Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Tonton tapis a dit :

Yo :) Pour démonter un pédalier sram Dub (pressfit mais je pense que ça ne change pas l'affaire), il faut un clé allen de 8, mais faut il au préalable dévisser la rondelle sur laquelle il y a l'inscription Dub ?

 

J'y suis allé à la grosse clé allen de qualité , avec un manche pour bien pousser, et même sous le poids du bonhomme, ça ne bouge pas :grrr:

Krutor cycles, si proche de vous 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites voir... j'ai un gamin de mon groupe du samedi qui a un souci.

Il a acheté 2 nouveaux pneus, mais impossible de démonter les pneus actuels.

D'après lui ils sont comme collés aux parois de la jante (je n'ai pas encore vu, je me base sur son message).

 

Une idée pour démonter ça sans risque?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais lui dire qu'il peut y aller comme un bourrin... faudra probablement remplacer le tape après du coup.

 

Merci pour vos retours d'expériences :)

 

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, PunkyB a dit :

faudra probablement remplacer le tape après du coup.

 

Pas sûr. 

S'il n'utilise que ses mains pour le décoller, ça devrait aller. 

Par contre, s'il y va au démonte-pneu, c'est quasi certain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, ma remarque à un tout petit peu de sens : si tu as dégonflé mais que tu as laissé l'obus, il reste de l'air dans le pneu et donc en essayant de détacher le pneu tu compresses l'air, ce qui occasionne une résistance. 

Donc c'est plus simple en retirant l'obus de la valve par exemple. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que l’on est sur le sujet des pneus, j’ai eu une belle crevaison que le latex n’a pu colmater tout à l’heure. Je m’en suis sorti avec une mèche et c’est la première fois que j’utilise cela.

 

Mis à part l’appoint de latex, est ce que je peux laisser ça en l’état pour les prochaines sorties ou faut-il réparer plus solidement ? (Rustine à l’intérieur par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si la mèche est bien installée, bien sérée dans le trou et bien collée, y'a pas trop de risque. 

En tout cas ça tient le coup même dans mon pneu route avec 7 bars en tubeless. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce que j'avais fait après avoir méché mon Minion DHR sur le terrain, le pneu plein de terre, j'ai retiré la mèche chez moi. J'ai bien nettoyé le pneu et gratté la coupure et puis j'ai remis une nouvelle mèche au propre dans mon garage.

 

Après, j'ai quand même monté un Agressor à la place et gardé le DHR en réserve :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2021 à 12:02, Tonton tapis a dit :

c'est ce que je pensais aussi, mais du coup je pense que je vais avoir besoin de quelqu'un de mieux équipé , et franchement ça bouge pas d'un pet de poil de nonne ...

 

Faudra manger + de soupe petit d'Homme :-# :copain: 

Grosse clé Allen Park Tool dessus + rallonge 1m, décollé en 3".

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami qui n'est pas trop internet & co me demande de mettre en vente pour lui son Spark 950 2017 (taille M). L'état est plutôt très bon, prix neuf de l'époque = 2599€. En 2018 c'est le même, à part les couleurs, et il passe à 2799€.

Quel prix espérer /demander ?

Merci ;)

 

IMG-20210710-WA0000.jpg

 

 

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu l'annonce (c'est bloqué par le taf en-dehors de certaines heures).

Mais perso je dirais de le mettre à 1800/1900, quitte à discuter un peu une fois qu'un intéressé se pointe.

Même si le modèle vient de changer, ça reste une super machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des gens vont regarder le prix de vente et diviser directement par 2... sans ça ils ne regardent généralement pas plus loin.

 

Maintenant, ce n'est pas parce qu'un article est toujours en vente qu'il est effectivement encore en vente. Si ça se trouve il est parti depuis un moment ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus la bonne période pour vendre un vaitaitai...

Au printemps, il le vendra easy game. ;)

Sinon, mon avis pour le prix : 1600-1700, histoire de le vendre relativement vite. Pas descendre en dessous de 1500 vu l'état.

Celui de Couvin, en région plus peuplée il serait déjà vendu (ça compte, tout le monde se tape pas 1h30 de route pour aller voir un bexon).

Après, il peut spéculer vu la situation actuelle mais je n'encourage pas ce genre de manière.

Mes 5 centimes...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut voir les standards aussi. Perso équipement d'origine, double, si pas de boost je ne donnerais pas plus de 1500 pour un vélo comme celui-là, de 3 ans, même si c'est une bonne machine. Bon prix donc, avec la négociation possible, il peut espérer 1500-1600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le triple sacrifié pour le double, 

le double sacrifié pour le simple avec une grande couronne derrière

le simple avec une grande couronne derrière sacrifié pour le simple avec une couronne encore plus grande derrière

bon là ils vont tomber à court d'idées,

la prochaine étape c'est quoi ? 

tout dans le moyeu ? 

 

 

sinon beau vélo le spark ;)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes disques et moyeux sont en center lock. Sur le disque arrière si je serre le frein et que je force le vélo en marche avant-arrière avec mon poids dessus, la roue tourne d'environ 1 cm au niveau du pneu (donc environ 0.1 degré). J'ai bien essayé de re-serrer l'écrou. Mais malgré la prise de m**** avec les rivets du disque qui empêchent d'avoir la clef bien positionnée autout de l'écrou (type hollowtech-II), je suis certain d'être déjà au 40Nm préconisé. 

 

Est-il normal d'avoir un petit jeu comme pour beaucoup de systèmes à base de cannelures. Ou bien il y a un truc qui ne vas pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, IceBlue a dit :

Est-il normal d'avoir un petit jeu comme pour beaucoup de systèmes à base de cannelures. Ou bien il y a un truc qui ne vas pas ?

 

Ça me semble pas normal.

Investigue les plaquettes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà observé ce phénomène plusieurs fois avec les systèmes Center-Lock. (C'est une des raisons pour lesquelles je ne suis pas fan de ce système qui a pourtant d'autres atouts).

De ce que j'en ai déduit il s'agit d'un léger jeu entre les cannelures du disque et celles du moyeu. Et même serré en mode bûcheron, l'écrou ne peut bloquer le disque : le levier est trop important.

Par contre vu que le freinage ne s'effectue normalement que dans un sens, ça ne se sent que à l'arrêt en mode va-et-vient (spéciale dédicace à Gainsbar).

En vrai, le disque se met en position lors du premier freinage et il n'a aucun moyen de revenir à l'opposé sauf si on freine en allant en arrière.

Pour ce qui est des plaquettes, heureusement qu'elles ne sont pas "coincées" dans l'étrier et qu'il y a un léger jeu, sinon elles ne pourraient pas s'écarter du disque après un freinage : la force de retrait est vraiment très faible.

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.