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Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

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CL: Tu serres. Tu as du jeu. Tu re-serre (trop). Tu te dis que tu va finir par péter le truc. Tu sors la clef dynamométrique... 

IS: Bon eh bien, maintenant qu'elle est sortie, tu pourrais équilibrer parfaitement le couple sur 6 petite vis... 

My 2 cents... 😆

 

 

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Autres avantages (que je connais) :

- le disque est centré d'office. Avec les 6 vis ce n'est pas toujours le cas.

- permet un flasque plus petit côté disque, donc un moyeu un peu plus léger.

- l'ensemble est un peu plus léger aussi je pense. Le disque CL est certes plus lourd en général, mais le poids gagné sur le moyeu et l'écrou CL vs 6 vis font pencher la balance côté CL.

 

Il y en a certainement encore, je vous partage ceux qui me viennent en tête comme ça.

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Mwouais,  c'est quand même plus chiant à enlever et monter.. sans compter si ça se met à bouger au milieu de la pampa..alors que sur le 6 trous tu sors ton multi outil et basta.

 

Sorry mais si majoritairement les gens optent pour le 6 trous c'est que c'est plus "naturel" d'utilisation. 

L'utilisateur final a toujours raison  le marché s'adapte 🙂

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on va ouvrir un nouveau topic sur le sujet :)  6 trous ou centerlock 

je dirais pour la maintenance:

6 trous  = clé allen option une clé dynamométrique standard

CL = il faut l'outil spécifique et compliqué de serrer au couple sauf si on la clé dynamo ad hoc

 

je suis 6 trous :banana:

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il y a 56 minutes, ondolina a dit :

CL = il faut l'outil spécifique et compliqué de serrer au couple sauf si on la clé dynamo ad hoc

 

 

Bah, si tu as du CL interne (cannelures), c'est le même outil qu'une cassette.

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  • 3 weeks later...

Vous connaissiez la marque Belge Zubr bike?

https://www.facebook.com/zubrmountainbikes/
 

 

Quote

Belgian electric mountainbike Impact-resistant aluminium frame Continental mid-engine (90 Nm) Shimano Deore CSHG50 11-42


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Maintenant ils font tout pour baisser le poids comme mettre une Manitou Machette (pour rappel du 32mm) sur un VAE. Un des gars de bizbike a posté une photo sur 'VTT Belgique' on verra s'il a l'honneteté de me donner le poids exact :siffle:

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J’ai acheté une remorque croozer kid keeke 2 pour mettre sur le genius électrique de ma femme. Montage facile,

qualité exemplaire etc

 

Par contre pour l’adaptateur de la fixation ce n’est pas clair. L’axe arrière est un boost 12mm x 171,5. Je suis allé sur le site, dans la section axe transversant (https://www.croozer.com/fr/choix-attache) et ai imprimé le document pour voir quelle sorte de filetage j’ai et vérifier la longueur. Longueur mentionnée sur l’axe 171,5 alors que je mesure 175 d’axe (sans la partie extérieure donc) et un pas de 1mm.


 

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Si je me fie au tableau je n’ai pas de solution. Ou alors je n’ai rien compris.. 😅

 

je sais qu’il y a des spécialistes Croozer ( @nico par exemple 😁) donc j’espère que certains voient de quoi il s’agit 

 

 

Modifié par lama00
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Ok, merci.

 

ce n’est donc pas comme les adaptateurs croozer avec la boule au bout, ici je dois fixer la patte dessus, correct ?

 

le prix pique un peu quand même, peu importe la marque ou le modèle 

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Euh attends comment est l'attache du timon au vélo ? Carrée ou cylindrique ? Pcq tu dois choisir le bon axe en fonction. 

Le carré c'est le vieux système Croozer et pas sûr que ça existe intégré à un axe. 

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Alors l'axe mentionné par @Nic_lestreeteur n'ira jamais.

(enfin si, ça ira, tu devras fixer le support du timon dessus mais tu perds tout l'avantage d'un axe Croozer avec la fixation intégrée).

J'essaie de te répondre en détails plus tard.

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Oui, j’ai vérifié, pas de 1mm. 
mais comme écrit plus haut je ne vois pas la longueur dont j’ai besoin dans le tableau de compatibilité croozer 

 

voici ce que j’ai comme pièce :

 

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Oui ça c'est la pièce de base.
Tu peux l'utiliser avec ton axe de 12mm mais tu risques de devoir la retoucher un peu.
La solution de l'axe dédié est la meilleure (fait gaffe, empreinte en T30, faut en garder une dans le sac et pas faire la connerie comme moi de partir sans et crever au milieu de nulle part :-#).

 

C'est pas l'axe suivant que tu dois prendre ?

L = 167 mm (espacement 148 mm) = code : 12 - 167 - 1.00 XL (Réf. 122501918)

https://www.croozer.com/fr/choix-attache/axes-traversants

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L’axe que j’ai mesuré 171,5 en pas de 1,00 donc ça n’ira pas..

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et je n’ai rien vu de similaire dans le tableau ici : https://assets.ctfassets.net/5bcj6nwxssdi/6BVlVHaB8W8G66q2Qu2Ycc/3db750538b5f5b82bed0acbf79e16eff/Croozer_Hitch_Finder_Thru_Axles_2018_web.pdf

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Il y a 9 heures, nico a dit :

Alors l'axe mentionné par @Nic_lestreeteur n'ira jamais.

(enfin si, ça ira, tu devras fixer le support du timon dessus mais tu perds tout l'avantage d'un axe Croozer avec la fixation intégrée).

J'essaie de te répondre en détails plus tard.

En effet, le but de l'axe était de pouvoir fixer la pièce déjà en sa possession ;) 

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@lama00 J'ai le même génius que toi avec la même remorque, je peux regarder l'axe que j'ai ce soir. Mais vu que c'est @Nic_lestreeteur qui me l'a vendu, j'imagine que c'est le même que celui qu'il ta fillé en lien. Et c'est bien celui qui permet de monter la petite pièce de Croozer pour faire le lien avec la remorque.

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Le 26/11/2021 à 09:56, lama00 a dit :

J’ai reçu l’axe conseillé par @nico et ça a l’air de fonctionner : pas encore roulé avec la remorque mais il se met bien. 
 

merci pour les conseils 😉

 

 

N'oublie pas d'emporter la clé pour démonter l'axe, histoire de pouvoir retirer la roue pour réparer une crevaison (ça m'est arrivé, ...)

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Salut à tous !

 

Vous me conseillez quoi comme porte vélo adapté pour les VTTAE et qui accepte des pneus de 2.5?

 

Mon Thule accepte les vélos électriques mais la largeur des pneus, pas...

 

Si possible, un porte vélo pas trop cher et pourquoi pas d'occasion.

 

Merci pour votre aide !

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J'ai le même soucis sur le miens, mes pneus de 2.8 ne vont pas jsuque dans le fond du rail. J'ai simplement rajouté une seconde sangle à chaque roue pour mieux la solidariser du rail, pas de soucis jusqu'ici.

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Il y a 2 heures, Tifox a dit :

N'oublie pas d'emporter la clé pour démonter l'axe, histoire de pouvoir retirer la roue pour réparer une crevaison (ça m'est arrivé, ...)

 

Oui, du T30, je l'avais mentionné. 

Me suis aussi déjà fait couilloner :-#

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Non, j'ai l'Europower 916 et tout est d'un seul bloc. Si tu trouves qque chose...

 

Problème réglé : mon porte vélo Thule ayant moins d'un an => retour Decathlon et remboursement (ils sont supers pour ça !).

Commande d'un porte vélo Buzzrack E-Hornet 2 (apparemment un sérieux concurrent de Thule). En plus, c'est du Belge (Tournai).

 

Plus qu'à attendre...

 

 

Modifié par Jaykriss
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Bonjour , j'ai une question à propos des cadres en carbone: est ce que tous les cadres en carbone ont des inserts en alu là ou les roues viennent se fixer ç-à-d ou le serrage rapide fixe la roue sur la fourche?

 

Grazie mille 😀

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  • 3 weeks later...

Salut tout le monde... petite question à l'équipe: est-ce que quelqu'un roule sur du matos générique?

Est-ce qu'ils se valent tous ou il y a des marques à éviter/conseiller?

 

Je serais tenté de mettre un fourche rigide en carbon (ou acier) sur le Scot Aspect qui me sert de mulet... un peu marre de cette SID récalcitrante.

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