut combien ? Sur base de ta réponse, je t'envoie un prix BMB en message privé. 

 

 

 

@Jaykriss AMS c'est très épais et très facile à placer. Invisiframe, c'est un autre niveau de patience je pense :p 

Il y a 2 heures, PunkyB a dit :

Et tu conseillerais lequel entre les 2?

 

 

Je ne vends que du Panzer, Rimpact c'est aux UK et j'en ai marre des taxes d'import :-) 

Modifié par Thom Powder
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jaykriss a dit :

@Robin merci pour ta réponse, je regarde pour le kit AMS, simple, transparent et apparemment, les autocollants sont déjà prédécoupés. Je me dis que ça doit être plus simple,, non?

J'ai un Kit AMS sur le SUV, la pose est assez simple, je ne suis pas trop fignoleur et le résultat n'est pas dégueu. Les collants sont forts épais ce qui est plutôt sympa je trouve (les visuels sont chouettes aussi)

Faut faire gaffe à quel type de fond tu prends (transparent, blanc)

Je n'ai pas placé tout le kit, juste 3-4 pièces.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partirais sur un fond transparent, logo AMS argent.

Vu que pour la première fois, j'emmène le vélo en montagne cette année, autant le protéger un max.

Modifié par Jaykriss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Thom Powder a dit :

C'est livré avec une bouteille de préventif adapté.

 

Faire hyper gaffe avec ce produit.

J'ai eu un retour d'air et ça fait "spitch" sur la roue carbone et le moyeu... c'est une crasse à nettoyer !

Ca colle comme c'est pas permis !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jaykrissje vais tenter de prendre des photos du rendu ce soir, j'avais pris le transparent.

Comme dit @Robin tu vois que c'est épais, ils ont en effet un aspect alvéolé et je trouve que c'est plutôt cool. 

Pour la pose j'avais juste bien nettoyé les endroits où j'allais coller et bien dégraissé. Pas besoin de chipotage avec la spitroule au savon. Et quand ça colle.....ça colle. Si tu dois ajuster faut le faire tout de suite :-# 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Daso a dit :

Ca colle comme c'est pas permis !

C'est indiqué sur le site

 

Its adhesive properties are worthy of a contact glue which in turn remains in a completely liquid state for a long period of time.

 

On n'a rien sans rien ma petite dame !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peur de la tête du panzer le jour où je vais retirer le pneu..... et de l'intérieur du pneu ... et de l'intérieur de ma jante.

 

 

T'as déjà réouvert ? c'est moche à voir ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 minutes ago, Thom Powder said:

 

Perso j'ai terminé un sortie à Finale (en descente) avec un pneu déchiré. C'est pas idéal niveau pilotage, mais ça passe. 

En montée ça doit être autre chose. 

 

J'ai du stock en 29. C'est livré avec une bouteille de préventif adapté. Niveau valve, il faut une valve adaptée, comme des Panzer, Peat'ys, etc... qui laissent passer l'air sur le coté 

 

lighter

 

Je peux t'envoyer ça oui ! Il t'en faut combien ? Sur base de ta réponse, je t'envoie un prix BMB en message privé. 

 

 

 

@Jaykriss AMS c'est très épais et très facile à placer. Invisiframe, c'est un autre niveau de patience je pense :p 

 

Je ne vends que du Panzer, Rimpact c'est aux UK et j'en ai marre des taxes d'import :-) 

euh pour des valves.... il faut des valves spécifiques avec les panzer ou j'ai juste rien compris??

En tout cas, mes valves sont hyper vite bouchées, j'ai dur pour mettre de l'air dans les pneus, certainement aussi à cause de ce produit hyper collant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.