Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Il y a 12 heures, guizaume a dit :

C'est pas Killian Bron plutôt ? 

ah , moi je vois qq vidéos où elle roule avec Antoine Vidal, ce qu'elle fait (ou pas) avec Killian Bron, je n'en sais rien ^^ 

 

Après, Vidal, c'est vraiment un jeunot , on dirait un ado pré pubère (petit con :p ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit quand même être chiant de faire attention a ne pas mettre de photos (ou empêcher les gens avec toi de mettre des photos, surtout qu'ils sont content de rouler avec toi car t'es leur idole)  pour ne pas que certains s'imaginent des trucs

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, spin a dit :

C’est pas Dingo le chien de Mickey ?

Ah non.

 

DINGO

 

 

Dingo.jpg

 

PLUTO

 

 

Pluto.PNG.png

 

De rien. 😊

 

 

 

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bête question peut être mais que je n'avais jamais du me poser avant. 

 

Les outils pour boitier de pédalier Shimano Hollowtech sont les même que pour les boîtiers GXP ? Je vois chez Parktool qu'il y a qu'une référence pour les deux, donc je me dis que ma clé Pro pour Shimano irait sur un gxp non ? 

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, question con, est-ce qu'une durit de frein peu devenir poreuse ou ne plus être étanche avec le temps?

J'ai un voisin qui purge ses freins toutes les sorties ou presque ; je l'ai fait il y a pas un mois, nouvelle poignée et l'étrier à un an.

Je vais vérifier le montage et repurger mais c'est vrai que c'est souvent.

 

@nico (oui, c'est lui)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une durite peut devenir poreuse mais il faut vraiment longtemps - genre même après 10/20 ans sur une vieille caisse ça arrive rarement (elle va plutôt se désintégrer de l'intérieur)... 

Mais on devrait purger régulièrement (+- 2ans) afin de remplacer le liquide de frein qui est hygrophile

 

s'il doit purger toutes les semaines, c'est qu'il a encore une bulle dans le système 😉

Modifié par Carbu
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2021 à 09:56, lama00 a dit :

J’ai reçu l’axe conseillé par @nico et ça a l’air de fonctionner : pas encore roulé avec la remorque mais il se met bien. 
 

merci pour les conseils 😉

 

 

 

Petit retour : axe testé avec la remorque en petite balade familiale et vraiment top. Tout a l'air de bien fonctionner. Et les gosses adorent la Croozer. J'ai mis le shotgun sur le Rise comme ça je peux prendre un des deux s'il en a marre de la remorque, et ma femme garde l'autre dans la croozer.

 

Par contre je me demandais si c'était possible de mettre une fixation pour la Croozer sur le Rise, car il y a un roulement dans l'axe de route arrière et que le serrage de l'axe se fait côté dérailleur

 

New 2021 Orbea Rise first ride review – Light eMTB with motor power |  E-MOUNTAINBIKE Magazine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faut voir la gueule de l'axe. 

 

Il y a 9 heures, spin a dit :

Tiens, question con, est-ce qu'une durit de frein peu devenir poreuse ou ne plus être étanche avec le temps?

J'ai un voisin qui purge ses freins toutes les sorties ou presque ; je l'ai fait il y a pas un mois, nouvelle poignée et l'étrier à un an.

Je vais vérifier le montage et repurger mais c'est vrai que c'est souvent.

 

@nico (oui, c'est lui)

 

Y a un croc quelque part, j'ai eu le coup récemment. 

Durit endommagée dans le cadre, passage interne sur un Cannondale Scalpel 2019. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lama00 a dit :

On peut mettre la fixation côté dérailleur ?

 

je pensais que c’était toujours côté disque 

 

Juste, non, désolé. 

Car la barre de remorquage ne peut se fixer que d'un seul côté à la remorque, il y a un détrompeur à l'attache. 

Je pourrais regarder si ça peut se mettre côté droit en le faisant sauter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie!

 

Petite question roue: comment se rendre compte si une paire de roues dédiées au CX l'est aussi pour le VTT?

 

J'ai une paire de DT Swiss C 1800 sur mon CX. Elles en prennent plein la tronche et ne bronchent pas.

Serait-ce complétement con de les passer sur mon VTT ou pas?

Actuellement, j'ai des biesses Crossride avec une largeur interne moindre (21 contre 24).

Le nombre de rayons est identiques et sont croisés par 2 sur chacune des paires.

 

Si je prends le catalogue Mavic actuel, si je prends la gamme au-dessus de mes Crossride actuelles, des Crossmax sont rayonnées avec 24 rayons et présentent un croisement par 2 (comme mes DT). Et la largeur interne est de 25mm (soit 1mm de plus que mes DT).

 

Alors, qu'est ce qui différencie vraiment ces 2 types de roues?

Franchement... pcq bon, à force, j'ai parfois l'impression qu'on nous prend pour des cons.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La roue libre est probablement moins costaud que la version Vtt ?

Quand je vois la doc ici:
https://www.dtswiss.com/fr/roues/roues-route/cross-road/c-1800-spline

Elles semblent compatible avec un VTT en 142mm derrière

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement elles répondent a des normes différentes, donc les test et les études de conception derrière sont diffèrentes

 

Regarde le résumé ici

https://www.bmc-switzerland.com/intl_en/astm

 

Les roues de cx sont en "ASTM 2"  donc sol irrégulier et des trous de moins de 15 cm.

 

Les roues de VTT c'est du niveau 3, ça passe du 61 cm   voir du niveau 4

 

Maintenant est ce que ta pratique du vtt va faire que tu va aller trop loin avec des roues de cx, aucune idée

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j’avais trouvé mais j’en ai pas. 
Ils parlent d’un graisse fine à appliquer avec parcimonie. 
Le beurre Sram pourrait convenir, j’en ai mais je pense mettre un poil de graisse pour roulement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2022 à 10:15, nico a dit :

 

Juste, non, désolé. 

Car la barre de remorquage ne peut se fixer que d'un seul côté à la remorque, il y a un détrompeur à l'attache. 

Je pourrais regarder si ça peut se mettre côté droit en le faisant sauter. 

Ok, suis donc un peu bloqué.. pas très grave non plus mais pas super pratique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, spin a dit :

Encore moi, on doit mettre une graisse spéciale sur les ratchet dt ?

j’ai de la biesse graisse et de la pour roulements. @centurus @nico

 

 

Graisse roulement c'est trop épais. 

Moi j'ai de la graisse DT presque transparente pour ça. Elle est très fluide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, spin a dit :

Merci, j’avais trouvé mais j’en ai pas. 
Ils parlent d’un graisse fine à appliquer avec parcimonie. 
Le beurre Sram pourrait convenir, j’en ai mais je pense mettre un poil de graisse pour roulement. 

 

T'as pas du Slick Honey pour les suspensions ?
Ca devrait pas être trop mal, ça se ressemble.

Ou de la R.S.P. Slick Kick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'on peut mélanger les huiles de frein minérale ? Il me reste un bidon d'huile Magura, mais je n'ai plus que des freins Shimano à la maison.

Modifié par Tifox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nico a dit :

 

Graisse roulement c'est trop épais. 

Moi j'ai de la graisse DT presque transparente pour ça. Elle est très fluide. 

J’ai essayé, en attendant c’est pas mal. 
 

Il y a 4 heures, nico a dit :

 

T'as pas du Slick Honey pour les suspensions ?
Ca devrait pas être trop mal, ça se ressemble.

Ou de la R.S.P. Slick Kick.

Oui, j’en ai, j’avais pensé prendre ça avant de me raviser. 
 

 

il y a 8 minutes, Tifox a dit :

Est ce qu'on peut mélanger les huiles de frein minérale ? Il me reste un bidon d'huile Magura, mais je n'ai plus que des freins Shimano à la maison.

Oui. Mais je ne mélangerais pas. En tout cas il semblerait que le royal blood remplace le liquide rose shimano. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

j'ai du jeu dans mon pivot de direction. j'ai resserré le top cap, mais ca n'a pas l'air de changer grand chose.

quelle est la subtilité que je pourrais avoir oubliée ? une entretoise de trop ? (j'en ai 2 au dessus de la potence, mais comme ce n'est plus la potence d'origine, je pense que je pourrai en enlever 1)

je vérifie ce jeu en bloquant la roue avant contre un obstacle, sans toucher au frein.

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha, oui, effectivement, mais ce que je n'ai pas dit, c'est que c'est sur le vélo que je roule depuis l'été, il a 500 km.

d'accord, il morfle un peu depuis quelques sorties, mais ce serait prématuré, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, 500 kms c'est peu, mais ça peut être un JDD de merde, j'ai déjà eu ça sur un Scott carbone à + de 3000 eur (et ça date d'il y a qq années donc les prix étaient bien inférieurs à maintenant) .

Ils montaient des JDD avec des roulements 1er prix, type billes , tu l'ouvrais, tu en perdais la moitié, et de mémoire, je l'avais changé super vite aussi.

Bref, faut voir ce que tu as :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma sortie du dimanche avec le Slate, sur la seconde partie de ma boucle , il se met à pleuvoir et c'est donc le nez dans le guidon que je demande à mon GPS de me ramener au plus court à la maison  , cette pluie continue de tomber , ma transmission gratte  de plus en plus sauf sur certaines vitesses,  bon je sais que ma transmission est en fin de vie donc je stresse pas et me dit que de toutes façons je finirirai par la changer, et donc comme Alesi toujours à fond toujours à fond le nez dans le guidon pour rentrer à la maison sous ce foutu crachin , 45 km plus tard , me voilà arrivé à la maison , je me prépare à démonter la chaîne pour la sêcher et je vois ça , c'est grave docteur ?  😂

 

Jockey_Stuck.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens les gars en passant, ça vaut quoi les bike Kettler? Il se pourrait qu'on me propose une belle promo pour un modèle mais avant de décliner je voulais savoir :ninja: 

Genre mais totalement par hasard le Scarpia fs3. (150mm 750w)

Le mulet je ne suis pas fan à la base 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop la ! 

 

Est ce que par hasard qqn aurait des petits bouchons en plastique ou en nylon pour remplacer des vis de porte bidon ? 

 

Je sais que certain ont eu leur période WW ( @born_to_ride @Iceman) :-#

 

Ma sacoche de cadre tombe pile sur une des vis et du coup ça fait une grosse protubérance en dessous un peu disgracieuse.

 

J'en ai trouvé sur bike24, mais à 10€+ fdp, je passe ma chance ici au cas où qqn en aurait une ou deux en trop :siffle:

 

La bise

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.