Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

Ah oui pas con ! 

 

Ca vient de me faire penser à tester une vis de disque de frein qui sont en m5 aussi et qui sont plus basses, ça aide déjà pas mal. 

 

Merci de l'idée ;)

 

Si tes m5 sont encore moins haute que les disques ça peut m'intéresser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Avec du Rohloff et du Pinion, on sait ce qu'est une vis sans tête.

Surtout quand tu perds celle qui maintient ta poignée tournante en plein trèfle hallonien et que changer de vitesse est devenu compliqué. Heureusement j'avais pété ma courroie un peu après, donc pas de regrets au final 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DamT a dit :

Tiens les gars en passant, ça vaut quoi les bike Kettler?

 

Que c'est un peu lourd pour du vélotaf. 

 

 

Screenshot_20220118-223935_Chrome.jpg

 

:rocketwhore:

Modifié par Jojobleu
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2022 à 19:19, guizaume a dit :

Yop la ! 

 

Est ce que par hasard qqn aurait des petits bouchons en plastique ou en nylon pour remplacer des vis de porte bidon ? 

 

Je sais que certain ont eu leur période WW ( @born_to_ride @Iceman) :-#

 

Ma sacoche de cadre tombe pile sur une des vis et du coup ça fait une grosse protubérance en dessous un peu disgracieuse.

 

J'en ai trouvé sur bike24, mais à 10€+ fdp, je passe ma chance ici au cas où qqn en aurait une ou deux en trop :siffle:

 

La bise

Je regarde ce weekend. Si j'ai ce sont des vis avec tête pour tournevis plat. Ca se trouve dans le rayon visserie en magasin de bricolage sinon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie.

 

Pour mon vélotaf je viens de commander et recevoir un moyeu dynamo pour pouvoir me passer de lampe rechargeable. 

 

Je le déballe, tout mignon, j'essaye de le faire tourner et la, stupeur, il gratte à mort ! 

 

Il est neuf, sort de sa boîte et je me demande si c'est bien normal. 

 

Je sais que les moyeux dynamo ont une résistance pour créer de l'énergie, mais la c'est pas une résistance que j'ai, j'ai l'impression que j'ai un crl à cliquet qui s'engage dans mon moyeu avant et qui est super dur à tourner. 

 

Des avis ? Est ce normal ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un peu plein de choses et ils avaient l'air de pas trop mal s'en sortir pour le prix 🤷

 

Mais tu confirmes que c'est anormal d'avoir autant de résistance rien qu'avec le moyeu non monté ? Ou bien c'est normal ? 

 

Car j'ai quand même pas mal de résistance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée de la résistance propre à ce moyeu. Ni surtout comment le moyeu se comporte branché/pas branché (ici il n'est pas branché donc j'aurais tendance à dire que si on pompe vraiment du courant la résistance va encore s'accroitre).

Maintenant faut pas croire que ça produit du courant "gratuitement" non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, estéé a dit :

Tu peux même mixer un shifter Sram et un dérailleur Shimano en 12, la vie est belle !

Intéressant ça, car je ne suis pas fan du shifter shimano SLX que j'ai pour le moment. Après 20 ans en Sram, on a ses petites habitudes 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est "toléré" mais officiellement pas compatible. Mais comme la distance entre les vitesse est devenue très réduite, il semblerait que ça passe sans gratter... 

 

 

 

Modifié par hman32
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qué facture... j'ai proposé de payer un acompte à mon bouclard, mais il a dit que c'était ok. Comme on se connait il me garde le bike de toute façon.

Mais effectivement du coup, je suis obligé de suivre le prix.

D'un autre côté, en cas de changement d'idée, je ne suis pas tenu non plus et je peux partir sur autre chose.

Du pour et du contre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m’a annoncé début de semaine mon Occam LT pour 2eme quinzaine de mai. C’est bcp mieux que septembre (2022) comme annoncé initialement. J’ai pas regardé si le prix a bougé. J’ai un bon de commande avec un prix dessus. 😁

Modifié par IceBlue
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2022 à 10:15, nico a dit :

 

Juste, non, désolé. 

Car la barre de remorquage ne peut se fixer que d'un seul côté à la remorque, il y a un détrompeur à l'attache. 

Je pourrais regarder si ça peut se mettre côté droit en le faisant sauter. 

 

@lama00

Chez "The Robert Axle Project", ils parlent de l'axe KID633.O pour Orbea Rise.

https://robertaxleproject.com/product/orbea-thru-axle-for-kid-trailer-633o/

 

Je peux te le fournir mais tu as peut-être + d'intérêt à le demander chez un revendeur près de chez toi ;) 

@Nic_lestreeteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.