Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

ça dépend des modèles, certains ont un réglage avec des clés allens, une molette latérale (avid BB5 et BB7), sinon y a moyen de jouer avec le longueur du câble

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sdon1011 a dit :

Si la plaquette interne est fixe, il vaut mieux rattraper le jeu de ce côté (clé Allen au niveau du piston ?), puis recentrer l'étrier.

Idéalement, si l'étrier est bien centré de base, il vaut mieux ne pas changer sa position.

Compenser l'usure de la plaquette intérieure avec la vis si il y en a une. Et compenser l'usure de la plaquette extérieure en agissant sur le réglage du levier sur l'étrier, ou la tension du câble.

Il me semble, tout du moins... 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2022 à 17:38, estéé a dit :

Tu peux même mixer un shifter Sram et un dérailleur Shimano en 12, la vie est belle !

Testé ce matin : shifter Sram GX avec dérailleur Shimano XT. Shifting sans soucis, par contre, il faut mettre plus de force sur le levier pour faire monter une vitesse, par rapport à un dérailleur Sram avec la même manette.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vélo du team BH-Wallonie. Du coup remis en état pour la vente.

La SR en 34 ils en sont content (je connais bien le mécano), ça a l'air de pas mal marcher. Ca vaut déjà son petit prix

https://www.vojomag.com/news/nouveaute-suntour-axon-34-werx-une-concurrente-pour-la-fox-34-sc/

Pour le reste XX1 et freins XTR c'est du connu.

Roues RAR alu avec moyeu RAR (Acros)

Il est quand mm bien beau l'ultimate

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend aussi de ton utilisation en fait. Si tu cherches un vélo rendement pur (et pas trop le confort), c'est pour toi.

Je me pose quand même une question sur la fourche, le vélo est venu avec cette fourche d'origine?

Car au niveau de "couleurs", c'est pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien le rendement que je cherche... le confort c'est pour les.vieux 🤣🤣🤣

Mais il était déjà vendu... il avait oublié de retirer les annonces 🤬

 

Bien d'accord avec toi, les couleurs sont à chier... mais avec les stocks à zéro et le peu d'occases dispos, il ne faut pas faire trop le difficile

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petite question bête, l'huile dot 5.1, ça se conserve longtemps dans son bidon d'origine ? 

 

J'ai retrouvé dans mon atelier une bouteille quasi neuve (de Fredo) et je vais bientôt avoir des freins Sram à purger. La bouteille doit avoir plus de 5ans minimum. 

 

Est ce qu'il vaut mieux que je prenne le kit de purge avec de la nouvelle huile ? Ou bien je peux utiliser celle là ? 

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @guizaume,

 

De ce qu’on peut lire sur d’autres forums, si le bidon n’a jamais été ouvert, tu peux l’utiliser des années après l’achat mais s’il a été ouvert, ce qui semble être ton cas, c'est non. Perte d’efficacité due à l’humidité absorbée par le liquide.

 

Mais sur ces mêmes forums on lit aussi que ça n’a pas de limite de conservation...

 

À 8,00€ le flacon de 120 ml chez Altricks, comparé au prix d’une paire de freins et/ou une dentition neuve, mon choix est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, guizaume a dit :

Petite question bête, l'huile dot 5.1, ça se conserve longtemps dans son bidon d'origine ? 

 

J'ai retrouvé dans mon atelier une bouteille quasi neuve (de Fredo) et je vais bientôt avoir des freins Sram à purger. La bouteille doit avoir plus de 5ans minimum. 

 

Est ce qu'il vaut mieux que je prenne le kit de purge avec de la nouvelle huile ? Ou bien je peux utiliser celle là ? 

 

Merci ;)

je dois le faire aussi 

tu dois commander du matos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, j'aime bien avoir cr qu'il me faut pour entretenir mes vélos du coup je vais me commander un nouveau kit de purge pour sram et de l'huile neuve. 

 

Je n'arrive plus à mettre la main sur mon ancien kit 😅 et comme @Jojobleu dit, c'est pas le prix de l'huile neuve qui va me ruiner. Autant faire les choses bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rubix Si tu veux, j'ai celui-ci a vendre, en version droite (donc pour le shifter arrière), PM-moi si tu es intéressé : https://www.bike-components.de/fr/BikeYoke/Adaptateur-I-Spec-EV-p79758/?o=69400040-black-droite

Modifié par Tifox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Y a les deux écoles

 

Certains ont des craintes que les contraintes provoquent des dégats au carbone (même si Canyon confirme certain modèle pour un usage sur le HT)

 

Le change a chaque fois ça implique aussi de changer la roue (si c'est un HT traditionnel, car le pneu se "re vulcanise") ou la cassette si c'est HT direct-drive et qu'on a qu'une cassette

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en parlais avec mon vélociste à l'achat de mon HT ... lui me disait que le vélo soufrait aussi sur la route mais c'est juste que tu ne le vois pas autant que sur le HT...

 

Mais perso, j'évite tout de même de faire une grosse danseuse en m'appuyant bien faort à gauche et droite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus contraignant, comme signalé plus haut, c'est le changement "roue/cassette" et bouger le vélo avec le risque d'accrocher un mur ou une porte, plus le fait que tu vas suer comme un p... sur le HT et que tu vas dégueulasser ton beau cadre carbone :-#

Modifié par Carbu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour les liégeois et tous ceux qui connaissent : le RaVel 1 entre Liège et Maastricht, il est à fuir dans le cadre d'un voyage à vélo itinérant ou ses paysages urbano/industriels valent le détour pour qui aime ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la sortie de liège à la sortie de Herstal, le paysage n'est pas folichon du tout et après Visé c'est assez sympa. Bref c'est très pratique parce que c'est plat et que tu peux relier rapidement les deux villes mais point de vue paysage, il y a mieux

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais aussi qu'un petit détour par le pays de Herve peut être sympa Ravel jusque Retinne puis via les points noeuds: Blegny-Dalhem-Fourons. C'est plus vallonné et plus long Mais c'est plus beau!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme, 

 

A partir de Liege (Val Benoit), rejoindre la ligne 238 et monter vers Chenée-Fléron-jusque Retinne. 

Et à partir de Retinne suivre le trajet de Ludo BLegny-Fourons. 

 

Sinon le Ravel le long de la Meuse (Canal Albert)  et son passé industriel c'est aussi une expérience. 

Et de mémoire c'est traitre parce que en revenant on a le vent de face en général. 

Modifié par BEOLI
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nouveau vélo en approche. Je ne suis pas du genre à revendre mes jouets. Mais j'aime les garder en bon état pour mon propre plaisir. Vous  me conseillez plutôt 

 

- Clearprotect: https://www.probikeshop.fr/protection-adhesive-pour-cadre-clearprotect-pack-l/73106.html

ou https://www.probikeshop.fr/protection-adhesive-pour-cadre-clearprotect-atelier-3m/119941.html

ou 

- AMS: https://www.probikeshop.fr/protection-adhesive-pour-cadre-all-mountain-style-xl/98875.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.